Livres
558 059
Membres
606 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mercedes Ron

Auteur

880 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2020-04-12T11:07:00+02:00
de

Biographie

Nationalité : Argentine

Né(e) : 1993

Biographie :

Mercedes Ron réside actuellement à Séville où elle poursuit ses études en communication audiovisuelle à l'Université de Séville.

Elle a deux passions : l’écriture et le chant. Et elle a déjà rencontré un immense succès avec la première.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
647 lecteurs
Or
851 lecteurs
Argent
454 lecteurs
Bronze
264 lecteurs
Lu aussi
437 lecteurs
Envies
1 214 lecteurs
En train de lire
67 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
1 081 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 763

0 Citations 216 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mercedes Ron

Sortie France/Français : 2021-02-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nerilou 2021-05-31T23:57:22+02:00
À contre-sens, Tome 4 : Confiance

Ce 4eme tome a ete long a s'installer, mais les 3 derniers chapitres sont assez bluffant. Mensonges, trahisons du père de la mère de la coloc de la petite amie... De lourds secrets enfin dévoilés... j'ai hate cette fois de lire la suite pour voir comment l'auteure va exploiter tout ce remu menage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eryc 2021-06-01T12:47:58+02:00
À contre-sens, Tome 1 : Noah

Vraiment mauvais. Un condensé de déjà vu, c’est pathétique. Rien n’est crédible, tout est cliché.

Passez votre chemin !

Afficher en entier
À contre-sens, Tome 1 : Noah

J'ai adoré, je ne pensais pas autant aimé. Si vous avez aimé la saga DIMILY, vous aimerez celle-ci aussi, sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nerilou 2021-06-05T00:20:42+02:00
A Contre-Sens, Tome 6 : Le Final

Une fin interessante, qui se profile avec pas mal de rebondissements...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-06-10T02:24:22+02:00
À contre-sens, Tome 1 : Noah

Wouah.. j’ai juste adoré ce premier tome, j’étais sceptique car j’ai lu pas mal de livre avec des relations « demi-frère/soeur » ces derniers temps mais celle ci est celle dont j’ai le plus accroché!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-06-13T13:17:27+02:00
À contre-sens, Tome 2 : Nick

Un deuxième tome encore meilleure que le premier! J’ai adoré cette histoire jusqu’à maintenant et j’ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Noah et Nick. C’est une superbe lecture très simple à lire, sans prise de tête avec une écriture au top! En plus de ça les tomes sont vraiment court.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misti57100 2021-06-14T14:16:52+02:00
À contre-sens, Tome 2 : Nick

Ce deuxième tome est équivalant au premier, on y trouve beaucoup de rebondissements qui nous font passer par toutes les émotions…

Une très bonne lecture !

Afficher en entier
À contre-sens, Tome 3 : Jalousie

Je suis un peu déçue de ce tome. Il a trop de blabla pour dire tout le temps la même chose, du sexe à quasi tous les chapitres.

Il y a que vers les 5/6 derniers chapitres ou l'histoire commence a ce dessiner.

Sinon il se lit facilement c'est plutôt cool, sans prise de tête.

J'espère que les 2 derniers vont avoir plus d'action, de rebondissement...

Afficher en entier
A Contre-Sens, Tome 6 : Le Final

L’histoire est vraiment sympa dans son genre (elle ne détrônera pas DIMILY à tout jamais dans mon coeur haha), bien qu’un peu cliché. Mais la lecture reste malgré tout très agréable et très très très prenante. J’ai littéralement bu ces livres ! J’ai lu chacun des ces tomes en maximum un week-end et carrément en un seul jour pour le dernier.

L’histoire est super simple à lire et elle est sans prise de tête malgré plusieurs « dramas ». Chose que je n’aime pas trop mais il faut avouer que si il n’y en avait pas l’histoire serait ennuyante. J’ai donc beaucoup apprécié ma lecture.

J’ai comme a mon habitude adoré que les chapitres soient alternés avec Nick et Noah. J’ai été agréablement surprise, bien que se soit triste, de découvrir un passé aussi douloureux concernant Noah et le faite qu’il ai fallu attendre le tome deux pour bien le découvrir. J’ai également bien aimé le faite que Nick se rend facilement compte qu‘il était amoureux de Noah, ce qui est rare dans les romances avec un petit bad boy. Par contre je n’ai pas beaucoup aimé le coté trop protecteur de Nick, qui ma fait penser à 50 nuances de grey que je n’aime pas, quoique se soit touchant et compréhensible (mais pas trop haha) au vu de son et de leur passé. Puis dernière petite chose j’ai vraiment adoré pouvoir suivre leur histoire au long de ces plusieurs années et l’épilogue final et vraiment trop chou. Je crois que mon tome préféré a été le cinquième que j’ai trouvé très touchant, surtout un certain passage page 252.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Telekinec 2021-07-09T02:41:45+02:00
Face à face, Tome 1

Ayant lu Protège-là de Olivier Gay (que j’ai d’ailleurs bien aimé), je me suis dit que ce roman serait dans le même style et qu’il m’offrirait une petite pause des YA un peu plus sérieux. Voici donc ma critique!

J’ai de la difficulté à comprendre comment certaines personnes ont pu apprécier la lecture de ce roman. En fait, je ne sais même pas pourquoi je l’ai lu jusqu’au bout. Dans l’espoir qu’il allait m’offrir plus? Je n’en reviens toujours pas. J’ai trouvé Ivory insipide, artificielle, capricieuse, un vrai stéréotype de fille de riche. Elle s’est fait kidnapper et pourtant elle continue à prendre des décisions débiles. Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai levé les yeux au ciel ou que j’ai soupiré d’agacement. Sébastien? À peine mieux. Macho, trop sérieux, il a seulement deux modes: celui qui chiale et celui qui veut déshabiller Ivory. Pathétique et sans aucun développement de personnage.

On va parler de la fin. Si vous tenez mordicus à lire le livre, arrêtez votre lecture de ma critique ici. On est en 2021 et je ne peux pas croire qu’on fasse passer le consentement en seconde place face à une histoire (factice) d’amour puérile. Est-ce qu’il y a juste moi qui a vu que c’était aucunement de l’amour lorsque Ivory a forcé Sébastien à lui donner un orgasme sous le coup d’une menace? Car on va se le dire, elle l’a clairement fait chanter. Après elle ose s’apitoyer sur son sort? Mon doux, j’avais envie de la frapper. Il a dit non, elle devrait respecter son non. Le consentement c’est valable autant pour la fille que le garçon. Est-ce qu’on peut arrêter de dissimuler des violations de consentement sous des allures d’histoires d’amour? Merci.

Bref une histoire d’amour insipide. J’allais donner des points pour la couverture, mais la fin m’a levé le coeur. À éviter à tout prix.

Afficher en entier

Dédicaces de Mercedes Ron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 8 livres

Hachette : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array