The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Quel livre !!

C'est juste parfait, cette histoire est pleine d'une passionnante romance, de rebondissement et juste assez de noirceur pour rendre les personnages plus humain.

Une superbe histoire, je n'attendais pas grand chose de ce livre lorsque je me suis lancée dedans et je n'ai absolument pas regretté !!

Une superbe histoire, une magnifique écriture, des personnages adorables et attachants. Ce livre avait tout pour me plaire, et c'est le cas : j'ai adoré !

Je ne pensais pas que j'aimerais autant, c'est une pure merveille livresque, un vrai chef-d'œuvre. J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui s'annonce très prometteuse...

Une histoire sublime avec des personnages touchants et attachants, une romance que j'ai pris plaisir a lire. J'ai adoré suivre les aventures de Camryn et Andrew dans leurs aventures a travers ce road trip américain et les voir évoluer au fur et a mesure de leur périple.

Finalement la seule chose que j'aurais a reprocher, c'est le language plutôt vulgaire par moment mais ça reste qu'un léger détail.

J'ai ADORÉE.....Un livre romantique dramatique qui se lit super bien et super vite

Le début du road trip et un peut long a démarrer mais la suite et génial.

Andrew a une personnalité Profonde sincère et pleine d humour Camryn se reconstruie et se découvre,

Avec cette histoire on passe du sourir au larmes aux yeux et a l impatience de la suite, d ailleurs zou j attaque "près de toi"...

Andrew et Camryn sont des personnages qui m'ont profondément touché par leurs histoires, leurs personnalités et leurs relations. J'ai adoré cette lecture ainsi que la manière dont Andrew si prend avec Camryn, il n'essaie pas de la changer mais plutôt de révéler ce qu'elle avait déjà en elle. C'est un personnage masculin incroyable et différent de ceux que j'ai l'habitude de rencontrer. Je l'ai profondément adoré, lui ainsi que l'histoire.

De temps en temps, je m'achète une romance afin de lire un livre sans prise de tête (habituellement, je suis plutôt dans des bouquins plus profonds). J'ai bien choisi parce que ce n'était pas prise de tête.

Romance bateau, personnages d'une banalité pour ce genre de livre, une écriture atroce (je suis allée vérifier la définition du verbe "répliquer" pour bien m'assurer de son utilisation abusive et répétée), avec des tics de langages insupportables (Andrew, arrête d'appeler Camryn "ma belle", c'est ridicule !), et un besoin en permanence de détailler les sourires, ce que les gens déduisent des sourires, ce qu'ils font avec une précision affolante. Bref, un style lourd mais qui correspond au genre.

En définitive, un livre qui se lit bien et rapidement, mais qui reste au niveau de son genre, à savoir une romance sur un fond qui se veut dramatique.

Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette si belle histoire si longtemps!

J'ai adoré vivre ce road-trip avec Camryn et Andrew!

Et si le début du roman m'a paru un peu lent, dès que le voyage commence, on est littéralement embarqué dans l'histoire. On rit beaucoup, on s'attache énormément et puis on pleure aussi. C'est un magnifique message sur la façon de vivre sa vie.

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'est pas accroché ni à l'histoire ni aux personnages. Dommage !

Un magnifique livre avec des personnages très attachants ! J' ai adoré le style de l'écriture et l'histoire est vraiment belle. J'avais besoin de voyage et ce livre a vraiment été une très belle surprise. Je ne m'attendais pas à de tels revirements dans les derniers chapitres. J'en ai pleuré et 2 pages plus loin j'étais enfin soulagée.... Rares sont les livres pour lesquelles je pleures à chaudes larmes mais là chapeau... Vite le tome 2. <3

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

• The Edge of Never (The Edge of Never, #1) - Anglais