Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

Description ajoutée par Annana 2012-03-25T14:51:07+02:00

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance: commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit droit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.

Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord, où la guerre menace pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-03-06T16:16:03+01:00

Valor poussa un profond soupir.

- Ma chère enfant, pourquoi continue-tu à utiliser ce passage secret? Tu sais bien que je n'aime pas ça.

-Mais parce qu'il est secret mon papa chéri, et parce que vous n'aimez pas ça et que vous n'avez jamais aimé ça depuis que je suis toute petite repondit-elle d'un ton enjoué.

Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".

Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.

A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !

Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !

Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.

Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

Avec ce livre, il faut savoir s'attacher aux personnages et aussi, d'une certaine façon, les laisser partir. Pour mieux suivre Will,ce héros à la vie si particulière.

L'écriture est fort jolie et nous entraine implacablement dans un univers médiéval très réussi. On saupoudre avec juste ce qu'il faut de magie et on obtient un vrai moment d'évasion.

Quelle aventure!! Un excellent début de saga qui nous tient en haleine. Pas le temps de flaner dans cette aventure qui accumule les rebondissements. Un plaisir également de connaître le point de vue des différents protagonistes.

Un livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai les deux autres tomes qui m'attendent dans ma bibliothèque, j'ai hâte de les commencer, mais je sais déjà qu'une fois la première page ouverte, j'aurai du mal à les reposer.

Ce premier tome est vraiment très bon !

L'auteur introduit l'univers et l'histoire sans trop de longueur, à aucun moment je ne me suis ennuyer. L'écriture est assez fluide, plutôt sympathique, les personnages sont attachants et le livre rempli d'actions et de rebondissement.

C'est un premier tome qui pose les bases et qui donne envie d'en savoir plus.

Hâte de lire la suite en espérant qu'elle soit aussi bonne que ce début très prometteur et d'en apprendre plus sur Wyl et son don si particulier !

lu quand j'étais plus jeune

Je me souviens avoir adoré cette histoire

Très fluide et beaucoup de dialogues

Cette série m'a été recommandée par de nombreux membres d'un groupe sur Facebook. Si je ne m'attendais pas à ce que la saga soit un véritable chef-d'oeuvre, je pensais au moins à passer d'excellents moments. J'ai été plutôt déçu.

Je reconnais que l'auteur a un excellent plume. Un style élégant et simple. Cependant, le concept même du don

Une lecture agréable et sympathique, une histoire originale et addictive et des personnages intéressants et complexes. Le concept est intéressant et on se dit que le pauvre Wyl a bien la poisse!!

Une relecture pour moi je l'avais déjà lu plus jeune et je l'avais adoré mais je n'avais jamais lu la suite. Du coup, j'ai relus ce 1er tome pour me rappeler de l'histoire et des personnages afin de poursuivre avec les tomes suivants. j'ai tout autant adoré que la 1er fois même si j'ai été beaucoup plus sensible au sort de certain personnage. les personnages sont attachant, l'histoire est très addictive dur de lâcher ce livre.

J'ai bien failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises, pourtant en continuant je me suis retrouvée happée par l'univers, l'intrigue et les personnage mis en œuvre dans ce livre. Avec brio j'ai pu plonger dans un univers fantasy créé avec force de détails qui m'a rappelé par certains aspects L'Assassin Royal.

Une très bonne lecture que je conseille à tous les férus de fantasy !

Cette trilogie fait partie de mes préférés. Elle est drôle,mais sombre, bien écrite, bien menée, et m'a vraiment marqué!

Whaouh! On peut le dire, c'est divinement écrit ! Une pure merveille ce roman et premier tome. Décidément, même en étant une relecture, je vis tout aussi intensément toutes les aventures de Wyl Thirsk, et qu'elles aventures! Tout commence vraiment avec cette étrange Myrren, personne soupçonnée sorcière, à tort. Car même si elle fait don à Wyl d'un étrange présent, ce n'est pas entièrement de son fait, comme le prouvera la suite d'ailleurs. Et bon sang, pauvre Wyl, il en traversé des épreuves !

J'aime beaucoup le personnage du garçon, Fynch et de Filou, le chien. Étrangement, j'ai l'impression qu'avant la mort de Myrren, ce n'était qu'un simple chien, mais que ce n'est que par la suite, avec la relation qu'il va avoir avec le jeune garçon que Filou deviendra cet énorme chien avec tous ses mystères… C'est sûr, on voit que Fynch en a bavé dans sa vie déjà, malgré sa jeunesse. De plus, c'est loin d'être terminé ! Heureusement, Wyl et lui vont se soutenir tout au long du récit et Fynch se révélera bien précieux ! Et oh, belle Valentina, tu nous réserves bien des surprises! Malheureusement, elle va connaître bien des malheurs et devra côtoyer ne fût-ce que brièvement déjà dans ce premier tome la présence de ce plus qu'horrible personnage qu'est Celimus.

Oh, que je le hais, le déteste celui-là ! Un véritable tyran, malheureusement intelligent et d'une certaine beauté, mais qui n'est qu'extérieure. Je le dis, c'est le pire de tous jamais rencontré parmi mes innombrables lectures jusqu'à présent ! Ce n'est pas seulement un méchant, mot beaucoup trop réducteur pour le décrire. Un despote sadique, ça oui. Rien qu'à lire les lignes qui décrivent ce qui l'amusait enfant (tuer et torturer les animaux qu'il rencontrait) montre ce qu'il est vraiment, surtout à cet âge si tendre.

En résumé, ce livre et cette trilogie est une véritable perle avec un tyran qu'on déteste tout à notre plaisir. Avec un scénario original, des personnages surprenants et attachants, une plume envoûtante, c'est une pure merveille…

Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don

• France : 2009-10-02 - Poche (Français)
  • France : 2016-04-01 (Français)

Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T10:30:38+02:00

• Le Don - Français