Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Je tiens à vous informer que le livre va devenir un film

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

Et bien si je m'attendais à finir ce livre en une soirée... même en connaissant l'histoire (car oui j'ai vu le film avant) je n'ai pas lâché le livre avant sa fin.

L'histoire est mignonne, pas prise de tête. J'ai bien apprécié le perso de Lara Jean, peut être parce que je m'identifie à elle. Il en va de même pour sa famille. J'ai eu bien plus de mal avec les love interest cependant.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai lue sans prise de tête et l'héroïne Lara Jean ( qui n'est pas un prénom très commun ) m'a fait plusieurs fois rigoler ! Le personnage de Peter est très dans les clichés du bad boy dragueur mais quand on apprend à le connaître on ne peut que l'adorait ! Josh est un bon perso aussi et j'espère le revoir dans le tome deux ! Kitty une l'adore je la veut comme petite sœur Spoiler(cliquez pour révéler)sauf si elle poste comme elle l'a fait avec Lara Jean, mes lettres d'amour.... La seul que j'ai pas trop aimé est Margot. Elle n'est trop droite et coincée ! Une très belle découverte ❤️

J'adore ce livre je me plonge dedans à chaque fois . J'adore le faites que Lara Jean choisisse Peter dans la fin du tome 2.

Les amours de Lara Jean tome 1, 2 et 3.

De Jenny HAN

Tout d’abord je ne comptais pas lire cette histoire. Pourquoi ? Parce que je la trouvait trop gnian-gnian. Mais… Parce qu’il y a un mais, j’ai regardé les deux premiers films sur Netflix qui les a adapté pour sa plate forme. J’ai étais surprise mais disons ussi la vérité séduite par Peter. Autant par le personnage lui-même que par l’acteur.

Alors j’ai décidé d’acheter le premier tome puis le deuxième et évidemment le dernier. J’ai adoré le premier tome, un peu moins le deuxième car j’ai l’impression que nos personnages tournent en rond dans leur mignonitudes d’adolescents et puis soyons honnête l’histoire aurait tout bonnement pu finir avec ce tome qui a une très bonne fin mais, le troisième et tout simplement celui que je préfère.

Mon seul problème dans ce dernier tome c’est Margot, la grande sœur que je trouvais jusqu’alors sage et bienveillante et qui dans ce tome fait caprice sur caprice. Bref, vous l’aurez compris, Margot me tape sur les nerfs.

Mais parlons peu parlons bien… Lara Jean fait tout pour que son Peter soit le plus heureux dans sa vie personnelle et même si elle est parfois un peu trop « chiante » je dirais que sa persistance a du bon. Quant à Peter, on le découvre au petits soin, attentionné, un peu moins sûr de lui et j’adore ces facettes que l’on découvre encore chez lui.

Le fait que j’ai dans la tête les personnages incarnés dans les films Netflix joue beaucoup dans mon ressentis sur cette histoire. Car si on regarde mieux, on ne peux pas dire que ce soit plein de rebondissement ou qu’on ne s’y attendait pas. C’est du déjà vu et revu et pourtant j’aime beaucoup.

Ce n’est en rien une histoire adulte donc ne vous attendez pas à voir des scène osées ou plus que mignonnes.

Avec ce dernier tome, on ressent le stress, l’angoisse, la peur de la séparation, de l’excitation, de la joie mais aussi de la nostalgie. On passe de l’adolescence où tout est presque tout rose à une vie de jeune adulte qui doit prendre des décisions seules et existentielles. On préférerait presque rester une enfant mais on grandit. On fait des choix et on les assume.

Je vous le recommande si vous êtes plutôt à lire de la mignonitude ou alors si vous avez une adolescente rêveuse qui aime lire.

Disponible en version papier et ebooks sur toutes les plate-formes.

L’histoire n’est pas forcément ma préférée mais elle est tout de même très sympathique

Énorme surprise, on rentre directement dans l’histoire des les premières lignes, ce qui est rare. Les chapitres sont très très court donc la lecture est plus dynamique. Même en ayant vu le film avant, en lisant ce livre je ressentais les émotions à 100 %, on est tellement à fond dans la lecture qu’on ne pense même pas à ce qui va se passer par la suite ou bien ce qu’on a vu dans le film. La plume de l’auteur est tellement belle qu’on est réellement plongée dedans. L’histoire est légère est sympa à lire. C’est l’une de mes lectures les plus agréables. Je recommande fortement. l’histoire est toute mignonne. Lara Jean est trop choupii, sa relation avec ces sœurs et son père aussi. Peter est tout mignon. Vraiment un coup de cœur.

J'ai lu le livre après avoir vu le film et je ne suis pas déçu, on en apprend plus sur la relation de Lara Jean et Peter. Je trouve la Lara Jean des livres bien plus forte que celle des films, ce qui m'a fait l'aimer encore plus. je conseille à partir de 12-13 ans.

Un premier tome que j’avais envie de lire avec son résumer, et son idée des lettres d’amours envoie. Une histoire bien développe au niveau des lettres même si les choix du personnage principale Lara ne sont pas très compréhensibles. Et je n’aime toujours pas le faite de faire semblant d’être ensemble et finalement tomber amoureux. Je trouve pas cela très réel et intéressant surtout dans ce cas-là, c’est totalement injustifié. Malgré cela c’est un livre que j’ai bien apprécié mais la fin ma laisser sur ma faim.

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

• France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Samra le place en liste or
2021-09-22T14:13:54+02:00
p2lin3 l'ajoute dans sa biblio or