Voyage interdit

Description ajoutée par String92 2018-07-21T02:36:13+02:00

Oublier ses remords, voler vers la vie.

La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit.vC'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.

Cependant, elle y est toujours toute seule.

Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

Extrait ajouté par miranda10 2019-06-19T19:42:47+02:00

-" Fais un vœu, grand frère!

- Ok! Je veux la revoir et sortir de là.

- ça fait deux, Seb. Tu triches!

- Je sais, petit bouchon, je sais... Mais tu connais un meilleur moyen pour obtenir les deux, toi? "

Je fais partie des personnes qui se sont jetées durant l’été de 2016 sur le premier livre de Tara JONES, « Le contrat », qui était exclusivement en vente avec le magasine Closer. Surprise, j’avais passé un bon moment de lecture et lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau livre, je n’ai pas pu m’empêcher de me pencher dessus.

Surtout que sa nouvelle histoire est très différente du « Contrat ».

Dans « Voyage interdit », nous allons faire la connaissance de Stella, une jeune fille de 17 ans qui déménage avec ses parents dans une nouvelle ville des États-Unis, dans un nouvel état, suite à un mystérieux évènement qui a bouleversé sa vie.

Plutôt renfermée et discrète dans la vie de tous les jours, Stella n’attend qu’une chose : terminer les cours et rentrer chez elle pour s’évader, dans le sens le plus simple du terme. Car Stella fait des voyages astraux, ou VA, qui lui permettent de sortir de son corps et de se déplacer sur la Terre sans que personne ne la voit.

Mais lorsqu’elle rencontre pendant l’un de ses voyages un garçon qui la voit, elle panique. Surtout lorsqu’elle se rend compte qu’il est dans son nouveau lycée, qu’il est canon.. et qu’il est dans le coma.

On peut dire que l’on fait un peu le grand écart entre l’univers du « Contrat » et celui de « Voyage interdit ». Ici, on est vraiment dans un young adult fantastique, autant dire que ce sont des thèmes qui me parlent et qui me plaisent.

L’histoire est narrée de deux points de vue : celui de Stella et celui de Sébastien. Même si l’on suit plus souvent le quotidien de Stella, cette alternance permet de plonger dans les pensées des deux personnages et permettre de les connaître un peu mieux.

L’histoire commence rapidement, puisque l’on arrive immédiatement dans la nouvelle maison et le nouveau lycée de Stella. On ne sait rien de son passé et c’est la grande interrogation de cette histoire, un élément qui va nous tenir en haleine pendant une partie du livre car l’on veut découvrir pourquoi elle est si renfermée, si mal dans sa peau, mais aussi comment sont arrivés ses voyages astraux.

En parlant de VA, ils font leur apparition tout aussi rapidement dans l’histoire. L’auteur ne passe pas par quatre chemins pour les mettre en scène.

Ce côté fantastique réserve encore bien des surprises, autant dans l’univers des voyages astraux que dans la réalité. En toute franchise, j’ai plus apprécié l’univers parallèle de Stella lorsqu’elle fait ses VA que ce qu’elle va découvrir dans la réalité, qui est vraiment too-much et qui est introduit trop facilement dans l’histoire.

En ce qui concerne l’intrigue.. Je suis mitigée.

Dès le début nous comprenons que l’histoire va tourner autour du fait que Stella voit Sébastien alors qu’il est dans le coma. Elle va essayer de le réveiller, mais cette tâche va s’avérer plus difficile que prévue. Quant à ce dernier, il ne se rappelle pas comment il a fait pour se retrouver dans le coma, ni pourquoi il est coincé dans cette dimension où personne ne le voit.

Il y a des passages touchants, pendant lesquels on ne peut pas rester insensible face à la détresse de Sébastien, à sa solitude. Malheureusement, dès que l’on tombe sur un chapitre de son point de vue, on a du mal à ne pas le trouver antipathique. Je suis d’accord, c’est un jeune homme avec les hormones en feu, mais dès qu’il pose les yeux sur Stella, la seule chose à laquelle il pense est de la toucher. On peut en dire de même pour Stella d’ailleurs, quand elle le voit pour la première fois. Ca en devient très vite lassant, puisque la plupart du temps ils ne pensent qu’à cela. Le récit tourne alors vite en rond : Stella qui fait ses VA pour voir Sébastien, ils sont contents de se revoir, ils sont attirés l’un par l’autre et il faut se réveiller.

Pourtant, l’histoire prend un tournant que je ne pensais pas voir arriver aussi vite, rebondissement bienvenue qui nous empêche d’être vraiment ennuyés par ces scènes qui se suivent et se ressemblent. Ce changement m’a donné envie de croire à la suite de cette histoire, mais on retrouve le même schéma que précédemment, mais dans un autre contexte. Du coup, j’ai vraiment eu du mal à croire en cette histoire, surtout à la relation Stella/Sébastien qui est mal développée et qui aurait mérité une autre mise en scène. On peut avoir le coup de foudre, on peut être plus ou moins attiré par telle ou telle personne, mais c’était vraiment trop facile, trop soudain, juste trop ici.

La plume de Tara JONES m’a un peu surprise. Dans un sens, j’ai retrouvé un style simple qui se porte bien au genre, mais j’ai été dérangée par la familiarité des pensées et des paroles des personnages. On ne peut nier qu’elle a tout fait pour que les dialogues et les mots fassent le plus réaliste, qu’on ait vraiment l’impression d’être devant des jeunes, mais pour ma part j’ai trouvé que c’était trop. Je suis peut-être trop vieille pour cela ? Je pense que c’est juste une question de goût et peut-être d’âge, que certains aimeront et d’autres non.

Le final est surprenant, mais pas dans le sens que j’aurais souhaité.

Un dernier évènement arrive, permettant ainsi à ce que tout se solutionne. Un peu à l’image de l’histoire, j’ai trouvé que cette fin était trop simple, que les problèmes étaient vite résolus.

Sans compter qu’il y a beaucoup d’aspects de l’histoire qui sont un peu mis de côté. Qu’en est-il de ce côté obscur du monde parallèle ? Que va faire Sébastien maintenant qu’il a découvert que c’était lui la source des mystérieux évènements ? Que va devenir l’apparition qui est venue en aide à Stella et Sébastien ? Je pourrais encore continuer.. Mais j’aurais aimé que ces thématiques soient vraiment traitées, pour mettre un vrai point final à cette histoire.

En conclusion, « Voyage interdit » m’a laissée sur ma faim. Tara JONES s’essaye à un nouveau genre, à une nouvelle histoire qui avait vraiment tous les éléments nécessaires pour qu’elle nous plaise. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’identifier aux personnages et le style de l’auteur trop familier et jeune m’a dérangé.

La fin laisse beaucoup de questions sans réponse, donnant un goût d’inachevé à l’histoire. A moins que l’auteur prévoit une suite, mais j’en doute.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/voyage-interdit-tara-jones.html )

Commentaire ajouté par miranda10 2019-06-21T14:56:09+02:00

Très bon livre. J'ai adoré les personnages, surtout Sébastian et son humour!

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-03-29T13:06:28+01:00

CHRONIQUE DE VOYAGE INTERDIT

De Tara Jones

Aux éditions Hugo Poche, New Romance

Laissez-vous conter l’histoire de Tara Jones, une égérie si on peut le dire, aux éditions Hugo. Son roman, Le Contrat s’est vendu à plus de 60 000 exemplaires et est devenu un best-seller.

Mais celui qui aujourd’hui vous sera présenté est dans un autre registre, il s'agit de ''Voyage Interdit'' sortis aux éditions Hugo Poche, New Romance. Le marketing avant et pendant sa sortie était plutôt exemplaire, au point de marquer l’esprit de LilLyUnLivre qui se l’ai procuré dès que cela lui a été possible.

Parlons de la couverture, c’est elle qui attire l’œil du lecteur et ici c’est parfaitement le cas. Magnifique, elle promet monts et merveilles. Un petit côté fantastique ressort nettement de ce travail artistique. Le modèle choisi est sublime avec un regard à décrocher les étoiles, associés aux tons froids qui composent ce visuel et le font ressortir. Ce qui est moins agréable, c’est ce rappel sur la tranche dans un tout petit encadré. Le visage n’y parait plus du tout en valeur.

Voici le résumé :

La rentrée à L'Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a couté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma.

Depuis, Stella bénéficie d'un curieux don qu'elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C'est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.

Cependant, elle y est toujours toute seule.

Jusqu'au jour où elle y rencontre Sebastian.

Elle découvre vite qu'il est le hockeyeur vedette de l'équipe du lycée. Il est arrogant, énervant... et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaitre lors de ces voyages et surtout découvrir qu'ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle.

Une promesse par les voyages astraux de ce côté fantastique qui le démarque en tant que New Romance, car oui, c’est bien une romance qu’il ne faut pas oublier lors de la lecture sinon on se sent duper.

Stella a un passé douloureux qu’elle parvient à oublier que lors de ses voyages hors de son corps, une capacité acquise étrangement après un coma dû à un accident de voiture, ayant couté la vie à sa meilleure amie. Lors de ses voyages, elle est seule… jusqu’à ce qu’elle rencontre Sebastian qui se trouve être le hockeyeur vedette de son nouveau lycée.

Ce synopsis dévoile beaucoup d’informations. Et surtout reste focaliser sur la rencontre hors norme de ses deux âmes, qui vont se rapprocher et comme dit penser à ‘’un avenir en commun dans la vie réelle’’.

La couleur est annoncée, la romance sera belle et bien mise en avant. Mais des questions subsistent, si on sait comment Stella a acquis son étrange faculté, rien n’est dévoilé pour Sebastian.

La lecture a laissé un arrière-gout de manque sur le fond, mais sur la forme rien à redire si ce n'est un point de vue (Sebastian) qui manque d'attachement.

Sur la première partie du récit, vous y découvrirez la relation qui se noue entre les protagonistes dans ce monde à part où ils sont seuls. Mais des précisions par le biais d’un autre personnage (Jenny) sont apportées sur le pourquoi du comment, surement trop de précisions, car cela induit l’attente jusqu’au dernier moment de voir débarquer ses ombres dont elle a parlé et à ce que le côté fantastique ressorte, alors qu’au final, il reste relégué à un cadre de rencontre et permet la seconde partie du livre où les conflits entre les deux tourtereaux vont éclater.

Le point de vue de Sebastian sont de l’ordre de la pensée, un peu confuses dues à son état et à l’inquiétude que cela engendre, qui aident le lecteur à mieux le comprendre, même si un sentiment manque persiste, celui de ressentir ce qu’il ressent pleinement.

Dans la dernière partie du récit, le côté fantastique reste là encore mal exploité au gout de LilLyUnLivre, trop survolé, pour laisser place à une romance plus classique et un peu cliché où la jalousie et de possessivité, accentuée par l’amnésie de Sébastien, sont de mises.

L’humour de Sebastian est particulièrement tordant et plus d’une fois cela allège le texte et lui redonne du peps et de l’entrain.

Pour ne pas trop en dévoiler, la conclusion s’impose.

Si c’est de la romance Young Adult que vous cherchez, vous l’avez trouvée.

Si le côté fantastique vous intrigue et vous intéresse plus que les amourettes d’ados, sachez qu’il reste un décor de fond pour une romance.

L’auteure avait entre les mains les cartes d’un univers et d’une histoire plus complexe qu’il n’y parait. Une superbe suite royale, mais c’est comme si au lieu de la mettre en avant, elle avait fini par ne se concentrer que sur son roi et sa reine.

Cela reste une histoire agréable, mais mieux vaut savoir où on met les pieds.

Pour retrouver cet article et ses petits copains c'est par ici :

Commentaire ajouté par Beanewromance 2019-01-18T17:00:40+01:00

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau livre de Tara Jones. C’est un univers dans lequel je ne vais pas souvent mais qui m’a donné entière satisfaction. Une très belle romance !

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-01-14T19:45:23+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire de voyage paranormal me rappelant MIGNHITHERS, mais il n'y a pas que ça. Nous ne sommes pas tout le temps dans l'entre-deux-monde, il y a après LA rencontre et c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire, on a l'impression de vivre une nouvelle aventure, et pas du tout des plus tranquille !

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-01-14T14:03:42+01:00

Voyage interdit est une jolie romance originale. Bien que je ne comprenne pas le classement en New adult (je l’aurais mis en Young adult) j’ai tout de même passé un très bon moment.

Stella est une jeune fille totalement brisée par le remord depuis la mort de sa meilleure amie. Très renfermée, elle fuit les gens et trouve un semblant de paix dans ses voyages astraux. J’aimais beaucoup ces moments d’ailleurs. J’ai apprécié cette manière d’envisager les choses par l’auteure et l’atmosphère qu’elle y fait régner. Cependant, lors de quelques scènes avec un autre personnage, on apprend d’autres éléments plus sombres qui se rapportent à ce mystérieux univers et j’ai regretté que cela ne soit pas plus exploité. Il me semble qu’il aurait pu s’y passer plus de choses. Heureusement, j’ai trouvé sympa cette rencontre avec Sebastian et cette relation qui démarre ainsi.

Sebastian est le garçon parfait par excellence à qui tout réussi mais il reste assez doux malgré quelques maladresses dûes à une fierté adolescente mal placée. Son attitude face aux révélations de Stella est assez cohérente mais j’aurais peut-être préféré qu’il évolue un peu plus vite.

Dans l’ensemble tous les personnages sont assez attachants malgré quelques clichés sur certains. Il y a aussi quelques longueurs mais qui ne m’ont pas coupée dans ma lecture et je pense que certains personnages auraient mérités d’être un peu plus développés comme la soeur de Sebastian. Malgré ces quelques soucis, j’ai beaucoup aimé l’écriture fluide de l’auteure et le fait qu’elle me fasse vraiment passer un bon moment dans Boston. On sentait qu’elle connaissait bien cette ville et qu’elle l’aimait énormément. De plus, je n’avais jamais rien lu sur le thème des voyages astraux et j’ai adoré la manière dont il est présenté ici.

Je suis donc ravie de cette lecture et contente d’avoir découvert une nouvelle auteure que j’espère lire à nouveau!

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-12-30T12:14:12+01:00

Je ne sais pas trop si j'ai aimé. Je suis sûre que je n'ai pas détesté, mais je ne sais même pas si j'ai aimé. Le scénario est loin d'être abouti, on nous donne des éléments qui ne seront jamais utilisés. Et puis franchement, je ne vois pas vraiment ce qu'il fout dans la catégorie New Romance. En fait, je suis vraiment déçue. Déjà que d'ordinaire, je ne raffole pas du fantastique, mais là, c'est pire : tout est expliqué, mais ce sont des explications qui ne servent à rien, puisqu'elles ne font que donner des interrogations supplémentaires, qui ne seront jamais satisfaites. Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce bouquin.

Commentaire ajouté par Shamii 2018-12-29T17:08:43+01:00

Une héroïne en pleine crise d'adolescence, prise par la culpabilité de la mort de sa meilleure amie lors d'une sortie arrosée où elles ont eu un accident. Le départ dans la nouvelle vie, la perception de son don , son acceptation.

un roman YA qui permet de relativiser sur pas mal de chose, il m'a fallu le temps d'entrer dans le roman, mais une fois accrochée... j'ai eu l'impression de redevenir une véritable gamine.

je pense que l'auteure avait envisagé de faire un tome suivant mais qu'elle a coupé court à l'idée, nous laissant avec qqs idées inabouties (je sais ça fait beaucoup d'idées en peu de mots) .

un monde spécial, des choses ingénues . bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-11-15T10:10:16+01:00

Je ne peux pas continuer. J'ai arrêté ma lecture dès le troisième chapitre. Impossible pour moi de continuer. Franchement, je ne peux pas ! Le style est lourd et répétitif. L'auteur ne cesse de nous faire des explications et bourre ses phrases de synonymes pour nous rappeler un truc qu'elle nous a expliqué deux lignes plus haut. On n'est pas débile, non plus.

Je ne supporte pas l'héroïne et son caractère aussi changeant que le cours de la bourse. Quand aux changements de point de vue au beau milieu d'un chapitre, il n'y a rien de pire. Soit on fait un chapitre = un point de vue, soit on écrit à la troisième personne, mais alterner les points de vues au milieu d'un chapitre, ça casse totalement le rythme et la fluidité et je ne peux pas du tout m'attacher aux personnages.

Grosse déception pour moi.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2018-10-29T16:14:21+01:00

Stella est une jeune lycéenne qui a vécu une tragédie. Cette épreuve sordide qui a ôté la vie à sa meilleure amie Ever lui a valu quelques jours de coma et une nouvelle capacité assez étrange, en effet suite à son internement en hôpital psychiatrique pour se remettre de son état de choc, Stella à vécu une expérience inédite, son âme a quitté son enveloppe corporel afin de faire des voyages astrales !

L'histoire entre nos deux personnages, Stella et Sebastian sera au coeur du roman. Leur rencontre, puis les liens qui se créent seront aussi fragile qu'adorables. Les circonstances de leur rencontre pourraient bien compliquer les choses et surtout la condition de Sebastian. Car si Stella peut voyager à son gré, pour lui, les choses sont totalement différentes et temporaires ! Leur histoire d'amour est mignonne à souhait et je me suis laissée portée par ce coup de foudre léger, fragile et encore rêveur.

J'ai aimé voyagé avec compagnie de nos deux personnages et suis ravie d'avoir tentée l'aventure de ce livre, il m'aura captivé du début à la fin.

La plume de Tara est captivante, percutante mais aussi douce et émouvante.

J'ai adoré cette histoire qui m'a tenu en haleine jusqu' au bout m'a fait douter au delà de ce que j'espérais.

Commentaire ajouté par Miss_kawaii 2018-10-28T20:34:30+01:00

Un livre sympa à lire, un scénario original mais pas assez développé à mon goût.

Le point de vue de Sébastien est peut-être trop court à chaque fois, du coup je pense qu'on aurait pu s'en passer.

Les amitiés ne sont pas assez développées non plus.

Ce n'est pas un livre qui m'a marqué du coup je n'ai pas pu le classer dans bronze, or ou diamant et c'est vraiment dommage car je m'attendais à beaucoup plus

Voyage interdit

• France : 2018-06-07 (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T13:57:38+02:00