Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

2 096 lecteurs
1 050 lecteurs

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-07T18:10:34+02:00

J'ai lu ce livre à cause du battage médiatique mais pour une fois je ne le regrette pas. Je me suis littéralement laissée emporté par l'histoire et les personnages. Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin!

Commentaire ajouté par AprilDevil 2017-10-03T19:22:54+02:00

Un véritable moment de détente. D’une part, j’ai appris beaucoup de choses se rapportant à l’histoire de l’art ou à la théologie : l’auteur maîtrise son sujet, et cela m’a donné envie de lire davantage de romans ésotériques. D’autre part, ce roman est trépidant et embarque très facilement son lecteur au côté des deux héros. On se prend au jeu et, le suspense grandissant, on finit par ne plus lâcher l’ouvrage.

Je n’irais pourtant pas clamer que le Da Vinci Code est un chef d’œuvre, car je lui trouve quelques défauts. Bien que le style de l’auteur soit efficace et concis, il paraît en effet un brin impersonnel. Quant aux personnages, ils constituent un duo des plus classiques et ils n’ont pas une grande profondeur, même s’ils n’en restent pas moins attachants. Les rouages mêmes de l’intrigue sont un peu trop simples à mon goût. Le lecteur est baladé d’indice en indice mais ne peut que se douter que nos deux héros toucheront au but et qu’il n’y aura ni sang, ni larme. Les multiples péripéties – et notamment les affrontements – semblent donc assez peu réalistes et même un brin comique. Enfin, le dénouement ne m’a pas entièrement satisfaite, car j’ai trouvé que l’auteur tombait une nouvelle fois dans la facilité scénaristique tout en tirant sur la corde sensible à grands ressorts de bons sentiments.

Si l’on fait abstraction de ces quelques points négatifs, la lecture du fameux « Da Vinci Code » est un plaisir. Un livre idéal lorsque l’on souhaite se détendre entre deux ouvrages plus complexes.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-28T08:51:14+02:00

Un livre très intéressant, on apprend beaucoup de choses scientifiques, comme le nombre parfait ou le nombre d'or, cela m'a fasciner au point que j'en fasse des recherches de mon côté... On en apprend aussi beaucoup sur Léonard de Vinci et sa Joconde, ainsi que sur d'autres de ses œuvres. On sent bien que Dan Brown a fait beaucoup de recherches pour ne pas écrire des bêtises...

L'intrigue est bien pensée, les rebondissements sont bien placés, et on a hâte de lire la suite.

Les personnages sont attachants, et je me suis bien imaginer vivre l'aventure avec eux...

Je conseille vivement aux personnes qui souhaitent lire un livre de "chasse au trésor", d'aventure et beaucoup de science aussi. Attention, lorsque je parle de science, c'est très abordable et très explicite n'ayez pas peur ! ;)

Commentaire ajouté par prissou93 2017-09-20T11:45:34+02:00

Pas su tout mon genre de lecture et pourtant des les première pages j'ai était pris dans l'histoire. J'ai adorait ce livre. Je ne sais pas si tout les faits relaté dans ce livre est réel mais j'ai beaucoup aimé les mélange entre la science et la religion. Je trouve Robert Langdon assez intriguant on a envie t'en connaitre bien plus sur lui. J'ai avaler cette histoire en quelques heures tellement je voulais en savoir plus. Plus j’avancer et plus j'aimais ce livre. Par contre j'ai était très déçue du film.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T09:52:53+02:00

L'auteur a écrit une bonne intrigue que j'ai trouvée intéressante.

Commentaire ajouté par Kick-Dom 2017-09-17T19:49:26+02:00

Tout ce que j'aime dans un livre. De l'intrigue, de l'histoire et du suspense.

Dan Brown nous plonge étape par étape à la recherche du Graal et on se laisse bercer au fil des pages dans son univers.

Il nous invite à voyager dans les monuments de la capital, ville que j'adore, pour finir à Londres, ville dont l'histoire n'a rien à envier à celle de Paris. Les personnages sont attachants, l'écriture bien rythmée et la fin nous laisse pantois. A conseillers pour tous les amateurs de thriller ésotérique, à consommer sans modération.

Commentaire ajouté par tidoune210bis 2017-09-11T21:53:43+02:00

Je viens de tourner la dernière page et comment dire... wow.

Bien que connaissant l'adaptation cinématographique, j'ai voulu tenter ce livre de Dan Brown pour connaître les détails de cette chasse au trésor qui n'apparaissent pas dans le film et si je peux affirmer une chose, c'est que je n'ai pas été déçue !

L'histoire avec tous ses éléments historiques sur des oeuvres mythiques telles que La Joconde ou encore La Vierge au Rocher et sur les différentes sociétés ou sectes religieuses étaient vraiment prenante.

A chaque énigme résolue d'autres questions se soulèvent renforçant encore l'intrigue.

Pour résumer ce livre m'a réellement plu.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-02T23:46:05+02:00

Je l'ai lu au moment de sa sortie, quand tout le monde en parlait.

L'intrigue est bonne, le suspens aussi et je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-08-28T09:56:02+02:00

C'est un très bon roman, mais rien d'exceptionnel non plus. Je n'ai pas vraiment été emportée par l'histoire : au niveau du suspense, je m'attendais vraiment à mieux, et les personnages ne sont pas plus attachants que ça ; ils sont assez éclispés par l'enquête. Celle-ci est LE bon point de l'histoire : en effet, je ne pensais pas que tout serait si poussé. J'ai appris beaucoup de choses sur des domaines aussi intéressants que variés, comme l'histoire de l'art, la religion, le Graal... L'intrigue est beaucoup plus profonde qu'une simple histoire de meurtres, et c'est quelque chose qui m'a plu. Enfin, le style est fluide, ce qui fait que Da Vinci Code se lit assez rapidement. En revanche, je suis un peu déçue par le dénouement de l'enquête, j'espérais quelque chose de plus "énorme"... Mais bon, cela reste une très bonne lecture. Ce n'est pas un livre marquant pour moi mais je peux comprendre son succès.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-21T13:25:06+02:00

Le roman que l'on m'a prêté, premier de toutes les ventes, celui dont tout le monde parle. Je le lis presque "accidentellement" et là, paf, je tombe "amoureuse" de Dan Brown, de son oeuvre et même des films qui en sont tirés. Je le relis et toujours le même plaisir, peu d'auteur me font cet effet, c'est magique !!!

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

jaunet l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T02:40:22+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T14:18:36+02:00

Lecteurs 6 931