Du mauvais côté de la loi

Description ajoutée par mamour04 2018-08-10T09:32:22+02:00

Emily, jeune et brillante étudiante en droit, est obligée d’interrompre ses études lorsqu’elle apprend que sa belle-mère a dilapidé l’héritage de son père, récemment décédé. Pour subvenir à ses besoins, Emily se met alors en quête d’un travail : elle devient assistante juridique dans le bureau de l’un des prosécuteurs assistants, le très séduisant Gabriel Cooper.

Lorsque son frère se retrouve mêlé à une sombre affaire de drogue et menacé de prison, Emily se plonge à corps perdu dans ce dossier, cherchant à tout prix à prouver son innocence. Gabriel Cooper, depuis peu chargé de la section anti-drogue, réalise rapidement que cette affaire n’est que la dernière sur une longue liste qui va le mener jusqu’au cœur d’un trafic d’envergure... Mais saura-t-il concilier les impératifs de l’enquête et son attirance pour la jolie rousse ? Conflit d’intérêt manifeste…

Une romance sous haute tension, en plein cœur du système judiciaire américain.

Extrait ajouté par Infinity-write 2018-12-03T11:51:20+01:00

"J'ai tellement de listes que j'ai dû faire une liste de toutes mes listes"

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-01-04T12:13:23+01:00

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui repose sur la confiance entre un avocat et son assistante. Il est très bien écrit et hyper addictif.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-04T16:35:14+01:00

Je viens de terminer cette lecture, j'ai passé un bon moment dans ce roman. L'histoire est bien écrite et se tempo de l'histoire et des passages dû à l'enquête se passe normalement, ils ne vont pas vite et pas lentement non plus. Nous pouvons y trouver des rebondissements intéressant mais parfois prévisible. Je conseille vivement cette lecture !!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-11-24T18:55:25+01:00

Une super lecture j’ai tout simplement adoré du début à la fin.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-11-18T11:08:50+01:00

Romance contemporaine mâtinée d un peu de suspense... un peu plus proche de la collection Harlequin que de John Grisham, mais un bon moment de détente.

[...]

Nous sommes tout de suite plongés dans l’univers des jeux politiques qui entourent le droit, d’autant qu’une nouvelle affaire va tout bouleverser : de la drogue en grande quantité a été retrouvée dans les affaires du demi-frère d’Emily, qui clame son innocence. Emily ne peut pas laisser son frère aller en prison : elle va se battre pour lui. C’est un personnage qui m’a énormément plu, elle est responsable, forte et sûre d’elle : elle sait ce qu’il faut faire pour obtenir ce qu’elle veut, elle n’a pas peur de l’effort et du travail. Loyale, elle fera tout pour sa famille.

A ses yeux, Gabriel est un docteur Jekyll et Mister Hyde, un drôle de personnage lunatique. Il peut être attentionné, gentil et drôle tout comme désagréable au possible. Petit à petit, elle va gratter sa carapace et s’attacher à cet homme qu’elle connait mieux. J’ai beaucoup aimé leurs rapprochements, leur attachement. Gabriel cache des blessures, un grand sens moral qui va lui poser bien des soucis : entre la justice et l’amour, qui choisir ? Nous ne pouvons que nous attacher à eux, et vibrer à ce qui leur arrive.

Olivia Rigal mène d’une main de maitre son roman. J’ai adoré tous les détails sur le système judiciaire américain, c’est rédigé de façon à nous plonger dans l’histoire et nous captiver. Le roman est prenant, chaque élément est justement travaillé. C’est un coup de cœur pour moi avec cette romance suspens qui nous montre que dans la vie, tout n’est jamais tout blanc ou noir. A ceux qui aiment les intrigues bien ficelées, avec des personnages travaillés et crédibles, une histoire d’amour sur fond de procès et de politique, foncez vous ne serez pas déçus !

J'ai eu envie de me lancer des des romans avec des scénarios plus poussés, type enquête, criminologie (...). Celui-ci, avec des professionnels du droit et une sombre histoire de rock et de drogue me paraissait très bien parti. Il n'a rien de foncièrement mauvais, mais il est plat. Ça avance, mais sans jamais décoller. On n'arrive pas à se passionner pour ces personnages qui manque d'un petit quelque chose. La romance est dans cette description, sans sursaut. Tout est prévisible et l’écriture n'apporte rien. Ça n'est pas mal écrit, mais ça n'est pas très bien écrit non plus. Tout est moyen, voir un cran en-dessous.

Cette romance démarre un peu comme le conte de Cendrillon avec une horrible marâtre. Mais rassurez-vous, il s’agit bien d’une romance contemporaine. Emily est jeune et le ciel lui tombe sur la tête mais elle n’abandonne pas. Elle va tout faire pour rétablir sa situation et celle de son frère. Elle va même jusqu’à abandonner ses études temporairement pour travailler pour un connard séduisant aka Gabriel.

On s’attache vite à cette jeune femme et même à son frère même si on a quand même envie de lui mettre un coup de pied aux fesses. Et Gabriel … est aussi détestable que séduisant et aussi séduisant qu’énigmatique.

Si je devais définir ce livre en une phrase, ça serait : Peut-on tout accepter et même jusqu’à remettre en cause ses propres valeurs par amour ?

Vous avez là une bonne romance contemporaine à suspense dont l’univers reste soft (et oui pas de scène de sexe). Seul bémol, sur ce roman, est que j’aurais aimé que les personnages secondaires y soient un peu plus présents.

"Du mauvais côté de la loi" est sorti 2018-10-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Octobre

Du mauvais côté de la loi

• France : 2018-10-16 (Français)

Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T18:54:55+01:00