Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chaîne autour du soleil



Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T18:53:00+01:00

Résumé

Cliffwood, 1987. Passionné par son travail d'écrivain, Jay Vickers a choisi de vivre dans ce paisible village de l'Etat de New York.

Mais le monde extérieur va l'entraîner dans une incroyable aventure. Un monde soudain aux abois : dans tout le pays des familles disparaissent ; sur le marché, surgissent, venus de nulle part, des objets, des voitures, tous inusables, tous éternels. L'industrie des Etats-Unis vacille, leur équilibre politique aussi...

Quelqu'un alors se réveille en Vickers et se souvient d'une autre terre où par deux fois il a pénétré. Et qu'il veut retrouver. Vickers est-il donc un Mutant ? Et quelle est cette terre autre, si différente, dont, un jour de son enfance, il a passé le seuil grâce à la médiation d'une toupie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Masa50 2018-07-08T19:59:37+02:00

Il n’y avait là ni rumeur ni menaces, là se trouvait l’acceptation sereine de la fuite du temps, de la succession de l’été à l’hiver, du soleil à la lune, et du fait que la vie que l’on détient est un présent qu’il faut apprécier plutôt qu’un droit qu’il faut arracher aux autres vivants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Masa50 2018-07-08T19:59:19+02:00
Argent

Parut un après « Demain les chiens », « Chaîne autour du soleil » est un roman ambitieux, puisqu'il traite de nombreux thèmes de la Science-Fiction, que l'on découvrira au fur-et-à-mesure de l'avancée de l'histoire.

Écrit en 1953, Clifford Donald Simak s'imagine un avenir où l'avenir de l'industrie n'a plus sa place, puisque le récit se déroule dans les années 1980. Jay Vickers est le personnage principal de cette histoire. Il exerce le rôle d'écrivain. Sa vie n'est que routine.

L'auteur est un humaniste convaincu. L'après-guerre, il constate avec amertume l'évolution du monde. Il en conclut que si l'on donnait aux hommes ce qu'ils désiraient en quantité illimitée, les guerres n'auraient plus lieu d'exister – une vision naïve, un brin utopiste. C'est ainsi qu'une mystérieuse industrie s'est développée autour des plaisirs masculins, comme ces briquets immortels – qui permettent d'allumer les pipes et cigares de ces messieurs –, ces lames de rasoirs inusables, ces lampes également éternelles et depuis peu, ces automobiles perpétuelles. Seulement, le vice c'est que si ces choses ne se détérioriont jamais, cela met un sacré coup aux millions d'ouvriers. Pour paliers à la pauvreté qu'engendrent le chômage et la baisse de l'économie mondiale, une nouvelle substance synthétique permet de nourrir les foyers de la Terre entière.

Comme je l'ai précédemment énoncé, dans ce roman, Clifford Donald Simak abuse des thèmes de la Science-Fiction. C'est ainsi, qu'autour de la page 100, il nous met en scène un monde parallèle, une Terre utopique où l'homme ne s'y est jamais développée, vierge de toutes impuretés, de défigurations du paysage. Ainsi, l'être humain peut vivre le rêve américain. Une société dirigée par des surhommes où les armes à feu sont prohibées.

Après, les mutants, les mondes parallèles, l'utopie,Dévoiler le texte masqué Bref, une oeuvre s'égare. Si Graham Masterton a parfaitement inclus l'univers de mondes multiples, grâce à des portes physiques (« Les gardiens de la porte »), ici c'est confus, même si un objet ordinaire peut faire voyager.

L'ensemble s'étire sur un récit philosophique, un plaidoyer sur l'humanité. Même si dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai trouvé ces passages trop nombreux. L'histoire est plaisante, bien qu'elle manque de rythme.

Afficher en entier

Date de sortie

Chaîne autour du soleil

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T15:11:37+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T19:09:41+02:00
melu49 le place en liste or
2016-04-29T20:27:34+02:00

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode