Livres
613 142
Membres
710 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...



Résumé

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 244 lecteurs

extrait

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur. Outre l'écriture délicate et légère de Jenny Han, l'histoire est super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean.

Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé Lara Jean, premièrement, mais aussi Peter, auquel je me suis attachée bien plus que je ne le pensais. A l'inverse, Margot et Josh ont fini par me taper sur le système.

Au fur et à mesure de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)on embarque dans la pseudo histoire d'amour de Peter et Lara Jean, et c'est très réjouissant de voir que cela se concrétise en véritable amour, finalement. Peter est très doux, très attentionné envers Lara et sa petite sœur, et tout le monde finit par s'attacher à lui.

Je crois que c'est l'une des premières fois que je n'arrive pas à arrêter ma lecture (pas même pour dormir) et que je me retrouve à lire toute la nuit pour le finir.

Au début, je pensais que ce serait juste une lecture simplette pour l'été, mais non, ce livre m'a plu bien au-delà de ça.

Je le recommande franchement.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Excellent moment de lecture, se lit rapidement. Petite histoire toute mignonne

Afficher en entier
Lu aussi

si je n'avais pas regardé la serie avant de lire le livre j'aurais surement pris plus de plaisir .

un peu adolescent dans le phrasé

pour une grande première j'ai pris plus de plaisir à regarder à la tv et lire le livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas pu poser mon livre avant d'arriver à la fin!

Afficher en entier
Bronze

Livre bien, il ce lis rapidement. Perso j'avais trouver la fin de l'histoire. Mais j'aime bien ce type d'histoire, ça nous rappelle un peu notre jeunesse. Il y a un peu de suspens.

Bien

Afficher en entier
Lu aussi

A savoir que j’adore énormément les histoires de faux couple qui deviennent réel par la suite oui c’est courut d’avance mais je suis fan ! L’intrigue et agréable cette histoire de lettre d’amour jamais envoyé et qui sans prévenir arrivent à leurs destinataires! Une histoire belle histoire d’amour semer d’embûche ..

c’est un livre agréable à lire que je conseille ! Et un film génial aussi

Afficher en entier
Bronze

Et bien si je m'attendais à finir ce livre en une soirée... même en connaissant l'histoire (car oui j'ai vu le film avant) je n'ai pas lâché le livre avant sa fin.

L'histoire est mignonne, pas prise de tête. J'ai bien apprécié le perso de Lara Jean, peut être parce que je m'identifie à elle. Il en va de même pour sa famille. J'ai eu bien plus de mal avec les love interest cependant.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce livre je me plonge dedans à chaque fois . J'adore le faites que Lara Jean choisisse Peter dans la fin du tome 2.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

  • France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • To All The Boys I've Loved Before - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2244
Commentaires 284
extraits 81
Evaluations 682
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode