Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 902
Membres
1 153 911

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kushiel, Tome 1 : La Marque



Description ajoutée par Marie9589 2013-12-20T13:14:12+01:00

Résumé

Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance.

Enfant, elle a été vendue à un noble qui a su reconnaître chez elle ce don cruel, et elle est devenue depuis la plus convoitée des courtisanes... ainsi qu’une espionne exceptionnelle. Lorsqu’elle découvre le complot qui pèse sur sa patrie, Phèdre se lance dans une aventure épique et déchirante, semée de trahisons, et qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Laissez-vous séduire par un monde vénéneux peuplé de conspirateurs, de monarques assiégés et de seigneurs de guerre barbares... et surtout par Phèdre, une héroïne hors du commun

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 178 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Skivi 2012-04-14T09:36:58+02:00

"Nos mains se touchent, mon amour, et c'est un nouveau monde qui voit le jour."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...

Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.

Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !

Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...

J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.

Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...

La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.

Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.

Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.

Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !

Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.

Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

Afficher en entier
Diamant

Un seul mot à dire : magnifique ! L'histoire est originale, les personnages attachants, les décors presque réels... La narration à la première personne nous plonge directement dans l'histoire, et le tout est vraiment bien écrit, avec un vocabulaire varié et de bon niveau, ce qui ne peut que combler le lecteur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Floowra 2024-11-19T15:31:43+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à terminer ce livre .. Arrivée à environ 200 pages sans trouver un intérêt à l'histoire : je trouve la mise en place très (trop) longue et j'ai fini par abandonner.

Peut être que j'y reviendrai un jour mais pas sûre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llyarha 2024-10-29T21:10:52+01:00
Diamant

Kushiel de Jacqueline Carey est un véritable coup de cœur. La plume de l'autrice est incroyablement élégante, riche et travaillée. Elle jongle merveilleusement entre sensualité, volupté et érotisme, sans jamais tomber dans la vulgarité.

Malgré une intrigue autour du monde des courtisanes, notamment dès le plus jeune âge de Phèdre, l'autrice traite habilement des questions de désir, de sexualité et de consentement. Elle s'inspire des aspects religieux et culturels de notre société, les incorporant dans un univers de fantasy avec sa touche d'originalité.

Les personnages, sont construits à la perfection fascinants et marquants. En plus de Phedre, dont le parcours est exceptionnel, des figures comme Joscelin et Mélisande ajoutent des couches de complexité et enrichissent l’histoire, apportant des dynamiques nouvelles à chaque événement.

L’intrigue est extrêmement riche en rebondissements. J'ai dû rester bien attentive à tous les éléments de complots et de géopolitique pour en saisir toute la profondeur. Cela n'est pas un bémol, mais bien ce qui fait la richesse de ce livre, dont j'ai très hâte de découvrir les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marquessa 2024-05-31T17:17:00+02:00
Diamant

Que dire... Je connais cette saga depuis plusieurs années maintenant et je n'ai cessé de la relire. Cette saga tout entière a marqué ma vision des choses et de la compassion, du sens du sacrifice et du devoir. De l'amour aussi. Phèdre est l'héroïne qui, aussi étonnante et inattendue soit-elle, est la plus redoutable adversaire qui m'ait été donné de lire. Oui, c'est une courtisane. Oui, elle se donne aux gens. Mais "qui se soumet n'est pas toujours faible". J'ai un profond respect et une infinie admiration pour l'auteure. Elle a su décrire des faits historiques que je jurerais vrais tant ils sont précis. L'intrigue est complexe et si fine ! J'ai adoré. Oui, le début de ce tome, il faut s'y accrocher. Mais cela me semble normal finalement : comment créer un monde si précis et plausible sans tous ces détails ? Tout y est.

Cette histoire est certainement une de mes préférées... Je n'en ai jamais trouvé de similaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2024-04-02T18:23:38+02:00
Bronze

Après avoir passé outre l’aspect un peu pavé du livre je me suis enfin décidée à me lancer mais à l’ouverture des premières pages et du glossaire référençant tous les personnages j’ai commencé à prendre peur au vu du nombre important de ceux ci. Et effectivement le début est un peu difficile mais ça passe vite.

Je dois reconnaître que l’auteur nous offre un univers bien fourni et complexe en complots politique.

Le gros point noir de ma lecture ne fut pas la masse importante d’informations à assimiler mais bien l’aspect de la prostitution de tous ces enfants éduqué pour ne pas dire endoctriné dans ce seul but et sa normalisation dans ce monde que l’auteur nous décrit m’a dérangé pendant ma lecture, même si je m’y attendais mais pas de cette façon limite banalisée et j’ai souvent ressenti un certain malaise. Et le fait que le personnage principal prenne du plaisir dans la douleur, littéralement, fut bien au delà de mon imagination et difficile à intégrer. Il faut parfois mettre des limites.

Je me suis mise à vraiment apprécier ma lecture au moment Phèdre a de quoi terminer sa marque et l’histoire prends un tournant palpitant. Même si mon avis reste mitigé la fin de ce premier tome m’a passionné.

Par contre je ne pense pas m’attaquer dans l’immédiat au second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-05T20:25:30+01:00
Pas apprécié

**lecture arrêtée à un peu moins de la moitié**

Imbuvable ! 250 pages où il ne se passe absolument rien. la suite n'est pas mieux. une liste de nom astronomique j'ai dû faire un arbre généalogique sous format papier pour ne pas m'y perdre et pourtant qu'est ce que c'était difficile à suivre.

concernant le contenu :

- le côté prostitution "voulu" : pourquoi pas mais bon

- apprendre dès le plus jeune âge (avant 10ans) à devenir une courtisane = prostituée de luxe. BEURK mais admettons

- puis après on part sur du BDSM

- avant de continuer sur une petite envie incestueuse

Alors là, c'est clairement de la lecture trop dark pour moi !

Les thèmes mis sur le booknode ne sont malheureusement pas suffisamment représentatifs sinon j'aurais jamais commencé. (J’en ai rajouté du coup)

Le côté conspiration style GOT est intéressant mais c'est TELLEMENT long ! Rien n'avance on s'ennuie à mourir !

Et trop peu de dialogue.

sur 1 page : un seul tiret de dialogue et c'est pour dire quelque chose de d'inutile comme 'tout va bien'. Toute l'histoire se passe donc dans la tête de l'héroïne.

face à la lecture particulièrement désagréable, j'ai mis près d'un mois à avancer, préférant lire d'autres livres entre 2. Et forcée de constater que 600pages je le torche en 2 jours max. Là, c'est à se dégouter de la lecture.

Sur les côtés positifs :

- très bonne traduction

- vocabulaire riche

- univers bien que sans grande originalité, reste dépaysant et bien décrit.

- personnage de phèdre pour le moins atypique

Je ne recommande pas du tout ce livre. 1000pages qui auraient pu être fait en 600 max, trop de nom, histoire trop dark pour moi.

Pour ceux qui souhaiteraient malgré tout le lire, je vous recommande FORTEMENT de faire un schéma avec toutes les familles / les personnages et leur lien entre eux. Sinon il faudra accepter de comprendre uniquement à la deuxième lecture. courage, vous en aurez besoin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2023-11-20T13:54:28+01:00
Argent

C"était long même très long j' ai vraiment eu du mal au début j'ai même fait une pause pour mieux revenir et j' ai vraiment mieux apprécier le récit qu"a partir de la deuxième moitié du livre va savoir ce qui nous attend pour la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cixifani 2023-08-06T16:42:28+02:00
Diamant

superbe....belle écriture....personnages attachants, attention, très addictif et il y a 960 pages !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dgetdget 2023-07-12T21:19:12+02:00
Argent

Un premier tome très long à démarrer pouvant se définir en 3 parties. La première, on suis l'héroïne depuis gamine dans l'enseignement de la prostitution et de l'espionnage d'intrigue. La seconde est la mise en pratique de son enseignement. La dernière partie est de loin ma préféré avec un changement total de position et une situation qui reste tendu tout du long du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombe 2023-06-28T14:32:53+02:00
Diamant

Un coup de coeur inattendu mais tellement bienvenu !

La plongée dans l'univers de Jacqueline Carey se fait tout en douceur et fluidité, dès les premières lignes et premiers chapitres, sous la plume envoûtante de l'autrice qui trace les contours de Terre d'Ange et de l'enfance de notre héroïne, Phèdre no Delaunay.

Dès que j'ai aperçu la carte au début du livre, j'ai senti qu'il allait s'agir d'une oeuvre de fantasy historique, très inspirée de l'Histoire de l'Europe mais finalement c'est bien plus que celà ! Car l'autrice a su insufflé dans son récit une note d'imaginaire unique, merveilleuse, originale qui prend racine dans l'Histoire d'Elua. Elle la développe ensuite avec brio pour poser les fondements de l'intrigue politique qui fait le fond du roman et pour construire ses personnages ô combien fascinants.

J'ai trouvé peu (voire pas) de points négatifs à ce roman qui fait malgré tout 1240 pages (en poche) ce qui pourrait en effrayer plus d'un. Bien qu'il y ait quelques centaines de pages au milieu que j'ai trouvé "moins" intéressantes, le rythme reste assez soutenu pour que je ne me sois ennuyée à aucun instant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-06-26T10:29:45+02:00
Diamant

Wouah quelle aventure. C'était un roman incroyable. 1200 pages en poche et à aucun moment, je ne me suis ennuyée. C'est intense, immersif et passionnant. Trahison, complot, royauté, guerre, un mélange incroyable pour une histoire exceptionnelle. Les personnages sont puissants, profonds et attachants. L'univers est dense, complexe et palpitant. Coup de coeur pour ce premier tome

Afficher en entier

Dates de sortie

Kushiel, Tome 1 : La Marque

  • France : 2014-01-23 - Poche (Français)
  • France : 2018-06-13 (Français)
  • Canada : 2008-12-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2001-06-23 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Kushiel's Legacy, Phèdre, Book 1 : Kushiel's Dart - Anglais
  • Kushiel's Legacy, Book 1 : Kushiel's Dart - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2178
Commentaires 301
extraits 59
Evaluations 602
Note globale 8.29 / 10