La Ballade des Lucioles

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-04T15:55:42+01:00

Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…

Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.

Extrait ajouté par mllemooii 2015-03-21T21:54:55+01:00

—On déballe tout. Tout de suite. Plus de secrets ni de mensonges entre nous.

Je me mis à faire les cent pas, puis me retournai et lui lançai:

—Quand on avait quinze ans et qu’on a dormi chez Lissa pour son anniversaire, je t’ai touché les seins pendant ton sommeil.

Elle en resta muette de stupeur. Je souriais jusqu’aux oreilles.

—Pervers! finit-elle par s’exclamer.

—Ouais, c’est vrai. J’étais un sacré obsédé. D’ailleurs, je le suis encore. Et je le serai toujours. Mais oui, je t’ai tripotée sans ta permission et sans que tu le saches. Et je ne le regrette pas.

Source: Dans notre petite bulle

J'ai adoré loin de tout et près de toi, après avoir lu les commentaires j'avais un peu peur de commencer celui ci et pourtant! On ne fond peut être pas en larme mais cela reste une belle histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Et ce fut plaisant de retrouver camryn et Andrew le temps d'un chapitre. Pas vraiment un spoiler mais quand on veut garder tout le plaisir ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:11:44+01:00

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-04-06T19:05:34+02:00

Superbe livre

Une histoire qui reprend après une distance entre deux jeunes qui se connaissent depuis l'enfance.

C'est prenant, tellement le côté psycho y est bien mis en valeur

Un road trip à la Thelma et Louise dont on se demande qui en sortira vivant/vainqueur.

C'est fort et pas tellement guimauve, ce que je craignais

Lisez-le

Dévorez-le

Vous en revoudrez encore !

Commentaire ajouté par MzelleLo 2020-02-09T15:16:53+01:00

Une lecture sympathique dans l'ensemble mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le récit et à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2019-10-11T20:11:05+02:00

J'attendais beaucoup de ce livre après avoir lu pas mal de commentaire positif à son sujet. Mais quelle déception ! Je n'ai pas accroché avec les personnages que je trouve plutôt fades. Quant à la trame de l'histoire, je me suis vraiment ennuyée. Bref, des heures de lecture perdues.

Commentaire ajouté par melomiss 2019-06-22T10:53:04+02:00

Après le coup de coeur de "loin de tout", j'avais envie de me relancer dans un roman de cette auteure. Et...grosse déception... à tel point que je n'ai meme pas reussi a finir le livre, chose qui ne m'arrive jamais !

L'histoire peu crédible, les évènements s'enchainent beaucoup trop vite, aucune connexion avec l'héroine principale...

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-02-13T13:28:58+01:00

Autant j'ai adoré Loin de tout et Près de toi, autant j'ai eu du mal avec La Ballade des lucioles. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, Elias et Brooke, l'enchainement des événements trop "cliché", pas de surprises dans l'intrigue... Trop de scènes de sexe aussi, je les sautais sur la fin. Du coup, toute leur histoire d'amour m'a paru improbable, je n'y ai pas accroché... Dommage.

Commentaire ajouté par Lex_lexa1 2019-01-20T18:56:36+01:00

Ayant aimé "Loin de tout" et "Près de toi", "La Ballade des lucioles" avait immédiatement atterri dans ma Pal. Je comptais le lire rapidement, mais finalement, il aura fallu plusieurs années avant que je me plonge dans ce livre. Je l’ai commencé il y a plus de six mois déjà, mais je n’ai pas du tout accroché aux personnages, ni à l’histoire. J’ai rapidement abandonné ma lecture. J’ai donné une seconde chance au livre, mais malheureusement, mon avis n’a pas beaucoup changé. Je n’ai pas aimé le personnage de Brooke que j’ai trouvé insupportable, immature et égoïste. Leur road-trip, enfin plutôt leur cavale, m’a trop rappelé "Loin de tout" et je n’ai pas accroché. Je n’ai pas été ému par leur histoire. La seule chose positive dans ce roman, c’est le personnage d’Elias, qui est prêt à tout pour la femme qu’il aime. Je n’ai pas été subjuguée par le personnage, mais je le préfère à Brooke.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-10T20:48:51+01:00

Je l'ai lu il y a moins d'un an mais je ne me rappelle absolument pas de ce qu'il s'y passe donc je dirais simplement qu'il n'est pas mémorable, même s'il est agréable à lire sur le moment.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-16T09:58:39+02:00

une très belle histoire, j'ai été transporté par loin de tout, près de toi. Ce livre ne m'a pas déçue même si je l'ai trouvé un poil en dessous des 2 livres cités plus haut

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-03-05T09:46:37+01:00

Je n ai pas été transporté par ce road trip, qui est plus une fuite en avant prise sur une mauvaise décision et la surenchère de catastrophes et leurs réactions immatures continue tout du long, je n ai pas vraiment accroché aux personnages n arrivant pas a trouvé de l empathie pour eux ...A lire mais sans plus

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-01-27T20:35:39+01:00

Il y a trois ou quatre ans, j’étais vraiment « dans » le new adult. C’est pourquoi j’étais bien excitée de lire un autre ouvrage de J.A. Redmerski que j’avais bien aimé. Cependant, j’ai des critiques sur l’univers new adult qui font en sorte que ça me refroidi. S’il y a un univers où la femme est objet, c’est souvent celui-là. Aujourd’hui, en 2018, lire que l’on traite une fille de pute parce qu’elle couche un peu partout, que les gars se font une « accolade virile » (pourquoi sentir le besoin de spécifier) et que le gars force la fille à s’agenouiller sur le lit, ça me fait vomir. On peut sortir des stéréotypes et de l’utilisation de mots à de banales fins svp? Sinon, l’histoire se lit rapidement. Pas nécessairement renversante. J’ai vu des similarités avec « Tous nos jours parfaits » quand à la thématique de la maladie mentale -bipolarité. Je n’ai pas adoré, je n’ai pas détesté. C’est ok sans plus.

La Ballade des Lucioles

• France : 2015-03-20 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

evamary l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T10:30:35+01:00

• Song of the Fireflies - Anglais