Les Sœurs Grimm, tome 5 : Cendrillon, le Retour

Description ajoutée par PrincessedesLoups 2010-07-24T00:01:09+02:00

Les temps sont durs à Port-Ferries ! La terrible Reine de Cœur vient d'être élue maire et tente de chasser tous les humains de la ville. La famille Grimm est menacée d'expulsion ! Au même moment, des objets magiques disparaissent, et de mystérieuses failles temporelles s'ouvrent... Sabrina et Daphné sont propulsées dans le futur ! Elles doivent à tout prix retrouver la Déboussole et empêcher Port-Ferries de sombrer dans le chaos...

"L'attention de Sabrina se tourna vers le futur Puck, qui marchait droit vers Puck adolescent.

_Salut à toi, Roi des Filous.

Puck écarquilla les yeux et resta bouche bée en se voyant à l'âge adulte.

_Essaie d'être un peu plus sympa avec Sabrina, lui conseilla Puck adulte en riant. Elle va devenir très importante pour toi, dans les années à venir... Elle n'oubliera jamais que tu lui à collé un ballon de basket sur la tête avec de la colle extraforte.

_Mais je ne lui ai jamais fait ça ! objecta Puck, perplexe.

_Ne lui donne pas des idées ! intervint Sabrina adulte d'un air de tendre reprochhe.

[...]

Puck posa une boîte avec son nom inscrit dessus sur la table de la cuisine. Sabrina y découvrit un ballon de basket et un tube de colle industrielle extraforte avec une petite lettre où elle lut ces mots "çA arrivera quand tu t'y attendras pas, AH!"

_Où est ce morveux? s'exclama Sabrina. "

Extrait 1 p272

Extrait 2 p274

Trop coolsabrina et daphe du futur n'ont pas reussie a résoudre l'probleme et sabrina se mari avec puck

Excellentissime !!! J’ai tout adoré du début à la fin !! Plus j’avance dans la série et plus j’apprécie le personage de Puck, que je trouve particulièrement réussi : il a une vraie “voix” (caractère, choix du vocabulaire et façon de s’exprimer). L’aperçu du futur est effrayant et fascinant à la fois… Le conflit avec la Main Rouge devient de plus en plus dangereux… et se précise…

Le meilleur tome de la série, ce tome 5 devient plus sombre et possède plus d'action que dans les autres...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le voyage dans le temps est LE sujet de ce tome et ce qui fait que ce cinquième livre est si génial. Et la relation Sabrina/Puck de vient plus claire : ils vont se marier !

Ce tome m'a moins marquée d'une part parce que la bilbiothèque met trop de temps pour se procurer la suite. Quand je l'ai lu, j'avais 14-15 ans. Ayant lu d'autres romans de ce genre, j'ai été moins conquise mais l'originalité unique de la saga est toujours aussi présente. L'intrigue ne n'essouffle pas. De plus, on a bel aperçu concernant le devenir de Puck et Sabrina, de quoi nous tenir en haleine jusqu'au bout. Mais l'étincelle s'est moins fait ressentir en raison de l'attente pour avoir ce livre entre mes mains.

L'un de mes tomes préférés. Il y a beaucoup d'actions, comme toujours, mais cette fois, grâce à des failles temporelles, l'histoire gagne en rebondissements et nous découvrons certains personnage sous un jour nouveau. Beaucoup de tendresse et d'émotion dans ce livre qui se termine sur une scène qui laisse le lecteur en haleine.

Surement mon tome préféré. Je n'ai rien a redire dessus, peut-être un peu trop de blabla a certains passages, contrairement aux autres tomes, mais à part ça..

Ce tome est mon préféré de la série... Rempli d'actions et de rebondissements ! :)

le meilleur avec l'intervention de tout nos héros adultes génial!

C'est un des mailleur tome! Une belle action, un beau monde, des personnages changé, des évenements insouptonnables... Cette série est magnifique et je vous la conseille.<3

Les Sœurs Grimm, tome 5 : Cendrillon, le Retour

• France : 2008-09-04 (Français)

Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:06:46+02:00

• Magic and Other Misdemeanors - Anglais