Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par Caren39 2020-02-11T17:47:02+01:00

j'ai trouvé un peu long trop détaillé certaine scènes..

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T17:25:57+01:00

Comme tout le monde, je suis restée scotchée à cette enquête bien ficelée jusqu'au bout! Un best seller mérité!

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-02-06T10:46:02+01:00

C'est un livre super intéressant ! Il nous plonge dans un univers qui, si nous en avons tous entendu parlé (Jésus, Marie-Madeleine, Léonard de Vinci, Isaac Newton...), pour la majorité, nous sommes loin d'être des spécialistes. Mais au-delà de l'intrigue qui tourne super bien, du suspense, des rebondissements, le gros point positif (pour moi bien sûr), c'est que toutes les oeuvres, les références utilisées existent réellement ! Je me suis amusée, en lisant, à avoir toujours une représentation de l'oeuvre sous le nez... Ben ça nous donne un autre aperçu, une autre manière de voir des oeuvres ultra connues !

Bref, je comprends pourquoi tant de gens ont lu cet ouvrage et j'incite tout ceux qui hésitent à aller le lire ! Franchement, c'est une perle.

ps : pour une fois, l'adaptation cinématographique n'est pas trop mauvaise si on la compare au livre. Mais encore une fois, le livre est bien meilleur !

Commentaire ajouté par EkkyKnox 2020-01-21T12:08:21+01:00

Franchement, lecture incontournable, je l'ai lu à sa sortie, je suis tombée dessus par hasard, c'est une lecture obligatoire, ne serait-ce que pour sa culture générale.

Commentaire ajouté par Belami77 2020-01-19T23:50:46+01:00
Commentaire ajouté par SaberBlade 2020-01-15T02:33:33+01:00

Excellent livre addictif. J'ai adoré les livres de Dan Brown sauf les 3-4 derniers qui sont de pales copies des autres : même concept à énigmes, ce qui devient lassant. Du coup je ne lis plus cet auteur.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2019-12-30T16:57:08+01:00

Moi qui ne suis pas thriller, j'ai dévoré ce livre. Un vrai pavé que je pensais mettre longtemps à lire. Mais il se lit tellement facilement que j'ai seulement mit quelques jours.

Commentaire ajouté par Valmist 2019-12-15T18:44:48+01:00

Une enquête aux nombreux rebondissements, mais le schéma de découverte des éléments pour résoudre les différents mystères étant toujours à peu près le même (j'ai l'impression), ça devient étrangement plat. C'est assez dommage.

Je me suis sentie impliquée dans l'histoire, bien plus qu'attachée aux personnages qui étaient certes assez réalistes, mais... je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par nanague 2019-12-15T18:18:06+01:00

J'ai adoré ce livre mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal à me lancer.

Certaines explications sont difficiles à comprendre, il reste un livre complexe, il faut s'accrocher.

Cependant il est extra, on apprend énormément, qu'on soit d'accord ou pas avec ce qui est dit, cela reste fort intéressant.

Commentaire ajouté par Kasila 2019-12-14T16:50:44+01:00

Ce livre fait sans doute partie des pires expériences que j'ai pu avoir avec la littérature. Mal écrit (ou mal traduit ?), décousu, et faisant preuve d'une malveillance totale envers le christianisme. En bref, un livre très oubliable.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

--327 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T08:09:02+01:00