Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 038
Membres
1 014 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blake et Mortimer, Tome 30 : L'Art de la guerre



Description ajoutée par BooksFan-ny 2023-11-06T06:52:57+01:00

Résumé

A New York, le capitaine Francis Blake doit prononcer à l'ONU un discours en faveur de la paix devant huit cents délégués venus du monde entier. Au même moment, dans la section des antiquités égyptiennes du Metropolitan Museum, un homme vandalise la stèle d'Horus avant d'être arrêté par la police. Francis Blake et Philip Mortimer, informés de l'incident par le FBI, connaissent bien cet homme. Il s'agit d'un certain Olrik.

Mais celui-ci, plongé dans un état catatonique, a perdu la mémoire. Alors que nous sommes à la veille de l'ouverture de la conférence pour la paix, Blake et Mortimer mènent l'enquête. Le temps presse, car tout incite à penser qu'une grave menace pèse sur l'ONU... Admirateur de l'univers de Jacobs, Floc'h allie sa passion de la "ligne claire" à sa maîtrise de la couleur pour s'approprier avec maestria ces personnages mythiques, qui visitent New York pour la première fois.

José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental signent pour lui un scénario sur-mesure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

- Pour qui travaillez-vous ? KGB ? CIA ?

- Ni pour la Russie, ni pour les USA. Ni même pour la couronne britannique. Nous travaillons pour la paix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien moins apprécié ce tome, que j'ai trouvé baclé et médiocre sur beaucoup de points. Le dessin déjà ; le fait que tout soit plus grand, comme si on avait fait un zoom sur les planches, fait que le dessin parait peu détaillé et grossier. Ensuite, l'histoire de plus de 100 pages est en réalité une histoire de 50 avec des planches qu'on dirait étalées sur 2 pages.

Niveau plans, cases, parfois on se retrouve avec des dialogues qui montrent juste des portraits des personnages, parfois presque du copier/coller. Les gestes, la dynamique est pauvre, et l'histoire emportée trop vite, trop simplement, pour qu'au final elle se réduise à peu de chose.

Bref, j'ai moins aimé, ou même j'ai pas aimé, en fait. Mais déjà quand j'avais vu "les aventures de Blake et Mortimer à New York" ou je sais pas quoi, ça sentait mauvais. On dirait un mauvais spin-off.

Alors, oui, comme dit bloodymarie, on brise avec les copies précédentes, mais c'est justement ce que j'appréciais dans l'héritage de Jacobs (sans que ce soit, dans les thèmes ou les personnages, heureusement, du conservatisme ; ça a beaucoup évolué) ; cette impression d'intemporalité, de continuité. Et la densité (des textes notamment), ici absente, était quand même une signature de la série.

Afficher en entier
Bronze

Le dessin de Floc'h est très différent de celui de Jacobs, beaucoup plus épuré, avec des couleurs beaucoup moins nuancées, mais j'ai apprécié cette différence .C'est beaucoup plus interessant de voir une création originale autour des personnages de Blake et Mortimer, plutôt qu'une tentative de copie. L'ensemble est fidèle à l'esprit de la série originale, mais avec une esthétique différente. Une réussite.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Blake et Mortimer, Tome 30 : L'Art de la guerre

  • France : 2023-10-27 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode