Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Classement en biblio - 9 185 lecteurs

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par horselove 2024-02-22T13:15:14+01:00

J'ai dévoré le livre. Je n'ai pas eu le loisir de le lire d'une traite, néanmoins il a été fini en 3 jours.

L'écriture de l'auteur, tout du moins sa traduction depuis le tome 1, est pour moi vraiment parfaite ; la lecture est très fluide, de la description mais ne s'y perd pas, des phrases et des chapitres pas trop longs.

Concernant l'histoire, j'ai énormément aimé cette déconstruction des religions monothéistes telles qu'on les connait aujourd'hui, et plus précisément le christianisme qui est au premier plan dans cette histoire.

Du point de vue d'une personne athée, l'explication sur ce qu'est le Saint Graal et toute l'histoire qui en découle est d'une logique implacable et imparable.

J'apprécie beaucoup aussi avoir sous les yeux les œuvres où des symboles sont cachés et décrits : je lis, je regarde et c'est l'éblouissement ! J'adore !

Les aventures de Robert Langdon m'emportent dans un autre monde fascinant et plein de rebondissements...

Commentaire ajouté par Sebkzo 2024-01-29T10:42:13+01:00

Comment partir d'une simple légende (presque urbaine) et extrapoler un roman avec des implications se répercutant dans les profondeurs de nos croyances ? Dan Brown est un spécialiste du genre à n'en pas douter.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-12T21:25:24+01:00

Ce livre m'a vraiment transporté et en même temps m'a amené à réfléchir sur de nombreux aspects de la religion catholique. Malgré tout, j'ai bien apprécié cette lecture. Le suspense est très bien construit.

Commentaire ajouté par Florence-354 2023-12-28T20:42:11+01:00

a travers ce livre on sent qu'il y a de la recherche, je trouve l'histoire rondement menée et bien écrite

Commentaire ajouté par Shiny 2023-11-24T00:34:31+01:00

Un magnifique thriller qui tient le lecteur en haleine de bout en bout, riche en rebondissements, et agréablement décoré d'éléments historiques et culturels.

Si vous aimez les casse-têtes, vous aimerez sans doute ce livre.

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T20:24:01+02:00

Un copieux polar ésotérique que l'action très rythmée et fluide rend agréable à lire.

Certes, le commencement et les mises en scène de cette histoire sont très similaires aux premières aventures de Robert Langdon, entraînant ainsi un peu de lassitude pour ma part en plus de savoir que mes prédilections sur les thrillers sont très réduites. Néanmoins, les nombreuses intinterprétations de l'auteure au sujet des esquisses de Leonardo Davinci ont de quoi m'impressionner et par la suite me captiver à la fascisante quête menée dans un cadre historiquement religieux. Étant une amoureuse des énigmes ce fut un bonheur absolu de trouver l'implication de certains domaines dans le livre et de les voir menés avec passion et habilité augmente amplement mon plaisir. Suite de Fibonacci, nombre d'or, art, religions, légendes, symboles, Histoire... Le parfait cocktail.

Commentaire ajouté par venava 2023-09-29T09:03:07+02:00

La trame m'a plût mais j'ai trouvé un peu long certains passages. La quête du graal reste un classique et les indices à trouver sont originaux. Contente de l'avoir lu depuis le temps que je devais le faire.

Commentaire ajouté par fannylectora 2023-08-19T18:51:06+02:00

Une belle enquête et des endroits époustouflants! Très riche et enrichissant.

Commentaire ajouté par Mutawala 2023-08-10T12:29:43+02:00

Il est Intéressant , j’aimerai bien le lire jusqu’à la fin

Commentaire ajouté par LectureHobbyetPassion 2023-06-28T10:31:55+02:00

Un classique commercial si j'ose dire, mais qui tient ses promesses. L'action nous entraîne à un rythme effréné, l'univers mystique/occulte fait tout l'intérêt. Robert Langdon me fait un peu penser à un Indiana John des bibliothèques et des vieux grimoires, l'action et là, le suspens aussi.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

petrut l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T12:16:14+01:00

• The Da Vinci Code - Anglais