Livres
681 914
Membres
867 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster



Description ajoutée par anonyme 2013-12-18T14:29:46+01:00

Résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.

Mais Travis insiste et lui propose un pari.

Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.

Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.

Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 823 lecteurs

extrait

Travis ;

-Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.

Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.

-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/beautiful-disaster.html

J'ai commencé cette lecture sans être complètement convaincue par le résumé, et pour tout dire je ne pense pas que le résumé rende justice à l'histoire. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a fallu à peine quelques chapitres pour être complètement accro à cette histoire, à lire sans pouvoir m'arrêter avant d'être arrivée à la fin des péripéties de Travis et Abby. Pour moi ça a été typiquement le genre de livre qu'à peine terminé j'ai déjà envie de relire. Je le conseille vraiment à tous ceux qui ont un niveau en anglais leur permettant de lire des livres dans la langue de Shakespeare.

Afficher en entier
Or

http://wandering-world.skyrock.com/3188631373-BEAUTIFUL-DISASTER-T-1-BEAUTIFUL-DISASTER.html

Ok, je comprends désormais pourquoi BEAUTIFUL DISASTER est un roman qui a tant fait parler de lui. Je viens juste de le refermer, et j'ai l'étrange sentiment que Travis et Abby vont m'habiter encore longtemps. J'éprouve pratiquement le BESOIN de les retrouver, c'est étrange, non ? Du coup, je viens de commander la suite ! J'ai tellement hâte de revivre cette aventure exceptionnelle ! Même s'il y a deux/trois éléments sur lesquels je compte revenir, j'ai vraiment, vraiment, beaucoup aimé cette histoire. Les héros hyper sont touchants, leur romance est époustouflante et passionnante, et il y a quelque chose dans le style de l'auteure qui rend BEAUTIFUL DISASTER addictif et prenant au possible. Un récit ultra sympathique et hyper rafraîchissant, que je suis bien content d'avoir découvert !

BEAUTIFUL DISASTER, on en entend parler depuis des mois. C'est LE roman à ne pas manquer si vous êtes un ou une fan de romance et si vous désirez vous lancer dans le New-Adult (d'ailleurs, ça y est, je suis baptisé ! :p). On nous promet une foultitude d'émotions, de l'intensité à gogo, et de vraies montagnes russes émotionnelles. Je dois bien avouer que je suis pratiquement passé par tous ces états. Malheureusement, je ne les ai pas ressenti aussi profondément et aussi intensément que ce à quoi je m'attendais. Ne vous méprenez pas, j'ai été enchanté, charmé, hypnotisé, grisé par cette histoire, mais pas autant que je l'avais espéré. Je ne peux pas dire que j'ai été frustré, puisque BEAUTIFUL DISASTER a tout de même su répondre à mes attentes. Mais je crois que si tout avait été un tout petit (petit petit petit) peu plus poussé, j'aurais totalement craqué.

Je m'explique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est avant-tout l'histoire d'Abby. Haaaa, Abby... C'est une jeune femme simple en apparence, qui démarre une nouvelle avec sa meilleure amie, America. Dès le départ, je l'ai énormément apprécié. Abby possède un charme naturel, quelque chose de captivant. Elle est drôle, a de la répartie, sait où elle va, et possède un petit caractère bien trempé qu'elle parvient à cacher assez aisément. J'aurais presque envie de dire que c'est la toute première fois que j'ai affaire à une héroïne de son genre. Premièrement parce qu'on dépasse le stade des héroïnes de YA, secondement parce qu'elle m'est apparue comme différente et touchante sans trop que je ne puisse expliquer pourquoi. Abby m'a plu, c'est indéniable. Sa personnalité, aussi bien ses défauts que ses qualités, hyper réaliste, lui a permis de m'apparaître comme un protagoniste réel, et non pas comme un simple être de papier. Abby était là. Abby existait vraiment le temps de ma lecture. C'était divin. C'était parfait. Par contre, et je rejoins là ce que je disais à la fin du paragraphe précédent, j'aurais aimé en savoir plus sur son passé. En effet, en lisant le résumé, je m'attendais à en découvrir beaucoup plus concernant sa vie d'avant la fac. C'est pour ça que j'ai été un peu frustré. Je voulais vraiment que l'auteure confère à Abby une personnalité plus épaisse et plus "vraie" en nous faisant découvrir la noirceur de son ancienne existence. Alors, oui, on apprend quand même pas mal de choses, mais elles ne m'ont semblé ni assez nombreuses ni suffisamment noires pour satisfaire entièrement ma curiosité. J'en attendais plus de ce côté-là. Abby est un personnage ultra complexe, en plus. J'ai adoré ça, bien qu'à certains moments, j'avais un peu peur de la direction qu'elle prenait. Souvent, elle n'hésite pas à jouer sur plusieurs tableaux ou à prendre Travis pour un jouet. Ça m'a pas mal agacé. Abby, houhou, les gens ne sont pas des objets qu'on casse, qu'on jette, puis qu'on récupère. Puis j'ai réalisé que si je pensais ça, c'était que j'étais carrément investi dans l'histoire et dans son personnage. Donc j'ai encore plus craqué pour BEAUTIFUL DISASTER. J'ai craqué pour Abby parce que, justement, j'ai pu la détester et l'adorer en même temps. C'est bizarre, non ? Enfin, du moment que je ressors conquis de ma lecture et même en manque d'Abby, ça me va !

Du coup, mon personnage préféré du roman - et c'est le plus surprenant pour moi - est Travis. Oh, Travis ! C'est bien simple : je ne lui ai trouvé AUCUN défaut. Ok, il fait pas mal de faux-pas, mais ça le rend tellement attachant et tellement touchant ! J'ai adoré sa présence dans le roman. J'ai adoré son caractère. J'ai adoré sa manière d'être. Je l'ai adoré lui, en fait. S'il avait été aussi fourbe qu'Abby peut l'être à certaine reprise ou aussi énervant, je crois que j'aurais refermé le roman sans le terminer. Mais non. Lui, il est tout le contraire. Il est franc dès le départ. Il est direct, romantique, drôle, charmant, profond, vrai, sincère, passionné, intelligent, à l'écoute... Haaaaaaa, je peux lui trouver toutes les qualités du monde, si vous le voulez. Non parce que vraiment, il est génial. Travis a beau être un dragueur invétéré, un bagarreur connu et reconnu, il reste toujours hyper sincère avec Abby. J'ai vraiment TOUT aimé chez lui. Son comportement est humain au possible. Au bout d'un moment, en reprenant ma lecture, ce n'était pas Abby que j'avais terriblement hâte de retrouver, mais bien Travis. Du coup, je me dis que si je l'ai tellement aimé dans BEAUTIFUL DISASTER, je risque d'avoir un beau coup de cœur grâce à WALKING DISASTER, histoire narrée de son point de vue à lui. Travis est un héros exceptionnel, attentionné, doux, aimant, obsédant... Travis quoi ♥

Vous imaginez bien qu'en fusionnant Abby et Travis, on arrive à quelque chose de magnifique. Bordel, que j'ai aimé leur histoire d'amour ! Si Abby a du mal à se laisser aller à Travis, lui tombe amoureux au premier regard. Raison de plus pour l'aimer, non ? Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure laisse transparaître Travis comme le personnage dominant, alors que c'est totalement l'inverse. C'est LUI qui est piégé par Abby. J'ai adoré cet espèce d'abandon qui émane de lui. Il lui appartient. Tout cela aurait pu tourner à l'obsession et devenir lourd, mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été très ému de voir Travis, normalement si fort, être aussi sincère avec Abby. Il se met à nu devant elle. Devant nous. J'ai adoré ça. Abby, quant à elle, m'a surpris à de nombreuses reprises. J'avais peur qu'il y est un personnage plus investi que l'autre, mais pas du tout. L'auteure nous fait traverser une véritable tornade d'émotions fortes. On passe du rire aux larmes en quelques pages. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une palette de sensations et de frissons à lui tout seul. Abby et Travis m'en ont mis plein les yeux. C'est pour ça que j'ai besoin de lire WALKING DISASTER sur-le-champ. J'en veux encore. Encore et encore et encore. Je suis tellement heureux de pouvoir me dire que je vais les retrouver !!! Je veux avoir le souffle coupé par leur passion une fois de plus.

Tout aurait pu être parfait si la fin ne m'avait pas un peu déconcerté. Sérieusement, madame McGuire ? Jamais je ne me serais attendu à un tel évènement pour achever le récit. Ok, la conclusion me va. Merveilleusement bien, en plus. Mais n'est-ce pas un peu rapide ? Un peu précipité ? Un peu... Glauque, aussi ? Non parce que Travis et Abby sont jeunes. C'est un peu fou de leur faire un coup pareil ! Toujours est-il que je suis hyper content... Ouais bon, je suis une contradiction à moi tout seul, mais j'assume. BEAUTIFUL DISASTER m'a carrément fait détester des personnages, me les a fait adorer juste après, m'a fait rire, m'a mis les larmes aux yeux, m'a frustré à certains moments et m'a complètement pulvérisé à d'autres. Donc oui, je suis perdu. Mais c'est tellement bon. Je veux WALKING DISASTEEEEEEEEEEEEEER !!!

En résumé, BEAUTIFUL DISASTER est un roman à ne vraiment pas manquer. Il est un peu frustrant sur les bords, peut-être un peu moins intense que prévu, mais il possède ce petit quelque chose qui le rend carrément enivrant et intensément toxique. BEAUTIFUL DISASTER, c'est une histoire inoubliable, marquante, brûlante, ardent et renversante. J'ai adoré Travis. J'ai aimé Abby malgré ses défauts. J'ai été totalement subjugué par leur histoire d'amour. Et j'ai complètement craqué pour l'impression de réalité qui m'entourait pendant que je lisais. Tout était parfait, sans vraiment l'être. C'est bizarre. C'est paradoxal. C'est contradictoire. Mais, en même temps, BEAUTIFUL DISASTER nous laisse aussi dans un drôle d'état. On est éblouis malgré les quelques bémols du récit. C'est dingue, non ? Tout ce que je sais, c'est que Travis et Abby me manquent, et que je veux les revoir TOUT DE SUITE. BEAUTIFUL DISASTER est une lecture intense et addictive, passionnante et fascinante, que je vous recommande très chaudement !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:39:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une romance plutôt sympa avec des personnages hauts en couleurs

Afficher en entier

Le résumé me tentait vraiment beaucoup, et après avoir fait des stories sur ce roman, j'ai eu pas mal de retours dessus, j'avoue que j'étais plutôt emballée lorsque j'ai commencé ma lecture. Mais mon avis est plutôt mitigé...

Il s'agit d'une réédition, le livre étant sorti il y a quelques années maintenant, et je dois dire que ça se voit ... Je l'ai trouvé "vieux" dans l'ensemble, que se soit dans l'évolution ou l'enchaînement des évènements. Un peu comme si aujourd'hui je relisais After (que j'avais adoré à l'époque !) Je ne suis pas sûre d'aimer autant maintenant. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire 😅

Malgré tout, j'ai tout de même apprécié l'histoire, les personnages sont plutôt attachants, des rebondissements nombreux, qui m'ont tenu en haleine tout au long de l'histoire, mais ce côté "je t'aime moi non plus" ou "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" vous avez compris 😏 m'a un peu lassée par moment, même si j'avais toujours envie d'avancer dans l'histoire pour savoir le dénouement. Je pense que j'ai quelques années de retard pour ce roman, mais je ne regrette pas du tout l'avoir lu.

🌸 Travis, badboy, cliché standard du mec tatoué, canon, celui à qui aucune femme ne résiste, j'ai bien aimé son personnage, surtout au début, je l'ai trouvé attachant et il m'a touché durant certains passages 🥹

🌸 Abby, jeune femme qui souhaite oublier son passé, recommencer une nouvelle vie accompagnée de sa meilleure amie.

Je l'ai trouvé attachiante, elle m'a touché mais par moment j'ai trouvé son comportement immature, et ses réactions m'ont fait parfois lever les yeux au ciel 🙈 (meuf à un moment donné il faut te le dire comment ? 😂)

🌸 J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, je les ai trouvé rafraîchissants, ils apportent de la légèreté et du pep's à l'histoire.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture, même si je m'attendais à "mieux".

https://www.instagram.com/p/Cv5AR00KvMF/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Afficher en entier
Lu aussi

Avis Lecture Beautiful, tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Abby va assister à un combat clandestin dans un sous-sol pour la première fois de sa vie avec sa meilleure amie, America, ainsi qu’avec le mec du moment de cette dernière, Shepley. Elle ne parait pas du tout dans son élément, elle qu’on imaginerait telle une personne trainant dans des bars branchés plutôt que dans des sous-sols. Le cousin de Shepley, Travis, ainsi que lui-même, participent régulièrement en tant que combattants. Travis étant considéré comme l’un des meilleurs connu à ce jour. En tout cas, Abby ne va pas être déçue du voyage, croyez-moi !

On rentre dans le vif dès les premiers mots, on sait dans quoi on embarque au moins. Je suis assez étonnée par le tempérament d’Abby, je l’imaginais plus, pas comme une nana fragile, mais moins téméraire peut-être, c’est plutôt une bonne surprise de ce côté-là.

Je trouve Travis très avenant dès le départ avec elle, limite comme s’ils se connaissaient déjà, à lui donner un petit nom et la protéger. Je n’arrivais pas à savoir si j’appréciais la rapidité de la chose ou pas. Radical, il ne supporte pas qu’on s’en prenne à ses amis et se montre vindicatif sur le sujet. Travis est le genre d’homme qui aime les défis et ne lâche rien pour parvenir à ses fins. Avec Abby il va être servi, elle ne lui facilite pas la tâche quand il cherche à apprendre à la connaitre et à la charmer. Elle ne peut néanmoins pas nier qu’elle ressent des choses en sa présence, qu’il l’attire irrémédiablement, même si elle fait tout pour le cacher et ne pas succomber comme bon nombre de nanas.

Je trouvais Abby intrigante au début, on se rend vite compte qu’il s’est déroulé quelque chose dans son passé et qu’elle a souhaité prendre un nouveau départ suite à ça, j’avais hâte d’en savoir plus. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’une bombe et d’un mec populaire comme Travis, ce qu’on lit dans beaucoup de livres, ce dernier semble studieux, il se fout royalement du physique. Du moins, c’est ce qu’il laisse entrevoir avec son comportement envers Abby.

J’avoue que cette dernière m’a agacé, vachement dans le jugement, elle avait plein d’a priori sur lui sans même le connaitre. Travis, quant à lui, m’a surpris de plus en plus de manière positive, j’aime bien son personnage. On voit un lien fort qui se crée entre les deux, une amitié solide qui fait beaucoup jaser autour d’eux, mais peu leur importe, enfin surtout Travis. Abby change vite d’avis le concernant et prend conscience de la chance qu’elle a de l’avoir dorénavant dans sa vie, allant même jusqu’à prendre son parti. Il est à l’écoute, toujours gentil, de bons conseils et drôle.

J’ai du mal à suivre son raisonnement à elle parfois, c’est une girouette, elle voulait tout sauf coucher avec lui du coup ils sont seulement amis et madame n’est pas contente puis se retrouve frustrée et jalouse. De plus, elle fait des scènes pour rien. Ils entretiennent une relation hyper ambigüe, faudrait être aveugle pour ne pas se rendre compte des choses. J’attendais impatiemment le moment où ils allaient se jeter l’un sur l’autre pour être tout à fait honnête, surtout qu’on voit bien la jalousie qui les ronge de l’intérieur. J’avais envie de leur hurler « mais qu’est-ce que vous attendez, bordel ? ».

Je ne sais pas si ça vient de moi, si je n’étais pas dans le bon mood, mais j’ai trouvé les dialogues simplistes et sans fond, parfois j’irais même jusqu’à dire que l’histoire était molle. Travis peine à gérer ses émotions et ses sentiments envers ceux à qui il tient, ayant des réactions disproportionnées dans le meilleur des cas à mon sens. J’ai l’impression qu’ils ont tous un dédoublement de la personnalité dans ce livre (^^), j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au récit. Cependant, je me suis fait violence pour continuer la lecture sans grande motivation, seulement parce que je souhaitais connaitre ce qu’il allait advenir d’eux.

Ils ont des attitudes incompréhensibles pour moi, ils ne savent pas ce qu’ils veulent, l’un s’excuse alors qu’il n’a rien fait de mal et que c’est plutôt à l’autre de le faire pour son comportement, c’est le monde à l’envers. Abby est clairement longue à la détente franchement, même un aveugle aurait saisi les sous-entendus. J’ai la sensation qu’elle ne comprend rien à rien et ça me frustre en plus de m’énerver. Tantôt crédule tantôt plus qu’audacieuse et gamine. Ensuite, elle se comporte comme la nana énamourée et idolâtre Travis malgré tout ce qu’il peut faire de violent. Elle blesse consciemment les gens autour d’elle, tout ça par peur de souffrir.

Même les scènes de sexe ne m’ont pas fait ressentir quoique ce soit mis à part de l’indifférence, ce qui est rare chez moi. Les scènes de violence et de coup de sang de Travis m’ont agacé aussi, le type est pire que surprotecteur, dès que quelqu’un ose regarder celle qu’il aime ça part en cacahuète. Et leurs amis, on en parle ? Il n’y en a pas un pour leur dire qu’ils font de la merde ou pour les stopper au bon moment, c’est limite s’ils ne leur mettraient pas une tape dans le dos pour les congratuler.

Je n’ai pas non plus trouvé la révélation si dingue, je m’attendais à quelque chose de plus fou. Les seuls moments où j’ai eu un tant soit peu de la compassion pour elle, ce fut à partir du moment où son père a débarqué. Attendre pour de l’action, de la vraie, 400 pages c’est long… Clairement, je ne pense pas que la magie est opérée sur moi avec ce livre, je suis bien loin du coup de coeur ou de la lecture agréable comme vous l’aurez compris.

#romance #amour #newadult #amitie #romancecontemporaine #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour

Afficher en entier
Diamant

Alors la, la une des plus belle romance jamais écrite. Je suis sortie de se livre tellement malheureuse avec ce sentiment de solitude, de déception face a la réalité mais bon... Un tel homme comme Travis ne peut exister...

Je crois que j'ai saouler tout le monde avec ma dépression après mais ça valait le coup. Je recommande a 100000000000000 %

Bonne lecture a tous

(je court acheter le deuxième)

Afficher en entier
Diamant

Une très belle histoire qui parle de faire taire ses démons et de se donner une chance . Même si un coup je t'aime un coup je te mords est à la longue un peu pénible , c'est cela qui donne son rythme au livre .

Et pour tout dire , cette histoire m'a donné envie de découvrir les frères Maddox dans toutes leurs complexités .

A lire sans modération .

Afficher en entier
Lu aussi

Bon ça m'a rappelé un peu trop After selon moi. Très je t'aime, je t'aime plus et re je t'aime.

Beaucoup d'embrouilles pour pas grand chose.

C'est bien écrit mais je trouve que ça a un peu vieilli et ce n'est plus mon genre de lecture.

Je voulais relire cette romance depuis que j'ai vu le film (qui n'est vraiment pas ouf). Bref le couple manque cruellement de communication et ils sont chiants la plus part du temps.

Si vous cherchez une vraie bonne romance passé votre chemin. Mais si vous cherchez une romance à la After allez y vous kifferez.

Afficher en entier
Diamant

[UNE ROMANCE EXPLOSIVE]

Abby souhaite recommencer une nouvelle vie, loin des tumultes de son passé. En parfaite étudiante, elle entend bien se tenir éloignée de ses démons. Mais ça, c'était avant de rencontrer Travis Maddox... Hautain, joueur, bagarreur, il représente tout ce qu'Abby cherche à fuir. Mais le coeur a ses raisons...

Cette histoire a marqué mon adolescence. C'était ma première romance new adult et, surtout, mon premier coup de coeur. Ayant récemment vu l'adaptation cinématographique, j'ai décidé de relire ce récit. Et j'ai adoré ma relecture.

Travis et Abby m'avaient manqué. Leur relation est sulfureuse. Ils sont extrêmes, mais leurs comportements restent plausibles. La psychologie des personnages est travaillée et on apprécie voir les protagonistes évoluer. Bien qu'insupportable au début, Travis se révèle être plein de tendresse. Les autres personnages sont attachants et on se met rapidement à leur place, ressentant mille émotions. Le tout sublimé par une romance aussi mignonne qu'explosive.

De sa plume fluide (que j'aurais aimée un peu plus élaborée), Jamie McGuire nous plonge dans son univers addictif. On dévore les pages. On rit, on pleure, on vit. Et, promis, le livre est tellement mieux que le film.

Une romance qu'on ne peut pas lâcher !

Je recommande ce roman aux (jeunes) adultes et lui attribue la note de 9/10 !

(Retrouvez ma chronique complète sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2023/08/12/beautiful-tome-1-beautiful-disaster/)

Afficher en entier
Lu aussi

Je sors de la lecture un peu mitigé… j’ai apprécié jusqu’à la moitié du roman mais au bout d’un moment trop c’est trop… certain passage sont sortis d’une mauvaise sitcom j’ai eu du mal à finir le livre.

Je pense que j’aurais adorée le lire à 16- 17 ans …

Afficher en entier
Or

Super lecture j’ai accroché des les premières pages

Afficher en entier
Argent

Après avoir passé la curieuse sensation que l'histoire avait commencé sans moi, je me suis laissée entrainer par Abby et Travis. C'était une lecture sympathique mais certains passages aurait mérité plus d'approfondissement notamment sur le développement des personnages.

Afficher en entier

Dates de sortie

Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster

  • France : 2014-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-22 (Français)

Activité récente

dnaamnr l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T04:36:43+02:00

Titres alternatifs

  • Beautiful, Book 1 : Beautiful Disaster - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 11823
Commentaires 1 262
extraits 256
Evaluations 2758
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode