The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T16:03:09+01:00

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Camryn :

"- Tu comptes tout de même pas acheter ça, si ?

- Pourquoi pas ? s'étonne-t-il sans e regarder.

Il retourne l'objet pour observer la face arrière.

- Parce que c'est un vinyle ?

- Ouais, mais un vinyle de Led Zeppelin, objecte-t-il.

- Certes, et alors ?

Comme il ne répond pas, je me permets d'insister.

- Sur quoi tu comptes l'écouter ?

Il finit par m'accorder toute son attention.

- Je ne compte pas l'écouter.

- Alors, pourquoi l'acheter ?

Puis, j'anticipe sa réponse et l'imite d'un ton sarcastique :

- Oh, c'est une pièce de collection, j'ai pigé. Tu pourrais le faire encadrer sur la banquette arrière de la voiture, raillé-je avec un sourire narquois.

- Ou alors, je pourrais l'installer à l'avant et te faire asseoir derrière.

J'en reste bouche bée."

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

Il me tardait de retrouver Andrew et Camryn vraiment car j'ai adoré le 1er tome !

Quand j'ai commencé le 2ème tome durant au moins 30 % du livre j'ai eu du mal à continuer.

Et puis j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite de loin de tout est tout simplement génial !

Une bonne leçon de vie.

Donc oui j'ai eu du mal à me replonger mais la suite à donc était récompensé par que du bonheur .

Une second tome tout aussi prenant et émouvant que le premier. Camryn et Andrew nous emporte dans leur histoire et leurs voyages. Une belle philosophie de vie, un peu en marge mais tellement tentante.

Une deuxième tome aussi bien que le premier qui met une conclusion à cette belle histoire.

Super suite et fin .j'ai adoré

Si vous avez apprécié le premier tome, vous risquez de tout autant d'aimer celui-ci. Je trouve que la mécanique mise en place est la même que pour Loin de tout, et qu'on ne perd pas nos repères. Tout comme dans le premier tome, le road trip est une excuse à la romance et non un road trip sur fond de romance.

Certains gros évènements sont assez prévisibles mais on se laisse malgré tout complètement happer par l'histoire. Les échanges sont plus mâtures puisqu'on avance dans leur relation et qu'ils ne cessent d'être frappés par les épreuves de la vie. Pour ceux qui aiment les personnages secondaires qui les entourent, il me semble qu'ils sont un peu plus présents sur ce tome également (juste un peu).

Légèrement déroutée par la fin du livre et ces passages en accéléré puisque ce n'est pas du tout ce à quoi nous a habitué l'auteur. J'ai eu la sensation que l'auteur avait des choses à dire mais sans savoir comment les articuler et que la solution a été de faire des bons dans le temps sans transition. On retombe quand même sur nos pattes avec un joli prologue.

En résumé, très heureuse d'avoir retrouvé notre petit couple dans leurs péripéties pendant ce dernier voyage mais la lecture du premier tome ce suffit à elle-même.

Ce deuxième tome a été pour moi un vrai torrent d'émotion.

J'ai adoré voir le personnage de Camryn évoluer et survivre à son deuil.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le deuil après une fausse couche est quelque chose de difficile à comprendre. On ne peut pas comprendre ses émotions sans les avoir vécu.

Et cette fin remonte le moral, la vie trouve toujours son chemin même au milieu du chaos.

J'ai autant adorée se deuxième tome que le premier. tout aussi adictitif , il est très prenant au début, car il a aborde le sujet du deuil, puis un tumulte de péripéties prens le relais , l auteur sait nous tenir en haleine .

C est 2 tomes sont d autant plus formidable car l auteur aborde tout un tas de sujets comme: la maladie ,le deuil ,la vie de couple. ..avec une analyse simple, et très claire avec une romance formidable sans que se ne soit barbant à aucun moments. On passe une belle lecteure qui nous fait réfléchir par la suite.

Le tout est juste génial. ..

J'ai beaucoup aimé cette saga, les personnages de Andrew et Camryn sont très attachants.

Le premier tome était très sympa a lire et le 2ème est d'autant plus addictif. On commence par une tragédie qui va leur bouleverser la vie et on va découvrir comment ils arrivent a remonter la pente. Il y a aussi beaucoup d'humour tant que de larmes

Donc pour moi ce n'est pas un coup de cœur mais quand même une très bonne lecture qui m'a fais voyager

J’ai aimé le premier tiers de ce 2eme tome : retrouver Camryn et Andrew, les voir évoluer en tant que couple et affronter les épreuves de la vie a été une belle lecture. Ce sont des personnages adorables et plein d’amour.

Mais... à peine arrivée à la moitié du livre, j’avais l’impression d’avoir épuisé la totalité du sujet. A partir de là, la narration change : certains passages semblent en accéléré alors que d’autres Sont trop longs, des étapes importantes manquantes.. c’est franchement dérangeant. Et ça m’a presque donné envie de refermer le livre avant la fin. Dommage..

Un second tome que j'ai trouvé dans une belle continuité par rapport au premier.

Ce n'est pas de la grande lecture/écriture, mais j'ai tout de même apprécié cette fin.

J'aime beaucoup le personnage d'Andrew qui se trouve être vraiment "moteur" dans ce tome, qui se bat pour celle qu'il aime et qui lit en elle comme dans un livre ouvert.

C'est une belle histoire d'amour, simple mais touchante :-)

J'ai beaucoup aimé ce 2e tome bien que le 1er se serait suffit à lui-même tellement la fin était belle.

Je me suis tout de suite attachée au personnage de Lily et comme dans le tome précédent j'ai adoré Andrew.

Vive les voyages et à bat les conventions de notre belle société. Ces 2 livres ont fait encore plus résonner en moi mes envies d'ailleurs et je me suis beaucoup retrouvée dans ces romans que j'ai adoré.

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

• France : 2014-06-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T12:30:07+02:00

• The Edge of Always - Anglais