The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Un peu dramatique pour des gens pas mal privilégié dans la vie.

Un road-trip sur les routes des Etats-Unis, entre deux héros malmenés par la vie.

Camryn un peu perdue, dépressive depuis le décès de son petit ami. Qui décide de partir pour nulle part, en Car.

Andrew très sympathique, abordable, plein d'humour, bien sûr très mignon ;) qui fait tout pour la décoincer. Mais que l'on sent par la suite avec des secrets, un côté un peu noir.

Tout deux vont se rencontrer dans le bus qui les emmène dans le Kansas. Vont décider de rester ensemble pour poursuivre leur voyage en bus, puis par la suite avec la voiture d'Andrew. Direction la Louisiane, la nouvelle Orléans, le Texas. On découvre qu'Andrew est chanteur et qu'il se produit sur des petites scènes. Ils parlent beaucoup de leur goût musicaux et de leurs groupes ou chanteurs préférés. Beaucoup de connotation sur des titres des Rolling Stones , Bad Company, The civil wars, Kansas "dust in the wind" https://www.youtube.com/watch?v=pKnCBiWwxRk... ça donne envie d'aller les écouter sur You Tube :D

Et puis tout à coup, l'auteur développe un thème très sexuel entre les deux protagonistes. Très possessif pour Andrew, mais qui d'un autre côté ne veut pas s'attacher. On sent que quelque chose ne va pas, on commence à avoir des doutes mais dans divers sens. C'est quoi ce livre ??

Je suis un peu mitigé sur le déroulement de ce roman. Le style était bien avec un roman à deux voix. Très addictif, un début très prenant, plein de bon moment et d'émotion, mais qui m'a laissé sur ma faim, par certains côtés très rapides et à d'autres bâclés.

Certes c'est une belle histoire, avec beaucoup d'émotion, des thèmes difficiles comme la maladie, la mort, le deuil. Mais les derniers chapitres… Qu'est-ce qui c'est passé, entre la fin du ch.39 et le ch. 40... un BUG ?? pour que l'auteur tourne court comme ça ?? Alors elle se rattrape (un peu) en rajoutant après la note de l'auteur un chapitre sur la version d'Andrew. Mais même là… Je suis un peu déçu… 500 pages qu'en même il y avait de quoi faire :(

Petite traversée des états unis en charmante compagnie

Un magnifique roman, l'histoire est addictive !

Un voyage à deux qui nous permet de découvrir petit à petit les héros et de comprendre leurs mystères. C'est très agréable à lire avec juste ce qu'il faut d'émotion pour bien accrocher. Camryn a perdu son amour Ian voila un an et depuis ne trouve plus gout à la vie même avec sa meilleure amie Nathalie qui veut absolument qu'elle retrouve un homme.Après une dispute avec celle ci elle decide de tout plaquer et part à l'aventure en bus vers une destination inconnue c'est lors de ce voyage qu'elle rencontre Andrew qui est un écorché de la vie comme elle.Nous les découvrons dans leur rencontre mais aussi dans des moments de joie, de tristesse et d'amour.Une vraie histoire qui vous met les larmes à l'oeil plus d'une fois et qui nous laisse un brin d'intrigue également.Alors que Camryn avoue tout à Andrew lui continue de lui cacher une chose essentielle qui pourrait mettre un terme définitif à leur histoire.Un roman qui vous fait voir que la vie continue malgré les obstacles et que l'âme soeur n'est pas forcément celle que l'on croit et que le destin peut parfois être cruel mais vous amenez aussi de belles choses, une vraie leçon de vie!

Une véritable bouffée d'air frais. Des personnages auxquels on s'attache rapidement, une histoire à couper le souffle. Tout ce qui compose un magnifique roman !J ai vraiment apprécié la lecture même si parfois cela me semblais lent! C est un beau livre qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !!

Une petite romance mignonne mais qui ne m'a pas fait chavirer. Je me suis laissée porter par ce road trip mais il m'a manqué quelque chose, un petit truc en plus qui aurait pu faire l'étincelle.

Malgré un début lent avec pas mal de stéréotypes par moment ce fut une lecture agréable même si à la fin les larmes ont coulées...

Je ne sais pas comment noter ce livre ... je ne sais pas si j’ai adoré , aimé ou détesté..

une magnifique histoire d’amour ou souffle un vent de liberté, beaucoup d’émotions.. on pleure , on sourit ...

l’écriture est magnifique, les personnages attachants ..

je suis moi aussi tombée amoureuse d’Andrew ..

Je reproche la fin qui arrive trop vite, le dernier chapitre, qui est en quand même un point majeur de l’histoire, est bâclé en quelques pages .. je trouve ça vraiment dommage !

Il aurait manqué quelques passages .. Spoiler(cliquez pour révéler)le coma , l’opération , la rééducation, le soulagement de l’annonce que ça c’est bien passé ..

Je regrette aussi le passage Spoiler(cliquez pour révéler)de leurs première fois .. on l’attend avec tellement d’impatience.. au début ca part bien puis finalement ça part en truc de dominance.. pour une 1ere fois j’aurais préféré de la passion mais bon ...

J’avais lu les thèmes et je m’attendais à plus de scènes intimes .. si vous voulez un livre adulte avec de l’érotisme / sexe ne le lisez pas .. vous pouvez mais serez peut-être un peu déçu .. si nous n’aimez pas les scènes de sexe ne le lisez pas non plus , ça n’est pas pour vous ...

si vous voulez un NA pure et simple et tout pleins d’émotions ce livre est fait pour vous ..

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

Anae-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T11:49:19+02:00
Deane le place en liste or
2021-08-25T17:53:13+02:00

• The Edge of Never (The Edge of Never, #1) - Anglais