Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2015-06-19T04:52:47+02:00

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Callie

Je m'assois à côté de Seth et je croise le regard de Luke. J'ai envie de le prendre dans mes bras. Moi, j'ai eu le droit à ma rédemption. Pas sa sœur.

J'ai tout simplement adoré cette série de roman. Peut-être même plus que n'importe quel autre. Le réalisme de l'histoire, des émotions et des réactions ont contribué à me sentir totalement imprégnée des personnages et de l'histoire. Cette histoire m'a brisée, m'a torturée, elle m'a émue, m'a touchée, m'a profondément bouleversée. Callie est une âme meurtrie qui est touchante par sa sensibilité. Il est temps pour Callie et Kayden de parler malgré la peur, l’insécurité, la douleur. L'histoire de Kayden m'a touchée mais bien moins que celle de Callie qui représente beaucoup de courage pour moi. Sa rédemption a permit à son entourage après 6 ans de silence de comprendre son changement qui avait si soudainement changé. On comprend aussi pourquoi parler s'avère délicat dans ce genre de situation. Il y la honte, mais aussi un sentiment de culpabilité. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été abasourdie lorsque le père de Kayden l'a poignardé... Ce livre-ci était plus centré sur Kayden ce qui était l'inverse dans le premier tome. Finalement Callie et Kayden se remettent ensemble malgré l'entourage de Callie qui était du coté de Caleb. J'ai été bouleversée par la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Après avoir vécu en permanence avec son violeur, Caleb qui est le meilleur ami de son frère, on apprend que Callie n'a pas était sa seule victime. La soeur de Luke, Amy, qu'on ne connait que très peu mis à part le fait que celle-ci s'est suicidée, est une des victimes de Caleb. Ce garçon souriant et si gentil d'apparence, aimé de tout le monde. Ce livre nous montre que les apparences sont trompeuses. Finalement, il n'est basé que sur ce thème. Les apparences sont trompeuses. Qui pourrait deviner que ce père si gentil frappe ses enfants, que ce garçon souriant et fêtard subit les humeurs de son père, que cette fille au look incompris cache un terrible secret qu la hante chaque jours de sa vie et que ce garçon juste à coté de son frère, souriant, aimant a commis des viols et est responsable des cauchemars de cette fille. Personne ne le sait. Personne ne fait se soucis de cela. Il croient ce qu'ils voient. Ils ne cherchent pas à apaiser ou ne serait-ce que comprendre les douleurs des étrangers qu'ils croisent dans leur quartier. Et finalement, un drame arrive et une fille de 16 ans se suicide, mais personne ne sait pourquoi mis à part ce garçon qui parait adorable.

Pour finir, ce livre ne cessera jamais de me hanter avec les pires horreurs et les magnifiques choses qu'il contient. Je vous le conseille vraiment et je hais les traducteurs qui ne traduisent pas les perles comme cette série de roman. Car ces livres sont de vrais perles !

Fin de cette duologie. Autant le dire d'entrée, on en entend souvent parler, mais c'est totalement mérité.

Cette histoire prend aux tripes. Pour faire court, on va vraiment être sur la perception. Les apparences sont trompeuses.

Il ne faut pas s'y fier. On va avoir des surprises, belles et moins belles. Certaines qu'on attend et d'autres pas du tout.

Callie est d'une force. J'aime ce personnage si courageux et fort. Elle va se battre en permanence. Elle reste pour autant présente au maximum pour Kayden. Elle ferait tout pour lui. Quand il va s'effondrer, elle sera là.

On est sur un tome bien plus sombre que le premier. Leurs démons prennent le dessus.

On ne va pas être sur une histoire toute douce mais sur une vraiment reconstruction avec des passages très durs et lourds mais d'autres si beaux et forts.

Cette duologie est une explosion d'émotions on ne peut pas en sortir indemne et surtout sans s'être attaché à tout ces personnages : Callie, Kayden mais aussi Luke.

À la fin du premier tome, j'ai été chamboulée par le déroulement de l'histoire.

J'avais plus que hâte de retrouver la plume de l'auteure, les personnages, découvrir la suite de leur histoire et de suivre leurs aventures.

Alors quand j'ai commencé cette lecture, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement dans le but de découvrir l'histoire rapidement.

Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire.

L'histoire est toujours aussi prenante que captivante au fil des pages.

Un second tome dont j'attendais avec impatience et que j'ai adoré découvrir.

Nous retrouvons les personnages où nous les avons quittés, c'est-à-dire avec beaucoup de suspense vu la fin du précédent tome.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve une Callie toujours plus forte, qui se bat et toujours aussi courageuse.

Kayden quant à lui s'effondre mais heureusement, il peut compter sur Callie qui va tout faire pour lui.

Elle va l'épauler, l'aider et être toujours présente pour lui quoi qu'il arrive.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier.

Ils vont se livrer dans une bataille contre leurs démons tout au long de l'histoire.

J'ai adoré les retrouver dans ce second opus qui est aussi touchant que le premier.

Une duologie aussi incroyable que riche en émotions que j'ai adoré découvrir et lire.

Une magnifique duologie que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette très belle découverte 🤍

Une excellente lecture ! Malheureusement BMR n'a pas encore décidé de traduire la suite ce qui et dommage car il a beaucoup de potentiel ! La fin de ce deuxième tome m'a donné envie de découvrir l'histoire de Luke.

Ce tome 2 est une suite magnifique au tome 1

On retrouve une Callie de plus en plus forte, qui se révèle à elle-même, qui ose, qui affronte. Heureusement qu’elle est assez solide pour deux, car dans le même temps c’est Kayden qui s’effondre. Pour lui. Callie se révèle louve, farouche protectrice de celui qu’elle aime, prête à tout pour le porter à bout de bras et l’aider à traverser la tempête.

Elle est son phare, celle qui va le guider dans la douleur.

Jessica Sorensen nous offre une magnifique histoire de reconstruction.

J’ai aimé que cette histoire soit parfois dure à lire, que nos héros ne guérissent pas de leurs démons du jour au lendemain. Qu’ils soient humains, qu’ils trébuchent, qu’ils rechutent, mais qu’ils se relèvent et qu’il réessaient.

C’est une duologie qui restera gravée dans mon cœur ❤️

Dans ce tome ci, j'ai vraiment aimé ce rapprochement plus profond entre Callie et Kayden. Malgré leurs blessures profondes, ils se soignent mutuellement. Je l'ai pas plus aimé que le tome 1. Mais j'ai vraiment aimé cette lecture. Et cette série nous apprends encore que tout est n'est pas beau dans le meilleur des mondes. Certaines personnes traversent des évènements dont on a pas forcément conscience. Et il faut savoir les observer, les écouter et les soutenir malgré tout. Ce sont des personnages auxquels japporte beaucoup d'importance, ils sont touchant et continues d'évoluer malgré les tempêtes.

J'ai été moins touchée par cette histoire. Les thèmes sont pourtant forts mais je ne pas ressenti l'addictivité que j'ai d'habitude et je me suis moins impliquée dans l'histoire et les émotions des personnages. après cela reste une bonne lecture.

Ils ont eu le happy end qu'ils méritaient que dire de plus

Un peu moins bien que le premier tome même si j’ai adoré les moments des dures révélations!

7/10

J'ai poster mon avis sur le Tome 1 il y a quelque seconde donc je n'ai trop rien de plus a ajouter.

J'ai préféré le Tome 1 à celui-ci car je trouvais tout trop long..

Le temp passais, on nous racontais des choses assez futile sur ce que faisais les personnages... ouai bon, passons au chose sérieuse quoi !

Kayden et Callie m'ont à plusieurs reprise tendus mais d'un côté je ne peux vraiment leur reprocher puisque toutes leurs décisions / attitudes sont guidées par leur vécu, leur passé.

Alors déjà je suis heureuse d’aimer le 2ème tome d’une série... je sais pas pourquoi mais j’ai le syndrome du tome 2... à chaque série, le tome 2 je le déteste... ex : Bad: tome 2 de Jay crownover, Marked men tome 2 aussi de Jay...

Ce livre m’a brisé... comme il m’a réparé...

J’ai adoré ce livre pour les raisons que j’ai donné dans le commentaire du premier tome... et j’ai dis que j’en voulais à Luke de pas avoir plus fait pour aider Kayden et c’était pas bien de ma part de dire ça... parce que lui aussi a souffert et souffre toujours... puis cet fin où on apprend ce qui s’est passé... j’ai eu et j’ai toujours les larmes aux yeux...

J’ai eu peurs que dans ce tome Kayden repousse Calie et il l’a fait mais Calie a lui montrer combien il mérite qu’on l’aime, qu’il mérite qu’elle l’aime, qu’il mérite tout le bonheur du monde... et j’ai tellement eu les larmes au larmes a cause de ce livre... j’ai été chamboulé quand Calie a enfin dit la vérité à sa famille... et j’ai aimé le fait qu’il lui pas que c’est sa faute parce que c’est pas sa faute !!

J’ai adoré Calie, Kayden...

Aussi Seth qui est le meilleur ami que je rêve d’avoir... et j’adore Grayson pour l’instant...j’adorai le découvrir plus...

Et surtout j’ai adoré Luck comme je l’ai dit au début je me suis détesté de l’avoir jugé alors que je connaissais rien... et je l’adore maintenant...on voit qu’il est sensible et adorable... et j’espère qu’il aura un tome pour lui... et je sais pas pourquoi mais je le vois bien avec la coloc de Calie... j’ai l’impression qu’elle aussi a vécu quelque chose d’horrible...

Enfin bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique et bouleversant livre...!

Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption

• France : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2015-08-26 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Freg07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T11:17:58+02:00
Hell-O l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-19T22:03:06+01:00

• The Coincidence, Book 2 : The Redemption of Callie & Kayden - Anglais