Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...
Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.
Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier.
« Avec de profonds regrets, les Djinns cédèrent la terre à ses nouveaux souverains… et prièrent pour ne jamais être découverts. Mais cette prière, comme les autres, ne fut pas exaucée. » Quel plaisir de retrouver la plume de Tahereh Mafi, qui plus est dans une Fantasy Orientale !
J'ai trouvé l'univers fascinant, notamment le lore concernant la genèse du Diable, la déchéance des Djinns, et la prise de pouvoirs des êtres d'Argile avec les Accords de Feu. Ces chapitres mêlant divinités, astres et êtres célestes débordent de poésie. C'est un excellent terrain pour implanter une complexe intrigue : le lourd tribu payé par les Djinns, la désespérance de leurs conditions, les tensions géopolitiques entre les empires humains, les prophéties, et nos héros se retrouvant pions sur cet échiquier géant.
Concernant ces derniers, j'ai ressenti beaucoup d'admiration envers Alizeh et sa résilience. Témoin de l'assassinat de tous ses proches et traquée depuis son enfance, son intelligence et ses compétences de survie sont impressionnantes. De même que son humilité et son empathie, qu'elle a su conserver malgré ses traumatismes et sa solitude.
J'ai eu davantage de difficultés pour m'attacher à Kamran. Son obsession pour Alizeh me mettait mal à l'aise, notamment car elle enlevait de la crédibilité à sa personnalité. En revanche, j'appréciais les échanges diplomatiques très intéressants qu'il avait avec son grand-père, le Roi Zaal. Il me fallut plusieurs chapitres afin de cerner Zaal, ce légendaire souverain ayant cherché à unifier les races selon ses propres conditions. La divulgation des prophéties apporte plusieurs réponses certes, mais c'est finalement lorsqu'il s'est confié sur sa véritable faiblesse que son comportement a fait sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Kamran, son unique petit fils. Zaal fait en réalité preuve d'un comportement très humain et égoïste. Attaché à sa manière à ce dernier, il se montre prêt à le préserver coûte que coûte après le meurtre de son père, quitte à prendre des décisions abominables comme pactiser avec le diable et sacrifier des enfants. Son attitude reste impardonnable, mais le cheminement de ses décisions et ses répercussions maintenant que la guerre est aux portes de l'Empire est intéressant.
Concernant les personnages secondaires, Mademoiselle Huda m'a bien fait sourire, et Omid m'a beaucoup touchée, j'espère qu'on le reverra à l'avenir.
Cyrus quant à lui, redoutable Roi Tulanien, reste un mystère complet, je suis impatiente de découvrir son histoire et sa personnalité. Il est certain que le second tome s'annonce riche en explications et rebondissements.
Dernière petite note, j'ai beaucoup admiré l'attention porté aux détails qui a permis une « belle » lecture. Je pense aux décors, aux vêtements, aux odeurs décrites... Par exemple, certaines scènes notamment nocturnes avec les rues enneigées et baignées de lumière de lune bleutée débordaient de mélancolie.
Toutes les révélations tombent à plat face au manque de profondeur de l’histoire. Tout repose sur les personnages… que j’ai trouvés creux et enfermés dans leurs rôles. C’est une très longue introduction, basée sur les pérégrinations mentales de nos deux protagonistes, en boucle. Sans avancement. Il n’y a rien que le résumé ne nous ait pas déjà dit ou les personnages dans les 100 premières pages. Peu d’action, peu de tension, peu d’émotion et aucun attachement. Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus haletant, plus riche et attachant.
Bien que l’univers et l’intrigue soient prometteurs, ils sont cruellement incomplets. L’histoire d’amour bien que sympa, arrive très vite et prends trop de place. Les intrigues politiques ne sont pas assez exploitées et on manque d’informations. Il y a aussi un sérieux problème de rythme et d’équilibre…
Le roi me sortait par les yeux. Toutes ses déductions étaient complètement à côté de la plaque, ça devenait risible, à croire que le roi est bien loin de ce qu’on nous a vendu quant à son intelligence et c’est dommage.
Les scènes et les préoccupations des personnages sont répétitives à souhait, l’intrigue quasiment inexistante et je ne parle pas des enjeux dont j’ignore la teneur. C’est extrêmement long. On aurait pu facilement enlever une centaine de pages.
Le dénouement est incompréhensible. Tout se mélange, va très vite et j’avoue, m’a plus fait rire que surprise. Un WTF m’a échappé à la dernière page...
Seul point positif et qui m’a fait endurer 500 pages pour bien peu de choses : la plume qui est magnifique, soutenue et travaillée.
Ce premier tome est incroyable, c'est légèrement introductif mais j'ai tellement aimé découvrir tout ce monde que nous propose l'autrice !! L'idée et la trame me plait énormément. La plume/ traduction était agréable à lire, le double point de vu est intéressant et les Djins le sont aussi, j'ai trop hâte d'en découvrir +
BREF commencez cette saga, je sens que la suite ne peut que me plaire <3
Ma première réaction en lisant la toute dernière page et en refermant mon livre a été de me demander pourquoi est-ce que je n’ai pas lu ce livre plus tôt.
Vous l’avez compris, il s’agit d’un énorme coup de cœur.
J’ai absolument tout aimé dans ce premier tome. L’écriture est absolument sublime, elle est très poétique. Alizeh est un petit bout de femme incroyable pour qui on éprouve si rapidement de la compassion, nous avons envie de la prendre sous notre aile et de la protéger d’une vie qu’elle ne mérite absolument pas. On comprend aussi rapidement qu’elle n’est pas n’importe qui et le livre ne cesse de nous surprendre au gré de moult révélations.
Autant dire que ce n’est pas le livre avec le plus d’action, ni le plus de romance, mais finalement on s’en passe totalement, parce que l’auteure réussit à nous captiver du début à la fin. Il y a un vrai petit côté « Cendrillon » autant dans l’histoire que la façon qu’a l’auteure de conter cette histoire. J’ai eu la sensation de lire un Disney, en plus sombre.
Les autres personnages s’avèrent tout aussi intriguants, surtout le charmant Kamran qui aura eu un rôle très important pour Alizeh durant tout le livre.
Je regrette peut-être que le côté oriental ne soit pas poussé jusqu’au bout puisque l’histoire se déroule dans une région glaciale (mais ça viendra sans doute au fil des tomes). En tout cas, découvrir un fantasy sur la mythologie arabe est un vrai bonheur et apporte un gros vent de fraîcheur. C’est mon tout premier livre avec des Djins.
Je conseille absolument ce livre à tous les adorateurs de fantasy, il est juste exceptionnel ! Foncez le lire !
J'ai aimé ce livre et en même temps je l'ai trouvé long à lire.
On a d'un côté une reine déroulée vivant cachée et un prince qui exprime sont mal-être par une colère sourde constante. De l'autre on a un diable et un roi tout deux manipulateurs.
L'univers est riche, les personnages sont dense. On est tenu en haleine tout du long.
Je l'ai dévoré ! Tahereh Mafi est l'auteure qui m'a bouleversée avec Insaisissable et son écriture incroyable (et ce couple incroyable Juliette/Warner !). Ici c'est plus l'univers, l'intrigue qui m'ont conquise même si beaucoup de poésie se dégage dans les descriptions. Les personnages sont très attachants, les choses se révèlent lentement et les surprises aussi.
Je suis impatiente de pouvoir aller acheter le tome suivant !
Un très bon livre dans l'ensemble. La romance est très slow burn, comme je les aime. L'univers est original et addictif. Les personnages principaux sont attachants, souvent motivés par la colère et la curiosité. Je recommande aux amateurs de fantasy orientale.
Alizeh travaille comme servante dans une grande maison d'Ardunia. Mais elle est en réalité une djinn héritière d'un royaume disparu. Un jour elle se trahit et attire l'attention du prince Kamran, justement à la recherche de la menace pesant sur son grand-père, le roi.
Ce Royaume tissé était une lecture surprenante car déjà je ne m'attendais pas à une intrigue hivernale dans une fantasy orientale. Moi qui m'attendais a une insupportable chaleur, je me suis retrouvée dans un hiver glacial 🤣
Ensuite le personnage masculin était vraiment caractériel, il a du mal à gérer ses émotions. C'est rare dans une romantasy mais ça change et ça fait du bien ! Même s'il y a quelques regards énamourés inévitables de la part des personnages.
Enfin il ne se passe pas grand-chose pendant une bonne partie du roman, on est beaucoup dans l'analyse de ce que ressentent les personnages. Alizeh dans ses pensées tournées vers sa survie et sa couture (et j'ai beaucoup aimé cet aspect) et Kamran dans son désir de servir son empire.
Par contre la fin est folle ! Tout s'accélère, l'intrigue devient encore plus fantastique et on s'arrête sur une dernière phrase qui donne vraiment envie de lire la suite !
Bref, un début de saga dans l'introspection mais qui termine dans un feu d'artifice !
Résumé
Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...
Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.
Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier.
Afficher en entier