Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

Description ajoutée par MissNaais 2013-12-18T14:29:46+01:00

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Ce roman est une réelle claque. L'attachement qu'on ressent envers les personnages est très fort et le déroulé de l'histoire nous garde en haleine jusqu'à la fin.

C'est l'histoire de Travis et Abby qui s'apprivoisent et apprennent à s'aimer bien que lui soit tout ce qu'elle veut à tout prix éviter.

Une histoire de bad boy qui ne ressemble à aucune autre tant l'écriture est soignée et la trame de l'histoire pleine de rebondissements !

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire jusque là et que je pourrais relire à l'infini tant on ne s'en lasse pas.

Hello ; j'ai adoré ce livre , en revanche a moins que je n'ai sauté plusieurs page sans m'en rendre compte ... ^^ Je ne comprends pas le rapport avec les papillons des couvertures. Peu etre suis-je stupide ? ou encore trop novice dans le domaine de la lecture pour ne pas avoir compris un message caché ? Je n'ai vu nul part dans le livre un personnage dire qu'il aimait ou détester les papillon .. breff lol Si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet ca serait géniale ! je vous remercie d'avance.

J'avais déjà lu se livre il y a quelques années et je me souviens que je l'aimais mais cette relecture ma fait découvrir que je l'adorais.

L'histoire et a la fois si simple et si complexe. Chacun des personnages à une histoire complète et complexe, ils sont vraiment très attachant et l'histoire comporte toujours plus de rebondissement.

Il est très facile à lire, l'écriture est fluide et il n'y a jamais un l'élément qui ne semble pas à ça passe.

Ce livre ma vraiment retourner, Abby est la jeune fille bien sous tout rapport mais qui cache un passer qui là pèse, son personnage se révèle et évolue beaucoup au fil du livre, même si parfois on se demande si elle n'est pas complètement aveugle au fil des pages on apprend et on comprend pourquoi elle réagi "bizarrement" parfois.

Travis lui est le bad boy par excellence, il est mystérieux et sauvage mais aussi amical et protecteur, on a moins d'infos sur ça vie et se qu'il pense mais on s'attache très vite à lui.

Petit coup de cœur supplémentaire pour le couple America/Shepley.

En résumer j'adore vraiment ce livre et ne peut que le recommander.

Une lecture assez convenue pour le genre, sans réel nouveauté ou renouvellement. Tout se lit très facilement et c'est distrayant.

Pour ma part, les revirements incessants d'état d'esprit de l'héroïne m'ont passablement agacé, de même que l'exemple peu amène que donnent les protagonistes sur la vie estudiantine des jeunes gens actuels.

Quelle déception…

Je vais m’attirer les foudres, I Know….

Je m’attendais à tout autre sincèrement.

Je ne m’attarderai pas dessus longtemps mais les événements se déroulent bien trop vite sans vraiment comprendre leurs utilité. Les personnages ne sont absolument pas développés comme je l’aurait souhaité, j’étais plutôt contente que le personnage complexe soit le personnage féminin mais elle n’est absolument pas développé ! Elle est détestable les 3/4 du livre sans vraiment savoir, pourquoi ?? J’aurais aimé en apprendre davantage sur son passé et son talent qui est indéniablement le poker (très bon sujet de développement cependant) quant à Travis j’aurais aimé un petit peu moins de gngn venant d’un mec qui aime cogner ! Et d’ailleurs, pourquoi ? Pourquoi sa gestion des émotions est proche du seuil 0? Et le pompon Spoiler(cliquez pour révéler)l’incendie? bref je reste grandement sur ma faim..

J'ai bien aimé , concernant les personnages j'ai préféré Travis a Abby

Je m'attendais à mieux, j'ai eu un goût de trop peu, ça va trop vite et l'auteur n'approfondis pas assez les sentiments des personnages. L'addictivité est là mais il manquait un petit quelque chose pour être vraiment bon pour moi.

Je ne l'ai pas fini. Pour moi l'histoire est trop rapide, beaucoup trop facile et le personnage est beaucoup trop naïf, mais bêtement, dans le genre "tiens, il me prend la main ! Pourtant nous sommes seulement amis, je ne comprends pas bien ce qu'il veut me dire !".

Tout est trop prévisible, les personnages ne sont pas détaillés donc on ne s'attache pas, bref vraiment nul.

Honnêtement je ne sais même plus pourquoi je l'avais ajouté à ma PAL, rien qu'à voir le résumé... Je me demande ce qui m'est passé par la tête. Je crois que c'est parce que je l'ai beaucoup vu passer.

Puis, ce n'est pas très réaliste parfois. Comme s'il y avait des rumeurs sur un campus universitaires, que tout le monde connaissait Travis et s'intéressait à sa vie. Ce n'est pas crédible. En plus, le chien s'appelle Toto.

J'ai vraiment adoré les personnages, le bad boy tatoué mais pour une fois pas renfermé, et une héroïne avec un petit secret original. Il fait parti de mes livres doudou à relire.

Une histoire pleine de cliché, ça fait du bien de temps en temps. j'ai vraiment appréciée ma lecture mais bon dieu Abby, j'avais qu'une envie la secouer tellement elle était pénible à jamais dire oui.

Un livre facile et rapide à lire.

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Mdh l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T20:57:55+02:00

• Beautiful, Book 1 : Beautiful Disaster - Anglais