Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Description ajoutée par Chafouf 2017-06-13T09:20:34+02:00

La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

Plus tard,alors que j'accompagne Peter à sa voiture,il s'arrête devant la portière côté passager.

-Eh,combien de mecs tu as déjà embrassés ?

-Seulement trois.Toi,John Ambrose McClaren et le cousin d'Allie Feldman.

J'ai prononcé rapidement le deuxième nom,comme on arrache un pansement pour moins de douleur,mais Peter fait quand même la grimace avant de m'interroger.

-Le gamin qui louche ?

-Oui.Il s'appelait Ross.Je le trouvais mignon.C'est arrivé pendant une soirée chez Allie,et je l'ai embrassé sur un pari...Mais je le voulais.

Il me lance un regard interrogateur.

-Donc moi,John,et le cousin d'Allie.

-Mmh,mmh.

-Tu oublies quelqu'un, Covey.

-Qui ?

-Sanderson !

J'agite la main.

-Oh ça ne compte pas vraiment.

-Ross,le cousin d'Allie Feldman que tu as embrassé sur un pari,ça compte,mais Josh,avec qui tu m'as carrément trompé,ça ne compte pas? Non,non,pas de ça,dit-il en me menaçant du doigt.

Je le repousse.

-Nous n'étions pas encore ensemble, à l'époque,et tu le sais.

-Ce n'est qu'un détail,mais admettons.

Il me regarde de travers avant de poursuivre :

-Tu en accumules plus que moi,tu sais.Je n'ai embrassé que Gen,Jamila et toi.

-Et cette fille que tu as rencontrée à Myrtle Beach avec tes cousins ? Angelina...

Un air bizarre passe sur son visage.

-Ah oui ! Comment le sais-tu ?

-Tu t'en vantes auprès de tout le monde !

C'était avant l'été de la cinquième.Geneviève était dingue qu'une autre fille ait embrassé Peter avant elle.Nous avions cherché Angelica sur Internet,mais nous n'avions pas grand chose comme indices,simplement son nom.

-Donc,tu as embrassé quatre filles,et tu as fait bien plus que cela avec elles,Peter.

-C'est bon,c'est bon !

Je suis lancée.

-Tu es le seul garçon que j'ai embrassé pour de bon !

Et tu étais le premier.Premier baiser,premier petit copain,premier tout! Tu as eu plein de mes premières ,et je n'en ai eu aucune de toi !

-Eh bien,ce n'est pas tout à fait vrai,corrige-t-il d'un air penaud.

-De quoi parles-tu ?

Je plisse les yeux.

-Il n'y a jamais eu de fille sur la plage.J'ai tout inventé.

-Il n'y a pas eu d'Angelica aux gros seins ?

-Je n'ai jamais dit qu'elle avait de gros seins !

-Si,tu l'as dit à Trevor.

-Oh,d'accord ! Bon sang...Ce n'est pas ce qui compte,de toute façon.

-Qu'est-ce qui compte,alors ?

Il se racle la gorge.

-Ce jour-là,dans le sous-sol de McClaren,toi aussi tu étais mon premier baiser.

Le rire qui me gagnait s'éteint aussitôt.

-C'est vrai ?

-Ouais.

Je l'observe attentivement.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

-Je ne sais pas.J'ai dû oublier.Et puis,c'était gênant d'admettre que j'avais inventé une fille.Ne le répète à personne !

Je me sens remplie d'un émerveillement éclatant.J'ai été le premier baiser de Peter Kavinsky. C'est vraiment merveilleux !

Je l'entoure de mes bras et lève la tête avec impatience,attendant mon baiser de bonne nuit.Il frotte sa tête contre la mienne et je me sens heureuse qu'il ait les joues si douces,qu'il ait à peine besoin de se raser.Je ferme les yeux,respire son parfum et attends mon baiser.Il pose un bisous chaste sur mon front.

-Bonne nuit,Covey.

J'ouvre les paupières.

-J'ai n'ai droit qu'à cela ?

-Tu as dit tout à l'heure que je n'étais pas si bon que ça pour embrasser,tu te rappelles ?

-Je plaisantais !

Il m'adresse un clin d’œil et saute dans sa voiture.Je le regarde s'éloigner.Même après toute une année ensemble,tout est si frais,si neuf. Aimer un garçon,être aimée en retour...c'est un sentiment miraculeux.

Je ne rentre pas tout de suite,au cas où il reviendrait.Les mains sur les hanches,j'attends vingt secondes entières,puis je commence à monter les marches,quand sa voiture réapparaît soudain devant notre maison.Il passe la tête par la fenêtre.

-Très bien,lance-t-il,entraînons-nous.

Je cours vers lui,l'attire par la chemise et penche sa tête vers la sienne...avant de le repousser et de courir en arrière,mes cheveux flottant dans le dos.

-Covey !

-Bien fait pour toi ! On se voit dans le bus demain !

J'adore tellement Jenny Han, ses histoires sont toujours drôles, romantiques, pleins de nostalgie, de référence musicale, et très touchante à la fois.

J'ai adoré Lara Jean et toute sa famille, et son Peter. Toutes les émotions sont tellement vraies. Gros coup de coeur sur le personnage de Kitty, ah oui j'insiste.

Cette série se termine comme voulu, 0 déception.

Always and forever, Lara Jean.

J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être mon préféré de la série. Toute bonne chose a une fin, j'ai trouvé la fin de ce roman adorable. J'ai bien hâte de lire d'autres livres de cette auteure.

Le livre continue d'aborder les dynamiques des relations familiales et amoureuses entre adolescents, de manière assez légère. C'est toujours un moment sympathique de lecture mais qui ne laisse pas un souvenir inoubliable.

Belle conclusion, même si on veut évidemment savoir ce qui se passera après cette fin. Je lirais bien un 4 ans plus tard après la fac par exemple.

Autant j'ai adoré le tome 1 et 2 mais le 3e opus me laisse un peu sans fin. Il ne se passe pas grand chose, l'histoire d'amour entre les personnages principaux n'a pas la même saveur que dans les précédents livres. Je trouve que l'on reste sur sa fin. C'est vraiment dommage!

Une fois que j'ai commencé malgré le fait que j'avais les deux premier tomes un an auparavant je suis tout de suite rentré dans l'histoire.

Comme pour les tomes précédent on a ce coté mignon avec un peu d'humour et une lara jean auxquels on peut s'identifier facilement et un peter kavinsky qui est toujours touchant mais mon seul regret c'est que je trouve qu'il n'est pas assez présent par rapport au tome 2.

Le point qui m' dérangé c'est la fin qui est assez ouverte j'aurais aimé un petit épilogue pour savoir ce que les personnages deviennent après l'université.

Mis à part ça j'ai aimé lire e tome même si mon préféré reste le tome 2.

J'ai l'impression que ce tome à été écrit juste pour prolongé le succès de la série mais je trouve que l'auteur aurait du s'arrêter à deux

Une superbe fin qui clos une magnifique histoire d'amour.

C'était avec plaisir que j'ai retrouver Lara Jean dans son univers. J'ai eu dû mal à y rester, en effet, je trouve que ce tome est moins ... passionnant ? que les deux premiers.

Surement dû au manque d'antagoniste Spoiler(cliquez pour révéler) vu que les protagonistes se querelles très souvent ou que LJ se prend la tête pour beaucoup de choses.

J'ai donc fini ce tome avec un arrière goût de déception mais en même temps je ne peux pas en vouloir à l'écrivain, je n'aurais pas pu imaginer d'autres histoires que celle-ci. Cette fin est parfaite pour cette saga.

Est-ce seulement moi ou cette trilogie aurait du n’être qu’un seul livre? J’ai l’impression que l’auteur à “surfer” sur la vague de la popularité du premier livre. Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié le dernier tome.

Les gens aiment aussi

Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2018-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-27 (Français)

elfmi l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T15:14:02+01:00
Mawiix le place en liste or
2019-10-29T00:49:45+01:00
Malia29 l'ajoute dans sa biblio or