Blue Exorcist, tome 12

Description ajoutée par Gabichou 2014-01-26T17:44:31+01:00

L'espion de la société Illuminati, durement cuisiné par Lightning, finit par avouer leur sordide plan : kidnapper un élément essentielle pour la suite de leurs opérations, Izumo Kamiki. Pendant ce même temps, la jeune fille affronte seule Mune Takara, un élève mystérieux qui pourrait bien se révéler l'agent infiltré au sein de l'Académie... Alertée alors que le Festival bat son plein, Shura fait appel à Rin et ses amis pour se lancer à sa recherche. Arriveront-ils à temps pour la sauver ?

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-06T18:54:53+02:00

Si tu veux mon avis, c'est dans la diversité et la pluralité que réside la paix !

Kyaaa !!! Ça y est je l'ai entre les mains, mouahahahah ! Et je l'ai déjà lu bien évidement... ; ]

Deux mots à dire : Super contente !

Les graphismes sont toujours aussi superbes ! Le scénario est très intéressant !

Je me doutais bien de l'histoire globale avec Izumo Spoiler(cliquez pour révéler)avec sa mère; sa réflexion sur les hybrides, dans le tome 4 si je me souviens bien, et le spoil présent une seconde top chrono dans l'anime et du véritable rôle de Takara, eh ouais XP respect pour moi.

Spoiler(cliquez pour révéler) Dégoûtée que la personne à laquelle je pense et dont je ne divulguerai pas le nom (,et toc. Allez acheter le tome ; } ) fasse partie des Illuminatis. C'est presque injuste... Enfin vous comprendrez lorsque vous aurez lu le tome.

Les deux seuls "bémols" à ce tome serait la quasi inexistence de Rin (bon faut pas exagérer non plus, il est bien présent...), et le suspense d'enfer à la fin...

La suiiite !!!

(Désolée je suis très expressive dans ce commentaire, j'ai moi-même du mal à me comprendre mais après cette magnifique lecture, je ne suis pas dans mon état normal !)

Un excellent tome comme tous les autres. L'intrigue prend un tournant plus complexe, et l'histoire n'est pas sans être particulièrement passionnante.

Izumo est au centre de l'attention et Kato-sama nous entraîne de révélations en révélations (dans les derniers tomes également). Ce qui est certain, c'est que les personnages comme l'histoire ne nous laissent jamais indifférents ! Je pense particulièrement à Mephisto, qui est de plus en plus intriguant...

Encore une fois, c'est une série tout bonnement géniale ! Un pur coup de cœur d'otaku !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-07-02T11:17:00+02:00

Un tome génial. Plein de révélations et de suspense, et on en apprend plus sur Izumo.

Commentaire ajouté par Swein 2019-06-18T21:29:03+02:00

Tant de révélations dans ce tome! L'histoire très sombre d'Izumo nous permet de comprendre le comportement qu'elle avait jusqu'alors. Je suis contente que l'histoire aborde des sujet plus durs (qui correspondent mieux, à mon avis, au sujet). J'ai hâte de voir comment tout cela va se passer.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-22T10:13:57+02:00

Je suis plutôt satisfaire de ce tome quoi qu'il es un peu trop prévisible.

Commentaire ajouté par Angie02 2018-08-18T11:22:46+02:00

Ça valait le coup d’attendre deux tomes de transition !

Voilà un arc qui s’annonce plus que prometteur et qui intègre de nouveaux enjeux. Tout me semble assez bien rythme entre la tension, l’action, les révélations et les passages à blanc, si bien qu’on ne voit pas le tome passer.

Tout l’arc va se concentrer sur Izumo, ce qui est vraiment un bon point puisqu’en plus de ne pas avoir une vie facile, on peut mieux comprendre son comportement.

Apte de connaître la suite qui risque d’être beaucoup plus intense maintenant que toutes les bases sont posées.

Commentaire ajouté par Chloe_n 2018-04-16T22:03:20+02:00

Oh super bonne surprise! Spoiler(cliquez pour révéler)trop surprise que renzo soit le traitre je me surprend a rêvé qu'il fait semblant pour aller espionner illuminati

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-01-09T21:25:53+01:00

Un tome qui développe les personne de Renzo et d'Izumo, ce qui n'est pas pour me déplaire. On en apprend plus sur le passé de la jeune fille et je doit dire que je le trouve très bien écrit.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-15T22:46:32+01:00

Alors que l'espion d'Illuminati au sein de l'Ordre des Chevaliers de la Croix-Vraie nous révèle enfin que leur but était de kidnapper Izumo, Shura demande à tout le monde de partir à sa recherche. Dans ce tome, le traître qui se trouve à l'Académie nous sera enfin révélé !

J'ai adoré le combat entre Takara et Renzô car c'est la première fois qu'on voit Renzô combattre de cette manière, autant lui ou Takara montrent vraiment ce qu'ils savent faire durant cet affrontement.

Et la suite n'est que révélations sur révélations, la société Illuminati se dévoile enfin sous nos yeux, notamment par l'intervention de son grand dirigeant qui nous révèle leurs intentions.

J'adore Méphisto même si on ne sait jamais ce qu'il complote, et en tant que Roi de l'espace et du temps, on pourrait penser qu'il sait déjà tout ce qu'il va se produire et c'est peut-être pour cela qu'il reste aussi mystérieux, sans rien révéler à personne.

On apprend enfin le passé d'Izumo, sa famille, pourquoi elle ne fait confiance à personne, pourquoi elle a été rejetée par les autres enfants lorsqu'elle était petite. Par contre, on ne sait toujours pas la véritable raison qu'a la société Illuminati de la kidnapper.

Les révélations restent très intéressantes et le manga devient d'autant plus passionnant maintenant qu'on a découvert toutes ces informations, j'ai hâte de lire la suite pour enfin découvrir ce que la société secrète manigance vraiment !

Commentaire ajouté par wopla 2016-09-23T16:35:43+02:00

Que de bouleversements dans ce tome ! Tout ce qu'on croyait savoir sur certains personnages et remis en question, c'est du grand choc !

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-10-29T15:39:18+01:00

Des révélations sur le passé d'Izumo et l'apparition d'un nouvel ennemie dans ce tome 12 riche en action!

Commentaire ajouté par Jaas82 2015-03-23T22:21:35+01:00

Izumo m'a toujours paru trop torturé pour avoir une histoire simple et à peu de chose près c'était la seule que l'on ne connaissait pas encore !

Par contre le traitre, je ne m'y attendais pas du tout mais il est vrai qu'en y repensant il n'y a rien de surprenant !

Blue Exorcist, tome 12

• France : 2014-02-19 (Français)

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T20:42:04+02:00
Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T11:00:14+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T17:40:35+02:00

Quiz terminés récemment