Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Description ajoutée par maya18 2012-12-17T21:55:04+01:00

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Extrait ajouté par Melou78 2013-03-12T18:44:35+01:00

« — Je te croyais parti.

— Moi aussi.

— Mais tu es revenu.

— Oui.

Sa mâchoire était serrée, et son regard braqué sur la route.

— Ce n’est pas un supplice d’être si proche de moi ?

— Si.

Je me mordis la lèvre inférieure et l’étudiai avec attention.

— Dans ce cas, pourquoi es-tu revenu ?

Il se tourna enfin vers moi.

— Parce que je ne suis qu’un masochiste qui est tombé amoureux de toi.

Mon cœur se mit à palpiter.

— Tu n’as pas opté pour la plus sage des décisions.

— Ne m’en parle pas !

Il avait ôté ses lunettes de soleil, et je perçus l’émotion brute dans son œil gris pâle, une émotion qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’éprouver par le passé à cause du sérum.

Tout ça, c’était fini. Plus de sérum ! Plus de dhampire ! »

Sans plus...

L'histoire est rythmée tout le long du livre même si l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête sur les rebondissements.

Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne Jillian. Elle a été capricieuse et égoïste pendant toute l'histoire.

Seul les personnages de Matthias et Kristoff étaient bien, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.

Un peu moins bon et prenant que le premier, mais ça reste un bon livre ! On continue de suivre les aventures de Jill, Declan, Matthias et Noah qui vont tout faire pour éviter la fin de l'humanité (rien que ça, vaste programme comme dirait De Gaulle !). J'ai particulièrement aimé la relation Matthias/Jill qui est intéressante de par sa complexité. L'intrigue est plutôt bien ficelée, malgré le fait que je n'ait pas réussi à m'y plongé comme je l'avais fait avec le tome 1. Dommage qu'il n'y ait pas de troisième tome, j'aurais bien aimé connaître la suite des aventures de Jill & Co.

Commentaire ajouté par Luc35 2019-09-12T20:52:12+02:00

J'aime bien, pas assez d'action à mon avis.

Dommage que nous ne savons sur l'origine de leur dispute.

Comment ça c'est passer exactement.

Et au détails près.

Nous avons que des histoires et des récits, mais pas vraiment de fait concret.

Les deux bouquins est plus centré sur Jillian vu qu'elle a le poison réduire en cendre tous les vampires.

Enfin, j'ai aimé le scénario et les personnages.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-07-12T22:46:24+02:00

Alors, je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier. Les trucs qui m'avaient dérangée auparavant se sont amplifiés, donc forcément je ne partais pas sur de bonnes impressions, dès le début.

J'avoue que je trouvais que Jill avait du bon potentiel en tant qu'héroïne badass... ben finalement non. Déjà, on a un bon vieux syndrome de Stockholm, il s'est passé seulement 2 semaines au cours des deux tomes... tout est trop rapide pour moi. C'est vraiment dommage, je trouvais que l'histoire était plutôt originale, mais tout a été gâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Certaines scènes sont de trop, le flirt entre Mattias et Jill n'a rien à faire ici, le triangle ruine toute espoir d'avoir une romance crédible. En fait, la plupart des événements ne s’enchaînent pas bien, comme quand les sbires de Mattias viennent lui fouiller les tripes pour retrouver une clé, que son frère soit si malfaisant et qu'il pioche toutes les infos qu'il veut dans l'esprit de Mattias... bref j'ai l'impression que l'auteure a voulu en faire trop. C'est super dommage (oui au bout de trois fois que je le dis je pense que c'est clair désolée).

Conclusion : je suis déçue, et heureusement pour moi il n'y a que deux tomes.

Commentaire ajouté par tekyla 2019-04-10T22:56:19+02:00

Un second tome aussi passionnant que le précédent, mais je regrette le peu d'évolution de Jillian alors que les autres ont bien évoluer.

Un deuxième tome sans temps mort, avec retournements de situations et vestes en pagaille ! Cela dit, j'ai trouvé les personnages secondaires presque plus intéressants que le couple de héros, notamment les deux vampires qui s'affrontent pour le trône et qui n'hésitent pas à recourir à des tours tordus pour prendre le dessus. À l'issue de l'histoire, nous avons une fin satisfaisante, mais qui me laisse tout de même un petit goût de trop peu concernant Jillian et Declan.

Commentaire ajouté par lnf80 2018-08-30T19:20:57+02:00

Un second tome plus intense, avec d'autres facettes des différents héro. Malgré tout je continue de trouver Jill agaçante ...

J'ai moins aimé ce deuxième tome, mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages et la nouvelle intrigue était très prenante. Je suis ravie d'avoir lu cette série qui m'aura fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Les nombreux retournements de situation font que l'on ne s'ennuie jamais, et si je n'avais pas eu d'autres occupations, j'aurais lu ce livre d'une traite.

Commentaire ajouté par Melbea 2018-07-20T08:01:39+02:00

La série est un peu courte et par conséquent manque de développement mais au final on est satisfait sans plus ceci dit ...

Fin correcte en soi, mais ce n'est pas un série que je relirai jusqu'à plus soif.

Une histoire sympa et des personnages géniaux. La scène du cœur est horrible mais trop originale. Perso je préfère Mathias à Declan.

Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

Favole le place en liste or
2019-05-25T18:14:57+02:00

• Nightshade, Book 2 : Bloodlust - Anglais