Livres
534 803
Membres
560 498

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynsay Sands

Auteur

1 457 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Lynsay Sands est née à Leamington, dans l'Ontario. C'est une auteur canadienne primée de plus de 30 livres. Elle est connue pour son humour, qu'elle injecte dans ses récits. Elle écrit des romans historiques et paranormales. Elle est surtout connue pour sa série Argeneau, qui parle d'une famille de vampire moderne.

Elle a grandi dans le sud de l'Ontario. Avant l'université, elle a envoyé un manuscrit à Harlequin Entreprises, et a reçu une réponse demandant une réécriture et rien d'autre. En prenant ça pour un rejet, Lynsay Sands a poursuivi ses études à l'université de Windsor à temps plein tout en travaillant. Elle a ensuite publié son premier roman, The Deed en 1997.

Lynsay a écrit pour 3 maisons d'édition : HarperCollin, Dorchester et Kensington. Ses romans ont été élus meilleurs ventes selon Waldens Books, Barnes & Noble, USA Today et New York Times.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
953 lecteurs
Or
1 886 lecteurs
Argent
1 096 lecteurs
Bronze
673 lecteurs
Lu aussi
723 lecteurs
Envies
3 337 lecteurs
En train de lire
69 lecteurs
Pas apprécié
92 lecteurs
PAL
1 741 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 1 065

0 Citations 597 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Lynsay Sands

Sortie Poche France/Français : 2021-02-01

Dernier livre
de Lynsay Sands

Sortie Poche France/Français : 2020-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

English Bride in Scotland, Tome 6 : Sa déesse Celte

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la fratrie BUCHANAN et au grand complet.

Nous suivons l’histoire du frère ainé Aulay, héritier de BUCHANAN.

Meurtrie suite à une blessure il ressent le besoin régulièrement de partir dans son cabanon de pêche pour s’isoler.

Lors d’un de ces séjours avec son plus jeune frère Alick, il découvre dans l’eau une jeune femme attachée à un mat de fortune à la limite de la meurt.

Sauvé la jeune femme se réveille sans aucun souvenir de qui elle est ; elle pense maladroitement qu’Aulay est son époux.

Le couple en lui-même est attendrissant mais comme pour le tome précédent je n’ai pas ressenti d’étincelle avec ce couple, j’ai ressenti un besoin d’appartenance pour Jetta qui se sent perdue seule, et pour lui un besoin de trouver quelqu’un qui l’accepte après sa blessure.

Par contre les interactions fraternelles sont complices, tendres, attentionnés, j’ai ressenti plus d’amour et d’attachement dans les couples secondaires que dans le couple principal.

Comme à son habitude l’autrice prend son temps pour placer l’intrigue en distillant de temps en temps des éléments qui deviendront concrets au moment du dénouement.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misspuce 2020-04-26T08:57:17+02:00
Les Vampires Argeneau, Tome 7

Il es sortis en vf? En livre bien sûr lol

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

J'ai ouvert ce tome qui traîne depuis très longtemps dans ma PAL en sachant que l'édition française a été arrêtée au 6e tome. Je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante en soi mais ça reste une lecture sympathique. J'ai plus apprécié le côté envahissant des cousins et l'humour qui en découlait. La romance en elle-même est plutôt basique mais sans surprise c'est ce que l'on attend dans ce type de roman. L'historique des vampires change un peu des histoires traditionnelles ce qui donne un petit plus à la lecture (même si ce n'est pas la première fois qu'un auteur "originalise" la provenance des vampires). Une lecture agréable mais qui s'oubliera assez vite.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a Tuée

Je suis mitigée, le livre est bien écrit mais l'histoire va trop vite entre les personnages. A certain moment, je me suis un peu ennuyée .. dommage... je ne sais pas si je continue la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faby81160 2020-06-12T17:16:54+02:00
Les Vampires Argeneau, Tome 7

Est-ce qu'on peut trouver le reste de la série à partir du 7 donc, en français ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SherCam 2020-09-06T12:15:34+02:00
Noces sur la lande

Pour sauver son père, Evina est prête à tout même à "peut-être un petit peu" enlever un homme.

Cornan, quant à lui, ne trouve pas utile de lui signaler sa méprise: elle n'a pas enlevé le "bon" frère.

Tentatives de meurtre et encore une énigme à résoudre pour la fratrie Buchanan.

Cette fois les femmes sont de la partie. Et quelles femmes!

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a Tuée

Pas transcendant mais on passe un bon moment. C'est rapide à lire, drôle et même si les vampires on en a bouffé, la famille Argeneau a ce petit truc en plus complètement loufoque qui fait certaines familles.

Afficher en entier
English Bride in Scotland, Tome 6 : Sa déesse Celte

Finalement je trouve cette histoire très convenue. Une mystérieuse inconnue très belle, un laird écossais courageux et très beau et du suspens : qui qui veut tuer cette jeune amnésique fragile ???

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Un tome dans la lignée des 2 premiers. C'est drôle, un univers de "vampire" décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire. Lucern est un personnage très discret, renfermé et plutôt vieux jeux. La rencontre avec la libre et dynamique Kate est plutôt explosive. Des situations parfois bien cocasses qui donnent le sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-12-15T11:29:58+01:00
Noces sur la lande

Dans « Noces sur la lande », nous allons faire la connaissance de Evina, fille de Laird. Malheureusement son père est malade et la jeune femme est désespérée. Elle décide alors de kidnapper Rory Buchanan, un très bon guérisseur.

Seulement, lorsqu’elle le ramène à son fief, elle ne sait pas que ce n’est pas Rory le guérisseur, mais son frère Conran, qu’elle a capturé.

Ce dernier, ne sachant pas vraiment s’il doit craindre pour sa vie, préfère faire croire qu’il est bien Rory et fait tout pour soigner le père de Evina.

En toute sincérité, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Il y a certes, quelques petits détails qui me chiffonnent un peu, mais ce livre reste globalement une bonne lecture.

Tout commence avec le kidnapping de Rory, ou plutôt de Conan.

Dès les premiers instants, on se rend compte que les deux personnages principaux ont du caractère et que nous n’allons pas nous ennuyer.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Conran et de Evina. J’ai adoré cette alternance qui permet vraiment de se plonger dans les pensées des personnages, mais aussi de mieux comprendre la situation dans laquelle chacun se trouve.

Evina a vraiment peur pour son père, elle ne veut pas le perdre. Cette crainte cache beaucoup plus que ce qu’elle veut montrer.

Quant à Conran, il est dans un château qu’il ne connaît pas, il est pris pour son frère et à peur de dévoiler sa véritable identité. Sa famille ne sait pas où il est et il ne sait pas comment le contacter.

Malgré tout, il n’est pas vraiment prisonnier et cela lui permet de mieux connaître Evina et son entourage.

Parlons d’un petit point qui m’a un peu gêné : la romance.

J’ai trouvé que la relation entre Conan et Evina se développait beaucoup trop rapidement pour réellement y croire. C’est un peu un coup de foudre, mais au regard du passé de Evina et du caractère de Conan, j’ai eu du mal à y croire.

Malgré cela, le couple qu’ils forment est beau et assez passionnant. J’aime beaucoup les couples qui ont du caractère et ici c’est clairement le cas.

L’intrigue m’a surprise de manière assez positive.

Je pensais que l’histoire tournerait uniquement autour de la romance entre les deux personnages principaux et la maladie du père de Evina, mais ce n’est pas le cas.

Il y a quelqu’un qui se tapit dans l’ombre et qui veut du mal à la communauté. J’ai beaucoup aimé cette enquête qui tient quand même en haleine. En toute sincérité, je n’ai pas découvert l’identité de celui qui fait du mal et j’ai apprécié cette surprise.

En conclusion, « Noces sur la lande » est une lecture que j’ai globalement aimée. Lynsay SANDS m’a plongée dans son univers, dans le temps, aux côtés de personnages aux caractères forts.

La romance avance un peu trop vite à mon goût, mais le couple que forment Conan et Evina est beau à suivre.

L’enquête est surprenante et rajoute du suspens au récit.

Une autrice que je ne connaissais pas et que j’aurais plaisir à relire.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/12/noces-sur-la-lande-lynsay-sands.html )

Afficher en entier

Dédicaces de Lynsay Sands
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 19 livres

HarperCollins : 8 livres

Milady : 6 livres

Editions Avon Books : 5 livres

Harlequin : 4 livres

Love Spell : 2 livres

Gollancz : 1 livre

Love-Spell : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array