Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Description ajoutée par maya18 2012-12-17T21:55:04+01:00

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Extrait ajouté par Melou78 2013-03-12T18:44:35+01:00

« — Je te croyais parti.

— Moi aussi.

— Mais tu es revenu.

— Oui.

Sa mâchoire était serrée, et son regard braqué sur la route.

— Ce n’est pas un supplice d’être si proche de moi ?

— Si.

Je me mordis la lèvre inférieure et l’étudiai avec attention.

— Dans ce cas, pourquoi es-tu revenu ?

Il se tourna enfin vers moi.

— Parce que je ne suis qu’un masochiste qui est tombé amoureux de toi.

Mon cœur se mit à palpiter.

— Tu n’as pas opté pour la plus sage des décisions.

— Ne m’en parle pas !

Il avait ôté ses lunettes de soleil, et je perçus l’émotion brute dans son œil gris pâle, une émotion qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’éprouver par le passé à cause du sérum.

Tout ça, c’était fini. Plus de sérum ! Plus de dhampire ! »

Sans plus...

L'histoire est rythmée tout le long du livre même si l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête sur les rebondissements.

Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne Jillian. Elle a été capricieuse et égoïste pendant toute l'histoire.

Seul les personnages de Matthias et Kristoff étaient bien, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.

L'action toujours présente dans ce livre. Les rebondissements anime ce roman. Je conseille.

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-12-06T12:52:38+01:00

Pas déçu de ma lecture, on est vite pris dans l'histoire. N'hésitez pas à lire cette série.

Ce deuxième était un vrai régal !

Pleins de rebondissements et sans une once de répit !

J'ai beaucoup apprécié Jill et Matthias dans cette suite ! Declan aussi bien sûre, mais il m'a fatigué a faire le yoyo sans arrêt...

Commentaire ajouté par misscr 2020-09-22T09:16:08+02:00

Nous retrouvons Declan, Mattias, Noah et Jill avec un petit bonus et non des moindres : Kristoff ! Un roi complètement taré (en même temps quand on est immortel il faut bien trouver des occupations!) et sa cour encore plus tarée de le suivre et le vouloir pour roi (un tantinet joueur avec la vie de ses sujets) De l'émotion et de l'humour mais pas assez d'action à mon goût

Commentaire ajouté par alapage 2020-09-04T04:00:17+02:00

Je suis bien heureuse d’avoir découvert cette duologie. J’ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces personnages et sincèrement, c’était tout simplement parfait qu’il n’y ait que deux tomes. Plus que cela, je ne crois pas que l’intrigue aurait pu être aussi captivante.

Au premier tome, j’étais tombée sous le charme de Jillian et Declan. Cette fois-ci, ce fut Matthias qui a su retenir mon attention. Il est loin d’être le vampire que je croyais qu’il était. Il y a un petit quelque chose qui m’a totalement séduite. Est-ce son désir de protéger sa fille ou bien simplement d’être meilleur qu’il ne l’a été par le passé? Il semblerait que je ne sois pas la seule qui fut surprise par sa vraie personnalité!

Quant à l’intrigue, je ne peux pas dire qu’elle était aussi surprenante que le premier tome. Il y avait quelques éléments prévisibles, surtout en ce qui a trait aux jeux de pouvoir entre Matthias et Kristoff. Par contre, j’ai apprécié qu’il y ait autant d’actions. Cela m’a permis d’adhérer facilement et je dois avouer que j’ai eu quelques difficultés à fermer ma tablette le soir venu.

Toujours est-il que ce fut une lecture agréable, divertissante et tout de même assez addictive. Mais au final, cette duologie ne fera pas partie de mes sagas favorites. La Belladone en tant que telle restera gravée dans ma mémoire, mais pas nécessairement tout ce qui l’entoure.

J’ai été un peu déçue par ce tome. L’histoire est toujours pleine de rebondissements mais, à mon sens, il y en a trop et ça devient n’importe quoi. On se perd un peu et ça donne une impression de fin bâclée... le premier tome était sans aucun doute le meilleur

Je suis déçue par l'héroïne ! Elle qui m'avait semblé tendre et vulnérable dans le 1er tome, se révèle presque sans cœur et assez manipulatrice. Les personnages masculins sont, eux par contre, très attachants, même ceux qui font partie des méchants ! Par contre, je trouve qu' il y a une incohérence au niveau des plans du Roi des Vampires (sa récupération du trône est irréalisable car trop d'impondérable !). Sinon le style de l'auteure est toujours aussi léger, alerte et plein d'humour.

J'ai adoré ce deuxième tome ! :D

Une belle histoire et une belle fin, mais j'aurais bien aimé une suite quand même ^^

En tout cas c'était bien agréable :D

Commentaire ajouté par Ellasz 2020-04-02T16:13:13+02:00

Un peu déçue par ce dernier volet, les personnages auraient être traités avec plus de "profondeur", tellement de possibilité pour Matthias...

J'ai été un peu déçue par ce tome deux. Dans la majeure partie du livre il y a trop de bla-bla, les pensées de Jill sont décortiquées, cela devient répétitif. Il y a pourtant de bonnes idées et de l'originalité mais l'écriture manque de rythme, l'action parait lente car elle est écrite sur le même ton que la narration. Dommage.

Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

caro59 le place en liste or
2020-11-04T20:37:47+01:00