Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

Description ajoutée par Chafouf 2017-06-13T09:20:34+02:00

La dernière année d'études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l'horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s'imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

Plus tard,alors que j'accompagne Peter à sa voiture,il s'arrête devant la portière côté passager.

-Eh,combien de mecs tu as déjà embrassés ?

-Seulement trois.Toi,John Ambrose McClaren et le cousin d'Allie Feldman.

J'ai prononcé rapidement le deuxième nom,comme on arrache un pansement pour moins de douleur,mais Peter fait quand même la grimace avant de m'interroger.

-Le gamin qui louche ?

-Oui.Il s'appelait Ross.Je le trouvais mignon.C'est arrivé pendant une soirée chez Allie,et je l'ai embrassé sur un pari...Mais je le voulais.

Il me lance un regard interrogateur.

-Donc moi,John,et le cousin d'Allie.

-Mmh,mmh.

-Tu oublies quelqu'un, Covey.

-Qui ?

-Sanderson !

J'agite la main.

-Oh ça ne compte pas vraiment.

-Ross,le cousin d'Allie Feldman que tu as embrassé sur un pari,ça compte,mais Josh,avec qui tu m'as carrément trompé,ça ne compte pas? Non,non,pas de ça,dit-il en me menaçant du doigt.

Je le repousse.

-Nous n'étions pas encore ensemble, à l'époque,et tu le sais.

-Ce n'est qu'un détail,mais admettons.

Il me regarde de travers avant de poursuivre :

-Tu en accumules plus que moi,tu sais.Je n'ai embrassé que Gen,Jamila et toi.

-Et cette fille que tu as rencontrée à Myrtle Beach avec tes cousins ? Angelina...

Un air bizarre passe sur son visage.

-Ah oui ! Comment le sais-tu ?

-Tu t'en vantes auprès de tout le monde !

C'était avant l'été de la cinquième.Geneviève était dingue qu'une autre fille ait embrassé Peter avant elle.Nous avions cherché Angelica sur Internet,mais nous n'avions pas grand chose comme indices,simplement son nom.

-Donc,tu as embrassé quatre filles,et tu as fait bien plus que cela avec elles,Peter.

-C'est bon,c'est bon !

Je suis lancée.

-Tu es le seul garçon que j'ai embrassé pour de bon !

Et tu étais le premier.Premier baiser,premier petit copain,premier tout! Tu as eu plein de mes premières ,et je n'en ai eu aucune de toi !

-Eh bien,ce n'est pas tout à fait vrai,corrige-t-il d'un air penaud.

-De quoi parles-tu ?

Je plisse les yeux.

-Il n'y a jamais eu de fille sur la plage.J'ai tout inventé.

-Il n'y a pas eu d'Angelica aux gros seins ?

-Je n'ai jamais dit qu'elle avait de gros seins !

-Si,tu l'as dit à Trevor.

-Oh,d'accord ! Bon sang...Ce n'est pas ce qui compte,de toute façon.

-Qu'est-ce qui compte,alors ?

Il se racle la gorge.

-Ce jour-là,dans le sous-sol de McClaren,toi aussi tu étais mon premier baiser.

Le rire qui me gagnait s'éteint aussitôt.

-C'est vrai ?

-Ouais.

Je l'observe attentivement.

-Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

-Je ne sais pas.J'ai dû oublier.Et puis,c'était gênant d'admettre que j'avais inventé une fille.Ne le répète à personne !

Je me sens remplie d'un émerveillement éclatant.J'ai été le premier baiser de Peter Kavinsky. C'est vraiment merveilleux !

Je l'entoure de mes bras et lève la tête avec impatience,attendant mon baiser de bonne nuit.Il frotte sa tête contre la mienne et je me sens heureuse qu'il ait les joues si douces,qu'il ait à peine besoin de se raser.Je ferme les yeux,respire son parfum et attends mon baiser.Il pose un bisous chaste sur mon front.

-Bonne nuit,Covey.

J'ouvre les paupières.

-J'ai n'ai droit qu'à cela ?

-Tu as dit tout à l'heure que je n'étais pas si bon que ça pour embrasser,tu te rappelles ?

-Je plaisantais !

Il m'adresse un clin d’œil et saute dans sa voiture.Je le regarde s'éloigner.Même après toute une année ensemble,tout est si frais,si neuf. Aimer un garçon,être aimée en retour...c'est un sentiment miraculeux.

Je ne rentre pas tout de suite,au cas où il reviendrait.Les mains sur les hanches,j'attends vingt secondes entières,puis je commence à monter les marches,quand sa voiture réapparaît soudain devant notre maison.Il passe la tête par la fenêtre.

-Très bien,lance-t-il,entraînons-nous.

Je cours vers lui,l'attire par la chemise et penche sa tête vers la sienne...avant de le repousser et de courir en arrière,mes cheveux flottant dans le dos.

-Covey !

-Bien fait pour toi ! On se voit dans le bus demain !

J'adore tellement Jenny Han, ses histoires sont toujours drôles, romantiques, pleins de nostalgie, de référence musicale, et très touchante à la fois.

J'ai adoré Lara Jean et toute sa famille, et son Peter. Toutes les émotions sont tellement vraies. Gros coup de coeur sur le personnage de Kitty, ah oui j'insiste.

Cette série se termine comme voulu, 0 déception.

Always and forever, Lara Jean.

Enfin j’ai pu trouver le 3ème tome des amours de Lara Jean !

Peter et LaraJean sont toujours aussi mignons dans ce dernier opus!

Nous retrouvons aussi toute la famille Covey dans ce tome, famille toujours importante et soudée, et les voyons avancer dans leurs vies respectives.

Nous croisons aussi John Ambrose et sa grand mère Stormy, les copains de Peter et LaraJean dont la fun et non conformiste Chris.

Josh est le grand absent, j’aurai aimé en savoir plus sur lui et j’aurai aimé qu’il soit toujours présent... mais ainsi va la vie!

Peter est tellement chou tout en étant sexy : le boyfriend lycéen parfait! Il aime Lara Jean, il l’écoute, la respecte, la taquine, il fait des efforts pour être bien vu par son père, il passe du temps avec la petite soeur Kitty et organise aussi des sorties quand Margot est là, il met même des masques de beauté ... et il joue à la crosse, est reçu à la fac avec une bourse sportive, est invité à toutes les fêtes et est sur la liste pour le roi du bal de promo...

Lara Jean est toujours Lara Jean : la petite fille modèle, travailleuse, raisonnable, incertaine, rêveuse

Et la scène en référence à 16bougies pour Sam on en parle ? Le gâteau, le briquet, la pause... excellent!

(Au passage si vous n’avez toujours pas vu ce film romantique culte foncez!)

En somme un excellent dernier tome pour moi, dans lequel nous retrouvons l’ambiance des premiers tout en voyant nos deux ados grandir et se poser des questions sur le traditionnel changement du passage à la fac et ce que cela implique pour leurs futurs individuels et pour leur couple.

Une très bonne lecture, très fraîche, sympa, rapide. Ce troisième tome est assez différent du film, ce qui n’est pas mauvais. Dans le livre on est pas focalisé à 100 % que la relation de Lara Jean et Peter on est surtout focalisé sur la dernière année de Lara au lycée ce qui est mieux que le film. La lecture est agréable, la fin de cette trilogie est très bien, elle est ouverte mais pas dérangeante, et c’est bien de s’arrêter là. L’écriture de Jenny Han est toujours top. J’ai un de ses livres dans ma pile à lire, je vais vite le sortir de là.

Les amours de Lara Jean tome 1, 2 et 3.

De Jenny HAN

Tout d’abord je ne comptais pas lire cette histoire. Pourquoi ? Parce que je la trouvait trop gnian-gnian. Mais… Parce qu’il y a un mais, j’ai regardé les deux premiers films sur Netflix qui les a adapté pour sa plate forme. J’ai étais surprise mais disons ussi la vérité séduite par Peter. Autant par le personnage lui-même que par l’acteur.

Alors j’ai décidé d’acheter le premier tome puis le deuxième et évidemment le dernier. J’ai adoré le premier tome, un peu moins le deuxième car j’ai l’impression que nos personnages tournent en rond dans leur mignonitudes d’adolescents et puis soyons honnête l’histoire aurait tout bonnement pu finir avec ce tome qui a une très bonne fin mais, le troisième et tout simplement celui que je préfère.

Mon seul problème dans ce dernier tome c’est Margot, la grande sœur que je trouvais jusqu’alors sage et bienveillante et qui dans ce tome fait caprice sur caprice. Bref, vous l’aurez compris, Margot me tape sur les nerfs.

Mais parlons peu parlons bien… Lara Jean fait tout pour que son Peter soit le plus heureux dans sa vie personnelle et même si elle est parfois un peu trop « chiante » je dirais que sa persistance a du bon. Quant à Peter, on le découvre au petits soin, attentionné, un peu moins sûr de lui et j’adore ces facettes que l’on découvre encore chez lui.

Le fait que j’ai dans la tête les personnages incarnés dans les films Netflix joue beaucoup dans mon ressentis sur cette histoire. Car si on regarde mieux, on ne peux pas dire que ce soit plein de rebondissement ou qu’on ne s’y attendait pas. C’est du déjà vu et revu et pourtant j’aime beaucoup.

Ce n’est en rien une histoire adulte donc ne vous attendez pas à voir des scène osées ou plus que mignonnes.

Avec ce dernier tome, on ressent le stress, l’angoisse, la peur de la séparation, de l’excitation, de la joie mais aussi de la nostalgie. On passe de l’adolescence où tout est presque tout rose à une vie de jeune adulte qui doit prendre des décisions seules et existentielles. On préférerait presque rester une enfant mais on grandit. On fait des choix et on les assume.

Je vous le recommande si vous êtes plutôt à lire de la mignonitude ou alors si vous avez une adolescente rêveuse qui aime lire.

Disponible en version papier et ebooks sur toutes les plate-formes.

Le meilleur tome de la trilogie! J'ai dévoré le premier, un peu moins apprécié le second, mais adoré le dernier. Lara-Jean grandit, évolue. Sa relation amoureuse est belle, sincère. J'ai même versée ma petite larme. Honnêtement, c'est un véritable coup de cœur.

Ce tome signait vraiment la fin de la saga dans la première moutier du livre je ne m’ennuyais pas pas ce n’était pas vraiment de la romance c’était plus ce qu’il se passait autour. J’ai vraiment be coup aimé la fin.

Un troisième tome qui m’a laissé sur ma faim.

L’écriture de Jenny Han possède ce petit quelque-chose en plus qui nous fait instantanément du bien au moral : apaisante, délicieuse mais aussi très simple, à l’instar de son héroïne, Lara Jean.

On appréhende un peu se tome car on sait que c’est le dernier et j’avoue que j’aurais aimé avoir le voyage en juillet et peut être même un petit bout de chemin avec eux à l’université pourquoi pas mais l’auteur a voulu finir bien avant. Même si je crois que vu les extraits que j’ai vu du troisième film je vais avoir le droit au voyage en Corée et j’ai hâte car je suis fan de la Corée.

Pendant tout ce tome, j’avoue avoir aussi eu peur pour leur couple entre le mariage de son père, leurs diplômes, la mère de Peter qui met la pression à Lara Jean, et puis la distance qu’il y a entre les deux pendant tout le long du roman, ce qui fait durer le suspense d’ailleurs.

J’adore toujours autant cette famille, plus unie que jamais même si une personne rejoint leurs familles et que Margot est réticente car elle ne veut pas que sa mère soit remplacer ce qui est compréhensible.

En tout cas, j’ai adoré lire cette saga qui est magnifiquement écrit et agréable à lire.

Bon livre, je n'ai pas forcément accroché à l'histoire comme avec le premier tome.

Je l'ai moins apprécié que les premiers mais cela reste une bonne histoire

Je suis un peu mitigée par ce troisième et dernier volet des aventures adolescentes/pré-adultes de Lara Jean. Je suis partagée. Je ne sais pas si c’était le livre de trop ou si au contraire il manque un épilogue. L’auteure a laissé le lecteur libre d’imaginer la vie que pourraient avoir Lara Jean et Peter, et clairement je me suis presque sentie spoliée, privée d’un vrai happy end.

La première partie du roman se passe bien. C’est léger et on retrouve l’ambiance des deux premiers livres que j’avais adorés. Il y a la plume douce et mignonne de l’auteure. Le réalisme de la vie d’adolescente de Lara Jean donne l’impression de lire des bouts de notre propre adolescence et d’y replonger dans une version très largement améliorée. Elle a les années lycée dont nous avons toutes rêvées nous, les filles sérieuses et obéissantes : le mec le plus canon et le plus adulé du lycée est amoureux d’elle et quand je dis amoureux, je devrais dire totalement et irrémédiablement épris d’elle. Le petit-ami parfait c’est lui. Top 10 des meilleurs Book Boyfriend (oui top 10 parce qu’à force d’en trouver dans chaque livre ça se bouscule au portillon

J’ai trouver la trilogie tellement trop chou plein de moment mignon j’aurai aimer un épilogue genre 10 ans plus tard Lara Jean et Peter se mari ou on un enfant . Et le

Film même S’il est différent sur certain point est trop Mignon . La saga en un mot ATTACHANT ou MiGNON donc c’est plus en 2 mot

Tellement déçue par la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais vraiment aimé qu'ils restent séparés, j'ai l'impression d=que dans ce couple leur seule façon de rester ensemble c'est de rompre encore et encore...

Les amours de Lara Jean, Tome 3 : Pour toujours et à jamais

• France : 2017-09-20 (Français)
  • France : 2018-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-27 (Français)

Samra le place en liste or
2021-09-27T17:35:49+02:00
kiki16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T10:22:52+02:00
egl_lpr l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T17:41:32+02:00

• Always and forever Lara Jean - Anglais