Voyage interdit

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-05T15:36:19+01:00

Oublier ses remords, voler vers la vie.

La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.

Cependant, elle y est toujours toute seule.

Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

**Livre déjà paru sous le titre "Hors de Moi"

Extrait ajouté par miranda10 2019-06-19T19:42:47+02:00

-" Fais un vœu, grand frère!

- Ok! Je veux la revoir et sortir de là.

- ça fait deux, Seb. Tu triches!

- Je sais, petit bouchon, je sais... Mais tu connais un meilleur moyen pour obtenir les deux, toi? "

Commentaire ajouté par EliseHorth 2024-04-13T09:39:29+02:00

J'ai toujours adoré les romances paranormales et celle-là ne déroge pas à la règle, je l'ai beaucoup aimé.

Au début la situation est un peu confuse mais petit à petit, je me suis laissé entrainer dans l'histoire.

Les personnages étaient super attachant, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Stella, sa culpabilité vis à vis de son accident et j'ai été agréablement surprise par la caractère de Sebastian qui était gentil et maladroit et qui au contact de Stella pouvait être lui-même.

Le rapprochement entre eux était évident mais n'en était pas moins intéressant et leurs décisions et réactions m'ont semblé en adéquation avec leur jeune âge.

Le côté paranormale était aussi très bien mené et intéressant à suivre, j'aurais peut-être aimé plus de détails et d'explications en compagnie des personnages, qu'ils découvrent ensemble des informations sur leur situations dans des dialogues plutôt que de le lire ses explications dans un paragraphe après un petit bon dans le temps, surtout en ce qui concerne le début

Commentaire ajouté par Krkrcoco 2024-01-30T21:58:54+01:00

Un résumé qui donne envie... mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai abandonné au 4e chapitre... Pourtant l'histoire avait l'air plutôt pas mal, sur un sujet qu'on voit peu. Je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'autrice... les tournures de phrases, les mots trop poussés pour décrire simplement une télé.... ça m'a sorti de l'histoire. Je ne comprends pas les changements de personnages d'un coup, enfin bref ce n'est que mon avis pourtant il y avait du potentiel

Commentaire ajouté par Meltem33 2023-11-09T19:19:55+01:00

Un livre qui se laisse lire.

Beaucoup d’éléments important ne sont pas traités en profondeur, c’est dommage.

Le postulat de départ n’est pas mal, cependant l’état dépressif de l’heroine s’étale beaucoup trop et prend le dessus sur les points fort du lire. Spoiler(cliquez pour révéler)L’auteur reste malheureusement tres évasive sur les pouvoirs de sorcière de Jennie ou encore sur celui de Sébastien. De plus les créatures obscures qui peuple l’autre monde ne sont même pas mis en avant . On assiste plus à des querelle amoureuses d’adolescent qui ne communique pas pour règle les choses, c’est vraiment dommage. La dernière scène où elle se fait agresser est je trouve une solution de facilité pour réconcilier nos amoureux.

Il y a cependant quelques points positifs comme l’alchimie entre les personnages principaux et les personnages secondaires que j’ai bien aimé.

En outre un bon livre pour passer le temps mais sans plus.

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:16:51+02:00

Ce roman aborde les voyages astrales ainsi qu’une histoire d’amour naissante dans un monde différent de la réalité. Stella utilise ce don afin de fuir à la réalité et la souffrance qu’elle éprouve face au deuil de sa meilleure amie, elle passe beaucoup de temps seule dans sa chambre ce qui inquiète ses parents. Elle fini par rencontré un jeune garçon, lors de ses voyages, qui fait partie également de son lycée. Je trouve que cette romance change de l’ordinaire malgré qu’elle reste simple et que l’on peut anticiper facilement la fin.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T17:42:15+01:00

J'ai trouvé l'histoire original, le fait de pouvoir sortir de son corps pour voyager, voir le monde d'une autre manière était intéressant. Bonne lecture

Commentaire ajouté par loona10 2022-01-21T13:57:37+01:00

L'histoire est sympathique, mais manque de profondeur.

De plus, la fin est trop abrupte, j'aurais aimé un épilogue.

Commentaire ajouté par Manooune 2021-10-04T11:32:08+02:00

Avec "Voyage interdit", on rencontre Stella, 17 ans, qui déménage dans un nouvel état suite à un événement qui a radicalement bouleversé sa vie.

Discrète et renfermée, sa seule hâte est de rentrer chez elle pour pouvoir réaliser ses voyages astraux (elle voyage hors de son corps et se déplace sur Terre sans être vue ni entendue).

Ainsi, lorsqu'elle rencontre Sebastian durant un de ses voyages, l'aventure prend une toute autre tournure. Mais qui est vraiment Sebastian ?

Ce livre m'a beaucoup plu, car on a ici un côté fantastique que je n'ai pas l'habitude de croiser dans les romances que je lis d'ordinaire.

J'ai également apprécié les problèmes de société soulevés ici comme l'alcool, le harcèlement scolaire, la confiance et le respect. Des notions qu'on ne connait que trop bien dans notre société actuelle et qu'il est important de montrer du doigt.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Stella, qui est très forte mentalement même si on ressent de la fragilité et beaucoup de tristesse et de culpabilité. J'avais réellement envie de lui venir en aide !

Sebastian est un gars bien qui m'a plu pendant les VA, mais qui m'a déplu dans le vrai monde. Mais au vu de ce qu'il vie, je ne lui en veux pas.

J'aime l'évolution des personnages et surtout, l'évolution de Stella et Sebastian ensemble.

En personnage secondaire, c'est Jenny qui me plait le plus. Elle est vraiment compréhensive et très importante pour l'histoire. C'est la première fois qu'un personnage secondaire me plait autant !

L'univers et la plume de Tara Jones m'ont énormément satisfaite et j'ai pris un vrai plaisir à dévorer cette histoire et à m'évader de mon quotidien le temps de quelques heures.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-06-25T16:12:21+02:00

Romance très originale, avec beaucoup de paranormal, du suspense et même de l’action. Assez esprit young adult dans la relation entre Stella et Sebastian mais ce n’est pas désagréable, il faut avoir l’esprit ouvert!

Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2020-11-09T13:05:40+01:00

Une jolie histoire inspirée de "Et si c'était vrai" de Marc Lévi

Commentaire ajouté par alexvag78 2020-07-01T19:38:38+02:00

C'est un peu une nouvelle version de "Et si c'était vrai" avec des adolescents. J'ai apprécié l'histoire et les personnages même si par moment on a un peu envie de secouer Stella mais ses réactions sont en adéquation avec son âge. Concernant les passages de Sebastian, s'ils n'étaient pas présent, à partir de la moitié du livre, cela ne changerait rien à l'histoire. Mais, c'est quand même agréable d'avoir sa version. J'ai eu du mal avec la fin par contre, je l'ai trouvé un peu abrupt.

Voyage interdit

• France : 2018-06-07 (Français)