The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T16:03:09+01:00

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Camryn :

"- Tu comptes tout de même pas acheter ça, si ?

- Pourquoi pas ? s'étonne-t-il sans e regarder.

Il retourne l'objet pour observer la face arrière.

- Parce que c'est un vinyle ?

- Ouais, mais un vinyle de Led Zeppelin, objecte-t-il.

- Certes, et alors ?

Comme il ne répond pas, je me permets d'insister.

- Sur quoi tu comptes l'écouter ?

Il finit par m'accorder toute son attention.

- Je ne compte pas l'écouter.

- Alors, pourquoi l'acheter ?

Puis, j'anticipe sa réponse et l'imite d'un ton sarcastique :

- Oh, c'est une pièce de collection, j'ai pigé. Tu pourrais le faire encadrer sur la banquette arrière de la voiture, raillé-je avec un sourire narquois.

- Ou alors, je pourrais l'installer à l'avant et te faire asseoir derrière.

J'en reste bouche bée."

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

Il me tardait de retrouver Andrew et Camryn vraiment car j'ai adoré le 1er tome !

Quand j'ai commencé le 2ème tome durant au moins 30 % du livre j'ai eu du mal à continuer.

Et puis j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite de loin de tout est tout simplement génial !

Une bonne leçon de vie.

Donc oui j'ai eu du mal à me replonger mais la suite à donc était récompensé par que du bonheur .

Chouette livre :) se lit assez vite

Le premier tome m'avait emballée, la larme à l’œil j'avais fermé ce livre. Là, je n'ai pas été autant emballée par cette suite, mais cela reste néanmoins un beau livre C'est encore un concentré d'émotion et un amour inconditionnel tellement intense. Malgré des épreuves difficiles, les personnages restent eux-même et leur sentiment ne cesse de s'intensifier.

Énormément de scènes ressemblent au premier tome. Ce tome est une petite déception pour moi, je pense que j'attendais autant de ce livre que le premier. Le premier aurait pu suffire à l'histoire de Camryn et Andrew.

J’avais aimé le premier mais je n’ai pas accroché sur ce tome .. je pense que ce n’était pas le bon moment pour moi pour l’apprécier .. je suis dans une phase « fantasy » mais j’avais malgré tout trouvé le 1er magnifique.. j’ai commencé la lecture puis lu le reste en grosse diagonale ... je recommencerais peut être une fois mais vraiment sans certitude...

J'étais ravie de retrouver Andrew et Cam. Ils en avaient déjà vécu des drames dans le premier tome (décès, maladie, etc...) , et à nouveau une belle leçon de vie dans ce tome.

Cam et Andrew se sont fiancés, ils sont éperdument amoureux l'un de l'autre et heureux. Mais un nouvel événement tragique vient perturber leur équilibre. Cam a l'impression de devoir perdre tous les gens qu'elle aime et elle va peu à peu sombrer. Andrew va tenter de la sortir de là en l'entraînant dans un nouveau road trip...

La suite de Loin de tout... Une histoire addictive. L'auteur a su nous transmettre avec talent dans ces deux histoires l'amour, la force et la faiblesse parfois, la tristesse, l'envie, l'optimisme des deux personnages principaux. On ressent ce qu'ils ressentent. Camryn et Andrew sont attachants. Leur jeunesse est leur force et ils nous emmènent avec eux tout au long de leur périples. On les quitte à la fin de l'histoire sans trop de difficultés grâce à la prouesse J.A. Redmerski qui nous détache lentement d'eux et nous fait faire connaissance de leur enfant.

Au-delà de l’intrigue en elle-même et de l’amour à la fois indestructible et ultra époustouflant que se portent mutuellement Cam et Andrew, j’ai adoré les leçons de vie que l’auteure a parsemé ici et là. Ce roman, c’est une véritable ode à la vie, à la joie et au bonheur. J.A. Redmerski parvient à rendre son histoire à la fois saisissante et hyper émouvante grâce aux réflexions et remises en question de ses personnages.

PRÈS DE TOI est aussi prenant et passionnant que LOIN DE TOUT. Un diptyque ultra poignant et mené d’une main de maître qui m’a complètement conquise

J'ai voulu lire la suite de Loin de tout, j'avais quand même un petit apriori qui s'est confirmé... Ce roman est une suite qui n'apporte rien de plus au premier roman. En effet, ce roman aurait pu être résumé en quelques chapitres à la fin de Loin de tout... Je regrette pas de l'avoir lu mais bon c'est sur que ce n'est pas un roman que je relirai !

J'étais tombé sous le charme de "Loin de tout", j'avais été conquise, et j'attendais donc cette suite avec impatiente mais voilà peu être que j'en attendait trop... J'ai été contente de retrouver Camryn et Andrew parce que je les avait adoré, et c'est vrai que dans ce second tome leurs émotions passent encore parfaitement mais je pense que c'était un livre de trop, l'histoire aurait pu s'arrêter au 1er tome... C'est un plus mais je suis déçue, j'ai beaucoup moins accroché et j'ai mis un temps fou à atteindre les dernières pages. Autant j'ai dévoré le premier tome en une soirée... autant celui là m'a un peu moins embarquée. Il est toujours bien écrit, avec un duo qui fonctionne bien mais je n'ai pas retrouvé le rythme et l'émotion du premier, comme avec beaucoup de suite d'ailleurs.

Je le recommande quand même car il clôt la belle aventure de Camryn et Andrew.

Une très belle suite, très touchante. J'ai été ravie de retrouver nos deux héros, qui m'avaient beaucoup manqué. Bien sûr, ce second tome n'est sans doute pas à la hauteur du premier, mais il reste très beau et très plaisant à lire.

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

• France : 2014-06-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

LisaBtt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T10:11:19+02:00

• The Edge of Always - Anglais