ChCanella
avatar de ChCanella
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je suis né à Paris en 1965 et ai passé mon enfance dans les environs de Chantilly et de Senlis. C’est dans cette région, chère au cœur de Gérard de Nerval, que j'ai puisé son inspiration pour écrire mes premières nouvelles, à l’âge de 14 ans. Le lycée, les études supérieures en Intelligence Artificielle, puis mon travail de « Cogniticien » et la vie de
famille m'ont fait mettre de côté ma passion pour l’écriture durant de nombreuses années.

Ce n’est qu’en 1999 que j'ai repris la plume pour écrire des nouvelles policières et fantastiques, ancrées dans le présent, pour passionner et faire frissonner mes lecteurs, et aussi les faire réfléchir sur leur vie, la société et ses dangereuses dérives.
voir plus
A propos des livres
Venez découvrir ma trilogie du "Crépuscule" : trois romans qui parlent d'une secte qui ne recule devant rien pour prendre le pouvoir sur le monde économique et sur nos vie. Venez vibrer et vivre les aventures de ses héros, Jules le flic et Christophe le hacker, amis que tout oppose, et qui tentent de sauver le monde du chaos et sauver leurs histoires d'amour respectives. Jusqu'où les hommes sont-ils prêts à aller par amour ou par goût du pouvoir ? Vous le découvrirez en lisant la trilogie du Crépuscule :
Tome 1 - Dans l'ombre du Crépuscule (Juillet 2017)
Tome 2 - Les flammes du Crépuscule (Avril 2019)
Tome 3 - Le Crépuscule des hommes (Décembre 2020)

Suite de la série Jules Lanvin (hors de la trilogie)
Sixième Sang (Septembre 2023) - la 4ème enquête de Jules Lanvin

A propos de tout
En 2013, les révélations d’Edward Snowden ont fait prendre conscience aux gens que leurs vies étaient sous surveillance, que leurs libertés étaient menacées et que l’informatique était devenue une arme de surveillance et de guerre.

« Dans l’ombre du Crépuscule », écrit en 1999, est finalement devenu, au fil du temps un roman totalement d’actualité en 2017 et qui pourrait, même, être annonciateur de ce qui nous attend demain…

"Les flammes du Crépuscule" est sa suite, sortie en avril 2019.

"Le Crépuscule des Hommes" (décembre 2020) clôt cette trilogie de thrillers sur la Secte du Crépsucule.

Après cette trilogie consacrée à la secte du Crépuscule, venez découvrir la suite des aventures de Jules Lanvin :
Sixième Sang - sortie en septembre 2023
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos membres favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
que vous trouverez en haut à gauche sur les pages de profil des autres membres.
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ChCanella
Livres dans ma bibliothèque : 9

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Initié
23%
Votre compatibilité littéraire avec ChCanella est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

Membre depuis 2018Booknaute Initié

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (0)