Livres
558 548
Membres
606 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires Argeneau, Tome 9



Description ajoutée par zith22 2011-04-24T21:42:44+02:00

Résumé

C'ÉTAIT UN CAS DANS LEQUEL ELLE POURRAIT MORDRE À BELLES DENTS...

Après sept cents ans de vie, Marguerite Argeneau a finalement une carrière.Eh,bien, le début d'un, de toute façon. Elle reçoit une formation pour être un enquêteur privé et sa première mission,elle doit trouver la mère d'un immortel. Cela a semblé assez simple, jusqu'à ce que Marguerite se réveille à une soirée pour se trouver face à une épée. Maintenant elle se rend compte qu'elle estla seul à être responsable.

Julius Notte veut protéger Marguerite et pas parce que quelqu'un a juste essayé de lui couper la tête. Elle ne le sait pas encore, mais elle est son âme soeur et il est déterminé à la courtiser. Cela fait plus de cinq cent ans qu'il n'a pas fait la cour à une femme, mais sûrement que les techniques n'ont pas changé. Maintenant si seulement il peut la garder vivante - façon de parler - ils pourraient êtres heureux à jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Saya80 2018-12-21T22:38:52+01:00

-Certainement pas le bon sujet pour inspirer une bonne conversation," interrompit Christian avec exaspération puis il soupira et secoua la tête. "D'accord, pourquoi ne nous entrainions-nous pas à parler avec Marguerite, à voix haute. Je serais elle." Julius le regarda fixement. "Maintenant?"

-Non, je pensais peut-être au mois d'avril prochain, alors tu pourrais peut-être lui donner un coup de fil, organiser un rendez vous..." Il arqua un sourcil et claqua, "Oui, maintenant."

-Oh, d'accord," dit Julius en lui jetant un coup d'œil incertain.

-Fais juste semblant que je suis elle," suggéra Christian. "Je suis assis à la table et toi et moi sortons des toilettes, nous nous asseyons, tu te penches et tu dis..." Julius attendit, puis fronça les sourcils et demanda: "Qu'est-ce que je dis?" Les épaules de Christian s'affaissèrent et il s'appuya contre le comptoir. "Tu étais supposé me dire ce que tu lui dirais."

-Si je savais quoi lui dire, je n'aurais pas été assis à la regarder toute la nuit," souligna Julius avec impatience.

-D'accord," soupira Christian. "Ok, essayons une tactique différente. Nous allons réfléchir à des sujets que tu pourrais aborder avec elle." Julius hocha la tête puis demanda, "Comme quoi?" Christian jura d'exaspération.

-Père, tu n'es pas si stupide! Il doit bien y avoir quelque chose que tu veux savoir sur elle.

-Bien sûr qu'il y en a," dit-il avec frustration. "Je veux savoir ce que fût sa vie durant tous ces siècles."

-Eh bien, voilà! s'égaya Christian.

-Non, pas voilà," corrigea Julius. "Si je lui demande cela, cela amènera son mariage malheureux avec Jean-Claude et comme je l'ai découvert cela ne l'encouragera guère à se détendre et envisager une autre relation."

-Eh bien, peut-être que tu pourrais poser des questions sur ses enfants alors, elle aime ses enfants.

-Oui, ses enfants avec Jean-Claude, qui lui rappelleront leur union malheureuse et...

-Son travail alors," l'interrompit Christian, désespéré. Julius avait sceptique. "Ce sera une conversation très courte Ton affaire est son premier boulot."

-Oui," soupira-t-il en passant une main frustrée dans ses cheveux. "Eh bien, nous devons penser à quelque chose." Ils réfléchissaient tous les deux quand une voix grave gronda: "J'ai l'impression que tu ferais mieux de la laisser parler." Julius et Christian jetèrent un coup d'œil à la porte pour voir G.G. les regarder avec amusement.

-Depuis combien de temps êtes-vous là?" demanda Christian avec irritation.

-Assez longtemps pour avoir compris ça : aussi vieux que vous êtes probablement tous les deux, vous ne savez rien des femmes," dit G.G. avec amusement. S'éloignant du mur où il s'était appuyé, il traversa la pièce jusqu'aux urinoirs.

-Et vous si?" demanda Christian sèchement.

-Oui."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-04T21:35:57+02:00
Argent

Ravie d'avoir retrouver cet série pour un nouvel tome et surtout que Marguerite aie enfin droit a son happy end !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsukihime 2015-08-13T15:21:43+02:00
Bronze

Ce tome 9 est un vrai cap dans la série, puisqu'il met en avant un personnage secondaire bien connu et apprécié de beaucoup : Marguerite.

La mère de famille de 700 ans qui n'a pas eu que de la chance dans sa longue vie, se retrouve au cœur de l'intrigue et du couple vedette du livre. Ici, pas question de retomber dans le schéma, un(e) vampire - une âme sœur à qui il faut tout expliquer, non. Vu que Marguerite et son cher et tendre sont tous les deux immortels, on passe cette étape sans laisser pour autant de côté tout ce qui est lié au secret, à la mauvaise communication et aux non-dits. Oui parce que si les choses étaient trop simples, ce ne serait pas drôle.

J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça lors de ma lecture, la fameuse enquête au sujet de la mère de Christian est assez vite expédié, nous offrant rapidement l'explication sans qu'elle fasse, à mon sens, mouche. Alors oui, la révélation est lourde de sens, mais si mal amené qu'elle est un vrai cheveu sur la soupe et au final, on se retrouve un peu déçu.

Le reste essaye de compenser, ou plutôt, de prendre la plus grosse part de gâteau vu que c'est ce qui intéressait l'auteur depuis le début, mais les événements sont étranges et souvent disproportionnés. Peut-être que cela vient d'un manque de connaissance de ma part ne la langue, mais je n'ai pas été transportée.

En fait, c'est un livre qui se lit, mais qui s'oublie aussi assez vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par omahi 2013-04-28T20:32:36+02:00
Argent

Encore une série que je conseille de lire en V.O si vous pouvez. J'ai déja essayé de lire le tome1 en français, mais j'avais été découragée. Ce tome (en anglais) est très prenant et émouvant. Un bon mélange d'action, de romance et de scènes olé olé pour faire une bonne bit-lit. Il m'a vraiment donné envie de lire les tomes précédent pour apprendre à connaitre le reste de la famille Argeneau!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ririrob 2011-03-23T16:46:30+01:00

Traduction maison:

C'est un cas où elle peut sortir ses dents...

Après sept cent ans de vie, Marguerite Argeneau a finalement une carrière. Ou plutôt un début de carrière. Elle va devenir détective privée, et sa première enquête est de trouver la mère d'un immortel. Ça semble simple, jusqu'à ce que Marguerite se retrouve du mauvais côté d'un épée. Maintenant, elle réalise qu'elle va bientôt mourir.

Julius Notte veut protéger Marguerite et pas parce que quelqu'un vient juste d'essayer de la décapiter. Elle ne le sait pas encore, mais elle est son âme sœur et il est déterminer à la courtiser. Cela fait bien cinq cent ans qu'il n'a pas courtiser une femme, mais les techniques n'ont pas due beaucoup changées. Maintenant, si seulement il pouvait le garder en vie -et pour parler - et ils pourront avoir un heureux "pour toujours".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tense 2011-03-11T17:25:28+01:00
Or

Mon préféré de la collection!

Emouvant, sensuel etplein de suspens.

On en apprends plus sur Margherite, sur son passé, sa veritable âme soeur... et aussi sur Jean-ClaudeSpoiler(cliquez pour révéler),sa mort et la raison de sa haine envers Margherite!

Et puis on découvre finalement où elle avait disparu pendant les précédents tomes!

Je le conseille fortement...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Vampires Argeneau, Tome 9

  • USA : 2008-02-07 (English)

Activité récente

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T22:42:51+01:00
mythik l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T18:59:21+01:00

Titres alternatifs

  • Argeneau and Rogue Hunter, Book 9 : Vampire, Interrupted - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode