Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 107
Membres
1 045 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ariel Holzl

Auteur

1 693 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
452 lecteurs
Or
904 lecteurs
Argent
688 lecteurs
Bronze
438 lecteurs
Lu aussi
355 lecteurs
Envies
2 811 lecteurs
En train de lire
105 lecteurs
Pas apprécié
89 lecteurs
PAL
1 720 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 1 320

0 Citations 644 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ariel Holzl

Sortie France/Français : 2024-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lilipuces 2024-05-29T10:48:54+02:00
Les Sœurs Carmines (Intégrale)

L'intégrale "Les Sœurs Carmines" regroupe trois tomes qui racontent les aventures des trois sœurs Carmine, Merryvère, Tristabelle et Dolorine, dans la sombre et mystérieuse ville de Grisaille. Chacune des sœurs a une personnalité distincte et des talents particuliers : Merryvère, l’aînée, est une voleuse talentueuse, Tristabelle, la cadette, est une manipulatrice narcissique, et Dolorine, la benjamine, a la capacité de communiquer avec les esprits.

Points Forts

Les personnages sont attachants et complexes : Chaque sœur a une personnalité bien définie et captivante. Le contraste entre elles est l’un des points forts de l’histoire. Merryvère est pragmatique et terre-à-terre, Tristabelle est flamboyante et calculatrice, tandis que Dolorine apporte une touche d’innocence et de mystère avec ses pouvoirs de médium.

L'univers est original et immersif : La ville de Grisaille est un personnage à part entière. Avec ses ruelles sombres, ses créatures fantastiques et son ambiance gothique, elle plonge le lecteur dans un univers riche et fascinant.

Le ton de la série est souvent léger et plein d’humour, malgré les situations parfois dangereuses et les thèmes sombres. Les dialogues sont souvent sarcastiques, ce qui ajoute une dimension divertissante à l’histoire.

L'intrigue est bien rythmée, chaque tome se concentre sur une des sœurs, permettant de développer une intrigue spécifique tout en enrichissant l’intrigue globale de la série. Les rebondissements sont nombreux et bien amenés, maintenant l’intérêt du lecteur tout au long de l’intégrale.

Dommage que certains personnages secondaires soient moins étoffés que les sœurs.

En conclusion "Les Sœurs Carmines" est une série de fantasy urbaine captivante et rafraîchissante. Ariel Holzl réussit à créer un univers unique avec des personnages principaux charismatiques et une ambiance gothique fascinante. L'humour noir et le rythme soutenu des intrigues en font une lecture agréable et addictive. Malgré quelques complexités narratives et un développement inégal des personnages secondaires, l’intégrale est une œuvre à recommander pour les amateurs de ce genre.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école

Une formidable conclusion de saga. Ce tome était fantastique. J'adore Dolorine c'est ma sœur préférée des trois ce qui fait que ce tome était vraiment incroyable pour moi. Cette enfant est tellement pleine de candeur tout en étant vraiment très "dark". L'humour noir d'Ariel Holzl est vraiment présent tout le long pour mon plus grand bonheur. J'aime vraiment beaucoup sa manière de conter son récit et tout l'univers qu'il a créé. C'est certes particuliers mais c'est si prenant, si drôle et si bien fait.

Ce tome ci est je trouve pleins d'actions avec une enquête mené par une gamine ce qui rend les choses parfois très cocasses. J'ai mangé le livre en une seule soirée tellement les pages se tournent facilement. L'histoire se lit toute seule et la plume d'Ariel Holzl est vraiment très fluide.

Ah si j'avais pu je serais restée éternellement à Grisaille avec les sœurs Carmines. Je vous conseille fortement cette saga si vous aimer le steampunk, l'humour noir ainsi que les aventures prenantes ! Vous l'aurez compris c'est un peu une saga doudou !

Afficher en entier
Les Royaumes immobiles, Tome 2 : Le Règne des chimères

Très bon second tome ! On reprend où l'on a quitté les protagonistes au livre 1, et l'action s'enchaîne vite.

J'ai beaucoup aimé la façon de traiter la malédiction d'Ivy et d'Odd Spoiler(cliquez pour révéler)la plupart du temps j'ai du mal avec les effacements de mémoire, mais là ce n'était pas alourdissant pour le récit. L'univers des Royaumes Immobiles est toujours aussi mystérieux et complexe. J'ai adoré retrouver Tybalt et Mercutio, même si...Spoiler(cliquez pour révéler)trahison, disgrace !

Et le final n'est pas écrite à la vite, mais donne une nouvelle dynamique aux royaume. Une très bonne duologie !

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

L’Angleterre dans les années 1900 mais avec de la magie et un protectorat sur la lune ?

Hé bien c’est un pari réussi pour moi parce que j’ai dévoré ce roman ! J’aime les histoires de fratrie et nous sommes ici servi puisque nous allons en suivre deux : Rebecca et Luke Hexeter ainsi que Sheva et Nathaniel.

Si les deux fratries ont grandit dans des ambiances biiiien différentes, une chose est sûre : l’amour qui les lie est identique et chacun d’eux est prêt à tout pour le bonheur de son frère ou de sa sœur.

L’alliance politique doit ici se forger entre Rebecca et Nathaniel mais les deux personnages principaux sont bien Sheva et Luke, deux fortes têtes qui n’ont a priori pas grand chose en commun si ce n’est la méfiance qu’ils ressentent l’un pour l’autre.

En tant qu’espion du prince, Luke se doit de tenir les lunaires à l’œil, ce qui ne facilite pas la bonne entente dans le petit quatuor puisque Sheva, de son côté, a besoin de champs libre pour réussir la mission que la Lady Protector lui a imposé.

Au fil des évènements, de leurs découvertes et de leur volonté de protéger les leurs, notre quatuor va se rapprocher ou se déchirer mais toujours dans le but bien affirmer de protéger les siens.

J’ai adoré les deux types de magie qui s’opposent ici, celle des quatre éléments, qui pioche dans la nature contre celle du sang, qui demande toujours un sacrifice. Les magies, comme les habitudes de vie, dépendent autant de ceux qu’ils connaissent et de ce qui leur ai permis, que de qui ils sont finalement.

Si la fin résout bien des mystères, une question se pose malgré tout…. Y aura-t-il une suite ou un tome compagnon ?

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Une bonne lecture mais je n'ai pas été transcendée par l'histoire.

L'univers est intéressant, les différences entre les deux mondes sont évidentes mais je trouve qu'on ne sait pas grand-chose sur Anglelune. On a pas assez explorer la Lune. Le système de magie est bien mais je suis encore curieuse à son sujet.

L'intrigue est bien, on découvre les éléments au fur et à mesure de l'histoire. Mais on est plus focalisé sur la romance que sur l'intrigue en tant que telle. Seulement à la fin, quand les rebondissements, les révélations apparaissent, on s'en préoccupe vraiment enfin.

Je pense qu'on aurait pu approfondir certaines choses encore plus. Après je garde en tête que c'est un one-shot.

Les personnages sont touchants, Sheva est d'apparence froide mais on l'a découvre plutôt seule et désespérée en fond d'elle. Luke parait arrogant au début, mais c'est ce qui fait son charme. J'aime beaucoup son humour. Nathaniel et Rebecca vont bien ensemble de mon point de vue. J'ai beaucoup aimé la famille Hexeter, leur joie se contamine.

La romance entre Sheva et Luke est mouvementée. Quand on fait un pas en avant, on en fait dix en arrière la seconde d'après. Leur relation prend du temps et j'ai adoré voir leurs joutes verbales.

La plume de l'autrice est fluide.

Bref, j'ai bien aimé même si j'aurais aimé que certains éléments soient plus approfondis.

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Très bonne lecture des personnages incroyables surtout Sheva pour ma part, j ai beaucoup apprécié cette lecture qui pour moi a été très détente, avec un peu d humour fort agréable !

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

J’adore la plume de Ariel Holzl et c’est avec bonheur que j’ai ouvert son dernier roman, qui regroupe à lui seul ce que j’aime le plus dans mes lectures. De la magie, une belle romance, une bonne intrigue sur un soupçon de SF tout ça dans une ambiance steampunk et un world building parfaitement maîtrisé, que rêver de mieux ?

J’ai été plongé dans cette histoire avec comme toujours un décor grandiose comme seul l’auteur a le secret pour nous faire voyager. J’ai beaucoup aimé la mise en place de l’histoire et la tournure que prend l’intrigue. J’ai adoré également les joutes verbales entre les protagonistes et la fluidité du récit. Je recommande cette lecture aux amoureux des ambiances steampunk et aux fans de romantasy.

Afficher en entier
Les Sœurs Carmines (Intégrale)

Alors c'est typiquement le genre de roman très compliqué en audio mais également le genre de roman que j'adore.

Pourquoi très compliqué, pour les mêmes raisons que j'adore, parce que l'auteur créer complètement un nouvel univers avec des prénoms, des villes, des mois, des jours qui sont inventés.

Tout ça pour arriver dans un univers a la Tim Burton croisé avec la famille Adams et c'est franchement génial.

Mais en audio, le fait d'assimiler, de se familiariser, etc et bien il faut laisser passer quelques chapitres c'est plus ou moins à 1/4 du roman que j'ai commencé à me sentir bien dans mon écoute.

S'agissant d'un intégral, il regroupe les 3 tomes, chacun étant consacrés à l'une des sœurs Carmine.

On commence avec Merryvére sorte de Cats eyes (je vous parle d'un temps ... ) dans l'univers de Tim Burton ... elle bondit de toit en fenêtre pour accomplir ses méfaits avec plus ou moins de succès.

Le second tome est consacré à Tristabelle, on est là sur une Bree Vandecamp (dites moi que vous avez la réf ?) , d'une beauté inégalable... avec une très très haute estime d'elle même et de sa beauté. Et qui est prête à tout pour atteindre ses sombres objectifs.

Et pour finir, ma préférée, Dolorine, la petite dernière, un joli mélange de Mercredi et Pugsley Adams. L'innocence démoniaque accompagnée de son fidèle Mr Nyx.

L'univers est bien décrit, la narration de @adelaide poulard, est excellente, elle parvient à transmettre chaque personnalité dans son interprétation aussi bien les soeurs Carmine que les personnages qui les secondent au fil de ces 3 tomes.

J'ai adoré l'univers, la narration, c'est un coup de coeur.

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Une ancienne guerre qui a poussé une partie des gens à se réfugier sur la lune (pas de SF, ici, voyez ça comme un autre royaume dans une fantasy). Autant vous dire que les relations entre ces deux peuples sont assez tendues.

Mais pas grave. Faisons donc un mariage arrangé pour unir tout le monde… mais, surtout, organisons cela avec des intentions secrètes. C’est beaucoup plus drôle !

Deux peuples.

Deux magies différentes.

Deux façons de vivre.

Deux fois plus d’étincelles.

J’ai adoré Luc (le frère de la promise en Angleterre). Espion de la couronne, il m’a un peu fait penser à un Flynn Rider en redingote. Charmeur, avec de l’humour, mais droit dans ses bottes. Il m’a parfois fait lever les yeux au ciel, surtout quand il refuse un duel avec une femme… Ah, les mœurs de l’époque ! (Mais qu’on se rassure, il sait reconnaître quand elles sont plus douées que lui).

Puis il y a sa famille. Là, c’est un peu comme « Bienvenue chez les Loud ». C’est l’effervescence, ça se chamaille, ça se cherche, mais contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir dans les familles d’aristocrates : ça s’aime très fort. Une dynamique familiale très sympa à suivre.

Et il y a Sheva (la sœur du promis). L’intrigante et perturbante, Sheva. Celle qui ne cesse de montrer les crocs, qui ne sait pas baisser sa garde. La vie sur la lune est rude. Entre les conditions climatiques, mais surtout la montée dans les sphères sociales qui ne s’acquiert que par les duels. Autant dire que, là-bas, la survie est un enjeu de tous les jours. Il y a de quoi être suspicieuse envers le monde entier.

Bref, deux mondes opposés pour une aventure où on jongle entre romance et enquête pour un récit où l’on ne s’ennuie pas. Le tout ponctué par cet humour discret (ou pas) que j’apprécie chez cet auteur.

Des dialogues sympas entre Sheva et Luke qui n’ont, sur le papier, vraiment pas grand-chose en commun. Un univers bien construit autour (ça reste un jeunesse et une romantasy), un système de magie sympa. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce titre.

Puis, sérieux… On en parle de l’objet livre ? Je le trouve juste magnifique !

Afficher en entier
Magie & Sentiments - Les Secrets de Longdawn

Ce qui m’a bluffé c’est la faculté qu’a l’auteur pour nous emmener dans un univers irréaliste avec cette facilité ! l’intrigue est bien fichue et les personnages , bien que nombreux , ont tous une personnalité telle qu’on s’attache à chacun d’entre eux.

L’autre originalité est de parler d’un mariage arrangé mais qu’il ne concerne ni le héros ni l’héroïne mais leurs frères et sœurs respectifs. Faire d’eux des espions à la solde de leur gouvernement respectif , y ajouter une intrigue personnelle, des secrets de famille… bref c’est un roman dans lequel on plonge avec délice et qui se dévore pratiquement d’une traite.

Afficher en entier

Dédicaces de Ariel Holzl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 7 livres

Slalom : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 2 livres

Rageot : 2 livres

L'Ecole des loisirs : 2 livres

404 Éditions : 1 livre

Pocket : 1 livre

Les moutons électriques : 1 livre