Livres
447 198
Membres
387 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fujita

149 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 63 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Fujita

Sortie France/Français : 2019-05-17

Sortie Japon/日本語 : 2018-02-02

Dernier livre
de Fujita

Sortie France/Français : 2019-02-01

Sortie Japon/日本語 : 2017-07-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T13:59:56+01:00
Otaku Otaku, Tome 2

Encore un tome très drôle. Je trouve quand même que le couple secondaire, par ses engueulades et le fort caractère des deux personnages, a tendance à prendre le dessus sur les deux protagonistes principaux. Ils m'ont occasionné en tout cas la plupart des fous-rires que j'ai eus à la lecture de ce volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-12T14:01:10+01:00
Otaku Otaku, Tome 3

Je passe toujours un bon moment en compagnie de nos chers protagonistes. J'aime beaucoup l'humour de ce manga et j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-01-12T19:12:18+01:00
Otaku Otaku, Tome 3

C'est toujours aussi agréable de lire ce manga, aussi drôle que joli graphiquement ! Mais malgré tout, une petite frustration naît de cette lecture... C'est ce format assez étrange dans le contenu qui me gêne : l'intrigue principale est toujours entrecoupée de quelques courts chapitres, certes drôles, mais qui ralentissent considérablement l'histoire... Est-ce que tout ça va avancer à un moment donné ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:49:55+01:00
Otaku Otaku, Tome 1

https://reveuseeveillee.blogspot.com/2018/08/otaku-otaku-tome-1-de-fujita.html

Voici un titre qui me tentait pas mal depuis sa sortie et que j'ai eu l'occasion de lire grâce à un concours que j'ai gagné. Je ne savais pas trop si j'allais l'acheter donc on peut dire que ce concours tombait à pic à ce moment-là. J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi drôle qu'atypique.

On a ici un manga très humoristique sous forme de gags, mettant en scène la vie quotidienne de deux couples d'otaku. Si au début j'étais un peu sceptique quant au format assez court adopté. Ici, les gags sont fait sous la forme de mini-chapitres et de strips, mettant en scène des situations amusantes, des private joke mais aussi, et surtout, l'amour et l'amitié que les personnages se portent les uns aux autres.

Les chapitres sont donc très courts et souvent ponctués de l'avis du narrateur, qui commente les actions des personnages, comme une voix-off ou comme dans un jeu vidéo. Entre les différents chapitres, on peut aussi retrouver des pages bonus très drôles qui permettent de connaître un peu mieux les personnages.

Les dessins sont, quant à eux attrayants et très expressifs. J'ai aimé m'y plonger et découvrir les histoires de coeurs et de passion des personnages.

Otaku Otaku est un manga très frais sur des personnes en quête d'amour, ayant des passions qui peuvent poser problème en société, notamment dans la société japonaise. C'est un manga à la fois amusant, tendre et complètement barré sur la culture otaku, souvent peu traitée en manga avec autant de réalisme qu'ici.

Cependant, je ne pense pas continuer à lire cette série car le format ne m'a pas vraiment convaincue et j'ai vraiment l'impression que la suite risque d'être assez répétitive dans ses schémas narratifs... Mais je ne doute pas que ce manga plaira à grand nombre de lecteurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-01-29T09:05:45+01:00
Otaku Otaku, Tome 3

Un troisième tome sympathique. L'humour est toujours là et nos chers otaku sont toujours aussi attachants. Mais un bémol vient assombrir tout ça : j'ai le désagréable sentiment que l'histoire entre Narumi et Hirotaka n'avance pas assez vite à mon goût. La formule d'Hana est parfaite pour traduire cela : "ça doit être un tantinet énervant pour les lecteurs". Oui ma chère Hana, ça l'est.

Et c'est sans parler de ces chapitres qui entrecoupent l'histoire principale. Ils sont drôles, ils nous offre un sacré duel entre Hana et Narumi, et on y découvre le personnage de Ko. Mais je regrette qu'ils viennent interrompre la trame principale. Pourquoi ne pas avoir mis les chapitres dans l'ordre ? Ça aurait été sans doute plus agréable à lire, sans entorse du cerveau. Sur ce point, je constate que je ne suis pas la seule à faire la remarque. Rassurant.

J'aurai aimé, aussi, en savoir d'avantage sur Hana et Kabakura. J'ai conscience qu'ils ne sont que secondaires, mais je les aime bien alors je voudrais en apprendre plus sur eux.

Espérons donc que le tome suivant répondra à nos attentes. Affaire à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elyas 2019-02-01T17:41:32+01:00
Otaku Otaku, Tome 4

Un nouveau tome extra niveau humour et référence otaku. Les passages sur le passé de Hanako et Tarô sont vraiment top et la fin du tome laisse présager de très bon moment dans la suite.

Seul point négatif, c'est que l'histoire n'avance pas bien vite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-02-04T23:23:44+01:00
Otaku Otaku, Tome 4

Un super tome toujours aussi drôle est les petite aventure de nos héros au quotient me font déliré j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2019-02-08T20:15:08+01:00
Otaku Otaku, Tome 4

L'humour est toujours aussi bon, l'histoire de la rencontre entre Kabakura et Koyanagi était franchement attendrissante - même si, pour le coup, j'aurais préféré pouvoir la lire d'une traite. Hâte d'avoir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2019-02-14T10:46:11+01:00
Otaku Otaku, Tome 4

Dans ce quatrième tome on continue avec plusieurs histoire annexe, même si cette fois l’auteur nous offre un petit retour en arrière avec l’histoire Koyanagi et Kabakura et leurs rencontres aux lycées. Ce qui est sûre c’est que depuis toujours ces deux-là ce chamaille c’est leurs façons de communiqué favorite. De son coté de Momose fait un petit plus attention à Nifuji, surtout que celui plait à ces demoiselles.

Un tome toujours aussi sympathique chacun vis sa passion a fond mais n’oublie pas pour autant les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-02-14T11:10:24+01:00
Otaku Otaku, Tome 4

http://www.gamesofbooks.com/2019/02/14/otaku-otaku-4-fujita/

Encore une série de manga que je suis avec plaisir et assiduité ! Aussitôt reçu dans ma boite aux lettres, aussitôt lu !

Un tome bien sympathique qui se focalise plutôt sur d’autres personnages que le couple principal. J’ai bien aimé en découvrir un peu plus sur Koyanagi et Kabakura mais aussi sur Kô et Nao.

Les petites scènes se lisent rapidement et c’était bien agréable de lire ce tome qui est rempli d’humour !

Le tome 5 paraîtra au mois de mai et je ne manquerai pas de me le procurer à sa sortie comme d’habitude ! ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Fujita
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ichijinsha : 6 livres

Kana : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode