Kushiel, Tome 1 : La Marque

Description ajoutée par Marie9589 2013-12-20T13:14:12+01:00

Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.

Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes... ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares... et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun

Extrait ajouté par Skivi 2012-04-14T09:36:58+02:00

"Nos mains se touchent, mon amour, et c'est un nouveau monde qui voit le jour."

SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...

Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.

Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !

Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...

J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.

Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...

La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.

Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.

Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.

Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !

Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.

Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

Un seul mot à dire : magnifique ! L'histoire est originale, les personnages attachants, les décors presque réels... La narration à la première personne nous plonge directement dans l'histoire, et le tout est vraiment bien écrit, avec un vocabulaire varié et de bon niveau, ce qui ne peut que combler le lecteur !

Commentaire ajouté par talargrip 2022-09-24T09:12:41+02:00

Lecture très plaisante, même addictive, c'est d'abord une belle histoire d'aventure, fantaisie bien construite, cohérente et originale, avec des personnages très attachants, plus de l'érotisme très bien distillée jamais vulgaire. La suite Imriel est du même acabit, et permet de ne pas trop souffrir d'arrêter la série kushiel! que du plaisir bonne lecture!

Commentaire ajouté par Dub31 2022-09-04T21:15:04+02:00

Proposé par une amie, j'ai commencé ce livre sans prétention. Et je doit dire que j'ai été grandement surpris. J'ai tous bonnement adoré !

Le livre est une succesion d'intrigue politique, d'action épique et "d'amour".

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-08-31T13:47:32+02:00

Je ne pense pas que ce livre soit mauvais, mais le type de lecture n’était clairement pas pour moi.

Le livre est long, mon avis est donc complexe.

Au début, il m'a fallu m'accrocher. La découverte et les débuts de Phèdre sont durs. Son don pour ressentir le plaisir dans la souffrance m'a fait me demander quelle genre était l'auteur pour vouloir mettre en avant des penchants sado-maso... Ou alors était-ce un hommage aux "Mémoires d'une geisha"? Un mix des deux?

Il est important de se dire que c'est durant l'enfance de l'héroïne que sont posés les jalons des intrigues de sa vie d'adulte. D'ailleurs, comme c'est elle qui raconte, elle nous fait fréquemment état de remords, dont on ne comprend pas tout de suite l'objet.

Dans la deuxième partie, l'intrigue prend de l'ampleur et de l'espace. On découvre de nouveaux lieux et personnages. Et là, on se rend compte que l'auteur connaît de nombreuses légendes et mythologies, et les a transposé dans l'univers qu'elle a créé. De cette manière, on n'est pas dans l'Histoire de notre monde réel, mais on n'est pas loin.

Certaines scènes m'ont émue dans cette partie, notamment celles qui ont trait au maître du détroit. Ça m'a rappelé "Pirates des Caraïbes" et le sublime Orlando Bloom, mais je n'en dis pas plus...

Au final, vous trouverez pèle mêle dans ce long ouvrage (qui n'est qu'un premier tome donc le tout est encooore plus long) de la chevalerie, des batailles, des intrigues de cour, de l'espionnage, des déductions, du sexe, de l'amour, des peuples et des personnages dont on entend parler dans des mythes.

Du coup, est-ce que j'ai aimé ma lecture? Pas tout le temps : trop de douleur pour moi. Mais j'ai apprécié l'intelligence de l'intrigue, certaines ambiances et histoires contées. Je me suis attachée aux personnages, et j'en redemande pour savoir ce qu'il est advenu d'Orlando Bloom.

Commentaire ajouté par Madaleyo 2022-07-22T21:38:11+02:00

Je viens de relire ce livre après quelques années, et je l'aime toujours autant ! J'avais oublié la complexité des intrigues des Terres d'Ange (heureusement, on a la carte et le Dramatis Personae comme pense-bête) et les évènements narrés dans ce premier tome m'ont donné une nouvelle fois l'impression d'avoir lu une trilogie complète : les évènements et les péripéties s'enchaînent lentement mais sûrement, pour nous laisser un répit, temporaire, mais bien mérité dans les derniers chapitres.

Mes sentiments vis-à-vis des différents personnages changeaient au gré de l'histoire de par leurs paroles et -surtout- par leurs actions : loin de rester fades, illogiques et sans consistance, on peut voir leur évolution et leurs décisions nous mettre un doute, voir nous faire changer notre opinion de départ sur eux. On finit par s'attacher à certains, à en mépriser d'autres sans non plus leur vouer une haine profonde. Et c'est réellement un plaisir de voir ces nuances de gris plutôt que des antagonistes et des protagonistes manichéens.

L'autrice a construit un univers et des personnages qui nous porte à réfléchir sur quelques sujets, notamment sur le métier et les travailleurs du sexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis ravie (une seconde fois encore) d'avoir relu ce premier tome, qui nous laisse sur quelques énigmes qui présagent la suite à la fin, sans non plus être un cliffhanger. C'est plutôt appréciable, dans la mesure où ce livre comporte quand même un grand nombre d'informations et de pages à digérer avant de reprendre la lecture de la suite !

En tout cas, Kushiel est un livre qui ne laisse pas indifférent.

Un récit de fantasy adulte complète, riche et très bien écrit.

Phèdre, l'héroïne nous conte son histoire.

De son enfance ou sa mère la vend à l'une des treize maison de la cour de nuit. Par la suite, un certain monsieur Delaunay va racheter sa marque et la prendre sous son aile pour l'instruire et la former .

Tout cette partie, ma fait pensée à mémoire d'une geisha ( je n'ai vu que le film).

A savoir qu'elle est marquée de la de kushiel qui fait qu'elle prend plaisir dans la douleur.

Si souvent, je n'ai pas compris certaines façons de faire de Phèdre, j'ai au moins apprécié l'écriture de l'autrice pour certaines scènes qui nous permet de mieux comprendre l'influence de kushiel via sa marque sur la vie de la jeune femme.

Terre d'Ange est une terre remplie d'histoires avec différentes cultures, peuples, religion, et ou ce mêle les conflits politiques ce qui en fait un récit riche .

Phèdre y a un rôle a jouer et on l'apprendra au file des pages.

Pour les amateurs de fantasy adultes vous passerez un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-06-10T23:36:26+02:00

J'ai mis un peu de temps à m'immerger dans ce récit, mais une fois entrée dedans cet univers m'a complètement happée, et je l'ai eu en tête en permanence. Tous les éléments de ce roman m'ont convaincus : les personnages, l'intrigue, bien plus complexe qu'il n'y paraît, le déroulé de l'histoire... C'est un roman qui se démarque par son intelligence et sa profondeur, tout en restant particulièrement immersif et incroyablement touchant.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-06-01T14:32:20+02:00

Trop long à décoller j’y arrive pas!!! Faut s’accrocher jusqu’à 30% du livre avant que sa décolle! J’étais au bout de ma vie!

Commentaire ajouté par piki15 2022-04-18T11:18:46+02:00

Un très bon livre, j'ai adoré ma lecture même si je debut fu laborieux, beaucoup de noms, de maisons, on s'y perd un peu et c'est un tantinet longuet. Mais à partir d'environ la 200 ème page le livre devient vraiment intéressant et on ne peut s'empêcher de lire pour découvrir la suite de cette histoire.

- J'ai bien aimé ce premier tome, qui m'a beaucoup fait penser à Fitz dans La Citadelle des Ombres. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de longueurs, car même les descriptions ne sont pas trop longues. Nous avons fait connaissance avec plusieurs personnages intéressants; très hâte de revoir Hyacinthe par contre! J'espère qu'un des prochains tomes sera à son sujet, vu ce qui s'est passé dans le premier !! Et bien hâte de voir ce que Phèdre va décider de faire de sa vie, mais aussi de Joscelin...

Kushiel, Tome 1 : La Marque

• France : 2014-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-13 (Français)
  • Canada : 2008-12-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-23 (English)

Jenni-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-09T20:10:58+01:00