Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 458
Membres
1 237 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.A. Redmerski

Auteur

4 850 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tineph 2020-09-27T07:33:49+02:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Little Rock, Arkansas , le 2/11/1975

Jessica Ann Redmerski est une romancière.

Loin de tout (The Edge of Never) a été initialement auto-publié en 2012.

Elle vit au nord de Little Rock avec ses trois enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 018 lecteurs
Or
2 429 lecteurs
Argent
1 445 lecteurs
Bronze
714 lecteurs
Lu aussi
1 074 lecteurs
Envies
4 339 lecteurs
En train de lire
103 lecteurs
Pas apprécié
190 lecteurs
PAL
2 913 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 1 898

1 Citations 992 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J.A. Redmerski

Sortie France/Français : 2019-04-17

Sortie Canada/Français : 2019-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout

Je suis plutôt mitigée concernant ce livre. J'ai trouvé le début assez long à démarrer, je n'ai apprécié le livre qu'à partir de la grosse moitié. Mais ce livre se lit facilement, mais ne donne pas envie de lire la suite, je ne lirai pas le second tome!

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout

Une belle histoire quelque chose de profond qui donne envie d une suite peut être !!! Des scènes de sexe mais ce n'est pas que ça !!

Sans dévoiler la fin tout est bien qui finit bien

Le petit plus de l auteur à la fin est bienvenu

Je relirais ce livre avec plaisir et je vous le conseille

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout

C'est une lecture qui, pour moi, n'a pas un scénario original. On prends quand même plaisir à le lire car les personnages sont attachants et le mystère instaurer sur l'identité d'un des personnes nous donne envie d'avoir la révélation.

Si l'envie d'une romance dans un univers mélancolique s'offre à vous c'est le livre qu'il faut.

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Cela reste un avis personnel mais je pense que le 1er tome se suffit à lui-même. Je trouve ce 2èmme tome un peu redondant et moins mystérieux que le précédent. Les personnages sont en boucle dans un scénario avec un dénouement final peu surprenant.

Cela reste cependant une lecture de romance idéal pour l'été

Afficher en entier
Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai

Très sympa et OMG quelle fin ! Il est 23h36 et j'enchaîne sur le T2 direct !

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout

Camryn est une jeune femme de vingt ans qui est en plein deuil de son petit ami et premier amour, mort dans un accident de voiture. Sa meilleure amie essaye de lui changer les idées à chaque fois que l'occasion se présente, notamment en essayant dans la mettre dans les bras d'un homme mais rien n'y fait. Lorsque celle-ci met un terme à leur amitié, Camryn pense que c'est le bon moment pour entreprendre ce dont elle a toujours rêvé : partir vers nulle part, le sac au dos.

Dans le bus qui l'emmène en direction de l'Idaho, elle fait la connaissance d'Andrew, un jeune homme de vingt-cinq ans. D'abord agacé par son comportement, elle ne résiste finalement pas à sa compagnie et, petit à petit, ils font route ensemble... À leur façon, ils retrouvent l'un dans l'autre ce que chacun avait perdu : l'espoir.

J'ai déjà été conquise dès les premières pages : d'emblée, Camryn est un personnage très attachant. Plutôt discrète et sincère, elle provoque la sympathie à son égard. De plus, la rencontre entre elle et Andrew se fait très rapidement et il n'est, dès lors, plus possible de lâcher ce livre !

Dès le premier chapitre concernant Andrew, qui reprend leur rencontre mais de son point de vue, on se rend compte que ce personnage a une âme magnifique ! Impression qui persiste jusqu'à la fin... Ça pourrait agacer mais pas du tout, au contraire, et je pense que ça vient du fait que l'auteure n'en fait pas une tonne sur son physique. On sait qu'il est charmant et qu'il a un corps attirant mais ça s'arrête là, Camryn ne bave pas dessus toutes les deux pages. L'auteure a bien mis le point sur sa personnalité plutôt que sur son physique et c'est surtout en lisant ses points de vue à lui que l'on se rend compte qu'il est simplement génial, ce n'est pas par rapport à ce qu'en pense Camryn. Et ça change tout !

Andrew est un personnage qui n'en fait pas des tonnes. Il ne se jette pas sur Camryn pour la séduire, c'est même tout le contraire. Il incarne la perfection sans que cela paraisse lourd, ça semble même naturel chez lui : protecteur, attentif, patient, compréhensif, doux, respectueux, taquin (il vous en faut plus ?). J'ai beaucoup apprécié la façon dont il se comporte avec Camryn, comment il arrive à toujours la mettre à l'aise. Bon, il a sûrement des défauts sinon... Il a aussi ce côté mystérieux (puisque l'on sait qu'il cache quelque chose) effacé par la mise en avant de sa personnalité mais qui ne cesse de nous hanter. Et la fin n'en est que plus terrible... On se demande toujours ce qu'il a de si spécial puisque ce n'est d'abord pas approfondi, jusqu'au moment où...

Camryn est un personnage qui est très bien développé également. Moins mystérieuse mais comme on est autant dans sa tête qu'à lui, voire plus, et que l'on sait tout ce qu'elle ressent, on a aucun mal à s'attacher à elle et à l'apprécier davantage au fil de l'histoire.

Le but de leur rencontre, c'est qu'ils évoluent ensemble, toujours grâce à l'autre d'une façon ou d'une autre et c'est ce qui fait que cette histoire est aussi belle. Il n'y a pas spécialement d'intrigue, chacun errant plus ou moins sans but au départ, mais la grande force de ce roman réside dans les personnages, dans ce qu'ils transmettent aux lecteurs...

En mettant ces deux inconnus complémentaires ensemble, l'auteure a créé une histoire magnifique où l'amour et l'espoir ont énormément de place. Et nous, accrochés aux moindre mots, on boit leurs paroles, on vit leur histoire à fond et on passe par toutes sortes d'émotions, en même temps qu'eux. Rires, joies, gênes, peines, confusions, doutes, plaisirs... On ressent tout ce qu'ils ressentent, ce qu'ils expriment. Chaque bouleversement, qu'il soit positif ou négatif, nous provoque quelque chose et il en devient très difficile de les quitter, comme si on était à leur place. C'est cruellement addictif...

Pour être originale... c'est un gros coup de cœur ! Leur histoire m'a beaucoup touchée parce qu'elle n'est pas qu'une simple histoire d'amour, elle respire la joie de vivre malgré tous les aléas de la vie, de leur vie. Une histoire presque banale qui nous touche au plus profond parce que les sentiments paraissent trop réels, les personnages trop vivants... Un road trip qui nous donne des frissons et nous donne envie de nous lancer dans une aventure aussi humaine, qui fait rêver du début à la fin... Un magnifique roman à découvrir, sans aucun doute !

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/08/loin-de-tout.html

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Camryn et Andrew se remettent difficilement d'une nouvelle tragédie. Camryn surtout, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour l'aider à se retrouver, Andrew fait en sorte de reprendre leur vie en retournant sur la route, sans rien prévoir ou presque, et vivre au jour le jour afin de profiter de chaque instant, comme ils le faisaient avant.

Je ne trouve pas que cette suite soit indispensable, surtout que l'on retrouve beaucoup du premier tome, mais il est difficile de résister à l'envie de retourner auprès de Camryn et Andrew ! À quelques détails près, on retrouve la même recette que le premier tome mais ça fonctionne toujours autant, l'amour et l'espoir étant toujours au rendez-vous. Les deux personnages principaux sont donc plus amoureux que jamais et on ressent bien à quel point Andrew est important dans la vie de Camryn. Il la connait trop bien et l'aide à sa façon. D'abord en reprenant la route et puis par certains petits aspects qui ne sont pas faciles à gérer pour lui mais qui le rendent encore un peu plus parfait (ce n'était pas assez avant apparemment !) et davantage plus mature. Et ce n'est toujours pas énervant !

Cependant, j'ai un peu décroché aux cent dernières pages. Certaines situations plus banales que ce qu'ils ont l'habitude de vivre rendent leur histoire un peu moins intéressante, plus plate, même si l'on aime toujours les suivre. C'est juste différent. Inhabituel.

L'épilogue est franchement prévisible mais je l'espérais quand même ! Ça donne le sourire de voir une telle évolution...

Camryn et Andrew sont donc toujours fidèles à eux-mêmes, même si Camryn a quelques faiblesses par moments. Ça la rend d'autant plus humaine et plus touchante, et l'histoire n'est que plus crédible.

Ils sont toujours sur la même longueur d'ondes, étant différents l'un de l'autre mais complétement complémentaires. Ces deux-là vendent du rêve !

En bref, je considère vraiment ce tome comme une continuité optionnelle de l'histoire d'Andrew et Camryn, il n'apporte pas beaucoup plus que le premier tome mais c'est juste un grand plaisir de retrouver ces deux magnifiques personnages.

Je pense suivre cette auteure de près, elle a une belle façon de faire passer des émotions, de garder un pied encré dans la réalité tout en nous offrant quelque chose de merveilleux et d'intouchable à la fois. Elle sait simplement toucher en plein cœur.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2014/09/pres-de-toi.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-01T03:19:43+02:00
La Ballade des Lucioles

Depuis que j'ai lu Loin de tout et Près de toi, je fais aveuglément confiance à l'auteure tellement j'ai aimé l'histoire de Drew et Camryn. Celle d'Elias et Brooke ne m'aura pas autant plu, peut-être parce qu'elle est plus sombre, mais je ne regrette pas de l'avoir découverte pour autant !

Brooke et Elias se connaissent depuis l'enfance ; alors que personne ne voulait être ami avec la petite fille qu'elle était, Elias, malgré le fort caractère de Brooke, ne voyait déjà qu'elle... Ils sont donc devenus très vite amis, puis meilleurs amis, au point de tout partager et de tout vivre ensemble. Ils tentent même de sortir ensemble, tellement ils se sentent proches. Mais Brooke préfère prendre la fuite plutôt que de risquer de tout gâcher entre eux... Quand elle refait surface quatre ans plus tard, après que chacun ait tenté de se refaire une vie, leur amour est toujours aussi fort. Brooke, s'étant rendue compte qu'Elias lui est indispensable, a décidé de prendre sur elle et de leur laisser une chance. Mais un accident vient perturber leur petit confort, obligeant Brooke à s'enfuir avant de sombrer, entraînant Elias, qui est prêt à tout pour la jeune fille, avec elle.

Sur fond de road trip, on découvre une histoire assez sombre. En effet, Brooke étant ce qu'elle est, on ne peut qu'avoir une histoire qui se dégrade progressivement. L'intrigue est bien menée et développée d'une telle façon que l'on sait pendant un bon moment qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce personnage, il y a beaucoup d'amorces, mais rien n'est donné d'un coup, c'est révélé juste au bon moment, à mesure que l'histoire noircit.

La force de cette romance vient clairement d'Elias, qui est le pilier de Brooke, même s'il ne s'en rend pas compte tout de suite. Il est tellement fou d'elle qu'il rééquilibre les choses lorsque ça tourne mal, autant pour l'intrigue que pour Brooke. C'est lui qui apporte l'amour, l'espoir et la beauté à cette histoire.

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Brooke et celui d'Elias, permettant de les suivre même lorsqu'ils sont séparés ou simplement de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de chacun, en particulier dans celle de Brooke à certains moments...

On l'apprend un peu au compte gouttes mais Brooke a une vie assez difficile. Elle n'a jamais manqué de rien, ou presque... mais quelque chose lui rend la vie compliquée plus fréquemment qu'elle ne souhaiterait et elle n'est pas toujours capable d'y faire face seule. On la voit sous différents aspects, parfois détestables, parfois touchants, mais elle ne laisse pas indifférent malgré tout.

Comme je le disais, heureusement qu'Elias est là, et surtout, qu'il est comme il est ! Son caractère et son amour pour Brooke lui permettent de tout surmonter avec elle, pour elle, et rendent tout ce qu'ils vivent plus touchants, plus vivants et plus poignants.

J'ai beaucoup apprécié retrouver Drew et Camryn, même si ce n'était que rapidement, dans une scène que l'on retrouve également dans Près de toi... J'ai beaucoup aimé retrouver un passage commun entre ces deux histoires totalement différentes.

Ce n'est pas le meilleur roman que j'aurai lu de l'auteure mais j'ai aimé découvrir Brooke et Elias qui se révèlent être un beau couple, très plaisant à suivre malgré la tournure sombre de l'intrigue.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2015/12/la-ballade-des-lucioles.html

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout

Romance bien menée, les personnages sont attachants et on a du mal à lâcher le livre avant la fin de l'histoire

Afficher en entier
The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout

Le lecteur part à la rencontre de Camryn, une jeune fille qui se trouve aux portes de l’âge adulte. Pas tout à fait femme mais plus vraiment adolescente, Camryn se cherche désespérément. La vie jusqu’à présent ne la pas forcément gâtée ; traumatisée par la mort de son premier amour Ian, elle devra une nouvelle fois essuyer une déception qui l’a fera alors réagir de manière bien surprenante et téméraire.

Qui n’a pas rêvé un jour de partir sur les routes en quête de l’inconnu ? Un voyage initiatique où l’on part autant à la recherche de l’aventure que de soi même ? Bien sur, il y a toujours un cap à dépasser pour oser le faire. La plupart ne le feront pas mais la plupart n’est pas Camryn qui tentera cette incroyable aventure du Road Trip. Prenant sa vie à bras le corps, la jeune fille montera dans le premier cars venu en quête de la vie. Sur son chemin, elle fera la connaissance d’un jeune homme aussi beau qu’énigmatique : Andrew. De simple connaissance de voyage, ce beau garçon deviendra vite tour à tour son protecteur puis son compagnon de route pour finir par devenir le sel de sa propre vie.

Il y a une alchimie incroyable entre ses deux êtres que rien ne prédestinait à se faire rencontrer. Mais le destin est vaste et pleins de mystère. Andrew deviendra la partie la plus importante de ce Road Trip improvisé par Camryn. Sillonnant ensemble les routes américaines, allant de ville en ville, de motel en motel, Andrew apprendra à apprivoiser Camryn et deviendra une sorte de guide, de mentor. Il lui redonnera gout à la vie et bien vite, la jeune femme comprendra que ce voyage était essentiel pour comprendre ce qu’elle attendait de sa propre vie. Chacun apprendra à se connaître à travers cette expérience aussi incroyable que folle. Pourtant, alors que Camryn se dévoile petit à petit, on sent que Andrew lui ne se livre pas tout à fait et on en vient à se poser des questions sur lui.

Bon, bien sur, je ne vais pas vous raconter tout le roman, vous risqueriez de me détester et moi aussi je me détesterai de vous couper l’envie de le lire.

Loin de tout est un beau roman sentimental où deux jeunes gens vont apprendre à faire face à bien des choses. Entre fureur de vivre amour et confiance, Andrew et Camryn nous livrent une partie de leur âme respective, de leurs émotions à l’état brute, à l’état pure. L’histoire est contée tour à tour par Camryn et Andrew, donnant une dimension encore plus intime au récit. Une histoire touchante qui par moment, peut être, m’a semblé un brin trop guimauve mais la plume éclatante de J.A.Redmerski gomme bien vite ses aspects un peu trop larmoyants et sucrés par une histoire bien rythmée et pleine de sensation forte qui ne vous fera pas décoller les yeux du livre avant d’avoir tourné la dernière page ! Un délicieux page-turner !

Une histoire d’amour et d’apprentissage de la vie, certes avec son lot de tragédie qui nous met tout de suite dans le contexte avec ses diverses références à l’actualité people cinéphile et musicale… sans doute un peu trop et ce sera un autre de mes reproches, bon je pinaille un peu, c’est vrai. Ce genre de roman, où l’on nous présente une sorte de voyage initiatique sur fond de romance toute mignonne, devrait vraiment rester intemporelle, que le lecteur de tout temps puisse s’identifier facilement aux personnages et à ce qu’ils vivent. Je me suis juste dit que si un lecteur lit ce roman dans 20 ans, 50 ans, il ne comprendra pas certaines références et encore moins d’autres allusions. Certes, ça nous parle actuellement mais plus tard ? Hors pour moi, la qualité d’un livre, c’est de savoir perdurer dans le temps. Bref, oui je pinaille sur un élément qui vous paraitra bien dérisoire.

Loin de Tout m’a beaucoup plus malgré ce côté un peu trop fleur bleue et larmoyant mais cela reste un détail car au final, J.A Redmesrki nous a servi une très belle histoire d’amour et de vie. Un roman destiné aux jeunes adultes qui trouvera aussi facilement sa place dans le cœur des adultes qui aime ce genre. Un roman qui ne laissera personne insensible !

Afficher en entier

Dédicaces de J.A. Redmerski
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 13 livres

CreateSpace : 3 livres

Kindle Edition : 3 livres

Forever : 1 livre