Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Un scénario construit d'une main de maître sous-tendu par d'incroyables rebondissements. Des personnages très attachants, dont certains bien complexes.
Je recommande vivement.
La Voleuse des Toits
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai acheté "Les oubliés d'Astrelune" que j'ai lu dans la foulée.
J'ai été dans un premier temps décontenancée par les différents points de vue suivis, dont un qui n'a aucun rapport, semble-t-il, avec les autres.
Mais au fur et à mesure du récit, les pièces du puzzle se mettent en place et tout s'imbrique parfaitement. C'est tout le talent de cette autrice ! Elle pense différemment des autres auteurs.
Ses histoires sont inventives, atypiques, pleines de rebondissements et de révélations.
J'adore vraiment tout ce qu'elle fait. Aucun autre auteur à ma connaissance n'a cette fraicheur et cette intelligence !
C'est vraiment une autrice que je vais suivre ! D'ailleurs, "La voleuse des toits" est déjà dans ma PAL et je vais le sortir d'ici peu !
Les Oubliés d'Astrelune
J’ai eux du mal a rentré dans l’histoire, car on suit plusieurs personnages et il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à me repérer. L’univers est intéressant, on a les explications décimées au fil des pages et là, on arrive à correctement emboîter les pièces. On a un côté piraterie, qui pour moi rajoute vraiment un plus, car c'est vraiment quelque chose qui me plaît, cette fraternité, amour qu'on a grâce à eux. Magie, aventure, suspense, ce livre avait tout pour me plaire, et pourtant, j’ai aimé, mais pas plus que ça. Je pense que mon début chaotique, avec tous ces personnages et une fin qui se fait attendre m'a un peu déçu. Conclusion : une bonne lecture comme le précédent de l’auteur, mais pas à la hauteur de mes grandes attentes.
Les Oubliés d'Astrelune
Une pépite, un bijou, une écriture magique, vraiment un gros coup de cœur.
Des révélations qu'on ne voit pas venir !!! Une auteure que je découvre, je compte lire aussi La voleuse des toits et Prospérine qui a eu droit à une nouvelle édition agrémenter de très jolies images, j'espère que les Oubliés d'Astrelune et La voleuse des toits auront aussi droit à leurs éditions collectors
Les Oubliés d'Astrelune
J'ai adoré suivre Plume et Élias dans leurs péripéties et la thématique de la distorsion du temps est vraiment très bien réalisée !
Le final est magistral et l'histoire en elle-même fait beaucoup réfléchir.
La Voleuse des Toits
Mais, j'ai aimé le côté "enquête policière" qui est très bien construite avec beaucoup de suspense. On est tenu en haleine du début à la fin.
La mise en page vaut vraiment le détour : les mots, la police, les illustrations sont un plus et le petit bonus de la dernière édition est incroyable !! Bravo au travail de la maison d'édition.
Une lecture rafraîchissante et vraiment atypique.
J'ai tout de même préféré son premier roman ᥣׁׅ֪ɑׁׅ֮ ᥎꫶ׁׅᨵׁׅᥣׁׅ֪ꫀׁׅܻυׁׅ꯱ׁׅ֒ꫀׁׅܻ ժׁׅ݊ꫀׁׅܻ꯱ׁׅ֒ tׁׅᨵׁׅꪱׁׅtׁׅ꯱ׁׅ֒ que j'avais adoré et offert à ma sœur.
Une autrice que je suivrai avec attention la sortie de son prochain roman.
N'hésitez pas à découvrir ce roman en version papier pour ne rien rater de son originalité !!!
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
De plus, il y avait beaucoup trop d'alternance pour les personnages, ce qui rendait parfois le récit un peu confus
Les Oubliés d'Astrelune
Dès le début, nous faisons face à une ville quelque peu farfelu, avec des trottoirs mouvants, des tapis volants qui côtoient les fiacres, une machine pour ''allumer le jour et éteindre la nuit'', et j'en passe. Bienvenue donc à Astrelune. Une ville originale sous bien des aspects. Là n'est pas ce qui m'a le plus déstabilisé. C'est surtout le nombre de points de vues qui ne m'a pas particulièrement plu. On suit donc Holly, puis Balthazar, mais aussi Sue Ashwood, Phryne... Tout est pourtant bien expliqué par l'auteure, raconté de façon simple et efficace, cependant ces changements de points de vue, plusieurs fois dans un même chapitre, m'ont empêchés de m'attacher aux personnages. Aucun ne m'a vraiment tapé dans l'oeil, peut-être le pirate à la rigueur, mais dans l'entièreté du récit je n'ai ressenti aucune émotion particulière...
Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que je n'ai pas été emballée par ce roman. Je crois que j'avais trop d'attentes... J'avais eue un coup de coeur pour ''la voleuse des toits'' de la même auteure, et ici ''les oubliés d'Astrelune'' n'ont pas eue le même effet sur moi. Ce sont des choses qui arrivent, cela n'enlève en rien le fait qu'il s'agit encore ici d'un récit, dans l'ensemble, bien menée par Laure Dargelos. Et puis on en parle de cette magnifique couverture ? :)
Les Oubliés d'Astrelune
Je suis vraiment triste d'avoir terminé ce roman et de devoir tous les quitter. Je suis passée par toutes les émotions ! Il y a bien des petites choses ici et là qui m'ont chiffonnés (aussi car j'avais deviné certaines révélations...), mais cela restera une lecture qui m'a passionnée, et que je n'oublierai pas.
La Voleuse des Toits
J'avoue qu'au début, j'ai eu de la peine à comprendre où se trouvais vraiment les personnages (univers) et je ne suis même pas sûre de l'avoir bien compris au final. Mais cela n'enlève en rien à l'intérêt du livre.
Il est à la fois un bon roman policier, une jolie romance, une chouette fiction et une superbe mise en valeur de la langue française, agrémenté de dessins qui ajoute un plus à la lecture.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
J'ai beaucoup aimé ma lecture, un univers merveilleux plein de jeux de mots super, avis aux amateur de Français et de lecture !
Une ambiance qui me rappelle avec nostalgie un peu la "Passe-Miroir".
J'ai adoré la plume de l'autrice, que je me réjouis de retrouver dans ses autres livres quand j'aurais besoin d'un livre cocon, cozy et onirique !
Un cozy-mistery littéraire que je recommande à 1000% à lire de préférence dans son format papier car en ebook il n'y a pas les illustrations et cela m'a un peu frustrée par moments.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Un roman aussi original que je l’espérais! J’ai adoré cette lecture. L’univers est intelligemment pensé et l’autrice a été très ingénieuse pour créer ce monde à l’intérieur de nos livres. Je ne suis pas certaine de les regarder de la même manière maintenant car je vais m’imaginer le village qui vit en son cœur et les habitants qui prennent soin du texte!
J’ai adoré découvrir au fil de ma lecture toutes les idées de l’autrice pour se jouer des mots et encore plus ce texte mouvant où chaque personnage, chaque caractère, chaque majuscule mais aussi le format italique, gras, souligné, etc. trouvent son importance dans le récit pour le rendre vivant et entraînant. Les illustrations, bien que très simplistes, s’insèrent également très bien dans l’histoire. Et l’objet-livre est vraiment beau, en plus d’apporter un plus à cette lecture. Ce n’est effectivement pas un roman à lire en version numérique car je pense que ça nuirait à la construction et à la forme de l’histoire. On ne profiterait pas aussi bien de tout ce que l’autrice a inventé pour son univers dans le monde des livres.
En ce qui concerne l’intrigue, j’ai aimé ce « cosy mystery ». Même si j’avais deviné certaines choses, notamment le « coupable », j’ai pris plaisir à voir l’originalité de ce titre s’intégrer dans cette enquête. Néanmoins, cela s’est un peu fait au détriment des personnages. Je les ai trouvé moins creusé que dans le précédent roman de l’autrice par exemple (La voleuse des toits) et en retrait par rapport à la singularité de ce livre. J’ai ainsi trouvé quelques évolutions relationnelles un peu trop rapides. Ceci dit, il y en a quand même un qui se démarque vraiment : Ernest, le frère de Prospérine. Il apporte beaucoup à l’histoire, bien plus que Prospérine et Honoré, qui m’ont paru trop classiques. Ce jeune homme est génial, je l’ai beaucoup aimé!
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
J’ai adoré ma lecture, avec toutes ses lettres et ses phrases magiques, je vous conseille fortement la version papier car on peut apprécier tous les petits détails qui concerne l’écriture.
Les personnages sont attachants, Prospérine est géniale, il y a de l’humour, et l’enquête est très bien menée, j’ai passé un excellent moment, et pourrait même retourner à Demi-Mot sans problème tellement j’ai apprécié.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Un livre très original avec un chouette travail d'édition et de mise en page, c'est un roman que je n'aurais sûrement jamais lu s'il ne faisait pas partie des séléctionnés du PLIB et je ne regrette pas du tout.
L'autrice joue parfaitement avec la langue et ses subtilités, l'univers est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Venez suivre les aventures de Prospérine et ses amis, fleuriste devenue détective par la force des choses.
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin
Les personnages sont des originaux super attachants, j'ai même finis par développer de véritablement sentiments pour Héloïse la Trompette à pétale !
L'autrice nous entraine à corps perdus dans une enquête haute en couleur au milieu des lettres. Celle-ci est délicatement bien mené avec une belle touche d'humour !
C'est une lecture très proche du coup de cœur qui vaut vraiment le détour !
Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin