La Saga Waterfire, Tome 2 : Rogue Wave

Description ajoutée par cam128 2015-04-13T17:24:51+02:00

Menées par Serafina, les six jeunes sirènes des mers et des océans ont pour mission de retrouver les talismans ayant appartenu aux puissants mages de l’Atlantide. C’est le seul moyen de vaincre la malédiction qui a jadis détruit la cité antique et qui menace de se répéter. Serafina est convaincue que le talisman qui lui revient est enfoui au cœur d’une vieille épave. Son enquête lui fait faire une découverte d’une autre nature : un être cher à son cœur l’a trahie, et la jeune sirène en a le cœur brisé. De son côté, Neela ne parvient pas à convaincre ses parents du terrible danger qui menace les océans : persuadés qu’elle délire, ils l’enferment dans sa chambre le temps qu’elle reprenne ses esprits. Neela s’échappe, bien décidée à arracher son talisman des griffes des redoutables dragons sabregueules qui le détiennent. Chacune à sa façon, Serafina et Neela font preuve de courage et d’intelligence, allant jusqu’à affronter la mort, sans présumer que ce sera une terrible révélation, aussi violente qu’une lame de fond, qui les anéantira.

Madhi effleura sa joue du dos de la main.

_ Ce n'est pas Lucia que je veux. C'est toi. Je te l'ai dit il y a deux ans et je te le redit maintenant. J'ai perdu mes parents. Je pourrais perdre la Matali. Je ne peux pas te perdre, toi aussi. Il faut que tu me crois, Sera. Dis-moi que tu me crois.

Serafina le regarda, cherchant la vérité dans ses magnifiques yeux sombres. Ce qu'elle vit lui donna la force d'y croire.

_ Je te crois, Madhi.

Elle se retrouva dans ses bras et il posa les lèvres sur les siennes, comme pour lui redire en silence à qui il appartenait. A elle. Pour toujours. Et l'espace d'un instant, il n'y eut plus de planque, plus de danger, plus de chagrin. Plus rien n'existait pour elle que la chaleur de ses lèvres et les battements de son cœur.

Ce premier tome commence sur les chapeaux de roues. Après la fin très abrupte du premier tome, nous nous retrouvons en plein dans l’action et ne cessons d’être baladé dans tout les sens avec nos héroïnes comme guide. L’histoire paraît plus complexe qu’elle n’en à l’air et l’intrigue se fait de plus en plus importante ! Une saga étonnamment bien !

Seraffina est de plus en plus forte et confiante. Elle fait son possible pour aider son peuple quite à mettre sa vie en danger. On en apprend plus sur Madhi et ses choix. Ce qui m’a fait me réconcilier un peu avec lui. On a aussi pas mal de fois le point de vue de Neela, ce qui nous donne une vision d’ensemble plus globale et intéressante ! Neela se rebelle enfin davantage ! J ‘ai hâte d’en apprendre davantage sur les autres filles de la prophétie.

Dans les profondeurs de l'océan, découvrez Rogue Wave

Un deuxième tome assez bof... Des passages très longs, très lents, et assez peu d'action finalement. J'ai l'impression que cette série sera très longue dans le sens où les sirènes n'ont en leur possession que deux éléments sur six... Et puis le copier/coller Harry Potter à la fin du tome, c'était ni fait, ni à faire...

C'est assez dommage car il n'y a pas beaucoup de livres qui parlent de sirènes et j'avais vraiment envie d'aimer cette série, malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. Je lirai sûrement la suite, puisque je n'aime pas laisser en suspend, mais cette série ne fait pas partie de mes priorités...

Le deuxième tome a tenue ses promesses et les révélations ont été de la partit. Serafina est devenue une jeune femme volontaire.

Je ne vais pas être tendre dans mon commentaire, parce que je n'ai pas du tout aimé... Et j'en suis vraiment déçue.

Je suis déçue parce que je voulais vraiment aimer. Je ne sais pas trop comment expliquer... Voilà, c'est un univers que je voulais apprécier parce que ça parle de sirènes et je n'ai pour l'instant lu aucun livre concernant ce monde-ci. C'est pourquoi j'ai "pardonné" le niveau très moyen du premier tome.

Mais là j'ai vraiment eu beaucoup de mal. J'ai lu le livre à partir de la moitié en diagonale. Je me suis vraiment vraiment accrochée pourtant. Mais j'ai trouvé l'écriture très moyenne, surtout au niveau des dialogues. Je pense notamment à un passage où Sera et Mahdi se parlent, et Sera, à chaque fois qu'elle s'adresse à lui, dit son prénom (du genre "oh Mahdi, blablabla - Mais, Mahdi, blablabla -Mahdi il faut que tu saches blablabla"). Ca peut paraitre rien, mais ça fait très "dialogue des feux de l'amour"^^.

En fait j'avais l'impression d'être face à l'équivalent livresque d'un mauvais téléfilm du lundi après-midi. Et je suis deeeeeeg parce que je voulais vraiment vraiment aimer.

En plus, la trame de fond est vraiment bien. L'univers est riche, il y a deux très bons rebondissements (mais voilà, les rebondissements sont tellement peu nombreux qu'on peut les compter... Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant l'oncle de Sera et l'identité d'Orfeo ). Le rythme était très lent. Les personnages m'agaçaient aussi et j'ai trouvé leurs réactions parfois incohérentes et leur personnalité changeante. En plus, on est complètement passé à côté de l'histoire des six sirènes autres que Neela et Séraphina (même si on aperçoit Ling pendant quelques pages).

Mais voilà, c'est beaucoup trop cucu pour moi. J'ai quand même envie de connaitre le mot de la fin mais je ne dépenserai ni mon temps ni mon argent pour cette saga, alors je vais essayer de trouver un résumé complet avec spoil sur internet (à moins qu'il y est une bonne âme ici qui aura lu, aimé la saga, qui me pardonnera mon commentaire et qui voudra me raconter ? :) )

Enfin bref, je suis totalement passée à côté et j'en suis très triste.

Update après lecture du 3 (finalement j'ai craqué et je l'ai lu puisque je l'ai trouvé en ebook gratuit ^^): sans donner pour autant un avis sur le 3 car ce n'est pas le propos ici : le niveau est bien meilleur que dans le 2 et je vais finalement poursuivre la saga!

Ce tome est riche en émotions, en révélations et en suspense, même si bizarrement je me suis doutée rapidement du Spoiler(cliquez pour révéler)retournement de situation de l'ongle de Sera, de Portia et de Lucia, je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite soupçonné. Par contre pas un seul instant je me suis douté que Spoiler(cliquez pour révéler)Blu = Madhi ou que Spoiler(cliquez pour révéler)celui qui tire les ficelles est Orfeo.

C'est un bon deuxième tome qui nous prépare à la suite, j'espère revoir les autres filles dans le prochain pour mieux faire leur connaissance.

Et j'adore avoir le point de vue de Sera et Neela, avoir deux personnages différente est très agréable.

A suivre.

Ce tome 2 est loin d'égaler son prédécesseur. Mais l'histoire se poursuit et on s'accroche de plus en plus aux personnages.

J'ai hâte de poursuivre la saga avec le troisième tome. Vont-elles réussir ?

Le temps d'attente était trop looooong... Mais en valait grave la peine je n'ai pas été déçu une seule fois !

L'univers devient encore plus riche qu'au premier tome. Les personnages gagnent en profondeurs et forment une équipe intéressante, composée de jeunes sirènes pleine de vie avec des caractères aux antipodes. Seul bémol, la présence de longueur qui entrecoupent parfois trop l'action.

Je suis assez mitigée ! Je suis impressionnée par la richesse de l'univers et de la mythologie, j'ai apprécié découvrir ce monde. En revanche beaucoup de longueurs qui m'ont ennuyé ! J'espère que ça s'arrangera dans le tome suivant.

Ce deuxième tome est vraiment super. Je l'ai largement préféré au premier. Il y a plus de sentiments et aussi d'action que dans le premier. Je suis contente qu'on revoi la princesse et le Triton qu'elle aimait la seule chose que je peux reprocher à ce livre c'est les sirènes qui se sont rencontrés le premier livre se sépare et on en entend plus vraiment parler dans ce tome ci.

La Saga Waterfire, Tome 2 : Rogue Wave

• France : 2015-05-27 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

Quiz terminés récemment