Livres
458 382
Membres
411 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption



Description ajoutée par FouineuseDuNet 2015-06-19T04:52:47+02:00

Résumé

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 612 lecteurs

Extrait

Callie

Je m'assois à côté de Seth et je croise le regard de Luke. J'ai envie de le prendre dans mes bras. Moi, j'ai eu le droit à ma rédemption. Pas sa sœur.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai tout simplement adoré cette série de roman. Peut-être même plus que n'importe quel autre. Le réalisme de l'histoire, des émotions et des réactions ont contribué à me sentir totalement imprégnée des personnages et de l'histoire. Cette histoire m'a brisée, m'a torturée, elle m'a émue, m'a touchée, m'a profondément bouleversée. Callie est une âme meurtrie qui est touchante par sa sensibilité. Il est temps pour Callie et Kayden de parler malgré la peur, l’insécurité, la douleur. L'histoire de Kayden m'a touchée mais bien moins que celle de Callie qui représente beaucoup de courage pour moi. Sa rédemption a permit à son entourage après 6 ans de silence de comprendre son changement qui avait si soudainement changé. On comprend aussi pourquoi parler s'avère délicat dans ce genre de situation. Il y la honte, mais aussi un sentiment de culpabilité. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été abasourdie lorsque le père de Kayden l'a poignardé... Ce livre-ci était plus centré sur Kayden ce qui était l'inverse dans le premier tome. Finalement Callie et Kayden se remettent ensemble malgré l'entourage de Callie qui était du coté de Caleb. J'ai été bouleversée par la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Après avoir vécu en permanence avec son violeur, Caleb qui est le meilleur ami de son frère, on apprend que Callie n'a pas était sa seule victime. La soeur de Luke, Amy, qu'on ne connait que très peu mis à part le fait que celle-ci s'est suicidée, est une des victimes de Caleb. Ce garçon souriant et si gentil d'apparence, aimé de tout le monde. Ce livre nous montre que les apparences sont trompeuses. Finalement, il n'est basé que sur ce thème. Les apparences sont trompeuses. Qui pourrait deviner que ce père si gentil frappe ses enfants, que ce garçon souriant et fêtard subit les humeurs de son père, que cette fille au look incompris cache un terrible secret qu la hante chaque jours de sa vie et que ce garçon juste à coté de son frère, souriant, aimant a commis des viols et est responsable des cauchemars de cette fille. Personne ne le sait. Personne ne fait se soucis de cela. Il croient ce qu'ils voient. Ils ne cherchent pas à apaiser ou ne serait-ce que comprendre les douleurs des étrangers qu'ils croisent dans leur quartier. Et finalement, un drame arrive et une fille de 16 ans se suicide, mais personne ne sait pourquoi mis à part ce garçon qui parait adorable.

Pour finir, ce livre ne cessera jamais de me hanter avec les pires horreurs et les magnifiques choses qu'il contient. Je vous le conseille vraiment et je hais les traducteurs qui ne traduisent pas les perles comme cette série de roman. Car ces livres sont de vrais perles !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pour moi un moins bon tome que le premier. Il y a constamment une ambiance lourde durant les 3/4 du roman ce qui est normal étant donné les thèmes abordés mais cela rend la lecture difficile.

Je trouve également que dans ce tome les personnages secondaires sont un peu négligés alors qu'ils avaient participé à me faire adorer le premier tome.

Le dénouement nous laisse un peu sur notre faim.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire sublime ! Mais plus dure et émouvante que le premier tome ... Il est difficile de savoir comment on aurait pu réagir en subissant tout ce qu'ils ont vécut. Il est donc impossible de juger et de se mettre à leur place mais l'auteur arrive tout de même à nous faire réfléchir et à ressentir malgré tout.

Par contre, par compris comment cela pet finir comme ca, op d'un coup... surtout que la suite n'est pas traduite, donc pour moi il manque quand même quelque chose...

Afficher en entier
Diamant

Magnifique suite pour ce 2ème tome... c'est un plaisir de le lire !!

Afficher en entier

Je suis entrain de lire le tome 2 et encore une fois je suis un peu déçue.

Certes ce livre a des qualités mais l´attitude de Callie est tellement égocentrique et égoïste que j’ai d’en plus en plus de mal à l´apprécier. Certes, elle a vécu un traumatisme. Mais

Spoiler(cliquez pour révéler)comment peut elle se taire, rire , manger des crêpes alors que Kayden risque la prison en étant aller la venger, de plus elle laisse sa famille le dénigrer en ne disant pas la vérité et enfin elle en veut à sa mère et son frère de ne pas la comprendre en même temps ils ne sont devins , si elle ne dit rien, ils ne peuvent pas deviner ce qu’elle a vécu : du grand n’importe quoi

C’est pour ces raisons : le manque de maturité des personnages, leur bêtise, leur égocentrisme que je supporte de moins en moins les NA.

Et également un manque de crédibilité...

Elle dit à kayden de venir chez elle alors qu’elle ne dit rien à sa famille et qu’elle sait pertinemment que ses parents n’accepteront Pas, c’est totalement incohérent... son père est complètement invisible dans cette histoire...

Bref manque de crédibilité et comportements immatures/ égoïstes/

irrationnels...des embrouilles pour pas grand chose et des tragédies qui pourraient être largement éviter...

C’est vrai que l’histoire est pas mal mais non....pour moi ça ne compense pas les défauts...

Afficher en entier
Argent

Dans la continuité du premier, toujours aussi émouvant et puis la façon dont ils se poussent mutuellement à avancer malgré tout est magnifique.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique vraiment je l’ai dévoré mais les troisième n’est pas en français juste en anglais tome 6

Afficher en entier
Or

Une belle histoire d'amour teintée de drame et des personnages attachants! Une très bonne lecture!

Afficher en entier
Bronze

Une suite que je voulais absolument lire pour connaitre le dénouement mais qui m'a déçu car tire en longueur dans la 1e moitié du livre. La suite est plus intéressant car nous plonge dans le dénouement. Franchement, j'ai trouvé que cette suite manquait de punch, aussi bien le 1er tome m'a épaté, celui-ci m'a paru simple et moins approfondi. Dommage...

Afficher en entier
Diamant

Je suis juste tomber amoureuse de ses romans !

Afficher en entier
Diamant

Une suite incroyable à la hauteur du premier tome, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, je recommande pour passer un très bon moment

Afficher en entier

Dates de sortie

Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption

  • France : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2015-08-26 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Activité récente

Nekowa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T10:25:20+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:53:22+01:00
Alemso le place en liste or
2019-03-26T08:42:49+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1612
Commentaires 135
Extraits 34
Evaluations 268
Note globale 8.17 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Coincidence, Book 2 : The Redemption of Callie & Kayden - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode