Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2019-05-23T14:54:58+02:00

Tout comme dans Anges et Démons, Dan Brown nous embarque dans une véritable chasse au trésor à travers Paris et Londres.

Une lecture très sympa pour tous les amoureux des mystères et des belles pierres à travers le monde.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-05-17T09:58:10+02:00

Une lecture très réflexive.

Commentaire ajouté par Carole-138 2019-05-14T21:49:01+02:00

Très intéressant.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-04-29T21:34:14+02:00

Personnellement, je l'ai lu en une seule nuit, une nuit bien blanche. Fut-ce un bien, fut-ce un mal ? Cela démontre de l'addiction que peut provoquer ce thriller de bonne facture tout d'abord, mais cela peut aussi présager d'une faible qualité de style. Beaucoup se focalisent sur le contenu, entre sociétés secrètes et contre-sens bibliques, mais est-ce si important de préciser que les aspects historiques sont plus ou moins détournés (plutôt plus que moins, c'est évident) ? Il faut surtout reconnaître que Dan Brown n'a pas son pareil (ou peu en tout cas) pour appuyer ses récits mystico-historiques sur des faits tendancieux, sur ce qu'on pourrait appeler des angles morts de l'Histoire. On passe un très bon moment, il me semble, à suivre les pérégrinations hasardeuses de ce Robert Langdon moins faiblard qu'il ne pourrait y laisser paraître et de sa jeune coéquipière du moment.

De monuments célèbres en ruelles sombres, on court, on court et on ne s'arrête qu'à la fin pour reprendre son souffle ( et son cerveau par la même occasion) et uniquement se rendre compte que le voyage fut trop court, car plus que la fin c'est bien le voyage qui mérite un bon point. C'est bien là l'essentiel pour un thriller de bonne facture.

Commentaire ajouté par Maxime1086 2019-04-22T08:56:11+02:00

Un roman haletant, tout s'enchaîne vite, c'est fluide. Le seul reproche que je pourrais mentionner c'est que les retournements de situations sont trop présents, j'ai senti que l'auteur tirait trop sur la corde avec des révélations surfaites. Le style est un peu plat mais on ne peut pas en demander plus pour ce genre de roman d'action. Ca reste un bon divertissement.

Commentaire ajouté par veronique6 2019-04-21T16:10:09+02:00

J'ai découvert cet auteur avec ce roman et depuis je ne rate plus aucun de ces livres. Ici, on va découvrir un secret jalousement garder sur la possible descendance de Jésus et Marie-Madeleine. On va découvrir aussi Paris sous un autre œil. On va suivre Robert Langdon dans une course contre la montre et dans sa quête de la vérité. Ce chemin va être parsemé d'énigmes et de rencontre.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-17T10:39:14+02:00

Un livre très réussi et complet, j'ai aimé me plonger dans cette histoire rocambolesque. Une course poursuite pour découvrir la vérité sur l'une des plus grandes énigmes de l'histoire ainsi que de la religion. Néanmoins un livre très poussé et donc complexe, à lire et relire plusieurs fois pour comprendre l'ensemble.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-04-16T12:23:22+02:00

Que dire? Une immersion totale dans l'univers, je me suis accrochée à ce livre jusqu'à la fin...une course effrénée pour le lecteur autant que pour les personnages. Seulement, depuis que j'ai fini ce livre, je vois des complots partout XD! Mon premier Dan Brown, et certainement pas le dernier!

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-09T17:27:07+02:00

Le meilleur livre de Dan Brown, autant j'avais beaucoup aimé le film que j'ai vu en premier, autant j'ai adoré le livre. J'ai trouvé les recherche et l'intrigue fabuleuse. Wouah!!!

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2019-03-16T16:05:20+01:00

Livre extrêmement intriguant, intéressant, captivant, addictif ! Impossible de lâcher ce livre jusqu’a la fin avant de savoir la vrai intrigue et découvrir les mystères ! De plus, on apprend beaucoup d’informations ce livre. Cela nous permet d’ouvrir notre vision du monde.

Je pense que je vais vite acheter le reste de ses ouvrages.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

Anita9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T15:48:48+02:00
Ruza l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T08:55:19+02:00

• The Da Vinci Code - Anglais