The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T16:03:09+01:00

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Camryn :

"- Tu comptes tout de même pas acheter ça, si ?

- Pourquoi pas ? s'étonne-t-il sans e regarder.

Il retourne l'objet pour observer la face arrière.

- Parce que c'est un vinyle ?

- Ouais, mais un vinyle de Led Zeppelin, objecte-t-il.

- Certes, et alors ?

Comme il ne répond pas, je me permets d'insister.

- Sur quoi tu comptes l'écouter ?

Il finit par m'accorder toute son attention.

- Je ne compte pas l'écouter.

- Alors, pourquoi l'acheter ?

Puis, j'anticipe sa réponse et l'imite d'un ton sarcastique :

- Oh, c'est une pièce de collection, j'ai pigé. Tu pourrais le faire encadrer sur la banquette arrière de la voiture, raillé-je avec un sourire narquois.

- Ou alors, je pourrais l'installer à l'avant et te faire asseoir derrière.

J'en reste bouche bée."

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

Il me tardait de retrouver Andrew et Camryn vraiment car j'ai adoré le 1er tome !

Quand j'ai commencé le 2ème tome durant au moins 30 % du livre j'ai eu du mal à continuer.

Et puis j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite de loin de tout est tout simplement génial !

Une bonne leçon de vie.

Donc oui j'ai eu du mal à me replonger mais la suite à donc était récompensé par que du bonheur .

Un peu long mais tout aussi intéressé que le 1er tome.

Ce deuxième tome est beaucoup moins dynamique que le premier. On a perdu le sentiment de doute envers l'un ou l'autre. Il y a des moments tristes mais pas des choses qui sont cachées. Je pense que vous devriez vous arrêter au premier tome et vous faire vous-mêmes votre propre suite en restant dans l'ambiance du premier livre.

Holala ce tome 2 était vraiment super ! Et cette fin... Mais quel fin génial, j'ai adorais du début à la fin !

Ce tome 2 nous montre comment la vie peut être cruelle mais aussi à quel point rien n'arrive par hasard tout à une raison de se passer ainsi. SI vous croyez en la destinée je pense que cette duologie vous plaira. L'un sans l'autre nos héros ne sont rien, ils sont le pilier dont l'autre à besoin.

Un très bon tome même si j'ai moins aimé que le premier. Le sujet abordé n'est pas de celui que je préfère, malgré que l'auteur l'aborde très bien.

Une suite mitigée pour moi qui avait surement trop aimé le premier tome.

La lecture est fluide, ce qui m’a permis d’avancer dans cette aventure avec eux plutôt facilement quand même.

Néanmoins, je n’ai pas accroché à leur road trip ici, je me suis même ennuyée. Je n’ai pas compris l’intérêt de certaines péripéties, comme celle du chapitre 24... je trouvais que ce qui était arrivé à Cameryn et Andrew était déjà assez dramatique et n’ai pas vu l’intérêt de rajouter ce genre d’événement.

Pourtant le départ était prometteur pour moi:

Les personnages se posaient des questions sur leur futur, sur comment ils souhaitaient vivre leur vie de couple de famille et concilier leurs rêves avec, sur ce qu’ils feraient peut-être réellement et ne feraient pas,on entamait également le thème du deuil sous un angle différent de celui abordé dans le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)mais nous ne suivons pas vraiment ce deuil finalement

...mais je n’ai pas été emportée par la suite, autant le road trip dans le premier tome m’avait vraiment plu, autant là je l’ai trouvé long et sans saveur.

Vous l’aurez compris j’ai donc plus ou moins décroché de leur histoire à partir de ce chapitre 24, même si l’écriture est fluide et que j’avais aimé les personnages dans le premier tome je n’ai pas trop compris l’intérêt de cette deuxième aventure, ce road trip m’a plus donné une impression de fuite que de rapprochement entre eux.

J’ai trouvé également les personnages plutôt immatures par rapport au premier tome, alors que j’attendais au contraire une évolution de leurs caractères fougueux et passionnés.

Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais les voir plus murs et évoluant avec passion dans la musique en voyageant en même temps... et pas du tout en fait

.. peut être en attendais je trop ou bien mon souvenir du premier tome est il trop idyllique?

Je suis donc mitigée, je n’ai pas détesté non plus mais je suis déçue de m’être ennuyée avec ses personnages, je ne m’y attendais pas.

J'ai moins aimé le second Tome.

Autant le premier j'avais adoré, et l'idée du road trip m'avais beaucoup plus.

Autant j'ai trouvé celui là fade par moment, et certaines situations expédiées alors qu'elles auraient pu être mieux décrites et exploitées.

Je viens de finir ce second tome et franchement, j'ai vraiment eu du mal à terminer cette saga. L'histoire est belle et l'écriture fluide mais ce n'est vraiment pas mon style.

Un très bon roman, à l'image du premier, quelques frayeurs mais une belle histoire qui ce termine de la plus belle des façons ! à lire !!

J'ai adoré les 2 tomes. Autant le deuxième que le premier tome. Je les recommande vraiment. La fin reste merveilleuse. Si je devais dire en un seul mot pour qualifier les deux tomes, se serait : Parfait !

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

• France : 2014-06-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T19:06:01+01:00
Cakine le place en liste or
2020-02-01T21:48:44+01:00

• The Edge of Always - Anglais