The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Ce roman ... Honnêtement en lisant les premiers chapitres j'étais loin d'imaginer la suite. Que ce soit le ton, le fond, l'ambiance, les personnages ... Il y a pour moi un changement radical d'atmosphère et du package d'émotions avec lesquelles jouer entre les premières pages et la suite de l'histoire. Et heureusement ! Bon sang quelle puissance ! Je me suis retrouvée embarquée dans un sacré tourbillon . Impossible de rester de marbre face aux remarques percutantes et aux fossettes d'Andrew. Impossible de ne pas sourire devant leurs joutes verbales, leur enthousiasme, leurs rires. Impossible de ne pas nous aussi tomber amoureux de ces deux êtres loin de tout et pourtant partout à la fois. Impossible enfin de ne pas retenir ses larmes lorsque le ciel s'obscurcit. J'ai aimé et pleuré comme il ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. Ce livre c'est une belle histoire. Si vous voulez vibrer et être percuté, là où cela fait du bien mais aussi là où cela fait mal, foncez les yeux fermés

Je voulais découvrir ce roman depuis sa sortie car j'avais entendu beaucoup de positif à son sujet.

J'ai tout de suite accroché au personnage principal, Camryn. Elle a un passé difficile, qui la rend attachante, et a du mal à trouver qui que ce soit pour la comprendre. De plus, j'ai apprécié particulièrement son indépendance. Elle se sent trop étriquée dans sa vie et ne souhaite plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle prend alors une décision radicale et va tout quitter sur un coup de tête, en quête d'elle-même.

Sur sa route, elle va croiser Andrew, qui, va voir son père malade. Tout comme Camryn, lui aussi, a besoin de réfléchir. C'est d'ailleurs ce qui les rapproche. On sent tout de suite qu'ils ont tous les deux quelque chose à s'apporter.

La relation, qui se construit entre eux deux, est géniale. Ils apprennent à se découvrir. Ils ne se font pas confiance dès le début et cela la rend très crédibles car du coup, on voit leurs sentiments évoluer vers l'amitié.

Cependant, je m'attendais à ce que le road trip soit plus poussé. D'une part, les personnages ne visitent à peine que 2 ou 3 villes ; Tandis que, d'autre part, les descriptions des paysages sont quasiment inexistantes alors qu'elles auraient mérité davantage de place. Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteure mais ce serait intelligent, étant donné que cela permet au lecteur de faire fonctionner son imagination.

De plus, même si les personnages évoluent beaucoup, il ne se passe pas grand chose au niveau de l'intrigue.

Pour conclure, je ne sais pas si j'en attendais trop de ce roman ou non, en tout cas, je sais qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Même si le récit est touchant, le road trip aurait pu être, à mon sens, plus poussé et par ce biais-là, les sentiments plus exacerbés.

J'ai eu beaucoup de mal a accroché à l'histoire au départ car on lit leur chemin sur la route en bus mais honnêtement on ressent l'alchimie entre nos 2 héros et ce qui les lient au fur et à mesure. L'amour a la vie, a la mort ! Andrew et Camryn quel couple je vous invite à les découvrir.

Alors que dire....

J'ai lu '' Loin de tout'' sur les conseilles de ma meilleur amie. Au début j'ai eu un peu de mal àentrer dans l'histoire, ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement... Mais je doit avouer qu'aux bout de plusieurs chapitres j'ai fini par me laisser entraîner dans l'histoire, la plume de l'auteur nous y aide beaucoup. Puis je me suis pris d'affection pour Camryn et Andrew, est finalement je n'est plus lâcher le livre. Je les devorais en deux jours.

J'ai hâte, mais j'ai aussi peur de lire la suite, après un super premier tome, avec une fin qui donne un point final à l'histoire, je me demande comment faire mieux et comment l'histoire et les sentiments des personnages peuvent-ils évoluer encore plus ?

Très bon livre. Je dois avouer que, quand j'ai vu que c'était de la YA, j'étais un peu sceptique parce que j'ai de plus en plus de mal avec ce genre (sûrement mon grand âge haha). Mais j'ai trouvé l'histoire intéressante, pas trop clichée (à part quelquefois les réactions de Camryn que je trouvais un peu enfantines, mais bon, c'est un petit prix à payer pour un bon livre dans l'ensemble) et deux personnages avec une alchimie flagrante. Ce livre m'a fait sourire plusieurs fois et m'a donné l'impression d'être le troisième passager de la Chevelle, ce qui est toujours très bon signe. De plus, l'intrigue est très bien ficelée et le rebondissement final est touchant. Je suis curieux de voir ce que nous réserve le second tome !

Cette découverte a été un coup de cœur. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, l'écriture, tout.

Une histoire qui m'a bouleversé. Elle fait parti de mes plus gros coups de cœur ! ❤️

Magnifique ! Je n’en dirai rien d’autre ! C’edt Émouvant et fort et bien écrit

Bonne lecture

Belle histoire bonne lecture facile à lire et marrant. À lire !

j'ai beaucoup aimé cette histoire de deux âmes perdues qui se trouvent. C'est une superbe histoire.

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T23:44:07+01:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T19:05:28+01:00

• The Edge of Never (The Edge of Never, #1) - Anglais