Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par Olgaorlovski 2021-01-18T11:15:27+01:00

Quelle aventure cette enquête ! Dan Brown manie à merveille les faits historiques, les légendes et parvient à vous faire croire à la véracité de l'intrigue.

j'ai apprécié que les personnages soient traité à travers leur personnalité, leur psychologie, ils sont très construits, très forts.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-12T15:46:23+01:00

Le résumé avait tout pour me plaire mais hélas le style m'a vite lassé et j'ai dû me faire violence pour arriver jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2020-12-29T11:09:06+01:00

Tellement différent et bien plus profond que le film ! Seul petit point négatif à mes yeux, j'ai eu l'impression d'une baisse de rythme vers le milieu du récit et une autre fois un peu avant la fin. Cependant, mon seul regret est d'avoir perdu ce livre qui m'a suivie pendant des semaines !

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:43:10+01:00

J'ai lu pour vous le prologue afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/t46KtutiOrY

Commentaire ajouté par vanitalia 2020-11-05T14:46:57+01:00

Je viens de le relire en anglais, et même si certaine subtilité mon échappé j'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai pu enrichir mon vocabulaire le plus compliqué étant maintenant de le retenir.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par tguillon 2020-10-25T17:35:34+01:00
Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-22T21:35:01+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai adoré suivre les aventures de Langdon et essayer avec lui de déchiffrer les codes afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par AsteriaBlack 2020-09-16T15:40:54+02:00

Je le conseilles fortement pour les lecteurs qui aiment le mystère teinté de symbolisme et de religion. On a envie de mener l'enquête et de décrypter les énigmes avec Sophie et Robert. Le suspens est présent jusqu'au bout. Personnellement, j'ai lu la version illustrée du Da Vinci Code qui permet une meilleure immersion dans le roman.

Commentaire ajouté par NicGambarde 2020-09-05T20:45:45+02:00

N'est pas Umberto Eco qui veut...

Commentaire ajouté par vampirette78 2020-09-01T20:31:15+02:00

3/5

Ce qui a défavorisé ce livre à mes yeux est l'interruption involontaire de ma lecture qui m'a fait perdre l'entrain que je ressentais pour cette enquête.

Malgré tout, je ne suis pas déçue de ce roman. Non seulement j'ai été très prise par cette poursuite du Graal mais c'est surtout la découverte d'un monde que je ne connaissais pas qui m'a le plus enjoué. La richesse des informations sur les institutions religieuses et les sociétés secrètes, les codes et les symboles cachés, tout ça m'a fasciné. Peu m'importe que Dan Brown ne soit pas un historien, peu m'importe que les informations délivrées par ce roman soient inexactes. Je l'ai lu avec un unique but : me divertir. Et j'ai eu ce que je voulais.

Alors oui, les personnages ne sont pas grandioses, et certains dialogues sont souvent superflus, je suis bien d'accord, mais j'ai trouvé ce que je cherchais dans ce roman : une enquête prenante. Un bon livre pour passer un bon moment.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-12T15:58:48+01:00