A tout hasard, partie 1

Description ajoutée par Sophie74 2017-02-05T12:01:17+01:00

Erin Easter est l'une des trois Erin de sa petite classe de terminale au lycée rural de Blackwell. Non seulement partagent-elles le même prénom, mais aussi le même anniversaire. Erin Easter, élevée par une mère célibataire négligente, aime être seule et admire Weston Gate de loin. Les autres Erin, Erin A. et Erin M., sont les chères et tendres de la communauté : filles des deux familles les plus riches de la ville, meilleures amies, pom-pom grils, et tout ce qu'Erin Easter n'est pas... et elles ne manquent jamais une occasion de le lui rappeler. Erin A. a même déclaré que Weston était à elle depuis le collège.

Weston est une star athlète et le fils de deux grands avocats. Il se bat tous les jours avec la pression qui accompagne son nom de famille et la sympathie secrète qu'il ressent pour Erin Easter. Elle mérite mieux, une vie différente. Ce n'est que lorsqu'il parvient à passer quelques nuits en compagnie d'Erin qu'il trouvera le courage de repousser les attentes de sa famille et de reconnaître ses sentiments... pour son futur et celui d'Erin.

Mais quand la tragédie frappe la petite ville, la vie d'Erin est chamboulée par un heureux hasard. Et quand la vérité est dévoilée et que tout ce que croyait désirer Erin se retrouve entre ses mains, sa vie ne fait que se compliquer.

Extrait ajouté par MissEcho 2017-04-20T17:13:51+02:00

Je dormais avec un tee-shirt noir trop grand et délavé sur lequel était écrit « Oakland Raiders ». Je supposais qu’il avait appartenu à mon père, mais je n’en étais pas sûre. Il pouvait aussi bien provenir des boutiques d’occasions dans lesquelles Gina piochait des vêtements au hasard. Mais, pour une curieuse raison, j’aimais penser qu’il « lui » appartenait et il rendait un peu plus chaleureux le palais infesté de cafards dans lequel nous vivions.

Commentaire ajouté par ninon64 2019-05-02T22:15:51+02:00

Le coup des 3 "érin" peu paraître normal, mais la suite un peu moins Spoiler(cliquez pour révéler) l'échange de bébé... ça me parait un peu gros quand même. On a donc une Erin qui travaille chez un glacier, elle a une mère drogué (ou alcoolique j'ai un doute). Elle est harcelé par les 2 autres Erin de sa classe parce que ça mère est instable, qu'elle est sans père et qu'elle a moins de moyen finacier. Mais Erin se fixe une date: dans quelques mois elle sera libre, elle ira à l'université avec l'argent qu'elle gagne en travaillant et elle a de bonne note. Un jour le beau mec de qui elle est secrètement amoureuse la remarque et c’est le début des problème: L'autre Erin est son ex, le harcèlement s’intensifie jusqu'au jour où... et c'est là que ça coince pour moi. J'ai du mal à comprendre comment personne n'a pu jamais voir la ressemblance entre Erin et ses parents (apparemment c'est le portrait craché de sa mère). Mais aussi la méchante Erin qui aurait le caractère de sa mère... Je pense que c'est réducteur de penser qu'un enfant à forcément le même caractère (ou mauvais fond) que son parent... Bref je n'ai pas aimé pour ses raisons et le fait que l'écriture ne m'a pas accroché plus que ça!

Commentaire ajouté par Andriana 2019-03-14T10:10:26+01:00

Bien qu'on en parle souvent, je répète que le harcèlement scolaire est un fait à ne jamais jamais prendre à la légère. Certains élèves arrivent à le surmonter s'ils ont une forte personnalité, s'ils ont de la répartie et s'ils sont du genre à ne pas se morfondre sur des sentiments négatifs. D'autres élèves en revanche tombent dans la dépression et tout ce qui en résulte. Donc il faut que la relation parents/enfants soit bonne. Ou bien il faut que les élèves puissent avoir de bons confidents...

Dans le tome 1 la partie 'mort des persécuteuses' est un peu rapide à mon goût.

Mais en résumé cette romance New Adult est bien, l'écriture de Jamie McGuire est toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-12-11T08:09:22+01:00

Une première partie très courte qui se déroule à tout allure. Les événements s’enchainent tellement vite qu’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages ou de digérer les péripéties. Je trouve qu’Erin prend un peu trop bien ce qui lui arrive... l’ensemble est tellement prévisible que s’en est dérangeant... je ne sais pas si je lirai la suite!

Commentaire ajouté par Miss29 2018-08-22T10:53:57+02:00

J'ai lu la première partie et je dois avouer que c'est une histoire simple sans prise de tête. Je n'ai pas vraiment apprécié sans trop savoir pourquoi, la lecture ne m'a pas autant satisfaite que ce à quoi je m'attendais.

Commentaire ajouté par Sice 2018-08-13T12:34:46+02:00

C'est une bonne lecture, malgré quelques points négatifs, j'ai bien aimé. C'est bien écrit, malgré quelques petites fautes de la part du traducteur.

Je recommande cette première partie !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-05-06T11:23:46+02:00

Une lecture simple et rapide, dénouement prévisible, mais ce lit sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Marion-1 2018-01-04T22:09:53+01:00

J'avais adoré les frères maddox donc j'ai voulu tester cette série... Le résumé avait l'air pas mal, même le début du roman commence bien ms après je me suis cru ds un TGV ! Au fur et à mesure que je lisais je me suis rendu compte que ça allait bcp trop vite !! Dommage... Je ne lirais pas la suite

Commentaire ajouté par MangeusedeIivres 2017-08-29T15:53:36+02:00

C'est un livre plus ou moins intéressants. Comment expliquer ça... C'est une belle histoire d'amour, assez clichée, mais bien écrite comparé à My dilemma it's you. Cependant, le court de l'histoire s'enchaîne trop vite, trop trop vite à mon goût, voilà pourquoi je ne continuerais pas la suite de cette histoire. Je pense qu'il est plus judicieux de s'arrêter au tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler) Tout d'abord d'un coup le gars le plus populaire s'intéresse à elle, ensuite ces deux pires ennemies meurent, et comme par hasard elle n'est pas la mère d'une droguée mais de deux parents supers riches parce qu'elle s'est faite échangée à la maternité, et en plus de ça ses parents biologiques l'accueil avec tout pleins d'amour, comme si la fille qu'ils ont élevé toutes ces années n'était pas morte. Enfin ça fait un peu gros pour un tome 1, quelque page et une seule fille. Trop gros, pas réelle, trop cliché. Mais avec une belle histoire d'amour. Voilà tout.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-07-13T18:25:05+02:00

J'adore Jamie McGuire et ses séries sur les Maddox et Red Hill, alors je me suis dit: pourquoi pas tenter celui-ci.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette histoire, pour finir, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur.

Tout s’enchaîne assez vite, que ce soit en amour, dans les événements, ou en famille...

Je vais quand même lire la suite pour savoir comment s'en sort Erin dans sa nouvelle vie. En plus ça se lit tout seul.

Commentaire ajouté par Arrietine 2017-07-03T16:21:35+02:00

Je n'ai lu que la première partie et je ne vais pas lire les autres. L'histoire va trop vite et je trouve qu'elle est un peu trop clichée :Spoiler(cliquez pour révéler) Erin est harcelée par ses camarades et personne ne fait rien, sauf le riche,beau et sportif Weston qu'elle aime, qui d'un seul coup se décide enfin à la défendre. Coup de bol (ou pas selon le point de vu) deux de ses harceleuses décèdent et on découvre qu'il y a eu un échange de bébés à la maternité, parce qu'ils s'appelaient tous les deux Erin et sont nés le même jour ! Je trouve ça gros quand même... Ensuite ses nouveaux parents font tout pour l’accueillir, ok c'est bien mais ils ont pas l'air très triste que la fille qu'ils ont toujours considérée comme la leur soit morte. Erin semble complétement se fiche de prendre la place d'une morte et accepte aussitôt d'habiter chez ses parents. je trouve ça très rapide ! bon je pourrais continuer encore longtemps mais j'arrête. Tout ça pour dire que ça pourrait être une bonne histoire mais je la trouve pas mal écrite et trop rapide. Jamie McGuire m'a habituée à mieux !

A tout hasard, partie 1

• France : 2017-06-21 (Français)
  • USA : 2014-05-09 (English)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T18:29:20+01:00
nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T21:54:55+01:00

• Happenstance, Episode 1 - Anglais