Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Ama Courtois

Auteur

140 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
56 lecteurs
Or
65 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
141 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
93 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 120 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Ama Courtois

Sortie France/Français : 2021-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

La Dernière Guerre des dieux (Intégrale)

La très belle plume de Cécile Ama Courtois m’a embarquée dans sa saga de plus de mille quatre cents pages sans que je ne m’ennuie une seule fois. Le monde créé par l’auteur est enchanteur même s’il a aussi son côté sombre. J’ai aimé voyager auprès des lycantes ( mon personnage chouchou est Edoran, le prince annuel lycante), des aelders, des vipérines et des félidés. Tout au long de cette épopée, on apprend à connaître ces peuples.

Je ne dévoilerai rien de l’histoire car c’est à vous de la découvrir mais je peux juste souligner qu’il est agréable à la fin du livre ( ici l’intégrale) de retrouver des sortes de bonus que sont diverses explications de l’auteur sur le monde de Gahavia. J’ai aimé lire le lexique ou le dictionnaire gahavien, les fiches de personnages où on se projette à nouveau dans l’histoire ou le nom des différents lieux traversés avec eux…

Bref une intégrale qui tient en haleine jusqu’au bout, un beau récit de fantasy avec son côté épique et son fond de romance. Et une plume à découvrir absolument si vous ne connaissez pas encore Cécile Ama Courtois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2023-08-19T21:38:56+02:00
Ève aux sables dormant

Je ne savais pas trop quoi m’attendre et j’ai plutôt apprécié ma lecture sans que ce soit un coup de cœur. La plume de l’auteure est agréable à lire et nous entraine dans une histoire intrigante, pleines de poésies et de fantaisies. C’est une histoire jolie dans son intrigue et de ses messages pleins d’amour. Je me suis attachée aux personnages avec qui j’ai eu quelques sueurs froides.

Un livre court mais à découvrir si vous aimez les histoires de légendes qui deviennent réelles avec une touche de romance.

Afficher en entier
Le Conte des sept chants, Tome 1 : La Délégation

L'univers créé par l'auteur est incroyablement riche et passionant. Les différentes espèces sont intéressantes, originales. L'histoire s'installe lentement au départ, et nous entrâine par la suite dans les aventures d'Edoran, ce prince lycante dont l'esprit chevaleresque n'a d'égale que la bonté. Une épopée fantastique qui nous fait voyager, vibrer, espérer.

Il me faut le tome 2 d'urgence !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iarld 2023-09-13T21:40:58+02:00
Les Orageuses

Une évaluation établit principalement sur la nouvelle de Charlotte Munich qui est hilarante et originale .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-286 2023-10-09T18:28:39+02:00
Nordie (Intégrale)

Elle est pure ,naïve et maladivement discrète. Lui est orgueilleux ,cynique et blasé. Tout semble les séparer ...Mais le monde dans lequel ils vivent, égoïste et violent ,va les contraindre à dépasser leurs différences ,les révélant à eux-mêmes.

On suit l'histoire de Guilendria Deijan qui sont vraiment des personnes totalement opposées.

Des Diane fait partie de l'armée et il est chargé par le roi de chasser les écumeurs ce sont des personnes des bandits on va dire du moins en apparence.

Guilendria elle est douce gentille tellement bienveillante et compréhensive.

J'ai eu beaucoup de mal avec Deijan je sais qu'il a une enfance quand même difficile avec un père dur et une mère assez absente mais ce qu'il a fait subir au début à Guilendria je ne peux pas l'accepter.

Au fil du livre on apprend à le découvrir et on voit que c'est une personne qui est beaucoup plus profonde qu'on croit mais il a fallu attendre la fin du roman pour vraiment que je m'attache à lui.

Je vous le recommande cette romance est très belle très dure aussi par contre attention mais elle est magnifique et la plume est incroyable.

Les écumeurs pour moi pas tous mais certains sont vraiment des gens abîmés par la vie les effacés comme on dit et ils ne sont pas tous méchants et j'ai le ciseleur dit Iphoras qui malgré les apparences et une personne très abîmée par la vie et j'adore son personnage pas au début mais à la fin.

Par contre je déteste cette espèce de sorcière je sais qu'elle a subi des trucs grave et il faut avoir de la compassion mais non je ne peux pas Anthelmina.

Petite coup de cœur aussi pour Kharyne la sorcière au chat la plus grande prêtresse de toutes .

J'ai adoré son univers avec les dieux les déesses beaucoup de respect pour ce genre d'univers ça plus ma conquise et je vais lire tous ces livres que je n'ai pas encore lu et tous ceux à venir.

En concurrence foncé foncé foncé foncé foncé.

Pour Jorel et sauge qui sont aussi des personnages incroyables et tant d'autres.

Mes petits coups de cœur pour Guilendria qui est la personne avec l'âme la plus belle et le cœur le plus pur.

Afficher en entier
La Pelle de l'Imaginaire

Lyly Ford : Dans une danse poétique, Lyly nous emporte dans un monde fort diabolique. Avez-vous déjà pensé une seconde en voyant vos outils de tous les jours s’ils ne pouvaient pas être plus que ça ? J’avoue qu’après cette nouvelle sublime et sanglante, je regarde les miens différemment. Ha ha ! Un récit court, mais tellement prenant à la fois que j’ai eu un sourire sadique et rempli de joie a chaque mot dépeint avec une finesse magique. J’en suis même triste que ça soit si court.

Cécile Ama Courtois : une histoire de pouvoir et d’entraide où un objet insolite va être le sauveur d’une trahison certaine. Une plume fluide et volontaire nous transporte dans des épreuves qui ne se passent pas comme prévu et pourtant tout va changer. Une nouvelle addict dont on n’aimerait jamais s’arrêter de lire.

VirginieT. : Une nouvelle ou suspense et enquête sont de mise, j’ai vraiment aimé le personnage Asty qui autant sérieuse que décontractée dans sa manière d’être. Accompagner d’un collègue pas comme les autres, elle nous offrira de belle énigme et un combat au top. Une plume vive et incisive que je ne me lasse jamais de lire. Et savoir qu’il y aura un roman entier me ravit encore plus !

Mariann Helens : une nouvelle juste époustouflante ! J’ai été hypnotisé du début à la fin tant le suspense et l’effroi de l’histoire sont juste géniaux ! La plume profonde de l’auteur est un délice sanglant ! Mon cœur en a encore des palpitations au moment où j’écris fraîchement ces quelques lignes.

Eva de Kerlan : une nouvelle originale, passionnante et drôle à la fois. J’ai passé un super moment avec ces trois personnages hauts en couleur ou pas vu leur état. Ha ha ! La douceur de la plume de l’auteure a su m’emporter avec légèreté dans cette aventure rocambolesque.

Florina L’Irlandaise : une plume naturelle remplie d’humour qui donne envie d’en savoir plus ! Cette fraîcheur qu’inspire la plume de l’auteur à travers cette histoire est magnifique. Une vie tout ce qui a de plus basique bien qu’elle soit magique rend vraiment l’ensemble authentique, je m’y suis cru le temps d’un instant auprès d’eux a les entendre rire avec cette histoire de pelle.

C.C.Mahon : une rencontre fortuite entre deux êtres différents qui malgré tout échangent pour trouver un compromis. Une petite aventure vraiment rafraîchissante et naturelle dans sa description permettant de « regarder » les scènes avec facilité et appréciations.

Un deuxième recueil hyper intéressant et enivrant avec ces 7 plumes différentes qui donne envie de les découvrir. Foncé sans hésiter vers ces aventures de Pelle originale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-11-30T14:06:53+01:00
Nordie (Intégrale)

J'ai vraiment jeté mon argent par la fenêtre.

C'est écrit d'une manière appréciable et les mots sont bien trouvés mais l'histoire en elle même n'est que sans intérêt. On n'a pas d'interactions entre les protagonistes, pas de relation amoureuse, pas d'aventure, pas d'intrigue, pas de descriptions de l'univers... Même le coté Fantasy n'apporte rien à l'histoire. RIEN. Il n y a que la supposé romance qui compte pour l'auteur.

Bref, C'est vide !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AureRaineke 2023-12-03T14:55:53+01:00
La Pelle de l'Imaginaire

À l’approche d’Halloween, les Plumes de l’Imaginaire ont sévi à nouveau en sortant une deuxième anthologie. Cette fois-ci, elles ont choisi un outil de circonstance. Qui dit veille de la Toussaint, dit cimetière. Et quoi de mieux qu’une bonne pelle pour déterrer les mots afin de les aligner pour créer des histoires fabuleuses ? Je remercie les Plumes pour leur confiance.

La Pelle de l’Imaginaire met en scène cet outil sans pour autant nous entraîner uniquement entre les tombes. D’ailleurs, la vieille amie du fossoyeur n’est pas la seule à apparaître. Après tout, il existe plus de sortes de pelles que celle qui nous vient à l’esprit. Le recueil nous fait tour à tour passer dans les genres du thriller, de l’horreur, de la fantasy et d’urban fantasy. Certaines autrices telles Florina l’Irlandaise et C. C. Mahon explorent leur univers déjà paru. N’ayez crainte, ces nouvelles peuvent se lire indépendamment. Et si vous hésitiez à vous lancer dans leurs œuvres, pourquoi ne pas justement essayer cet ouvrage ? Cela ferait une belle entrée en matière. Surtout qu’il y en a pour tous les goûts : enquête, magie, violence, espoir, trahison, rédemption, humour, légende et féminisme.

A Pelle Moi de Lyly Ford

Une comptine s’élève dans le jardin. Enfantine, réconfortante, et puis, c’est le choc. En un couplet, on comprend à qui ou plutôt à quoi on a affaire. J’ai adoré la narration et son point de vue original. On suit une psychopathe qui use de charme et de violence dans un récit horrifique à la fois brusque, sensuel et léger. L’écriture est rythmée et fluide. On se laisse bercer par l’appel malgré le bain de sang. Ne cherchez pas de moral à cette histoire ni de thème. Ce n’est qu’un pur concentré de mal, d’impureté et de puissance qui nous amène pourtant vers une Happy Ending. Mais pour qui ? Je vous laisse le découvrir.

La Pelle de la Forêt de Cécile Ama Courtois

Dans cette nouvelle, on retrouve l’amour de l’autrice pour la forêt, la musique et la fantasy. Meredith est avide de réaliser son rêve. Elle veut devenir magesse ducale à la cour d’Armadail. La première étape pour y arriver s’avère ardue, puis étonnante. Pourtant, cette épreuve n’est rien comparée à ce qui l’attend.

Cécile Ama Courtois construit un univers bien ficelé dont les règles sont utilisées à fond. Entendez par là que les lois magiques ne servent pas de jolis pots de fleurs décoratifs. Elle montre par là, l’assiduité qu’elle apporte pour un court texte. Chose dont je ne doutais point pour avoir lu quasiment toute sa bibliographie. Elle travaille toujours avec un soin pointilleux le world building et ses personnages afin de transmettre des messages importants. Dans un style dynamique, virevoltant et intense, elle nous rappelle de ne pas nous fier aux apparences.

Enquête à la Pelle de Virginie T.

Asty désire son indépendance. Elle exergue que ses parents traqueurs de démon la surprotègent. Dans cet univers d’Urban Fantasy, les policiers demandent de l’aide aux êtres surnaturels pour résoudre des crimes étranges. En se rendant compte de la négligence des hommes de loi par rapport à une affaire, la jeune femme se met en tête de s’en occuper. Georges, son coéquipier fantomatique, la suit à contrecœur par peur, mais avec douceur. J’ai adoré cette aventure palpitante et ce duo atypique où humour et amour se mêlent. En plus, il paraît qu’on va bientôt les retrouver !

Le Croquemort de Bentsonville de Mariann Helens

Nous plongeons dans un récit teinté de western. Sarah est croquemort à Bentsonville. Lorsque les villageois commencent à voir des revenants, elle est pointée du doigt. Le Shérif vient la confronter dans son antre. Mauvaise idée. Les secrets ne meurent pas six pieds sous terre.

Ce récit met en scène la force des femmes qui s’unissent contre l’orgueil masculin. La misogynie n’a qu’à bien se tenir. Les terres sacrées amérindiennes ne s’allient jamais avec les êtres sans scrupules.

Le Paradis à la Pelle d’Eva de Kerlan

L’autrice nous propose une délicieuse comédie où un fantôme fraîchement démoulé se retrouve embrigadé dans une drôle d’affaire. Déboussolé par sa mort précoce, Eden rencontre Phinéas qui lui explique comment atteindre le paradis, et Diane, une chasseuse de démon autoritaire, mais juste, qui va lui ouvrir les yeux sur son mentor défectueux.

Ce récit risque de vous faire mourir de rire tant les situations sont cocasses et la naïveté d’Eden est affolante. J’ai passé un excellent moment à les suivre tous les trois. D’autant plus que la fin est délectable et inattendue.

Opération Panthère et Pelles de Florina L’Irlandaise

Cette nouvelle est issue de la duologie d’urban fantasy Daemonius. À la recherche de son frère maléfique, Socrate est coincé dans le corps d’un chat noir. Sa condition l’oblige à rester auprès de Skylar qui tient la Librairie des Anges qui se trouve au bord du gouffre à cause d’une erreur de sa gérante. Le félin endosse le rôle de sauveur à son grand dam. Dans un melting pot de mythologie biblique, celtique et japonaise, Florina L’Irlandaise rend femmage à ses coautrices au-delà du simple clin d’œil.

De Cendre et d’Espoir de C. C. Mahon

La romancière nous invite dans un manoir vivant où rôdent l’ordre et la propreté. Astrid veille au grain, plumeau et pelle en main. Lorsque des intrus saccagent les pièces une à une sans qu’aucun meuble ne les remarque le doute l’assaille. Toutefois, elle ne renonce pas à les dénicher. J’ai adoré cette plongée dans le monde féérique ou la magie n’est pas la seule force. Je n’ai pas encore lu le tome de la série Paris des Limbes où Astrid apparaît. Je compte bien y remédier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sab1304 2023-12-07T09:33:11+01:00
La Pelle de l'Imaginaire

Nos chères plumes de l'imaginaire on fait fort avec ce recueil de 7 nouvelles.

Je me suis régalé à découvrir leurs esprits tordus autour de cet objet insolite. J'adoreuuuhhh!!

7 nouvelles avec pour thème ou du moins objet commun une pelle, qui aurait pu imaginer que cet objet si insolite aurait pu donner de superbe histoire. Pas moi!! :)

7 histoires pour le moins ordinaires mais qui ont pour objectif mettre des coups de pelle ou alors creuser des trous, ou devenir le bâton d'un magicien ou enfin bref vous avez compris le principe hihi.

7 récits avec des univers bien différents, vous pourrez trouver du thriller, fantasy ou encore horreur sur des thèmes bien distincts comme la violence, des enquêtes, des trahisons ou de l'espoir et le tout avec une belle touche d'humour.

Vous l'aurez donc compris, il y en a pour tous les goûts.

Chaque histoire vous tiendra en haleine et je peux vous garantir le sourire tout le long de votre lecture.

A découvrir en urgence!!! Foncez!!!

Afficher en entier
La Dernière Guerre des dieux (Intégrale)

Bonsoir a tous,

Voilà, j'ai passé un peu plus de trois semaines dans le monde de Cécile Ama Courtois en compagnie de merveilleux personnages. J'ai été happée toute entière par l'histoire d'Edoran dans l'intégral de " La dernière guerre des dieux" ou parue sous le titre " Le conte des sept chants". Je suis passée par plein d'émotions, j'ai ri, pleuré...J'avais hâte de connaître la suite, tout en redoutant de quitter les personnages.

C'est un réel coup de coeur. Cécile a un incroyable talent, et fait un travail formidable. Hâte de découvrir ses autres romans.

A lire absolument, je le recommande fortement. Vous passerez un excellent moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Ama Courtois
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 4 livres

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 2 livres

Bookelis : 2 livres

Something Else Editions : 1 livre

Editions Indépendant : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Editions Allure : 1 livre