Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

Description ajoutée par maya18 2012-12-17T21:55:04+01:00

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Classement en biblio - 1 216 lecteurs

Extrait ajouté par Melou78 2013-03-12T18:44:35+01:00

« — Je te croyais parti.

— Moi aussi.

— Mais tu es revenu.

— Oui.

Sa mâchoire était serrée, et son regard braqué sur la route.

— Ce n’est pas un supplice d’être si proche de moi ?

— Si.

Je me mordis la lèvre inférieure et l’étudiai avec attention.

— Dans ce cas, pourquoi es-tu revenu ?

Il se tourna enfin vers moi.

— Parce que je ne suis qu’un masochiste qui est tombé amoureux de toi.

Mon cœur se mit à palpiter.

— Tu n’as pas opté pour la plus sage des décisions.

— Ne m’en parle pas !

Il avait ôté ses lunettes de soleil, et je perçus l’émotion brute dans son œil gris pâle, une émotion qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’éprouver par le passé à cause du sérum.

Tout ça, c’était fini. Plus de sérum ! Plus de dhampire ! »

Sans plus...

L'histoire est rythmée tout le long du livre même si l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête sur les rebondissements.

Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne Jillian. Elle a été capricieuse et égoïste pendant toute l'histoire.

Seul les personnages de Matthias et Kristoff étaient bien, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.

Je crois avoir plus apprécié ce tome que le premier. Une aventure qui se termine bien, non sans quelques dérapages en cours de route. L'histoire coule bien et il y a plusieurs revirements de situations, ce qui nous maintient en haleine.

Commentaire ajouté par dm-1213 2024-01-01T22:42:11+01:00

Un tome bourré de rebondissements, il faut dire qu’on est rarement étonné par ce qu’il va se passer mais au moins ça bouge.

Un deuxième Tome exaltant, même si l’héroïne reste quelque peu agaçante.

Commentaire ajouté par Fakear 2023-12-15T11:12:35+01:00

Des rebondissements toutes les 3 pages qui n'apportent rien à l'histoire. Chaque élément est prévisible et les réactions des personnages le sont tout autant. Je n'ai trouvé aucune finesse dans l'élaboration des caractères de chacun. Tout est trop... manichéen ?

Rien ne me fait dire que l'histoire aurait pu être mieux si quelques détails avaient été modifiés : ni le scénario, ni les personnages, ni l'écriture, ni les détails. D'ailleurs, des détails, il n'y en a pas.

La fin de cette duologie est vraiment bonne je l'ai lu d'une traite.

Commentaire ajouté par Joss-83 2023-05-21T11:03:52+02:00

Un livre qui se lit en deux tomes ! J aime bien les séries courtes : on retrouve les personnages avec plaisir mais on ne lasse pas ! Une fin qui peut appeler une suite, mais qui ne laisse pas sur sa faim !

Un second et dernier tome assez appréciable. Un peu confus dans l'action et la relation de certains personnages mais c'était intéressant de connaitre la fin de cette mini-saga. Le livre est assez prenant et je recommande cette saga en deux tomes.

Commentaire ajouté par THTH 2023-04-19T20:28:00+02:00

J'adore Matthias. C'est un fait. Je l'aimais dans le premier tome et je l'aime encore plus dans le second.

Néanmoins tout ne tourne pas autour de lui, bien sûr. Jill fait tout son possible pour ne pas succomber à la Belladone. Declan, lui, fait tout son possible pour ne pas succomber à Jill. Et Noah dans tout ça, essaie d'aider tout le monde du mieux qu'il le peut. Puis, il y a Matthias, revenu d'entre les morts, qui cherche avant tout à protéger sa fille. Pas facile de vivre (ou mourrir) en paix lorsque le jumeau maléfique et père de Declan, Kristoff, sort de son trépas imposé.

Tout le monde est menacé et sur le qui-vive. Seul moyen d'être tranquille : se débarrasser du nouveau roi vampire.

On découvre un Declan un peu plus émotif, un Matthias calculateur mais aussi compatissant et des machinations d'un roi cruel à n'en plus finir.

En somme, un dénouement sympa même si ce n'était pas celui que j'espérais.

Ma note : 16/20.

Amicalement, TH.

Commentaire ajouté par rouge 2022-10-09T12:34:53+02:00

Une chose est sûre, on ne pourra pas dire qu'il manque d'action dans ce livre. Ça bouge même tellement dans tous les sens que cela peut parfois devenir un peu confus. Ce deuxième tome se lit relativement bien, toutefois ma lecture fut paralysée par deux éléments : le nouveau sérum de Declan et la relation de Jill avec Matthias.

Spoiler(cliquez pour révéler)On reprend l'histoire quand Declan est désormais sous l'emprise d'un nouveau sérum qui est censé annihiler définitivement ses émotions. Mais de toute évidence cet élément ne semble avoir été créer que pour être le cliffhanger du T1 puisque la problématique du personnage dans ce tome 2 c'est... qu'il est incapable de contrôler ses accès de rages. Ce petit jeu d'équilibre entre les deux situations se ressent malheureusement dans toute la première partie du livre où l'auteure essaie de traiter Declan comme froid...mais pas tant que ça tout de même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Deuxième point : Jill et Matthias. Si dans le premier tome Matthias apparaissait surtout comme un individu ayant envie d'avoir le dernier mot et voulant prouver à Jill qu'elle était intéressée par lui (sachant que du côté de Jill ce n'était clairement pas la priorité); leur relation dans ce second tome m'est apparue complètement floue. Il est difficile de comprendre le développement de leur relation puisque ce n'est pas vraiment du désir, pas vraiment de l'amitié, pas de l'amour... mais cela doit bien être quelque chose puisque l'auteure y revient un chapitre sur deux. De mon ressenti, cette relation a été soit trop développée soit pas assez.

Beaucoup de rebondissements et de rythme, peut être un peu trop pour que l'on puisse aller au bout des choses. J'ai quand même bien aimé connaitre la suite des aventures de Jillian.

J'ai apprécié ce deuxième tome mais je n'ai pas autant accroché qu'avec le premier.

Belladone, Tome 2 : Soif de Sang

• France : 2013-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

ema_501 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T22:05:20+02:00
THTH le place en liste or
2023-04-19T20:17:31+02:00

• Nightshade, Book 2 : Bloodlust - Anglais