Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-08T20:19:10+01:00

« Je voudrais que Victor ne me quitte jamais. J'avais déjà du mal à supporter l'idée d'être séparée de lui, mais à présent... C'est encore pire. Nos âmes sont liées à jamais, qu'il l'admette ou non. Nous ne formons plus qu'un et je ne peux même plus imaginer de vivre sans lui.. »

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle n'a plus peur de rien et ne rêve que d'évasion. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même la jeune femme ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel auquel elle vient d'échapper. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout pour ne plus le quitter.

« Écoute-moi bien, Sarai, dit-il. Il faut que tu saches que m’accompagner en mission, c’est prendre le risque de te faire tuer. Je ferai tout pour te protéger, mais il m’est impossible de te garantir que j’y arriverai. Je sais que tu as confiance en moi, mais tu ne dois jamais remettre entièrement ton sort entre mes mains. Je ne suis pas ton héros et encore moins ton ange gardien. Fie-toi d’abord à ton instinct. Quoi qu’il arrive. Et ensuite à moi, si c’est ce qu’il te conseille. »

Copyright © 2012-2015 Jessica Ann Redmerski. Tous droits réservés.

© Bragelonne 2018, pour la présente traduction

Un gros bois d'émotions ici.

Suspense, attachement, complications, amour ,devoirs et j'en passe.

Perso j'aurais aimer voir approfondir le personnage de Victor mais il reste attachant tout de même. Ce n'est pas une histoire a l'eau de rose c'est un roman complet remplis d'adrénaline.

Une bonne histoire très sombre mais vraiment intéressante.

Dans la construction de l'histoire, c'est plutôt bien mais je n'ai pas été transportée.J'ai eu du mal à apprécier Saraï, vraiment, elle m'agaçait. Victor ne m'a pas plus fait réagir que ça, mais il est resté cohérent à la description de son personnage. Le fond était plutôt sympa : une histoire sombre avec une romance prévisible et quelques moments d'action mais le feu n'a pas vraiment pris.

Sur le blg : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/08/31/bilan-du-mois-daout-11/

c'est une lecture sombre et la relation entre VICTOR et SARAI est intense donc très bon moment.

Une série qui devient vite addictive.

A ne pas louper !!!

J'ai eu beaucoup de mal a me laisser emporter dans l'univers. L'histoire est pas mal, mais je n'ai pas été transporté.Je m'étais attendu a plus de profondeurs, plus de densité. J'ai trouvé le tout un peu fade.

J'ai vraiment apprécié ce roman et ce tome. Depuis le temps que je voulais le lire.

L'écriture de J.A. REDMERSKI est assez fluide.

J'ai aimé ce livre car il n'y a pas du sexe à tout va. Les héros prennent leur temps ou pas. Car leur romance ne peut être compatible.

Je me languis tout de même de lire le tome 2.

Première rencontre avec la plume de J.A. Redmerski .

Effectivement, son style est agréable , et se lit avec aisance.

Je cherchais une lecture fastoche et pas prise de tête . Niquel , cette histoire a fait le job a merveille. Elle a tellement bien fait le job que c'est un peu son principal defaut en fait . En gros, c'est un peu le borgne roi au milieu des aveugles .

Je m'explique,

Malgré le vecu epouvantable de Saraï et sa personnalité, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle . Meme chose pour Victor , qui a pourtant tout du personnage masculin qu'on aime .

Un rythme soutenu ,mais l'intrigue ne m'a pas transcendée.

Une romance qui, pour une fois, prend son temps pour s'épanouir et où le sexe n'est pas omniprésent, mais l'alchimie ne se fait pas.

Tout est relativement bien realisé mais je reste sur ma faim.

Bilan, J'ai horreur de laisser une saga en plan, mais je ne suis pas encore décidée à lire le tome 2 .

Merci aux éditions Milady ainsi qu'au site NetGalley pour leur confiance en ce service presse.

Vendu par sa mère à un dangereux trafiquant de drogue, Sarai à du développer un instinct de survie afin de se protéger et s'est soumise pour ne pas souffrir plus qu'elle ne souffrait déjà. Très vite, elle est devenue l'esclave sexuelle de Javier, sa préférée parmi tant d'autres. Le jour ou elle a enfin eu l'occasion de s'échapper de cette vie cauchemardesque, elle en profite pour prendre la fuite au côté d'un tueur à gage Américain. Ce qu'elle veut, c'est revenir en Amérique, là où elle vivait autre fois. Pour Sarai, rien ne peut être pire que ce qu'elle a vécu avec Javier, mais est-ce réellement le cas ? Est-elle plus en sécurité avec Victor, un homme qui tue de sang froid, sans remord ?

En voilà une histoire que j'ai apprécié avec une certaine dose de noirceur. Le fait que le passé de Sarai soit suggéré me plaît particulièrement. On sent et on sait ce qu'elle a subit, mais aussi ce dont-elle a été témoin. Elle était passive, elle est devenue active. La discrète qui ne disait rien s'est très vite transformée. Auprès de Victor, la jeune femme s'est révélée être une battante. Très vite, ce dernier veut se débarasser d'elle par tous les moyens. Sarai, décidée à ne pas se laisser faire et à se sortir de cet enfer va faire en sorte de lui faire entendre raison en lui prouvant qu'elle serait utile auprès de lui. Quand elle se rend compte qu'une de ses amies est en danger par sa faute, elle va vouloir retourner auprès de Javier pour la protéger. Son côté altruiste m'a beaucoup plu, je dois dire. Elle n'a pas peur pour elle, elle a peur pour les autres. J'ai également beaucoup aimé le personne de Victor qui est resté lui même tout du long sans changé de personnalité pour autant. Depuis son plus jeune âge, l'homme donne la mort à d'autres contre de l'argent. Il n'a de l'empathie pour personne et fait ce que le contrat lui demande sans s'y attarder. Dès le début, j'ai aimé ce qu'il dégageait de lui. Quand il remarque la présence de Sarai qui le menace d'une arme à feu, il respecte ses ordres lui faisant croire qu'elle contrôle la situation alors qu'il n'en est rien.

La construction des deux personnages principales est, pour moi, le gros point positif de l'histoire. On y découvre une Sarai touchante, mais pas que. À force d'avoir du subir sans rien dire, de s'être fait abusée et violentée par Javier, elle est devenue plus sombre, plus dangereuse. Victor le sait, elle est dans l'entre deux. A tout moment, elle peut passer du côté obscure. Le héro du livre, lui et sans attache. Comme il est tueur à gage, il ne doit éprouver de sentiment pour personne et il le sait très bien. Il réfléchi et agi sans remord. Pas une seule seconde il n'hésite quand il s'agit d'un contrat. Il donne la mort avec une facilité et une habilité déconcertante. Dans son boulot, il a de l'expérience, c'est une personne de confiance quand il faut faire ce qu'il doit être fait, sauf quand c'est Sarai la personne concernée. Avec elle, il perd la raison. La relation qu'ils entretiennent tous les deux est sombres, à leur image, elle leur ressemble.

Ce que j'ai aimé les personnages, l'histoire, l'intrigue et la plume de l'auteure. À travers les pages, on ressent la tension et la menace qui est comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête des personnages. Le danger est présent tout au long, pour chacun d'eux. Bons comme mauvais, les protagonistes risquent leur peau et ils le savent. Javier en étant un trafiquant, son entourage en étant complices, ses victimes en étant « proche » de lui, Sarai en étant sa cavale, Victor en étant un tueur à gage... L'héroïne du livre va faire face à de nombreuses morts, certaines par sa faute et d'autres non qui la transformeront, pour le meilleur et surtout, pour le pire. Dans ce tome, la romance est très peu présente, le côté thriller en revanche l'est. Action, rebondissement, frisson sont les maîtres mots de ce récit qui ne me donne qu'une envie, lire la suite. Tout du long, j'ai été tenu en haleine et l'est lu d'une traite au cours de la nuit.

J'ai déjà eu le plaisir de découvrir la plume de l'auteure avec trois de ses romans (ou deux et demi comme l'un d'eux je ne l'ai pas poursuivi!) et j'avais adoré l'écriture. La encore, avec « A la recherche de Sarai », nous sommes dans le genre New-adult bien que cela différence d'une romance mignonne, la, c'est de la Dark-romance qu'il s'agit. L'auteure à su avec brio m'emporter dans l'histoire. J'ai très vite été attaché par les personnages qu'elle a façonné, l'univers flippant dont-elle a décrit, mais aussi par l'intrigue ou le danger est plus que présent.

En conclusion, c'est une histoire que je recommande si vous aimez les romances sombres avec des personnages torturés à la vie compliquée. Du début à la fin j'ai adoré avec la peur au ventre de ce qui allait se passer. Il est difficile de deviner la tournure que va prendre ce récit et les choix que vont faire les personnages au cours de l'histoire. En bref, c'est une lecture addictive avec un duo de protagonistes pas comme les autres ou l'alchimie est présente, bien que discrète. Maintenant que j'ai fini, j'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir la suite de leur aventure. A savoir, la saga « Company of killers » comptera sept tomes .

Alors la.... une belle surprise !!

J'étais dans un passage à vide niveau lecture et c'est vraiment par pur hasard que j'ai commencé Company of killers et bam gros gros coup de coeur.

L'histoire et l'action démarre des les premières pages, il y a très peu de longueur. On découvre l'histoire grâce au point de vue de l'héroïne qui est Sarai. Une fois l'histoire et le cadre un peu plus établi rentre une deuxième narration donc un deuxième point de vue sur l'histoire et j'ai beaucoup apprécié.

Le roman traite de meurtre, viol, séquestration.. cela peut vite tourné au gênant et glauque dans certain livre mais la plume de J.A Redmerski nous soulage de tout ça et on rentre dans cette histoire encore plus facilement.

J'ai vraiment apprécié les personnages. Ils ne tombent pas le cliché de la New Romance et je pense que c'est le secret de se livre.

Sarai une femme forte ça fait du bien !!

Victor, je n'en parle même pas faut le lire pour le comprendre.. j'en suis amoureuse hahaha.

En tout cas je vais enchaîné sur le tome 2 immédiatement parce que c'est bon je suis déjà accro !!!

Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai

• France : 2018-08-22 (Français)
  • USA : 2014-01-19 (English)

akashi l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-12T18:40:48+02:00

• Killing Sarai (In the Company of Killers, #1) - Anglais