Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 213
Membres
1 223 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fate & Flame, Tome 2 : Un fléau de sang & de pierre



Description ajoutée par PatateB4 2024-01-14T19:21:43+01:00

Résumé

Que faire quand le destin maudit votre amour ?

Si quelqu’un avait dit à la voleuse de bijoux new-yorkaise qu’un jour elle serait projetée dans un autre monde et réincarnée en une princesse traîtresse, elle n’y aurait pas cru une seule seconde. Et pourtant Romeria est à présent forcée de fuir Cirilea et l’armée d’Atticus en compagnie de Zander, le roi déchu qui a renoncé à sa Couronne pour la protéger. Mais, entre eux, plus rien n’est comme avant. Il y a eu trop de tromperies pour qu’ils puissent revenir en arrière, trop de machinations pour qu’ils parviennent à réparer ce qui a été brisé. Alors qu’une étrange prophétie semble être le seul chemin possible pour que Zander réussisse à reconquérir le royaume, Romeria va devoir laisser ses sentiments de côté et accepter de n’être rien de plus qu’une arme au service du roi. Elle le sait, Zander ne prendra pas une seconde fois le risque de l’aimer. Elle est l’ennemie de son peuple, le poison qui met Islor à feu et à sang. Mais comment résister à son cœur tourmenté qui ne bat que pour lui ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 247 lecteurs

extrait

— Vous vouliez me voir craquer, murmure-t-il, le souffle court.

— Non, je voulais vous voir m'aimer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Aussi bien que le 1er tome, je recommande sans hésiter. Vous allez passer un bon moment. Note sur 10 : 8/10

Afficher en entier
Or

J’ai apprécié ce second homme, plus que le premier (lu en VO).

On rencontre de nouveaux personnages, et j’ai apprécié tout particulièrement « Jarek ».

Dans ce second tome, il y a plus d’aventures, plus d’énigmes, de nouveaux spécimens en terme de personnages/créatures?

Il y a toujours du mystère, mystère, que je trouve beaucoup trop loin à arriver (C’est mon côté impatient 😜) Mais c’était une lecture très agréable

Afficher en entier
Diamant

Histoire addictive

, création lien de confiance

Comment ne pas aimer cette histoire, faite d'amour ,d'intrigue et d'aventure

Afficher en entier
Argent

J'ai un peu tarder avant de sortir cette suite de ma PAL et je ne sais pas du tout pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. L'histoire reprend sensiblement où le tome 1 s'était arrêté, on retrouve Romeria et Zander en pleine fuite d'Islor après que ce dernier est dû renoncer à son trône au profit de son frère Atticus qui a comploté pour faire un coup d'état pour devenir roi à la place de son frère.

Ce tome m'a donné l'impression d'être un tome de transition, on suit les personnages dans leur périple façon road-trip moyenâgeux. Leur fuite les pousser à séjourner de ville en ville, et de campement en campement où ils vont rencontrer de nouveaux personnages et malheureusement créer du trouble partout où ils passent et ouvrent les yeux sur la réalité des mortelles.

Romeria va tenter d'apprendre à maîtriser ses affinités et en découvrir progressivement un peu plus sur elle-même. Il reste encore beaucoup de questions sans réponse, mais on découvre également dans les différents villages que le poison commence à faire des ravages, on s'approche de plus en plus de la guerre et le futur ne présage rien de bon.

Côté cœur, les héros ont encore du mal à se pardonner et se tiennent à distance de l'autre. L'alternance des points de vue permet de se rendre compte que les sentiments sont toujours là, mais que sans confiance rien n'est possible. J'ai apprécié les relations amicales qui se tissent doucement avec les nouveaux personnages et j'ai hâte de les découvrir un peu plus notamment Jarek et Eden.

Je vais essayer de ne pas trop tarder à lire la suite.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-6cW

Afficher en entier
Bronze

Un deuxième tome qui se lit rapidement. Contrairement au premier, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur et peu d'action. J'ai malgré tout aimé ma lecture et je lirai la suite.

Afficher en entier
Or

Très bonne suite avec plein de nouveaux personnages secondaires qui sont intéressants et attachants.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

🔥 On retrouve Romeria et Zander alors qu'ils fuient Islor après qu'Atticus le frère de ce dernier est décidé de faire un coup d'état en accusant le roi en place de trahison. Et surtout la relation entre nos deux personnages semble revenir au même stade que lors de la première trahison de Romeria. Sauf que cette fois, les deux partagent les mêmes sentiments.

🔥 Ce tome peut donner l'impression d'être plus long notamment car au début la relation des personnages retournent au même point et que leur fuite fait qu'appart séjourner dans des tentes et s'en prendre l'un à l'autre pas grand choses semble se passer. Mais peu à peu, les évènements prennent une autre tournure. Et les différents POV des personnages et notamment de Zander vont nous permettre d'être mieux plongé dans l'histoire et de mieux les comprendre.

🔥 Romeria essaye encore de comprendre qui elle ou plutôt ce qu'elle est. Elle va apprendre à maîtriser ses pouvoirs, tout en continuant à cacher qui elle est vraiment à certaines personnes. Les dernières trahisons et non dit lui font beaucoup de peine et même si elle tente d'oublier Zander, son cœur continue de battre pour lui. Et surtout elle continuera de protéger les plus faibles, les humains, qui se font maltraiter et opprimer à cause de leur sang.

On a enfin le POV de Zander et ça ne pouvait que me faire plaisir. Il est touché par la trahison de Romeria, mais il l'aime profondément et entre son cœur et son royaume il a du mal à choisir.

L'arrivée de nouveaux personnages rend l'histoire plus étoffée. J'ai beaucoup adoré Jarek notamment.

🔥 Entre rébellions, fuites, trahisons, mensonges, sentiments, révélations, complots et personnages méfiants, l'histoire nous tient en haleine tout du long. J'ai adoré cette histoire et surtout Romeria je l'aime toujours autant 😍

Je vais enchaîner directement avec la suite !!!

Afficher en entier
Bronze

Un second tome dans lequel les protagonistes progressent autour d’une prophétie dans ce monde de démons, de nymphes, de magie encore bien mystérieux.

L’autrice sait vraiment garder le mystère ça c’est certain, Zander et Romy avancent dans ce tome, mais il y a encore plein de parts d’ombre.

Les scènes entre Sophie et Malachi m’ont toujours paru aussi malaisantes, je n’arrive pas à savoir si ce qui se passe entre eux est consenti ou non, c’est tellement flou à chaque fois leurs chapitres (heureusement ils sont courts car ils me mettent mal à l’aise).

J’ai trouvé la première partie très lente, longue même, mais j’ai dévoré la deuxième. Une lecture inégale pour ma part donc, mais qui fini sur une note ultra positive, j’ai hâte de savoir la fin!!

Et vu ce que la fin (et la pierre!) nous dévoile, je veux clairement lire le 3 pour tout savoir de cet univers magique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais un monde apparaît carrément !!! Dingue dingue !!

En bref : la suite la suite la suite (malgré les longueurs 😂)!

Afficher en entier
Diamant

Romeria n'en revient pas de la tournure qu'à pris sa vie... Finalement voleuse à New York ce n'était pas si mal mais bon là, catapultée dans cet univers qui lui est étranger et hostile, elle n'a pas d'autre choix que d'avancer et de tout faire pour sauver sa vie, mais aussi celles de ceux qui ont pris son parti... Pour la protéger, Zander a renoncé à son trône et il a emmené dans son sillage Elisaf et la légion. Maintenant qu'ils sont en fuite et que certaines révélations ont été faites plus rien n'est comme avant, leur relation est revenue au point de départ (sans la partie où il veut la tuer). Le cœur brisé par la distance que Zander a mis entre eux, Romeria garde en tête l'espoir d'arranger le bazar mis par son alter ego maléfique et de remettre le vrai roi à sa place, à la tête d'Islor. Pour cela, elle veut croire que la prophétie existe. Entre les escales dans les villages éloignés de la capitale où le poison fait ravage, et l'apprentissage de ses pouvoirs, Romeria, Zander et les autres vont aller de surprises en surprises... La prophétie existe t elle vraiment ? Romeria réussira t elle à faire abstraction de ses sentiments pour le jeune Roi ? Et lui, a t il vraiment tiré un trait sur la dangereuse princesse ?

Nous avions laissé, à la fin du premier tome, nos personnages en fâcheuse posture et c'est là que nous les retrouvons...Cirilea est sans dessus dessous, Atticus a pris les rênes du royaume, elle se retrouve en fuite avec Zander, ainsi que quelques personnes de confiance, et l'ambiance entre eux n'est pas au beau fixe... loin de là ! K.A. Tucker nous replonge, dès les premières lignes, dans son univers et c'est un réel plaisir d'y retourner ! Dans le tome précèdent, l'autrice avait posé les bases de son récit et nous nous demandons ce qu'elle réserve à ses personnages pour cette seconde partie, et franchement c'est un bonheur à découvrir ! Une fois de plus, j'ai adoré ! Grace à la fuite de Romy et Zander, nous partons à l'exploration d'Islor et j'ai adoré me plonger dans ce monde ! La plume de l'autrice est fluide et énergique, elle nous entraine dans de nouveaux paysages avec facilité, sans lourdeur et c'est vraiment agréable. Nous allons faire la connaissance de nombreux personnages, représentant un large éventail de la population d'Islor et j'ai trouvé ça très intéressant car grâce à cela, nous pouvons faire un parallèle avec notre société... Ce périple dans les montagnes n'a pas uniquement pour but de se cacher, il va les aider à gagner du temps pour d'éclaircir la prophétie qui pourrait rétablir l'ordre dans le royaume (et ce n'est pas une mince affaire) mais aussi permettre à Romy d'explorer ses pouvoirs. Ce second volet apporte beaucoup d'informations et de rebondissements mais il reste encore pas mal de zone d'ombres (pour notre plus grand plaisir !) C'est vraiment passionnant et totalement addictif ! J'ai beaucoup aimé que K.A. Tucker donne le point de vue de Zander à plusieurs reprises, j'aime connaitre les pensées de tous les protagonistes. Mais en plus de tout cela, il y a également la relation de Romeria et Zander qui nous intéresse... Toutes les avancées qu'ils avaient faites, ont été balayées par certaines révélations. Zander va t il réussir à passer outre pour le bien être de son royaume ? Uniquement pour lui ?

Dans cet opus, Romeria se pose beaucoup de question. C'est un peu normal car tout est nouveau pour elle : les gens qu'elle croise, les paysages qu'elle voient, ses pouvoirs qu'elle sent grandir en elle, cette prophétie qui l'intrigue et qui l'obsède, mais aussi ses sentiments pour ce jeune roi qui ne sont, apparemment, pas réciproque. C'est une jeune femme déterminée et maligne, j'ai aimé qu'elle soit guidée par son cœur dans ses choix.

Nous allons découvrir une autre facette de Zander et j'ai adoré ça ! Il est le vrai roi d'Islor et son comportement va nous le montrer. Il prend des décisions et les assume... enfin sauf quand il s'agit de Romeria, elle est sa Kriptonite...C'est un homme bon, avec l'esprit ouvert.

Les personnages secondaires sont nombreux. Mais il y a une base de primordiaux ! Tous apportent leurs pierres à l'édifice. Je suis fan d'Abarrane et de Jarek.

Cette fois encore j'ai passé une excellent moment ! Complots, dangers, magie, action et émotions se mêlent et nous entraine dans un récit totalement addictif ! Une fois de plus, K.A. Tucker nous laisse sur notre faim... Vivement que je lise la suite !

Béa bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome a répondu à toutes mes attentes, pouvoir, malédiction, conspiration, action, on animé les pages de cette lecture, j'ai adorée retrouver Romeria et Zander, mais aussi rencontrer de nouveaux personnages tel que Jarek qui m'a fait ÉNORMÉMENT penser à Osrik de " La saga d'Auren " il est mon nouveau chouchou des personnages secondaires 😍.

Cet univers est sublime, magnifiquement bien construit, je me suis laissée embarquer dans une traversée du royaume d'Islor qui parfois fut effroyablement sanglante, car en effet le royaume subit le fléau d'une révolte empoisonnante des humains et les maniguances d'une guerre qui se profile entre les Ybarisien et les Islorien.

J'ai trouvé Zander impressionnant, on lui découvre une force brute, une férocité intransigeante et implacable que l'on ne lui voyait pas dans le 1er tome, il prend les décisions qui lui incombe en tant que roi, certe déchu pour le moment, mais il compte bien récupérer le royaume d'Islor, son royaume, qui a été assiégé par son frère Atticus qui comploté et convoité sa couronne, et par-dessus tout il est DÉTERMINÉ à ce que la prophétie de la grande prêtresse se réalise pour enfin mettre un terme à la malédiction de sang et ré instauré la paix entre Ybaris et Islor.

Quant à Romeria elle apprend à maîtriser ses pouvoirs élémentaires elfique, elle est courageuse, fougueuse et fait preuve d'une grande empathie face aux conditions de vie des humains, elle prend position et s'affirme de plus en plus dans ce monde qui lui était totalement inconnu.

Mais dans toute cette histoire il ne faut pas oublier qu'ils ne sont que les pantins des plans machiavéliques de Malachi qui se dévoilent et doucement se réaliser bien malgré eux, bon sang que J'ADORE cette antagonistes, il est vicieux, cruel et sa soif de pouvoir n'a aucune LIMITE, on ne le voit pas encore beaucoup mais il est bien présent tapis dans l'ombre du néant et il compte bien asservir tout ce beau petit monde.

La fin laisse présager une multitude de possibilités, hâte de découvrir ce que nous réserve la suite et surtout Malachi 😈.

Afficher en entier

Dates de sortie

Fate & Flame, Tome 2 : Un fléau de sang & de pierre

  • France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2023-05-11 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Fate & Flame #2 A Curse of Blood & Stone - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 247
Commentaires 21
extraits 13
Evaluations 81
Note globale 8.43 / 10