Livres
443 321
Membres
378 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lynsay Sands

1 385 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Lynsay Sands est née à Leamington, dans l'Ontario. C'est une auteur canadienne primée de plus de 30 livres. Elle est connue pour son humour, qu'elle injecte dans ses récits. Elle écrit des romans historiques et paranormales. Elle est surtout connue pour sa série Argeneau, qui parle d'une famille de vampire moderne.

Elle a grandi dans le sud de l'Ontario. Avant l'université, elle a envoyé un manuscrit à Harlequin Entreprises, et a reçu une réponse demandant une réécriture et rien d'autre. En prenant ça pour un rejet, Lynsay Sands a poursuivi ses études à l'université de Windsor à temps plein tout en travaillant. Elle a ensuite publié son premier roman, The Deed en 1997.

Lynsay a écrit pour 3 maisons d'édition : HarperCollin, Dorchester et Kensington. Ses romans ont été élus meilleurs ventes selon Waldens Books, Barnes & Noble, USA Today et New York Times.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 317

0 Citations 565 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lynsay Sands

Sortie Poche France/Français : 2019-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

Un premier tome sympathique mais avec un peu de longueur. Les personnages restent néanmoins sympathique et le concept est intéressant.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 26 : Immortally Yours

Beth est une chasseuse de vampires renégats et elle a beaucoup d'expérience. Elle aime son métier et elle est heureuse de sa vie, car en plus elle fait des rêves merveilleux très érotiques avec Scotty. Même si cet homme ne lui démontre que dédain et froideur, elle s'en fout tant qu'elle a ses rêves pour elle. Scotty sait que Beth est son âme soeur, ce qui sacré dans le monde des Vampires Argeneau. J'aime le monde créé par Linsay Sands sur les vampires qui est très différent de ce que l'on lit habituellement. Beaucoup d'humour au début du roman et un amour conflictuel pour Scotty qui a beaucoup de préjugés! Il y a un peu moins d'actions reliées aux quêtes des vampires renégats, mais il y a une quête quand même qui nous maintient jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-05-24T00:37:45+02:00
Les Vampires Argeneau, Tome 18

J'ai abandonné ma lecture. Le récit était mal écrit, tout allait trop vite. Surtout l'histoire de Sanders avc Valérie, c'est n'importe quoi.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 27 : Twice Bitten

Cette fois-ci, on retrouve une immortelle, Elspeth, qui est peu sûre d'elle et rencontre un mortel, Wyatt. J'ai été agréablement surprise par le scénario où on ne suspecte pas du tout la personne qui en veut à Elspeth. Les intrigues qui chevauchent la vie des immortels et des mortels nous gardent captivées par l'histoire jusqu'à la fin. J'adore cette série de Lynsay Sands et son écriture est facile à comprendre en anglais; pour moi en tout cas!

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

La famille Argenau est une famille atypique, j'ai bien aimé la relation entre les membres de cette famille et l'histoire de Lissianna est originale. Mais je trouve qu'il y a quelque passage un peu répétitif et un peu long.

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a Tuée

Un second tome intéressant et ou on en apprends plus sur la famille Argeneau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saya80 2018-12-17T03:14:09+01:00
Les Vampires Argeneau, Tome 7

Eh, bien. J'ai beaucoup ri. L'histoire était vraiment intéressante. Je crois que c'est le meilleur de tous. (même si j'avais beaucoup aimé le tome 1 et 3 aussi.) À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saya80 2018-12-26T15:42:08+01:00
Les Vampires Argeneau, Tome 10

Franchement, je ne penser pas lire au tant de suite. Je suis super contente de poursuivre, ces histoires traduit en français grâce a des fan qui on eu la patience et le courage de le traduire et le partager. L'histoire n'est pas sur un membres Argeneau cette fois, mais je trouver l'histoire légère et mignonne. J'ai bien aimé encore une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fleurhana 2019-01-01T12:00:53+01:00
Sous la protection du Highlander

Je suis rarement déçue avec la collection Victoria, ce titre confirme ce constat ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette histoire qui est tellement plus qu’une romance historique ! En effet, alors qu’on y retrouve les codes propres à ce genre qui nous plaisent à la base, l’autrice a pris soin d’y ajouter une intrigue qui passe complètement au premier plan et nous pousse à tourner les pages avant tout pour la résolution du mystère qui entoure les héros.

Tout est tellement bien ficelé que j’ai même eu l’impression, à plusieurs moments, qu’Agatha Christie aurait pu mettre sur pied l’histoire de fond qui sert de trame principale à cette histoire se déroulant presque à huis clos dans le château où vit lady Edith. Des morts en pagaille, aucun véritable indice sur le coupable, des motivations multiples comme les fausses pistes où nous entraîne Linsay Sands… tous les ingrédients sont réunis pour vous immerger dans le roman sans aucune envie de le reposer !

Pour la romance, elle est d’autant plus décalée par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans les récits historiques, et se met très naturellement en place. Sans hâte, la relation se construit au second plan pendant que Neils et Edith sont en proie à de plus importantes préoccupations que leurs plaisirs charnels. C’est rafraîchissant dans le genre et totalement ce qui me plaît et me pousse à découvrir d’autres titres de l’autrice.

En bref, si vous aimez les romances historiques dont le cadre ne sert pas uniquement à mettre en lumière l’histoire d’amour mais a un véritable rôle, Sous la protection du highlander est fait pour vous !

Afficher en entier
Les Vampires Argeneau, Tome 28 : Vampires like it hot

J'adore cette auteure, elle me transporte ailleurs dans son monde où les vampires, pardon, les immortels côtoient les humains. C'est la première fois où il y a deux possibles âmes soeurs immortelles pour une humaine. Jess doit absolument sortir de ce bateau où les pirates-vampires se nourrissent des humains. Elle réussit à s'évader à la nage et comme elle arrive près des côtes, Raffaele vient à son secours. Je trouve que l'écriture anglaise de l'auteure est facile à comprendre pour une francophone.

Afficher en entier

Dédicaces de Lynsay Sands
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 17 livres

HarperCollins : 8 livres

Milady : 6 livres

Editions Avon Books : 4 livres

Love Spell : 2 livres

Love-Spell : 1 livre

William Morrow & Company : 1 livre

Gollancz : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode