Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bientôt nous nous Aimerons



Description ajoutée par joviale57 2015-12-02T18:52:14+01:00

Résumé

Une enfance passée dans un monde drôle, fantasque et sauvage. Une héroïne propulsée par la rage de vivre. Un monde peuplé de personnages hauts en couleurs, où le rire venait sans prévenir, était une force terrible, un soleil. Un monde noir, comme la magie noire ou le désespoir. Un monde où il y avait tout... sauf l'amour. L'amour tel qu'on l’attend habituellement, porteur de douceur et de consolation.

Avec ce livre j'ai voulu aller au bout d'une expérience: revenir dans mon passé et voir ce qu'il en ressortirait. J'ignorais alors que de multiples questions en surgiraient: A-t'on réellement vécu ce dont on se souvient? Peut-on oublier? Peut-on pardonner? N'est-il pas préférable de mentir et de se mentir, faire de la fiction? Qu'est-ce que la Résilience?

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-01T16:08:47+01:00

Mam’ lui a fait un excellent accueil le premier soir et quelques autres fois, encore. D’une soirée à l’autre, il prenait ses aises, ne cherchait plus sa place, venait par surprise, tendait sa canne, son chapeau et son pardessus, comme un prince. Il était coquet et fort bien vêtu. Il portait une écharpe en soie, de la très belle soie comme on n’en voit plus de nos jours, avec des motifs complexes et tout chamarrés.

La porte grinçait sa note sinistre, la petite silhouette malingre et bossue se dessinait dans la lumière blafarde. Il souhaitait le bon soir de sa voix élégante et passait le seuil sans attendre d’y être invité, ensuite, il tendait son linge à Mam’ qui insensiblement, se rembrunissait de soir en soir.

L’oncle, nous l’appellerons simplement l’oncle, s’installait à table et se laissait servir un verre de vin. Il le buvait lentement, car il souffrait de brûlures à l’estomac, d’ailleurs, il était bien vieux et égrenait tous ses problèmes de santé qui étaient nombreux et qui, disait-il, le rapprochaient chaque jour de son Créateur.

Les trois sujets revenant en boucle dans sa conversation étaient sa santé, Dieu et Michelangelo Buonarroti peintre. Il était seul à parler car, qui d’autre que lui aurait été à même d’exposer ses problèmes d’estomac, d’intestins, de cœur, d’articulations et de colonne vertébrale ? Dieu n’était pas un sujet très à l’honneur chez nous. Quant à Michel-Ange, je devais être la seule de ma famille à en devenir érudite, mais des années plus tard, seulement. Aussi, faisait-il les questions, les réponses et la narration tout seul. De temps en temps, Mam’ pour se donner une contenance faisait mine d’approuver, ou de comprendre ce charabia.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10