Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…
Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.
—On déballe tout. Tout de suite. Plus de secrets ni de mensonges entre nous.
Je me mis à faire les cent pas, puis me retournai et lui lançai:
—Quand on avait quinze ans et qu’on a dormi chez Lissa pour son anniversaire, je t’ai touché les seins pendant ton sommeil.
Elle en resta muette de stupeur. Je souriais jusqu’aux oreilles.
—Pervers! finit-elle par s’exclamer.
—Ouais, c’est vrai. J’étais un sacré obsédé. D’ailleurs, je le suis encore. Et je le serai toujours. Mais oui, je t’ai tripotée sans ta permission et sans que tu le saches. Et je ne le regrette pas.
J'ai adoré loin de tout et près de toi, après avoir lu les commentaires j'avais un peu peur de commencer celui ci et pourtant! On ne fond peut être pas en larme mais cela reste une belle histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Et ce fut plaisant de retrouver camryn et Andrew le temps d'un chapitre. Pas vraiment un spoiler mais quand on veut garder tout le plaisir ;)
J'avais eu un coup de coeur pour "Loin de tout" du même auteur que j'avais lu il y a pas mal d'années alors je me suis dit pourquoi pas remettre ça avec une autre histoire, ça me réussi assez souvent normalement.
Et là déception, même si les personnages sont pas trop mal, l'omniprésence entre de la drogue et parfois même sa banalisation ça m'a déplu. Je pense que je suis passée à côté de cette histoire et c'est dommage.
Depuis que j'ai lu Loin de tout et Près de toi, je fais aveuglément confiance à l'auteure tellement j'ai aimé l'histoire de Drew et Camryn. Celle d'Elias et Brooke ne m'aura pas autant plu, peut-être parce qu'elle est plus sombre, mais je ne regrette pas de l'avoir découverte pour autant !
Brooke et Elias se connaissent depuis l'enfance ; alors que personne ne voulait être ami avec la petite fille qu'elle était, Elias, malgré le fort caractère de Brooke, ne voyait déjà qu'elle... Ils sont donc devenus très vite amis, puis meilleurs amis, au point de tout partager et de tout vivre ensemble. Ils tentent même de sortir ensemble, tellement ils se sentent proches. Mais Brooke préfère prendre la fuite plutôt que de risquer de tout gâcher entre eux... Quand elle refait surface quatre ans plus tard, après que chacun ait tenté de se refaire une vie, leur amour est toujours aussi fort. Brooke, s'étant rendue compte qu'Elias lui est indispensable, a décidé de prendre sur elle et de leur laisser une chance. Mais un accident vient perturber leur petit confort, obligeant Brooke à s'enfuir avant de sombrer, entraînant Elias, qui est prêt à tout pour la jeune fille, avec elle.
Sur fond de road trip, on découvre une histoire assez sombre. En effet, Brooke étant ce qu'elle est, on ne peut qu'avoir une histoire qui se dégrade progressivement. L'intrigue est bien menée et développée d'une telle façon que l'on sait pendant un bon moment qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ce personnage, il y a beaucoup d'amorces, mais rien n'est donné d'un coup, c'est révélé juste au bon moment, à mesure que l'histoire noircit.
La force de cette romance vient clairement d'Elias, qui est le pilier de Brooke, même s'il ne s'en rend pas compte tout de suite. Il est tellement fou d'elle qu'il rééquilibre les choses lorsque ça tourne mal, autant pour l'intrigue que pour Brooke. C'est lui qui apporte l'amour, l'espoir et la beauté à cette histoire.
Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Brooke et celui d'Elias, permettant de les suivre même lorsqu'ils sont séparés ou simplement de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de chacun, en particulier dans celle de Brooke à certains moments...
On l'apprend un peu au compte gouttes mais Brooke a une vie assez difficile. Elle n'a jamais manqué de rien, ou presque... mais quelque chose lui rend la vie compliquée plus fréquemment qu'elle ne souhaiterait et elle n'est pas toujours capable d'y faire face seule. On la voit sous différents aspects, parfois détestables, parfois touchants, mais elle ne laisse pas indifférent malgré tout.
Comme je le disais, heureusement qu'Elias est là, et surtout, qu'il est comme il est ! Son caractère et son amour pour Brooke lui permettent de tout surmonter avec elle, pour elle, et rendent tout ce qu'ils vivent plus touchants, plus vivants et plus poignants.
J'ai beaucoup apprécié retrouver Drew et Camryn, même si ce n'était que rapidement, dans une scène que l'on retrouve également dans Près de toi... J'ai beaucoup aimé retrouver un passage commun entre ces deux histoires totalement différentes.
Ce n'est pas le meilleur roman que j'aurai lu de l'auteure mais j'ai aimé découvrir Brooke et Elias qui se révèlent être un beau couple, très plaisant à suivre malgré la tournure sombre de l'intrigue.
Je suis mitigée sur ma lecture ! Je n’ai pas apprécié le caractère de Brooke et j’ai trouvé Elias trop conciliant. J’ai eu du mal à rentrer dans l’univers malgré le thème abordé qui est très intéressant. J’ai trouvé la fin trop rapide dans sa résolution.
Pour autant, j’ai apprécié la plume de l’auteure. La lecture se fait rapidement et l’histoire a un côté addictif. On a envie de connaître la suite.
Encore une fois, cette auteure sait me captiver. Même si j’ai mis du temps à comprendre ou l’auteure voulait m’emmener, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante.
Pour une fois, nous avons le gentil garçon prêt à tout pour celle qu’il aime, et l’héroïne qui danse avec les ténèbres.
Elle traite de sujets difficiles avec la délicatesse qui lui est caractéristique.
Je suis complètement fan de la plume, encore et toujours.
J'ai adoré les 2 autres bouquins de l'auteur... mais celui-ci je n'ai pas accroché. Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages du bouquin mais cela reste une belle histoire, dans le fond assez triste.
J'attendais beaucoup de ce livre après avoir lu pas mal de commentaire positif à son sujet. Mais quelle déception ! Je n'ai pas accroché avec les personnages que je trouve plutôt fades. Quant à la trame de l'histoire, je me suis vraiment ennuyée. Bref, des heures de lecture perdues.
Résumé
Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…
Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.
Afficher en entier