Love & dollars

Description ajoutée par Claire_V 2021-03-22T14:51:49+01:00

Que seriez-vous prêt à faire pour gagner 25 000 $ ?

Célestine et sept autres candidats entrent dans un jeu pour gagner gros. Chacun a une raison bien à lui de participer à cette télé-réalité. Célestine y prend part pour gagner le prix et ainsi aider sa famille, Travis pour sauver celle qu’il aime en secret.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2022-01-25T17:02:25+01:00

Une romance pleine de suspense.

Avant tout, je souhaite remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce roman. On se retrouve ici à suivre divers personnages participants tous à la même téléréalité afin de remporter le premier prix, une grosse somme d'argent. J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et par moments j'ai trouvé que l'histoire manquait de fluidité notamment à cause des différents points de vu présent tout au long du récit. Je m'attendais à une romance toute simple au sein du jeu télévisé mais pas du tout on se retrouve ici dans une romance qui "débute" bien avant. Il y'a énormément de suspens tout au long de l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce côté thriller ça ajoute un peu de piquant à l'histoire.

Les personnages sont très attachants notamment celui de Trevis qui se lance dans cette émission seulement pour aider la personne qui l'aime en secret, c'est très mignon. Malgré un début chaotique, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-09-09T22:23:29+02:00

Célestine se laisse persuader par ses amies pour s'inscrire à un jeu télévisé, The horror of the dollhouse, afin de gagner une grosse somme d'argent qui pourrait l'aider elle et sa famille. Alors qu'elle a passé le casting sans grande conviction répondant aux questions un peu au hasard, quelle ne fût pas sa surprise de se faire "kidnapper" par l'équipe de production de ce jeu. C'est alors qu'elle se retrouvera dans une maison de poupée immense mais tellement terrifiante en compagnie de 7 adversaires. La règle est simple, ils doivent affronter leur plus grande peur pendant cette nuit d'halloween déjouant les pièges tendus par des "tueurs" psychopathes. Les alliances et les rapprochements seront un élément important pour la survie de nos personnages.

D'ailleurs en parlant de personnages, nous découvrons donc Célestine, une jeune fille banale comme tant d'autres qui partagent son temps entre les cours, la maison et ses amies et qui craque secrètement pour Travis, le beau gosse du bahut. Elle qui était la plus réticente à participer à ce jeu va vite justement se prendre au "jeu" car la somme a gagné n'est pas négligeable et pourrait l'aider à améliorer sa vie surtout depuis que sa famille a en quelque sorte pris l'eau. En effet, son père a quitté le domicile familial pour une autre femme, sa mère se noie dans le travail pour ne pas broyer du noir à cause du départ de son mari et notre pauvre Célestine devient en quelque sorte la nounou de sa jeune sœur sur qui elle veille en permanence.

On découvre une jeune fille fragile et forte à la fois qui saura aussi nous montrer toute sa détermination et son caractère fort quand il le faut. Pourtant on va la découvrir aussi troublée par l'un de ses adversaires qui n'est autre que son "crush"... Et oui Travis aussi a intégré la maison de l'horreur après s'être moqué d'elle et de ses amis sur les réseaux sociaux. Que fait-il ici ? Sera-t-il un adversaire ou un allié pour notre héroïne ???? Ca je vous laisse le découvrir par vous-même.

Travis que dire si ce n'est que c'est le personnage qui m'a le plus touché. En effet, quel jeune homme serait prêt à affronter ses pires peurs et se mettre en danger juste pour protéger la fille qu'il aime du danger qui la guette ???!!! Pas beaucoup d'hommes je pense et pourtant lui le fera et fera également preuve de beaucoup de gentillesse, d'empathie et détermination à mener à bien sa quête. Malheureusement on ne ressort pas vraiment indemne de ce jeu et son intégrité feront de lui un personnage apprécié.

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l'histoire. Parmi eux, comment ne pas parler de Silas, autre personnage présent dans le jeu qui se rapprochera dangereusement de Célestine. Quelles sont ses intentions ?

L'histoire est vraiment prenante car le suspens est omniprésent, nous donnant à découvrir des scènes parfois violente, d'autres très stressantes voir même parfois gore, mais qui est en totale adéquation avec le moment où se passe l'intrigue, à savoir la soirée d'halloween. D'ailleurs, on va assez rapidement se rendre compte qu'aucun des participants ne s'attendait à ce qui va leur "tomber" dessus durant cette nuit angoissante où ils seront confrontés à leur plus grande peur... devant également se protéger des tueurs qui ne leur laisseront pas de répit.

Si vous vous attendiez à découvrir une histoire d'amour née dans une téléréalité du style Loft story ou Les princes de l'amour et bien vous avez tout faux car ici l'intrigue se présente sous forme d'escape games avec de l'action, des rebondissements, de la stratégie, et même parfois des scènes à vous glacer les os et auxquelles vous n'auriez jamais pensé !!!

L'auteure, Sissie Roy que j'affectionne particulièrement arrive à m'embarquer dès les 1ères lignes dans cette maison de la peur et très rapidement je me suis prise au jeu essayant de comprendre qui tirait les ficelles de ce jeu et surtout en qui Célestine pourrait avoir confiance. D'autant plus que l'auteure va nous faire suivre plusieurs protagonistes participant à ce jeu télévisé et de ce fait, nous aurons leur ressenti "en temps réel" si l'on peut dire...

L'alternance des points de vue nous permet de mieux comprendre ce qui se passe au sein de la "maison" de poupée géante et effrayante, mais sans jamais nous laisser deviner ce qui va se passer par la suite réussissant ainsi à nous tenir en haleine tout au long du roman.

Un nouveau très bon roman signé Sissie Roy, dans un style assez éloigné des romances pour lesquelles on la connait principalement, et qui a su me faire passer un très bon moment de lecture bien qu'elle fût assez stressante tout à la fois lol Et vous, découvrirez-vous The horror of dollhouse ????

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2021-07-11T14:19:36+02:00

En lisant le résumé, et en débutant ma lecture, j'étais vraiment très très loin d'imaginer dans quelle folle histoire l'auteure allait m'emmener. Je m'attendais à une romance sous l’œil des caméras, des défis, des secrets... Célestine et Travis ne s'attendaient pas non plus aux heures étranges qu'ils allaient vivre dans cette réplique de maison de poupée.

Je ne veux pas tout vous dévoiler pour conserver le plaisir de la découverte et la surprise. Mais je peux vous dire que vous allez vous ronger les ongles, que votre cœur va battre plus vite, que vous allez angoisser et que vous aurez carrément la trouille dans cette téléréalité anxiogène. Les maîtres du jeu sont mystérieux et les missions inquiétantes.

Ne vous fiez pas à la couverture, cette histoire pourrait être idéale un soir d'Halloween.

Une surprise totale qui m'a rappelée certains films effrayants mettant en scène une bande de jeunes gens téméraires.

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2021-07-06T08:58:47+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons, ici, Célestine et son groupe d'amis.

Les amies de Célestine ont vu une pub pour une nouvelle téléréalité qui se déroulera le jour d'halloween.

Elles arrivent à convaincre Célestine, et tout le groupe s'inscrit.

Qu'elle n'est pas leur surprise, quand Célestine, ce fait kidnapper.

Nous rencontrons aussi, Travis, qui va aussi postuler au concours, mais pour sauver la femme qu'il aime.

Commence alors ici leur participation dans l'émission.

Célestine va devoir dépasser ces peurs et les peurs des 7 autres participants, et tout ça pour essayer de gagner les 25000 $.

Je ne vous en dis pas plus.

Comment vous dire que j'ai dévoré ce livre en même pas une soirée.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance flippante, ainsi que l'histoire d'amour qui est présente, mais qui n'est pas de trop.

Vivre les peurs des participants.

Franchement, j'ai vraiment accroché à l'histoire du début à la fin.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-06-22T20:51:21+02:00

J'ai lu Love & Dollars de Sissie Roy publié chez évidence éditions.

Nous allons suivre plusieurs protagonistes qui vont participer à une télé réalité pour gagner 25000 dollars. Cette téléréalité n'est pas comme les autres. Célestine ne voulait pas y participer mais elle le fera pour aider sa famille. Tristan trouve le principe de cette émission naze, mais il y participera afin de sauver la fille qu'il aime en secret.

Je pensais lire une petite histoire d'amour tranquille : mais non pas du tout ! Ici nous sommes dans un roman qui pourrait faire office d'un épisode d'une série en période d'Halloween.

Les 8 personnages que nous suivons vent être enfermés dans une espèce de maison de poupée et devront survivre à tout plein d'épreuves.

Le côté suspense est grandement mise en avant dans ce roman et la romance passe au second plan.

Il faut savoir que certains personnages se connaissent déjà : l'attraction entre n'est pas forcément développée.

C'est un livre très court qui se lit rapidement. J'espérais voir une histoire d'amour naître au sein de cette téléréalité mais le côté suspens m'a quelque peu dérangé.

Étant une grande trouillarde, je pense que ce livre n'était tout simplement pas fait pour moi.

Love & dollars

• France : 2021-06-04 (Français)