Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Je suis un peu mitigée sur ce roman… Je dois dire que j’ai eu une première période à fond, où je ne voulais plus le lâcher. J’ai lu 200 pages en moins d’une journée. Abby et Travis sont attachants, lui le mec que rien ne touche, elle la fille au passé trouble qui veut prendre un nouveau départ. Ils se rencontrent au cours d’un combat clandestin et tombe sous le charme l’un de l’autre. Même s’ils ne sont pas faits du même moule, ils se repoussent pour mieux s’attirer. Une étrange amitié se tisse entre eux, une amitié faite d’amour et de faux-semblants, et on en connaît très bien la fin.

À partir de l’instant où ils s’avouent enfin leurs sentiments, le rythme ralentit beaucoup. J’ai trouvé le livre plus mou, trop long. Mais l’histoire, toujours intriguante, m’a tenu en haleine, malgré quelques longueurs. J’ai quand même un petit bémol à mettre en avant : à certains moments, je trouve que le roman part vraiment dans tous les sens. L’auteur y a rajouté quelques intrigues qui n’avaient pas franchement lieu d’être et qui aurait pu aisément passer à la trappe.

J’ai autrement beaucoup aimé le livre, mais il est parfois très cul-cul la praline, ce qui en devient lourd par moment. Travis est colérique, jaloux et ne fait que des conneries, mais il est mielleux à souhait, et j’ai l’étrange impression que ça ne colle pas au personnage. L’auteure, assurément féminine, y a mis un peu trop d’elle-même, et pas assez de lui, dans ce personnage.

Beautiful Disaster reste tout de même un livre à lire, une histoire qui prend parfois aux tripes et qui nous tient en haleine. Une histoire sur la folle passion, parfois dévastatrice, de deux personnages qui se déchirent tout autant qu’ils s’aiment.

Une histoire qui vous emporte dans la relation tumultueuse et "dans le drama" à fond!!!! Mais bon pour être honnête c'est pas le coup de cœur, ça se laisse lire mais c'est assez prévisible et les personnages sont trop caricaturaux à mon goût. Moins énervant que les "after" et compagnie..mais toujours dans cette relation où on se demande vraiment se qui fait rester les protagonistes...La première partie du livre est à mon sens la plus intéressante. La tension érotique de cette passion naissante (mais non assouvie dans un premier temps) nous presse de tourner les pages. Le lecteur est tenu en haleine par ce "je t'aime, moi non plus" mené de main de maître. Les personnages sont certes caricaturaux, mais le ping-pong amoureux fonctionne.

A partir du moment où l'amour est consommé entre nos deux héros, l'histoire s'emballe et part dans tous les sens. Une sombre histoire de poker à Vegas, un incendie meurtrier, une tentative de viol... En voulant nous en mettre plein les yeux, l'auteur se disperse et l'histoire perd de sa crédibilité.

Tres bon livre

Le prochain qui utilise le mot « poulette », je lui file une beigne. Une fille peut-elle supporter que son copain l’appelle poulette à longueur de journée ?

Un Rocky sexy, une baby joueuse de poker. Une romance truffée d’invraisemblances.

Je l’ai lu à la plage, sous un soleil de plomb qui a certainement tapé sur ma pauvre cervelle, parce qu’en définitive, ben, ce truc plombé de clichés, j’ai bien aimé !

Oui, je sais, je suis contrariante, mais il y a un petit quelque chose dans l’écriture de Jamie McGuire qui m’attire, qui m’attire, qui m’attire vers le haut.

Alors j'ai détesté ce livre : amour extrêmement toxique où encore une fois des comportements pervers (dans les deux sens) sont romanticisés et deviennent fantasmés alors qu'ils devraient être condamnés, un scénario plus que cliché et surtout raté... le finir a été une épreuve !

J'ai vu je ne sais combien de fois de commentaires dithyrambiques sur ce livre et l'ayant dans ma PAL depuis un certain temps, je me suis décidée à m'y lancer! Et je ne suis pas déçue ! Un roman sympa, avec une romance particulière, de jeunes personnages mais bien attachants et un certain Travis qui a l'air vraiment pas mal!

Je suis contente de l'avoir lu, et même si je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, je comprends l'avis général qu'ont les lecteurs en lisant ce livre. C'est une belle histoire, oui, mais j'avoue que l'idée des combats est un des aspects qui m'a le moins plu, du moins au tout début. Après, j'ai compris le stratagème de l'auteur et l'ai accepté, avec son scénario et tout ça. Mais si cet aspect de l'histoire aurait pu ne pas paraître, j'aurais préféré, c'est sûr. En même temps, rien n'est parfait dans ce monde, ce sont les imperfections qui rendent les choses belles!

J'ai bien aimé mais les personnages m'ont parfois un peu soûlé. Sans déconner quoi, c'était toxique la relation à un point donné dans le roman. Cependant le début est super et la fin rattrape les mauvais passages.

Et bien je dois avouer ne pas avoir vraiment accroché. Les plus gros points négatifs de ce livre sont, selon moi :

- le déroulement de l’histoire qui semble parfois partir dans tous les sens, avec des événements qui se succèdent les uns les autres sans que l’on ne comprenne vraiment pourquoi. Le plus irritant reste encore le comportement d’abby, qui change d’attitude à l’égard de Travis comme on change de chaussettes... En particulier à la fin en fait. Le roman aurait pu s’achever plusieurs tôt...

- je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages, ce qui explique en partie pourquoi je n’ai pas aimé l’histoire... En effet, Travis présente parfois certains aspects plutôt « mignons » mais son personnage me paraît trop irréel pour que je puisse y croire un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne suis pas fan des histoires où le coup de foudre change du tout ou tout un homme. Travis passe de coureur de jupons à amoureux transi certain d’avoir trouvé la femme de sa vie au premier regard. Dès lors, il ne cessera plus de la suivre partout comme un petit chien, allant même jusqu’à l’épouser après un an de relation, à l’âge de 19 ans... Peut-être que je suis un peu trop pessimiste sur le sujet, mais j’ai trouvé que c’était trop... Quand au couple Shepley/America, et bien les pauvres, ils ont été créés juste pour faire avancer la relation nos héros...

Des séries qui se dévorent sans modération

J'ai adoré. C'est un livre très addictif. J'avais des difficultés à lâcher le roman. Il se passe beaucoup de choses dans un chapitre. On n'a pas le temps de s'ennuyer, les actions s'enchaînent, il y a un fort dynamisme et beaucoup de dialogues.

C'est un livre que j'avais pourtant abandonné il y a deux ans à cause de certains points qui m'avaient dérangé et m'ont une nouvelle fois embêté : beaucoup de clichés, la possessivité et le comportement violent de Travis banalisés et des remarques sexistes. Mais j'ai réussi à passer outre et heureusement car j'ai fini par être happée par ce roman. On passe par toutes les émotions et j'ai autant levé les yeux au ciel que souri bêtement devant ma lecture. J'ai aimé l'attraction, l'alchimie et la complicité du couple. Je me suis attachée aux personnages et j'ai apprécié leur évolution.

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Jim-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T20:58:17+01:00