Lyv

Description ajoutée par cdv25 2014-02-11T18:57:02+01:00

Lyv est jolie, toute en rondeur et optimiste. Elle n'a qu'une hâte, passer son bac afin de pouvoir enfin échapper à sa banlieue et à sa mère qui trouve dans l'alcool l'inspiration pour la torturer de mille et une façons.

Le seul soutien de Lyv c'est son ami Tennessee, un garçon de bonne famille, passionné de musique, qui poursuit ses études de droit à Manhattan.

Pendant les vacances de Noël, Ten et Lyv rencontrent Alexander, star montante du rock.

Alexander est sur le point de partir pour une tournée d'un an. Avec la complicité de Ten, son vœu de revoir Lyv est exaucé.

Au lendemain d'un réveillon passionné plein de promesses, Lyv se dit que sa vie n'est peut être pas si nulle après tout ... si seulement elle savait.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-04-15T09:46:35+02:00

Il m’embrasse à nouveau et me dit, D’habitude je ne fais pas dans la tendresse.

Je lève la tête pour le regarder.

- Qu’est ce que tu veux dire ?

- Je suis plutôt du genre, je te saute et je te plaque le lendemain, dit il en haussant les épaules.

- Vraiment ? Il y a une telle discordance entre ses paroles et son attitude que je ne sais plus quoi penser.

- Mais ce n’est pas ce que j’ai envie de faire avec toi, Love. Il ferme les yeux comme s’il allait dire quelque chose de douloureux. Je ne sais pas pourquoi mais je voudrais que tu aies besoin de moi. Cela n’a aucun sens mais c’est comme cela.

Ce qu’il dit est si parfait que les larmes me remontent au visage. Je cligne des yeux et il essuie mes larmes avec son pouce.

- C’est des larmes de joie, je lui dis. A cet instant, juste avec toi, je ressens quelque chose que je n’ai jamais ressenti avant. Je me sens chez moi.

Commentaire ajouté par othilie307 2017-10-06T10:59:24+02:00

Que dire sur ce roman sans être trop méchante. Déjà 200 pages pour crée une histoire complète et de l'amour c'est très court et il aurait peut être fallu décrire. Parce que c'est ce qui manque à cette histoire. Je m'explique. Déjà l’héroïne qui est par bien décrite, je n'ai même pas le souvenir d'a quoi elle ressemble sauf qu'elle n'est pas mince. Comment s'identifié à quelqu'un sans savoir qui elle est. Ensuite le problème de sa mère. J'ai été choqué par le prénom que Lyv lui donnait. Il n'est pas justifier de mon point de vue puis qu'à aucune moment nous voyons sa mère mal traité ou insulté sa fille. L'héroïne en parle mais ce n'ai pas la même chose que d'être au milieux d'un conflit. J'avais l'impression de voir ne gamine pas heureuse qui j'étais toute la faute sur sa mère.

Ensuite l'amour .... Je sais que l'histoire ne se passe pas au 21 eme siècle. Mais tout de même. Personne ne tombe amoureux parce que le garçon est beau. Ok tu le trouve sexy mais il y a une marge tout de même. Et qu'elle se laisse tripoter par cet inconnu sous prétexte qu'il est canon, mouai je trouve sa vraiment trop tiré par les cheveux. 10 pages et voila c'est le grand amour...D'accords....

La seul chose que j'ai trouver bien réaliser était Spoiler(cliquez pour révéler)l'emprisonnement de Lyv puis l'abandon de son bébé.

à cette époque c'était bien fait et réaliste. Tout comme la fin quand elle fini par ce Spoiler(cliquez pour révéler)marié avec son meilleur ami alors qu'elle ne l'aime pas La aussi je trouve sa presque normal à cette époque.

Sinon l'écriture n'est pas développer du tout. Aucune description des lieux ou très peut. Des passages pas approfondit, des sentiments survolé ou parfois trop cliché. Bref je ne l'ai vraiment pas apprécié. Ce sont les 200 pages les plus longue de ma vie.

Commentaire ajouté par ODE53 2016-10-10T04:17:12+02:00

Sympa

Contrairement à beaucoup d'autres avis donnés, je n''ai pas été choquée par ses relations aux hommes et Spoiler(cliquez pour révéler)ses grosses . Alors bien sûr ce n'est pas habituel comme schéma et pas romancé. mais je ne trouve pas que cela fasse d'elle "une paumée". Au contraire vu son passif familial elle s'en tire plutôt bien. Elle recherche stabilité et famille et à dû avoir recours à des chemins détournés pour obtenir cela.

Gros coup de cœur pour Ten ! Spoiler(cliquez pour révéler) Mais qu'est il devenu car Lyv se retrouve triste et seule à 50 ans dans le tome Jade ? J'espère que leur couple a tenu !

Commentaire ajouté par chouquette14K 2016-04-25T14:33:14+02:00

Grosse déception pour ce livre le début avait ci bien commencé, mais non l'auteure a effectué un virage a 360 degrés donc résultat 3 jours pour lire un ci petit livre .

Casser le "mythe" du début c'est pas chouette et je trouve l histoire assez grotesque sur certains passages .

Sa reste mon avis personnel sur ce livre.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2016-03-09T19:39:54+01:00

J'ai adoré. Pour une fois que l'on a des personnages avec des défauts ça change.

Commentaire ajouté par Mag2403 2016-02-14T18:00:35+01:00

Je n'ai pas aimé du tout! Je me suis ennuyée comme c'est pas possible!

Deuxième livres que je lis de cette auteure, et bien se sera le dernier!

Commentaire ajouté par Mylaure56 2015-04-25T12:07:58+02:00

Vraiment déçu a lire le résumé je ne m'attendais vraiment pas a ca. Ce livre va vraiment trop vite, les personnages sont bizarre. Je voulais lire jade mais je croix que je vais m'arrêté la avec cette auteur.

Commentaire ajouté par ninon64 2015-04-19T21:08:29+02:00

Je n'ai pas aimé l'histoire. Elle est désespérante dans le sens où TOUS les choix de la fille sont des choix égoïstes qu'on attend d'une personne malheureuse. Spoiler(cliquez pour révéler)en effet refaire un enfant après avoir perdu le sien montre sa fragilité d'esprit, vouloir un autre enfant avec un autre mec confirme sa fragilité d'esprit, 3 gosses en 3 ans? c'est abusé Je trouve que ça va trop vite, c'est mal raconté, on ne s’attache pas vraiment aux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)puis un gay qui deviens hétéro du jour au lendemain, comme ça? On ne change pas de bord du jour au lendemain... en mode "j'aime un mec, mais je veux un gosse donc on se mari" WHAT???. Pas vraiment de cohérence dans la tête de la fille, ni des mecs d'ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)on lui a volé son gosse, le mec à disparu pendant un an (il était en tourné mais il ne l'a JAMAIS appelé) il se repointe comme une fleur, ils couchent ensembles, il lui dit qu'il ne peut pas compatir à sa douleur car pour lui son gosse perdu est une idée abstraite et il lui dit "si tu veux je t'en fait un autre"!!!!!WHAT?? est il au courant qu'un enfant n'est ni un animal de compagnie ni une plante verte en mode "tu veux quelque chose pour t'occuper? fait un gosse pour remplacer le 1er"! C'est typique des gens paumés, et vu comme ils sont entourés quelqu'un devraient leurs dire que c'est une mauvaise idée, mais non... Un mot résume ce livre: DESESPOIR (des persos et de nous lecteur, parce qu'à chaque décision on se cogne la tête contre un mur)

Commentaire ajouté par ciloules3v 2014-10-01T21:21:47+02:00

Personnellement, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. J'ai trouvé que l'histoire allais beaucoup trop vite.Spoiler(cliquez pour révéler)Et personnellement, avoir trois enfants en l'espace de 3 ans je trouve ça un peux abusé

Commentaire ajouté par tililou 2014-04-21T23:12:14+02:00

Hum lu mais va disparaître de ma biblio je le relirai pas.

Les personnages sont sympa bien qu'un peu plus développés, aurait peut être aidé! !!

Commentaire ajouté par TESSA974 2014-02-17T21:29:59+01:00

Histoire sympa, personnages qui vous mettent les nerfs si je puis dire hein mais ça va.

Par contre quelques fautes d'orthographes sont présentes ou il manque une lettre à certains mots, c'est bizarre.

Lyv

• France : 2014-02-10 (Français)