The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

J’avais terriblement peur de cette histoire.

Déjà le résumé est très mystérieux on ne sait pas véritablement à quoi s’attendre. J’avais découvert la plume de l’auteure avec Company of Killers, qui s’est imposée comme l’une de mes meilleures romances directement …

Et bien même s’il y’a tout un monde de différences en terme de style, j’ai fondu pour Camryn et Andrew, qui m’ont emmenée avec eux en road trip. C’est un livre très touchant et je suis très heureuse d’avoir fait confiance à l’auteure, une fois de plus.

Je viens de finir ce livre et je suis enchantée de cette lecture.

La fin nous tombe dessus sans que l'on s'y attende.

Je recommande ce livre qui fait rire, émeut et donne envie de sauter dans sa voiture avec un sac de fringues pour voir du pays.

Auteure à suivre...

J'ai hâte de lire la suite...

assez moyen

Une histoire d'amour tellement belle sur un fond de road trip. Vraiment une histoire magnique.

J’ai adoré

Les personnages sont attachants, c’est une belle histoire, une fin inattendue !

belle histoire déchirante d'une façon apparemment on peut rencontrer l'amour de sa vie n'importe ou bizarrement j'attends toujours :) je rigole je ne crois pas en l'amour. mais sympa j'ai hâte de lire la suite

Histoire sympa si on enlève tous les clichés sexistes problématique présents dans le livre.

Un peu dramatique pour des gens pas mal privilégié dans la vie.

Un road-trip sur les routes des Etats-Unis, entre deux héros malmenés par la vie.

Camryn un peu perdue, dépressive depuis le décès de son petit ami. Qui décide de partir pour nulle part, en Car.

Andrew très sympathique, abordable, plein d'humour, bien sûr très mignon ;) qui fait tout pour la décoincer. Mais que l'on sent par la suite avec des secrets, un côté un peu noir.

Tout deux vont se rencontrer dans le bus qui les emmène dans le Kansas. Vont décider de rester ensemble pour poursuivre leur voyage en bus, puis par la suite avec la voiture d'Andrew. Direction la Louisiane, la nouvelle Orléans, le Texas. On découvre qu'Andrew est chanteur et qu'il se produit sur des petites scènes. Ils parlent beaucoup de leur goût musicaux et de leurs groupes ou chanteurs préférés. Beaucoup de connotation sur des titres des Rolling Stones , Bad Company, The civil wars, Kansas "dust in the wind" https://www.youtube.com/watch?v=pKnCBiWwxRk... ça donne envie d'aller les écouter sur You Tube :D

Et puis tout à coup, l'auteur développe un thème très sexuel entre les deux protagonistes. Très possessif pour Andrew, mais qui d'un autre côté ne veut pas s'attacher. On sent que quelque chose ne va pas, on commence à avoir des doutes mais dans divers sens. C'est quoi ce livre ??

Je suis un peu mitigé sur le déroulement de ce roman. Le style était bien avec un roman à deux voix. Très addictif, un début très prenant, plein de bon moment et d'émotion, mais qui m'a laissé sur ma faim, par certains côtés très rapides et à d'autres bâclés.

Certes c'est une belle histoire, avec beaucoup d'émotion, des thèmes difficiles comme la maladie, la mort, le deuil. Mais les derniers chapitres… Qu'est-ce qui c'est passé, entre la fin du ch.39 et le ch. 40... un BUG ?? pour que l'auteur tourne court comme ça ?? Alors elle se rattrape (un peu) en rajoutant après la note de l'auteur un chapitre sur la version d'Andrew. Mais même là… Je suis un peu déçu… 500 pages qu'en même il y avait de quoi faire :(

Petite traversée des états unis en charmante compagnie

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

Carla08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T00:15:01+02:00
izodiac l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T20:05:18+02:00
Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or