Livres
559 485
Membres
608 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynsay Sands

Auteur

1 480 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Lynsay Sands est née à Leamington, dans l'Ontario. C'est une auteur canadienne primée de plus de 30 livres. Elle est connue pour son humour, qu'elle injecte dans ses récits. Elle écrit des romans historiques et paranormales. Elle est surtout connue pour sa série Argeneau, qui parle d'une famille de vampire moderne.

Elle a grandi dans le sud de l'Ontario. Avant l'université, elle a envoyé un manuscrit à Harlequin Entreprises, et a reçu une réponse demandant une réécriture et rien d'autre. En prenant ça pour un rejet, Lynsay Sands a poursuivi ses études à l'université de Windsor à temps plein tout en travaillant. Elle a ensuite publié son premier roman, The Deed en 1997.

Lynsay a écrit pour 3 maisons d'édition : HarperCollin, Dorchester et Kensington. Ses romans ont été élus meilleurs ventes selon Waldens Books, Barnes & Noble, USA Today et New York Times.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
966 lecteurs
Or
1 888 lecteurs
Argent
1 107 lecteurs
Bronze
688 lecteurs
Lu aussi
734 lecteurs
Envies
3 420 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
93 lecteurs
PAL
1 820 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 1 085

0 Citations 603 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynsay Sands

Sortie Poche France/Français : 2021-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

English Bride in Scotland, Tome 6 : Sa déesse Celte

Finalement je trouve cette histoire très convenue. Une mystérieuse inconnue très belle, un laird écossais courageux et très beau et du suspens : qui qui veut tuer cette jeune amnésique fragile ???

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Un tome dans la lignée des 2 premiers. C'est drôle, un univers de "vampire" décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire. Lucern est un personnage très discret, renfermé et plutôt vieux jeux. La rencontre avec la libre et dynamique Kate est plutôt explosive. Des situations parfois bien cocasses qui donnent le sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-12-15T11:29:58+01:00
Noces sur la lande

Dans « Noces sur la lande », nous allons faire la connaissance de Evina, fille de Laird. Malheureusement son père est malade et la jeune femme est désespérée. Elle décide alors de kidnapper Rory Buchanan, un très bon guérisseur.

Seulement, lorsqu’elle le ramène à son fief, elle ne sait pas que ce n’est pas Rory le guérisseur, mais son frère Conran, qu’elle a capturé.

Ce dernier, ne sachant pas vraiment s’il doit craindre pour sa vie, préfère faire croire qu’il est bien Rory et fait tout pour soigner le père de Evina.

En toute sincérité, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Il y a certes, quelques petits détails qui me chiffonnent un peu, mais ce livre reste globalement une bonne lecture.

Tout commence avec le kidnapping de Rory, ou plutôt de Conan.

Dès les premiers instants, on se rend compte que les deux personnages principaux ont du caractère et que nous n’allons pas nous ennuyer.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Conran et de Evina. J’ai adoré cette alternance qui permet vraiment de se plonger dans les pensées des personnages, mais aussi de mieux comprendre la situation dans laquelle chacun se trouve.

Evina a vraiment peur pour son père, elle ne veut pas le perdre. Cette crainte cache beaucoup plus que ce qu’elle veut montrer.

Quant à Conran, il est dans un château qu’il ne connaît pas, il est pris pour son frère et à peur de dévoiler sa véritable identité. Sa famille ne sait pas où il est et il ne sait pas comment le contacter.

Malgré tout, il n’est pas vraiment prisonnier et cela lui permet de mieux connaître Evina et son entourage.

Parlons d’un petit point qui m’a un peu gêné : la romance.

J’ai trouvé que la relation entre Conan et Evina se développait beaucoup trop rapidement pour réellement y croire. C’est un peu un coup de foudre, mais au regard du passé de Evina et du caractère de Conan, j’ai eu du mal à y croire.

Malgré cela, le couple qu’ils forment est beau et assez passionnant. J’aime beaucoup les couples qui ont du caractère et ici c’est clairement le cas.

L’intrigue m’a surprise de manière assez positive.

Je pensais que l’histoire tournerait uniquement autour de la romance entre les deux personnages principaux et la maladie du père de Evina, mais ce n’est pas le cas.

Il y a quelqu’un qui se tapit dans l’ombre et qui veut du mal à la communauté. J’ai beaucoup aimé cette enquête qui tient quand même en haleine. En toute sincérité, je n’ai pas découvert l’identité de celui qui fait du mal et j’ai apprécié cette surprise.

En conclusion, « Noces sur la lande » est une lecture que j’ai globalement aimée. Lynsay SANDS m’a plongée dans son univers, dans le temps, aux côtés de personnages aux caractères forts.

La romance avance un peu trop vite à mon goût, mais le couple que forment Conan et Evina est beau à suivre.

L’enquête est surprenante et rajoute du suspens au récit.

Une autrice que je ne connaissais pas et que j’aurais plaisir à relire.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/12/noces-sur-la-lande-lynsay-sands.html )

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Des passages assez humoristiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2021-01-26T10:26:38+01:00
Noces sur la lande

Et si une simple histoire d’amour pouvait naître d’une bévue ? Evina doit à tout prix faire venir au château Rory Buchanan. De grès ou de force les talents du guérisseur sont requis auprès du chef du clan qui se meurt. Evina n’a pas hésité à parcourir un long trajet, n’a pas hésité à assommer l’homme nu qui prenait son bain, n’a pas hésité à le ligoter, le hisser sur une monture et à parcourir le trajet dans le sens contraire. L’homme ainsi balloté se retrouve dans un château étranger avec pour mission sauver le laird mourant.

Mais l’homme, Conran, s’est bien retenu de dire qu’il n’était pas Rory mais son frère, et a tout mis en œuvre pour sauver le vieil homme mal en point. Mais l’histoire est loin de s’arrêter là ! Conran n’a jamais été un prisonnier tel quel. Libre de ses faits et gestes, il décide de rester au chevet du malade et de faire la cour à la jeune demoiselle qui lui met des bâtons dans les roues. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue et où les quiproquos fleurissent à tout bout de champ rendant l’histoire à la fois comique, romantique. Un vaudeville dans toute sa splendeur ! Sans oublier une intrigue accaparante.

Evina est une jeune femme de caractère. Son jeune âge ne reflète pas les épreuves qu’elle a dû traverser. La perte, l’abandon et le désespoir l’ont fauchée alors qu’elle n’était qu’une enfant. Elle a été obligée de vite grandir et prendre des décisions quant à la tenue du clan. Evina n’est pas du genre à se laisser abattre. Guerrière accomplie, elle enseigne l’art de la guerre. Les femmes comme les hommes reconnaissent son courage et sa bravoure. Ses décisions ne sont pas contestées.

Conran est un jeune homme qui a du mal à trouver sa place au milieu de la fratrie. Le cœur généreux, il aime rendre service à ses frères et sœurs. Un touche à tout, il aime tout autant s’occuper des moutons, de soigner ou de faire des travaux manuels. C’est un homme jovial qui ne se prend pas la tête. Il est prêt à tout pour les siens et ceux qu’il apprécie. Brave guerrier il fait face avec force aux éléments qui se mettent au travers de son chemin. Et il va devoir en affronter de taille pour arriver à ses desseins.

Linsay Sands signe une romance historique sous le signe de l’action, de la passion et de l’humour. Un livre qui se détache par cet aspect-là peu conventionnel. On trouve malgré tout des combats mais l’essentiel de cette histoire se trouve dans cette particularité. Un livre détonnant et surprenant. Effectivement c’est un aspect que l’on ne retrouve pas souvent. Cette différence m’a beaucoup plu malgré le fait significatif que ce roman n’a rien de très historique. Je crois que vous me connaissez suffisamment pour comprendre que l’aspect historique est très important pour moi. Totalement occulté, il n’a pas répondu à mes attentes. C’est une histoire qui se lit d’une traite mais n’offre pas de côté historique. Des actions à gogo, des rebondissements, des combats, de la passion, de la romance, une intrigue, un décor correspondant à l’époque, des personnages désarmants et attachants, voilà une histoire qui a véritablement du peps !

Ça se laisse découvrir, j’ai très vite été happée par cette histoire, mais l’essentiel n’était pas là, à mes yeux ! Une plume addictive pour une histoire très originale. Un agréable moment de lecture en compagnie de Conran et d’Evina.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 4 : Beau, Ténébreux et Vorace

Bien que j'ai apprécié la relation Terry/Bastien et l'humour toujours présent avec cette saga, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres. Je pense que la non présence (ou quasi) de la mère et de son côté je me mêle de tout m'a manqué. Cela apporte vraiment un petit plus niveau humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayzie 2021-02-21T14:51:05+01:00
Seigneur et époux

Une romance historique sympa à lire. On retrouve tout l'humour qui caractérise souvent Lynsay Sands. J'ai passé un très bon moment à rire des déboires de Lady Helen et Hethe. Leur ingéniosité à "torturer" l'autre pour éviter l'union pour l'une et pour ne pas perdre la face pour l'autre, m'a fortement captivé. Seulement les apparences ne sont pas ce qu'elles sont. Quelqu'un fomente derrière leur dos et malgré les soupçons qui pesaient sur l'un des proches de Hethe, je n'y ai pas cru. L'auteur a bien su mener son intrigue même si au final ça se devine assez facilement.

J'ai quoi qu'il en soit passé un très bon moment avec eux.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 5 : Le Temps d'une Morsure

Un tome plus profond avec un peu moins d'humour (malgré la présence de Madeleine). On suit une enquête, l'histoire est donc un peu moins centrée sur le couple (enfin de tourne pas juste autour de cela). Et on voit aussi un côté plus sombre du fait d'être immortel qui n'avait pas été abordé encore jusqu'à maintenant. Vincent est entré dans une phase de dépression suite à des siècles de solitude et à sa différence pour pouvoir se nourrir. A la différence des autres tomes, excepté Madeleine, aucun des autres personnages des tomes précédents n'interviennent réellement. Un tome un peu plus sombre mais on retrouve quand même cette touche d'humour Argeneau.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 6 : Mords-Moi si tu Peux

Toujours un coup gagnant avec les Argeneau. De la romance vampirique mais avec beaucoup d'humour. Ca se lit tout seul. Il est très drôle de voir ce papy ronchon de Lucian redécouvrire la vie même après plus de 2000 ans. Et Leigh bien que jeune vampire est loin d'être faible et niaise.

Il est vraiment dommage que les suivants n'ont pas été traduits. J'aurais bien aimé découvrir l'histoire de Thomas ainsi que celle de Marguerite.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 4 : Beau, Ténébreux et Vorace

Un scénario classique et efficace. J’ai apprécié comment l’auteur a amené l’évolution des sentiments des personnages et leurs réflexions sur le sujet.

Afficher en entier

Dédicaces de Lynsay Sands
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 19 livres

HarperCollins : 8 livres

Milady : 6 livres

Editions Avon Books : 5 livres

Harlequin : 4 livres

Love Spell : 2 livres

Love-Spell : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array