Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-04-11T12:29:22+02:00

Un copieux polar ésotérique que l'action très rythmée et fluide rend agréable à lire.

Certes, le commencement et les mises en scène de cette histoire sont très similaires aux premières aventures de Robert Langdon, entraînant ainsi un peu de lassitude pour ma part en plus de savoir que mes prédilections sur les thrillers sont très réduites. Néanmoins, les nombreuses intinterprétations de l'auteure au sujet des esquisses de Leonardo Davinci ont de quoi m'impressionner et par la suite me captiver à la fascisante quête menée dans un cadre historiquement religieux. Étant une amoureuse des énigmes ce fut un bonheur absolu de trouver l'implication de certains domaines dans le livre et de les voir menés avec passion et habilité augmente amplement mon plaisir. Suite de Fibonacci, nombre d'or, art, religions, légendes, symboles, Histoire... Le parfait cocktail.

Commentaire ajouté par Utopimste 2021-04-10T20:01:28+02:00

Je suis plutôt déçue par le Da Vinci code. J'ai vraiment eu du mal avec ce livre. Je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire, j'ai eu très peu d'empathie pour les personnages avec qui je n'ai pas accroché. Le côté symbolisme, complot, secte, religion m'a sérieusement ennuyée et lassée rapidement. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour essayer d'arriver au bout. (Échec critique) En plus le style d'écriture de l'auteur ne m'a pas emballée mais plus dérangée dans la lecture de par sa simplicité. Je vous laisse cependant vous faire votre propre idée en le lisant. :)

Commentaire ajouté par JohnStone50 2021-04-06T23:49:21+02:00

Ca fait assez longtemps que je l'ai lu, j'en garde que du positif.

Et comme je viens de tomber dans une brocante sur Anges et démons, du coup j'ai hâte de le commencer.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2021-03-21T13:49:00+01:00

Un livre qui tient en haleine du début à la fin, qu'il faut lire dans sa vie

Commentaire ajouté par Manone22 2021-03-17T13:45:38+01:00

Un complot de grande ampleur et une course poursuite entraînante dans les rues de Paris et de Londres.

Commentaire ajouté par Laetitia-452 2021-03-10T12:29:43+01:00

Depuis le temps que j'entends parler de ce livre, je me suis précipitée dessus et je n'ai pas été déçue.

Histoire politico-artistico-historico-policière !

Il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré un bouquin comme cela !

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-01-29T20:51:16+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre. L'intrigue est juste excellente. Et j'ai adoré tout ces petits faits historiques que l'auteur nous raconte dans l'histoire. On avait vraiment l'impression que la société secrète du livre existait pour de vrai tellement c'était bien écrit. Je recommande absolument.

Commentaire ajouté par fan2lire 2021-01-26T05:44:56+01:00

Ce livre était complètement fou! Et je ne sais pas si c'était nécessairement quelque chose de positif, du moins pour moi.

D'abord, on ne se lasse pas du tout, il y a sans cesse des rebondissement, des changements d'allégeances, etc. Je ne peux que saluer ce brillant roman de Brown emplit de codes qui se replacent tel un casse-tête au fil de la lecture, c'est très bien pensé et c'est un livre fort original et fascinant par ses thèmes abordés. Maintenant, je n'ai aucune idée de la véracité historique des thèmes abordés et je ne crois pas qu'on devrait juger ce livre par ces critères. C'est tout de même très intéressant de toucher à de vieilles légendes et on voit qu'il y a beaucoup de recherche derrière. Je ne connais également pas grand chose sur le christianisme, donc j'avais un peu de misère à concevoir la grandeur des "révélations".

C'était décidément une bonne lecture pour moi qui ne m'a pas ennuyée. Je dois cependant admettre que je n'ai pas trop accroché aux personnages pour la simple raison que je ne trouvais pas qu'on pouvait s'identifier à ceux-ci d'une façon quelconque. Trop intelligents, peu de personnalité? Je sais qu'il s'agit d'une fiction, mais bon! J'ai aussi eu un peu de mal à suivre parfois, à comprendre les motivations des gens et le déroulement des actions... Ce qui m'a parfois fait décrocher par moments tellement je ne pouvais pas m'installer et suivre une trama narrative confortablement en m'intéressant aux personnages.

Une lecture à faire assurément tout de même! Chapeau.

Commentaire ajouté par Sophie2210 2021-01-19T17:23:03+01:00

Une histoire intrigante bien ficelée mais je dois avouer que le rythme s'essouffle un peu au milieu du roman.

Commentaire ajouté par Olgaorlovski 2021-01-18T11:15:27+01:00

Quelle aventure cette enquête ! Dan Brown manie à merveille les faits historiques, les légendes et parvient à vous faire croire à la véracité de l'intrigue.

j'ai apprécié que les personnages soient traité à travers leur personnalité, leur psychologie, ils sont très construits, très forts.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

Stef-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T18:06:48+02:00
jajazz l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T18:15:17+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or