Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 205
Membres
1 155 246

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...



Résumé

"Chaque fois que je prends la plume, je me laisse complètement aller, comme si personne n'allait jamais me lire. C'est le cas, d'ailleurs. Je couche dans ces lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j'ai gardé au fond de moi. Quand j'ai fini, je ferme l'enveloppe, je note l'adresse et je range la missive dans ma boîte à chapeaux bleu turquoise.

Il ne s'agit pas de lettres d'amour au sens strict du terme. Je les écris pour arrêter d'être amoureuse. Ce sont des lettre d'adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s'estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s'il met lui aussi des bouts de banane dans ses Cheerios. Je peux brailler des chansons d'amour sans qu'elles lui soient adressées. Si l'amour est une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent. Enfin, en théorie."

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 724 lecteurs

extrait

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur. Outre l'écriture délicate et légère de Jenny Han, l'histoire est super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean.

Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé Lara Jean, premièrement, mais aussi Peter, auquel je me suis attachée bien plus que je ne le pensais. A l'inverse, Margot et Josh ont fini par me taper sur le système.

Au fur et à mesure de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)on embarque dans la pseudo histoire d'amour de Peter et Lara Jean, et c'est très réjouissant de voir que cela se concrétise en véritable amour, finalement. Peter est très doux, très attentionné envers Lara et sa petite sœur, et tout le monde finit par s'attacher à lui.

Je crois que c'est l'une des premières fois que je n'arrive pas à arrêter ma lecture (pas même pour dormir) et que je me retrouve à lire toute la nuit pour le finir.

Au début, je pensais que ce serait juste une lecture simplette pour l'été, mais non, ce livre m'a plu bien au-delà de ça.

Je le recommande franchement.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pour moi ça à reflété mon adolescence et ça m'a rendue nostalgique , ce livre est exactement ma vie , mon dilemme pour parler à mon crush et mon affreuse expérience avec des lettres donner par mes copine dans les mains de mon crush, meilleur livre d'adolescence!!!!!

Afficher en entier
Argent

C'est un des premiers livres que j'ai lu en anglais et étonnement j'ai beaucoup aimé, comme je m'en faisais la réflexion il y a quelques temps, je ne pense pas que j'aurais aimé ce livre si je l'avais lu en français. Ecriture pauvre, une romance cliché avec une étudiante un peu neuneu (mais promis ça va). Mais justement, le fait qu'il n'y ait pas un vocabulaire trop poussé fait que le roman est très bien en anglais (quand on veut commencer en anglais sans avoir un niveau incroyable et tout en ayant une bonne histoire)

Afficher en entier
Or

J’ai littéralement dévoré ce livre en moins de 24h. Le format se prête hyper bien à notre rythme des vacances car on enchaine des chapitres très courts (2-3 pages).

J’avais déjà vu les 3 films sur Netflix, donc pas de grande surprise pour moi, ils sont assez fidèles aux livres (d’après mon souvenir car cette série a été exhumée de ma pal 😂)

J’ai eu plaisir à retrouver Lara Jean et Peter, deux lycéens de Première qui forment un faux couple afin, pour Peter, de rendre jalouse son ex et pour Lara Jean, de se sortir d’affaire vis à vis des 5 lettres d’amour qu’elle avait écrites et qui on été postées dans son accord.

Lara Jean est discrète et pleine d’esprit, Peter est taquin, un brin arrogant mais néanmoins charmant, j’ai adoré leur duo, les petites attentions qu’ils se portent l’un l’autre, les petits mots échangés ainsi que certains regards... Mention spéciale pour Kitty, la petite sœur de Lara Jean, qui est hilarante de part son caractère et sa répartie impressionnante pour ses 9 ans (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la série qui lui est consacrée).

L’histoire est fraîche et mignonne, et tourne principalement autour des questionnements adolescents sur ce qu’est vraiment l’amour, la découverte et l’acceptation de soi mais également de l’autre, de ses défauts et de ses qualités.

La fin m’a laissé sur ma faim, et je regrette de ne pas avoir mis la suite dans ma valise. Une lectrice très agréable et sans prise de tête.

Afficher en entier

J’avais complètement zapper que j’avais lu ce roman et mon dieu je les relu récemment et comment dire pourquoi je l’ai oublier svp ? Une plume si délicate, que convient à tout publics ado jeune adulte et adultes avancé.. je recommande

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre ! Bien plus riche que les films que j'ai regardé en premier. Il vaut le détour.

Afficher en entier
Or

Une histoire qui oscille entre l'humour et le drame. Une romance touchante qui nous fait beaucoup rire.

Ce roman est vraiment bien, je ne m'y attendais pas. J'ai vu les films il y a longtemps et d'un seul coup je me suis dit "tiens et si je lisais le livre". Bon faut dire que j'avais bien aimé les films, donc c'était un peu une valeur sûre mais j'ai quand même été agréablement surprise par la légèreté de l'histoire. Les personnages sont très attachants !

Une petite romance entre lycéens qui ne peut pas faire de mal !

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce roman après avoir vu les trois films, quelques temps après quand même.

J'ai beaucoup aimé. Préféré aux films.

C'était doux.

Par contre, Margot m'énerve tout autant que dans les films. Je n'aime pas son personnage.

Mais j'adore celui de Kitty, Josh, Lara Jean et Peter.

Les relations entre tous ces personnages sont incroyables.

D'ailleurs, j'ai commencé cette série avec le spin-off sur Kitty, après ça je me suis dit "pourquoi ne pas regarder les films sur sa sœur" et là je les lis. Mais du coup, je trouve le personnage de Kitty tellement intéressant et c'est incroyable de la connaître dans deux situations bien différentes.

Afficher en entier
Or

J'écris ces mots avec une profonde nostalgie. Les Amours de Lara-Jean me ramènent à mes souvenirs de lycée, pas vraiment des événements particuliers, mais plutôt un sentiment général. Ce que l'on ressentait pendant cette période, à la fois avide de changement et aussi totalement déboussolé parfois.

C'est la raison pour laquelle le personnage de Lara Jean a été une révélation. Douce, sympathique et des fois naïve, elle semble vivre un monde à contretemps mais lorsque la réalité la rattrape, elle tente de trouver sa place tout en restant fidèle à sa personnalité dans ce monde en constante évolution. Je me suis tellement retrouvé dans son personnage.

J'ai également adoré la relation entre Lara Jean et ses sœurs, Margot et Kitty. Et surtout, le fait qu'elles s'efforcent de toujours se donner la priorité, même si ce n'est pas toujours facile. Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est son histoire d'amour avec Peter Kavinsky, le crush ultime de mon adolescence. Il est impossible de ne pas rêver d'avoir un petit ami aussi solidaire et attentif que lui.

Un grand merci à Jenny Han, qui a su me captiver grâce à ses personnages attachants auxquels j'ai pu m'identifier. Elle réussit à parfaitement illustrer l'effet que les relations peuvent avoir sur une personne. En plus, de nous faire comprendre et de nous inciter à prendre des risques, à nous investir pleinement dans ce qu'on aime ainsi qu’à expérimenter de nouvelles choses et à échanger avec des personnes auxquelles on ne penserait pas.

Tout cela pour vous dire que cette série est comme une madeleine de Proust pour moi. Elle a eu un véritable impact dans ma vie, alors je vous conseille de la lire.

Afficher en entier
Argent

[Lecture VO]

J'ai lu et apprécié les deux autres trilogies de l'autrice il y a une dizaine d'années quand j'étais au lycée et en tombant sur ce premier tome d'occasion, j'ai décidé de me lancer dans la seule trilogie qu'il me manquait. Si ma lecture n'a pas été un calvaire, elle est très loin d'être ce que je qualifierais aujourd'hui d'une bonne lecture.

Les personnages sont très jeunes (16 ans) ce qui a mené à des situations où leurs réactions sont immatures et où j'ai eu beaucoup de mal. Dans un sens, c'est plutôt logique puisqu'ils sont en pleine construction mais avec le recul que j'ai aujourd'hui, je n'arrive plus à me mettre à leur place.

Et contrairement à ce que je pensais, les lettres ne sont pas vraiment le centre de l'histoire, elles en sont seulement le déclencheur. Lara Jean ne s'intéresse même pas à comment elles ont été envoyées même s'il n'était pas difficile de savoir qui était responsable.

La romance est tout de même mignonne et les personnages attachants mais ça ne m'a pas suffit. To all the boys I've loved before est sans doute un roman que j'aurais énormément apprécié il y a quelques années mais pour lequel je pense que je suis désormais trop vieille pour me sentir réellement impliquée dans les histoires d'amour des adolescents.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ma lecture, pas de surprise, l'histoire est identique au film. Si vous avez aimé l'un vous aimerez l'autre 😁

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

  • France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • To All The Boys I've Loved Before - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2724
Commentaires 303
extraits 90
Evaluations 770
Note globale 8.17 / 10