Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption

Description ajoutée par FouineuseDuNet 2015-06-19T04:52:47+02:00

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Classement en biblio - 1 898 lecteurs

Callie

Je m'assois à côté de Seth et je croise le regard de Luke. J'ai envie de le prendre dans mes bras. Moi, j'ai eu le droit à ma rédemption. Pas sa sœur.

J'ai tout simplement adoré cette série de roman. Peut-être même plus que n'importe quel autre. Le réalisme de l'histoire, des émotions et des réactions ont contribué à me sentir totalement imprégnée des personnages et de l'histoire. Cette histoire m'a brisée, m'a torturée, elle m'a émue, m'a touchée, m'a profondément bouleversée. Callie est une âme meurtrie qui est touchante par sa sensibilité. Il est temps pour Callie et Kayden de parler malgré la peur, l’insécurité, la douleur. L'histoire de Kayden m'a touchée mais bien moins que celle de Callie qui représente beaucoup de courage pour moi. Sa rédemption a permit à son entourage après 6 ans de silence de comprendre son changement qui avait si soudainement changé. On comprend aussi pourquoi parler s'avère délicat dans ce genre de situation. Il y la honte, mais aussi un sentiment de culpabilité. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été abasourdie lorsque le père de Kayden l'a poignardé... Ce livre-ci était plus centré sur Kayden ce qui était l'inverse dans le premier tome. Finalement Callie et Kayden se remettent ensemble malgré l'entourage de Callie qui était du coté de Caleb. J'ai été bouleversée par la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Après avoir vécu en permanence avec son violeur, Caleb qui est le meilleur ami de son frère, on apprend que Callie n'a pas était sa seule victime. La soeur de Luke, Amy, qu'on ne connait que très peu mis à part le fait que celle-ci s'est suicidée, est une des victimes de Caleb. Ce garçon souriant et si gentil d'apparence, aimé de tout le monde. Ce livre nous montre que les apparences sont trompeuses. Finalement, il n'est basé que sur ce thème. Les apparences sont trompeuses. Qui pourrait deviner que ce père si gentil frappe ses enfants, que ce garçon souriant et fêtard subit les humeurs de son père, que cette fille au look incompris cache un terrible secret qu la hante chaque jours de sa vie et que ce garçon juste à coté de son frère, souriant, aimant a commis des viols et est responsable des cauchemars de cette fille. Personne ne le sait. Personne ne fait se soucis de cela. Il croient ce qu'ils voient. Ils ne cherchent pas à apaiser ou ne serait-ce que comprendre les douleurs des étrangers qu'ils croisent dans leur quartier. Et finalement, un drame arrive et une fille de 16 ans se suicide, mais personne ne sait pourquoi mis à part ce garçon qui parait adorable.

Pour finir, ce livre ne cessera jamais de me hanter avec les pires horreurs et les magnifiques choses qu'il contient. Je vous le conseille vraiment et je hais les traducteurs qui ne traduisent pas les perles comme cette série de roman. Car ces livres sont de vrais perles !

C'est pas c'est pas mal dans l'ensemble.

Le scénario est correct et les personnages sont attachants.

Un deuxième tome porter sur la romance.

Nous sommes avec les personnages on est vite entraîné.

Le tome 2 se base sur la reconstruction difficile de Callie et Kayden. C'est un très bon roman, j'aurais aimé un épilogue.

J'avais besoin de relire les deux romans concernant Callie et Kayden. Je les avais fermés il y a de cela presque 7 ans, si ce n'est plus. Après cette relecture, je me sens comme la première fois... Bouleversée ! Je me rappelais vaguement la fin, mais j'avais peur d'arriver au bout. J'ai failli reposer cette lecture, tant la souffrance des personnages est forte. Mais la fin montre que tout est possible et que leur amour est plus fort que tout !

L'histoire autour de ces personnes torturées et de leur reconstruction m'a vraiment touche même si je suis légèrement frustrée car il n'y a eu aucunes retombé ceux qui leur ont fait du mal. Par contre c'est vraiment dommage j'aurais que la suite soit traduite.

Deux êtres écorchés par la vie...

Deux êtres qui vont se tenir la main pour avoir la force d'avancer...

« Pourquoi si court ?« , voilà ce que j’ai ressenti à la fin de ce tome. J’ai adoré le premier, j’avais hâte de les retrouver, mais je n’ai pas vu le temps passer et je suis triste de déjà les quitter !

Il faut dire que le début de ce tome est assez frustrant. Les réactions des personnages m’ont donné la sensation de repartir en arrière, qu’ils faisaient le chemin inverse de celui qu’ils avaient parcouru jusqu’alors, tous ces efforts pour rien… J’étais perplexe.

Et puis d’un coup, l’histoire se lance, vraiment. Une succession d’évènements, de décisions, de dénonciations… Des thèmes importants pour nous rappeler qu’il faut libérer la parole et dénoncer nos bourreaux, mais le faire avant tout pour soi, pour se donner une chance d’avancer, et pas pour se conformer aux attentes des autres. Un cheminement de pensée super important, même s’il peut donner une sensation de longueur à la lecture.

J’ai aimé voir Callie prendre de l’assurance et s’affirmer, et si j’en ai voulu à Kayden pour certaines de ces réactions, j’aime tellement son personnage que je lui ai vite pardonné !

Comme dans le premier, j’ai aussi beaucoup aimé les scènes avec Seth et Luke, tous les deux apportent beaucoup à l’histoire, je ne suis pas surprise que Jessica ait écrit des spin-off sur eux… Dommage qu’ils ne soient pas traduits !

Beaucoup d’émotions de nouveau dans ce tome, qui nous prend aux tripes, une sensation d’injustice, une envie de prendre leur défense, un besoin de les voir se retrouver l’un et l’autre…

Callie & Kayden m’ont beaucoup marquée, je les laisse partir avec un petit pincement au coeur.

Fin de cette duologie. Autant le dire d'entrée, on en entend souvent parler, mais c'est totalement mérité.

Cette histoire prend aux tripes. Pour faire court, on va vraiment être sur la perception. Les apparences sont trompeuses.

Il ne faut pas s'y fier. On va avoir des surprises, belles et moins belles. Certaines qu'on attend et d'autres pas du tout.

Callie est d'une force. J'aime ce personnage si courageux et fort. Elle va se battre en permanence. Elle reste pour autant présente au maximum pour Kayden. Elle ferait tout pour lui. Quand il va s'effondrer, elle sera là.

On est sur un tome bien plus sombre que le premier. Leurs démons prennent le dessus.

On ne va pas être sur une histoire toute douce mais sur une vraiment reconstruction avec des passages très durs et lourds mais d'autres si beaux et forts.

Cette duologie est une explosion d'émotions on ne peut pas en sortir indemne et surtout sans s'être attaché à tout ces personnages : Callie, Kayden mais aussi Luke.

À la fin du premier tome, j'ai été chamboulée par le déroulement de l'histoire.

J'avais plus que hâte de retrouver la plume de l'auteure, les personnages, découvrir la suite de leur histoire et de suivre leurs aventures.

Alors quand j'ai commencé cette lecture, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement dans le but de découvrir l'histoire rapidement.

Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et agréable à lire.

L'histoire est toujours aussi prenante que captivante au fil des pages.

Un second tome dont j'attendais avec impatience et que j'ai adoré découvrir.

Nous retrouvons les personnages où nous les avons quittés, c'est-à-dire avec beaucoup de suspense vu la fin du précédent tome.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve une Callie toujours plus forte, qui se bat et toujours aussi courageuse.

Kayden quant à lui s'effondre mais heureusement, il peut compter sur Callie qui va tout faire pour lui.

Elle va l'épauler, l'aider et être toujours présente pour lui quoi qu'il arrive.

Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier.

Ils vont se livrer dans une bataille contre leurs démons tout au long de l'histoire.

J'ai adoré les retrouver dans ce second opus qui est aussi touchant que le premier.

Une duologie aussi incroyable que riche en émotions que j'ai adoré découvrir et lire.

Une magnifique duologie que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette très belle découverte 🤍

Une excellente lecture ! Malheureusement BMR n'a pas encore décidé de traduire la suite ce qui et dommage car il a beaucoup de potentiel ! La fin de ce deuxième tome m'a donné envie de découvrir l'histoire de Luke.

Ce tome 2 est une suite magnifique au tome 1

On retrouve une Callie de plus en plus forte, qui se révèle à elle-même, qui ose, qui affronte. Heureusement qu’elle est assez solide pour deux, car dans le même temps c’est Kayden qui s’effondre. Pour lui. Callie se révèle louve, farouche protectrice de celui qu’elle aime, prête à tout pour le porter à bout de bras et l’aider à traverser la tempête.

Elle est son phare, celle qui va le guider dans la douleur.

Jessica Sorensen nous offre une magnifique histoire de reconstruction.

J’ai aimé que cette histoire soit parfois dure à lire, que nos héros ne guérissent pas de leurs démons du jour au lendemain. Qu’ils soient humains, qu’ils trébuchent, qu’ils rechutent, mais qu’ils se relèvent et qu’il réessaient.

C’est une duologie qui restera gravée dans mon cœur ❤️

Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption

• France : 2015-07-01 (Français)
  • Canada : 2015-08-26 (Français)
  • USA : 2013-07-30 (English)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T20:27:56+02:00
Sand-5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-03T18:03:24+02:00
Snakee l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-27T16:03:56+02:00

• The Coincidence, Book 2 : The Redemption of Callie & Kayden - Anglais