Santa Olivia

Description ajoutée par Artisan-pickpocket 2014-06-22T18:51:01+02:00

Loup Garron est née et a grandi à Santa Olivia, une ville isolée et privée de droits civiques située à côté d’une base militaire américaine et d’une zone tampon démilitarisée entre le Texas et le Mexique. Le père de Loup, un « homme loup » fugitif qui a eu une liaison avec une femme de la ville faisait partie d’un groupe d’hommes génétiquement modifiés, utilisés comme armes par le gouvernement américain. Les « hommes loups » étaient faits pour avoir force, vitesse, capacités sensorielles et endurance surhumaines, et un manque total de peur. Et Loup, au prénom et aux capacités lupines hérités de son père, est perçue comme une étrangère.

Après la mort de sa mère, Loup part vivre avec des orphelins marginaux dans une paroisse où ils bouillonnent face aux injustices infligées aux habitants de leur ville par les soldats. Les orphelins finissent par trouver un exutoire à leur frustration : ils forment un groupe d’autodéfense pour soutenir Loup Garron qui, déguisée comme leur sainte patronne, utilise ses capacités spéciales pour venger la ville. Consciente qu’elle pourrait perdre sa liberté et, peut-être, sa vie, Loup est déterminée à se battre pour redresser les torts dont souffre sa communauté. Et sous la guise de la réincarnation de leur sainte patronne, elle amènera l’espoir aux habitants de Santa Olivia.

Santa Olivia

• France : 2009-05-29 - Poche (Français)