Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

Description ajoutée par Audrey81 2015-06-12T09:48:43+02:00

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse œuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission: séduire l'empereur avant de lui porter le coup fatal.

Dirigeant d'un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais.

Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire que Vitala s'est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, elle hésite.

A qui ira sa loyauté?

- Souviens-toi seulement que tu n'es pas encore hors de danger. Si tu ne tiens pas les promesses que tu as faites pour Riorca, je te tuerai quand même.

Il souleva les paupières.

- Continue à me dire des choses cochonnes, et peut-être qu'on n'aura pas besoin d'attendre une demi-heure.

Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.

Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).

L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !

Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)

A lire pour les fans du genre.

petite lecture sympathique pour se détendre je la recommande bonne lecture à vous

Un livre divertissant mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

L’idée de cette romance interdite entre un Assassin et un empereur estropié, ça ne pouvait faire que bon ménage.

Malheureusement, et même si j’ai trouvé l’histoire divertissante, ça ne m’a pas grandement plu. J’ai trouvé que la romance allait vite, même si d’une certaine façon (et c’était plaisant) elle était naturelle. C’était un chouïa niais. Elle manquait de tension, que ce soit au niveau des agissements, propos et sentiments des personnages. Finalement, on suivait (pratiquement) dès le départ un couple.

D’ailleurs, petit disclaimer sur les scènes d’amour et qui étaient, pour moi, trop détaillées. Bon, je les passe habituellement mais j’ai été un peu mal à l’aise à un certain moment.

Ensuite, pendant tout le roman il y avait quelque chose qui « empêchait » les personnages de s’aimer pleinement et je n’ai pas trouvé le dénouement intéressant, voire utile. Ou bien fait tout simplement. J’ai trouvé ça dommage parce que je m’attendais plus, voire à quelque chose que j’avais envisagé, moins bâclé. Mais en fait, non. Et j’ai un peu été frustrée, sachant que ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe.

La plume de l’auteure était sympa et l’univers aussi, même s’il manquait une carte en début/fin de livre, afin de visualiser le décor. De mieux cerner l’univers qui aurait pu être davantage intéressant et profond.

Aussi, je m’attendais à plus concernant les intrigues politiques et le rôle des personnages.

Je n’ai pas détesté ce roman, je l’ai lu d’une traite. J’étais curieuse, je suis tout de même contente de l’avoir découvert, mais je ne pense pas que c’était une histoire faite pour moi. Il y a de l’action, et tout s’enchaîne. L’histoire a pris un tournant qui m’a agréablement surprise au début. Mais j’ai vraiment regretté le manque de profondeur, sur tous les aspects de l’histoire, et la facilité scenaristique.

Un bon mélange de romance (légèrement érotisée) et de fantasy politique, presque exempt des tares habituelles du style américain. Il est seulement desservi par un rythme inégal, certains passages étant poussifs quand d'autres nous entraînent sans mal.

L'un des livres les plus originaux que j'ai lus dernièrement; l'intrigue est très bien menée, mais je reste un peu sur ma faim...ce roman a un goût d'inachevé, j'espère qu'il y aura un autre tome centré sur Lucien et Vitala !

J'ai beaucoup aimé ce livre, la preuve en est puisque je viens de le lire en moins de 6 heures. Les personnages sont assez attachants, et doivent faire face à de nombreux obstacles. La psychologie des personnages est poussée, et ils évoluent au fil du roman. L'aspect politique est très intéressant, avec tout ce qui peut-être prévisions des événements par exemple. Quand à la relation entre les personnages principaux, je l'ai trouvée belle (bien qu'elle soit assez rapide, ce qui est un peu dommage), et leur attachement l'un à l'autre est touchant. C'est un univers à part, avec des choses d'abord inconnues à comprendre, mais qui est très sympa

Ça faisait longtemps que je voyais ce roman trainer dans ma PAL et ayant entendu de très bonnes critiques je me suis lancée. Malheureusement ça n'a pas du tout été ce à quoi je m'attendais. L'univers est très intéressant, les royaumes, la fonction des assassins, etc donne envie d'en savoir plus. Mais alors l'intrigue principale ne m'a pas du tout plu. Je me suis ennuyée, j'ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises car je ne suis pas parvenue à prendre les héros au sérieux, Spoiler(cliquez pour révéler)sérieusement à quel moment la scène dans la tente au début peut-être intéressante ?! C'est très gênant et j'ai trouvé les héros incapables, bien loin des personnages de l'heroic fantasy.

Bref en définitive j'ai un peu de mal à comprendre le succès de cette série.

Je rédige mon évaluation quelques semaines après avoir fini ce livre et je peux en conclure qu'il ne marque pas les esprits...

Ce livre est pas mal, l'écriture ne le rend vraiment pas addictif, et j'ai ce problème avec tous les livres de la collection Milady malheureusement. Néanmoins l'histoire est intéressante, rebondissante et assez originale, je ne regrette pas du tout l'avoir lu.

Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin

• France : 2014-05-21 (Français)
  • France : 2016-01-22 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T19:53:09+02:00

• Assassin's Gambit (Hearts and Thrones #1) - Anglais