Livres
550 870
Membres
592 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Jones

Auteur

2 202 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par adeleh 2020-12-23T21:19:30+01:00
de

Biographie

Depuis l'enfance, Tara Jones a toujours adoré raconté des histoires. Mais avant d'oser sortir les nombreux cahiers enfouis dans ses tiroirs, il s'est passé du temps... au cours duquel, elle a voyagé, travaillé comme styliste et a élevé ses deux enfants. Puis la passion de l'écriture est revenue. Repéré par Closer et Télé Star, son roman Le Contrat est un best-seller immédiat à sa sortie avec plus de 60 000 exemplaires vendus.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
751 lecteurs
Or
1 462 lecteurs
Argent
1 020 lecteurs
Bronze
590 lecteurs
Lu aussi
759 lecteurs
Envies
1 236 lecteurs
En train de lire
71 lecteurs
Pas apprécié
101 lecteurs
PAL
1 246 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 1 193

0 Citations 530 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tara Jones

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:26:33+02:00
Le Contrat, Tome 2

Accro a leurs histoires

Personnages attachant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-03T13:27:09+02:00
Le Contrat, Tome 3

J'avais hâte de lire la suite !! Et vraiment pas déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par UneFilleEtSesBouquins 2021-04-07T23:35:27+02:00
Ma Pire Ennemie

Une romance qui brille par son originalité, c’est un roman qui a deux côtés : un côté basé sur la romance entre Joanna et Scott et un côté plus psychologique limite sombre et franchement c’était un mélange hyper intéressant et qui apporte profondeur et complexité au récit.  On va être sur un roman qui porte des thématiques fortes comme le deuil, le harcèlement,le racisme car notre héroïne (Joanna) est métisse et je trouve ça juste trop chouette car c’est un roman qui prône la diversité dans la littérature! et notre héroïne à cause de ses origines va être victime de discriminations, mais aussi victime de la haine de la part de certaines personnes dans un pays qui est l’Amérique où les injustice y sont très marquées. 

On va donc suivre le point de vue de Joanna, une femme forte qui n’a jamais eu vraiment de chance dans la vie, subissant les remarques de son entourage vis à vis de sa couleur de peau et n’ayant jamais connu l’amour d’une mère, une mère qui au passage est juste ignoble de part ses agissements mais aussi de part ses paroles... Lucy Richardson est un personnage qui fait froid dans le dos. Le personnage de Joanna est vraiment remarquable, son personnage m’a réellement touché, cette femme au complètement brisée mais elle a tout de même un coeur imense et possède un certain optimisme, Joanna est un personnage qui croit au positif en chacune des personnes qui l’entourent et certaines personnes vont justement se servir de cette bienveillance pour parvenir à la manipuler, à lui faire du chantage.

Dans ce roman va également suivre le point de vue de Scott (personnage masculin) lui aussi est un personnage complètement détruit suite au décès de sa maman il s’est retranché dans la haine et refuse limite toutes interactions avec le monde “extérieur” ce qui est en soi assez embêtant puisqu’il est le boss d’une boîte de nuit (le WAM). J’ai quand même beaucoup apprécié son personnage qui même si il est parfois peut être un peu trop impulsif, on constate une réelle évolution au niveau de son comportement mais aussi de sa façon de voir les choses. 

On a vraiment une romance, où les personnages étaient juste faits pour se trouver pour réparer leurs blessures respectives. Ils apprennent à se reconstruire, à évoluer, à se dévoiler l’un à l'autre. Bien que Scott va avoir plus tendance à se confier, alors que Joanna elle va être assez secrète, par moment c’était un peu frustrant dans le sens où ça bloque un peu l'avancée du récit mais c’était plutôt compréhensible une fois que l’on comprend le pourquoi du comment et qui apporte un certains suspens qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.       

C’est un roman assez difficile à lire, mais qui est réellement bouleversant . Il porte un message de tolérance et de bienveillance. Un roman qui parle du deuil de la reconstruction mais aussi qu’il faut garder en tête que ce n’est pas parce qu' une personne est liée de près ou de loin à une autre qui aurait fait des erreurs qu’il faut mettre cette personne automatiquement dans le même panier. 

Les personnages secondaires sont plutôt sympa, même s' ils sont plutôt effacés. Cependant un de ces personnage est parvenu à se démarquer des autres car ce personnage qui est donc la soeur de Scott (Lily Rose) est parvenue à me toucher, je l’ai trouvé vraiment attendrissante et touchante. 

En bref, une très belle découverte!  Et je ne peux que vous le conseiller, “Ma pire ennemie”  est un roman qui vous fera réfléchir mais qui vous fera grandir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekoa49 2021-04-10T14:25:12+02:00
Le Contrat, Tome 1

Il livre qui sort de l'ordinaire, on passe d'intrigue en intrigue. La fin nous laisse bouche bée, pour moi j'airai fait un tome 3 mais il n'existe pas ce que je trouve dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2021-04-17T15:05:30+02:00
Le Contrat, Tomes 1 & 2

4.5/5

Voici une histoire puissante, qui si elle n'est pas un coup de cœur, n'en reste pas moins attractive et captivante, voire qui m'a chamboulée.

Pourtant au départ, ce n'était pas gagné. Je m'attendais à une histoire classique de contrat et d'attraction entre les héros, et Angeline me laissait un peu sceptique au départ.

Seulement voila, cette histoire va loin que ça, entre passion, sexe et passé sombre. Dès leur rencontre, les étincelles fusent entre Angéline et Geoffrey, à tous points de vue. C'est hot entre les deux!!

Et leur entourage, leurs amis plus que tout, sont eux aussi des seconds rôles bien agréable. Quant à la fin, totalement inattendue, elle laisse un goût amer et curieux pour la suite de leur histoire.

Je suivrai le tome 3 avec plaisir!

Très belle lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lempika23 2021-04-19T00:21:45+02:00
Le Contrat, Tome 1

Ce livre pose beaucoup de problème, j’en suis plus que consciente. Je trouve ça assez déroutant qu’on puisse nommer ce livre romance au vue de ce qu’il s’y passe. Spoiler(cliquez pour révéler)Angeline ne peut pas dire non si Geoffrey décide qu’il veut la mettre dans son lit ? C’est du viol si son avis n’est pas pris en compte.

Malgré tout, j’ai continué ma lecture. Je ne suis pas très attaché aux personnages. Angeline passe du coq à l’âne. Elle a honte d’elle mais en même temps, elle se laisse faire plus d’une fois sans se plaindre. Il n’y a que la partie avec sa sœur jumelle qui m’a plu.

Geoffrey est extrêmement problématique. Sa façon de penser qu’une femme peut lui appartenir m’a déplu. Sa possession, son mauvais caractère, ses changements d’humeur ne le rendent pas mystérieux mais plutôt hyper toxique.

Je lirai tout de même le tome 2 étant donné qu’il est dans ma bibliothèque mais je ne pense pas recommandée cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaelledvx 2021-04-24T18:51:45+02:00
Ma Pire Ennemie

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Le sujet de cette romance sort du commun et cette originalité m'a beaucoup plu. Le rythme du récit est très bon voire addictif. J'ai adoré le milieu du WAM ( de la boîte de nuit). Gros coup de coeur pour le personnage attachant et bouleversant de Cooper. Les thèmes abordés par ce livre sont poignants et la plume de l'auteure très fluide. Le seul petit bémol ( mais ce n'est que mon avis) est que j'ai trouvé que le thème du racisme aux Etats Unis est abordé un peu maladroitement mais cela n'empêche pas que cette romance est géniale.

J'en parle aussi sur mon compte Instagram consacré à mes lectures : https://www.instagram.com/les_lectures_d_ella/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-04-29T09:06:07+02:00
Le Lien

Étant le spin-off de la saga "le contrat" que je n'ai pas lu, j'avais peur qu'il me manque quelques clés pour comprendre parfaitement l'histoire, mais au contraire, ce ne fut pas un souci. Les explications fournies pas l'auteure nous suffisent amplement à comprendre le déroulement de l'histoire.

Dès les premiers chapitres, j'ai été surprise par la fluidité de la plume, l'histoire fut très agréable à lire, je m'y plongea sans aucune difficulté !

Nous suivons l'histoire de Justine et Luke, les deux protagonistes principaux de ce roman. Luke étant un homme assez distant sentimentalement et ne cherchant absolument pas à se caser dans une relation. Tandis que Justine est une femme n'ayant pas encore trouvé la bonne personne pour vivre à ses côtés. Ce "couple" improbable aux caractères bien trempés m'a fait rire et l'arrivée de cette grossesse assez inattendue a bousculé beaucoup de choses entre eux, une thématique qui est, par ailleurs, bien abordée.

Par la suite, j'ai beaucoup apprécié suivre leurs évolutions et les étapes par lesquelles ils durent passer. Ces deux personnages sont à la fois touchants et bouleversants, se confrontant très souvent au jeu du chat et de la souris !

Quant aux personnages secondaires, on prend plaisir à les découvrir et à observer par quels moyens ils interviennent sur le couple, notamment Angie, la meilleure amie de Justine qui la soutient et lui apporte de précieux conseils. La lecture fut attrayante et addictive, ce fut un moment d'évasion dans lequel j'ai pu suivre une Justine bouleversée par cette maternité soudaine.

Ce roman est un peu particulier, loin de la romance, autant dire qu'il contourne pas mal de codes instaurés pas la New romance et ce fut fabuleux. J'ai littéralement dévoré ce roman et je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2021-05-09T16:05:30+02:00
Le Lien

J'ai adoré ce livre, bien que n'ayant pas lu, la saga le contrat j'ai eu peur de ne pas tout comprendre mais non ce n'est pas un soucis, l'auteur nour en dit suffisamment pour ne pas être perdue. Les personnages sont attachant, je compte belle est bien lire la saga le contrat pour en avoir en plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morticia1805 2021-05-13T15:30:55+02:00
Le Lien

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le scénario.

J'ai moins bien aimé les 2 copains qui ont des réactions bizarre farce aux différents événements et la copine Sarah que je n'ai pas trouvé cool du tout.

Afficher en entier

On parle de Tara Jones ici :

Dédicaces de Tara Jones
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 6 livres

Hugo Poche : 3 livres

La Condamine : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Hugo et Compagnie : 1 livre

Hugo & Cie : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array