Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-07-08T16:00:00+02:00

Un livre que j'ai relu avec beaucoup de plaisir. De nombreux rebondissements, une quête mystique, une course contre la montre, tous les bons ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2018-07-02T20:20:45+02:00

j'ai adoré ce livre! Toutes les choses que j'y ai apprises... vraiment impressionnant.

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2018-06-27T22:19:30+02:00

Mon premier thriller ésotérique et j'ai beaucoup aimé ! Ce livre regorge d'informations et c'est passionnant! Seul bémol : les points de vue de Aringarosa, Silas et la police française coupe le rythme, à part à la fin où tout est accéléré ^^ Les retournements de situation sont bien menés et je ne les ai (A part quelques uns) pas vus venir ^^ Une belle découverte et je lirai probablement la suite (et le prequel) des aventures de Langdon :)

Commentaire ajouté par CuweuilPistache 2018-06-26T15:43:45+02:00

Une déception pour moi. J'avais adoré le film et je mesuis lancé dans le roman, mais je pense que ce style très "fouilli" n'est pas fait pour moi. Je n'ai pas retrouvé le suspens horrible et les frissons que j'attendais

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2018-06-18T16:09:34+02:00

Comment ne pas aimer quand on fan d'histoire et de thriller !?!

Le premier du cycle Robert Langton qui m'a donné envie de suivre le professeur dans ses aventures.

Et lorsqu'on referme ce livre, on se dit ... et pourquoi pas ?

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-18T15:46:55+02:00

Un livre qui demande beaucoup d'attention et de concentration ! Faites attention aux détails, lisez entre les lignes et réfléchissez. Vous apprécierez alors pleinement votre lecture.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-06-12T11:37:49+02:00

J'ai assez apprécié ce livre.

L'histoire, les secrets, les précisions, les similitudes sur ce qu'on entend à la tv, etc... Le livre est assez volumineux car les pages défilent vite et on arrive au bout sans vraiment s'en rendre compte.

C'était mon premier Dan Brown et j'ai pris plaisir à découvrir son oeuvre.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2018-06-06T09:03:23+02:00

Tout à fait agréable à lire. Des rebondissements à chaque chapitre, une histoire que l'on suit avec engouement. Je dirais aussi qu'il faut bien se concentrer parce qu'on peut facilement perdre le fil de la trame de l'histoire. Difficile tout de même de rester concentrer sur plus de 700 pages.

Commentaire ajouté par Boutchoui 2018-05-14T15:53:51+02:00

Le tout premier Dan Brown que j'ai pu lire et j'en garde un excellent souvenir.

Un rythme haletant, une histoire qui se lit sans aucune difficultés et on se laisse prendre au jeu des énigmes, des recherches !

Un plaisir à chaque fois que je le lis !

Commentaire ajouté par Freshdeline 2018-04-25T16:39:23+02:00

Ce roman m'a réellement galvanisée. La lecture est haletante. Le sujet est passionnant. Les personnages super. Et l'écriture addictive. Combo explosif. Tout n'est certes pas à prendre au premier degrés, ni n'est forcément vrai mais ce roman enrichit tout de même la culture de chacun.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

sp2001 le place en liste or
2018-07-14T09:40:12+02:00