Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par CrocSaphir 2021-10-17T15:34:00+02:00

Da Vinci Code est le livre qui m'a appris ce qu'était un page-turner. Da Vinci Code, c'est aussi le début des romans à énigmes.

On trouve ici un Robert Landon dans une course-poursuite haletante pleine d'imprévus, avec plein de messages à décoder.

P.S. Le film est nul.

Commentaire ajouté par jacquesfeyti 2021-10-10T17:50:56+02:00

Gros succès je n'ai pas trop aimé.

Commentaire ajouté par Mariine-11 2021-10-02T16:23:10+02:00
Commentaire ajouté par Celola 2021-09-18T12:32:35+02:00

Un bon thriller ésotérique.

Commentaire ajouté par mickaela27 2021-09-12T23:17:23+02:00

Après avoir vu le film, j'étais impatiente de lire le livre. Globalement je l'ai beaucoup aimé, même si j'avou que le fait d'avoir vu le film avant, a un peu gaché la lecture.

Mais j'ai bien aimé quand meme, on apprend beaucoup de chose sur l'histoire de l'art et des religions qui je trouve est très intéressant.

L'histoire sur le Prieuré de Sion est tres complexe mais franchement j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur eux.

Pour ce qui est de l'histoire, Dan Brown nous embarque dans une veritable chasse au trésor à travers la France et l'Angleterre pour retrouver le fameux Graal. L'intrigue mêle très bien les enjeux religieux et historique de cette recherche.

Commentaire ajouté par rick1507 2021-09-07T18:22:15+02:00

Très réussi. Impossible de prévoir le dénouement de cette course au Graal.

Commentaire ajouté par Isabelle-700 2021-09-01T23:44:30+02:00
Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-08-31T10:00:54+02:00

Je suis affligée des mauvaises critiques que j'ai lues de ce livre. La théorie de Dan Brown ne peut être ni confirmée ni infirmée, mais il n'en reste pas moins que c'est un des meilleurs thrillers ésotériques et symbolistes, avec son lot d'aventures épiques, ses énigmes passionnantes et le charme sympathique du personnage de Robert Langdon.

Commentaire ajouté par pauline08 2021-08-14T13:39:14+02:00

Je suis plutôt mitigée sur ce livre.

Dans un premier temps j'ai relevé plusieurs incohérences et même si elles ne dérangent pas pour l'intrigue elles m'ont gênée. A cause d'elle j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

Une fois que j'ai été prise dans le livre, j'ai adoré ! Toutes les informations sur la symbolique sont super intéressantes. Maintenant je regrette qu'il n'y ai pas eu une petite note à la fin pour nous aider à démêler la réalité historique de la fiction.

J'ai malheureusement été assez déçue par le dénouement. Je me suis un peu dit "tout ça pour ça". La révélation du grand méchant m'a déplu, j'ai trouvé ça trop simple, je m'attendais à plus. Et puis les révélations sur la famille de Sophie ne servent à rien, on se serai cru dans un Disney.

J'ai passé un bon moment et je pense que le livre me laissera de bons souvenir malgré les quelques défauts.

Commentaire ajouté par Shm_Bzd 2021-07-18T18:12:22+02:00

Que dire de ce chef d'oeuvre ?

Tout d'abord, commençons par l'auteur. Ce n'est que plusieurs semaines après la fin de ma lecture que j'ai appris que ce livre appartenait à un pentalogie... une pentalogie ! Malgré, ce ne sont que des tomes compagnons alors chacun peut être lu séparément.

Ensuite, les personnages. Ralala tous deux resteront à jamais dans mon coeur, gravé pour l'éternité ! A travers les récits et interventions du professeur Langdon, on sent et ressent une passion pour sa profession. Quant à Sophie Neveu, on perçoit une femme d'une grande intelligence, d'un fort caractère et tout simplement badass !

Enfin, l'histoire en elle même. Ce gros pavé m'a permis d'apprendre nombre de choses, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Entre les grandes organisations secrètes et les simple cours de cryptologie, je n'ai cessé d'acquérir de nouvelles choses à travers les pages, de la première à la dernière. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il m'a gamut plusieurs jours pour le lire, malgré que la plume de l'auteur soit extrêmement addictive !

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

• The Da Vinci Code - Anglais