Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:21:46+01:00

Commentaire ajouté par Shm_Bzd 2021-07-18T18:12:22+02:00

Que dire de ce chef d'oeuvre ?

Tout d'abord, commençons par l'auteur. Ce n'est que plusieurs semaines après la fin de ma lecture que j'ai appris que ce livre appartenait à un pentalogie... une pentalogie ! Malgré, ce ne sont que des tomes compagnons alors chacun peut être lu séparément.

Ensuite, les personnages. Ralala tous deux resteront à jamais dans mon coeur, gravé pour l'éternité ! A travers les récits et interventions du professeur Langdon, on sent et ressent une passion pour sa profession. Quant à Sophie Neveu, on perçoit une femme d'une grande intelligence, d'un fort caractère et tout simplement badass !

Enfin, l'histoire en elle même. Ce gros pavé m'a permis d'apprendre nombre de choses, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Entre les grandes organisations secrètes et les simple cours de cryptologie, je n'ai cessé d'acquérir de nouvelles choses à travers les pages, de la première à la dernière. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il m'a gamut plusieurs jours pour le lire, malgré que la plume de l'auteur soit extrêmement addictive !

Commentaire ajouté par Lilunicorn 2021-07-12T12:09:00+02:00

Je me suis plongée dans ce livre qui s'est avéré passionnant.

L'intrigue est vraiment très bien faite et le suspense incroyable.

À lire

Commentaire ajouté par FauGDCP 2021-06-11T10:37:08+02:00

J'ai lu ce livre en anglais. Je ne l'ai pas finis mais l'histoire est originale et intéressante.

Commentaire ajouté par Mavel 2021-05-31T11:58:35+02:00

Comme tout le monde en parlait autour de moi, j'ai fini par l'emprunter à une collègue et que dire de ma lecture. Cela faisant longtemps que je n'avais pas autant été prise dans un livre et même après 10 ans que j'ai lu ce livre pour la première fois, je m'en rappelle encore. L'intrigue est vraiment très prenante et je me suis plusieurs fois fais la réflexion qu'il faudrait que je me renseigne sur les bases historiques qui peuplent le roman, mais je n'avais aucune envie de le faire durant ma lecture. Le final m'a juste.... soufflée et oui, il est dans mon top 10. Amateur d'intrigues, allez-y.

Commentaire ajouté par MicheleVignes 2021-05-20T16:02:17+02:00

Une suite de péripéties incroyables. Suspense bien maintenu. Un peu long par moments. Mais globalement, un récit qui tient en haleine.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-05-17T21:23:45+02:00

J'étais peut-être un peu jeune lorsque je l'ai lu et j'ai donc eu du mal à tout comprendre, malgré tout j'ai trouvé ce livre incroyablement palpitant et prenant, il faudra que je le relise un jour maintenant que je suis plus à même de le comprendre !

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-05-07T20:43:25+02:00

Une vrai torture à passer au travers de cette chose. Horrible.

Commentaire ajouté par Auplaisirdelire46 2021-04-30T08:20:51+02:00

Si l'on met de côté tout le bruit médiatique que ce livre a suscité à sa sortie , il est interessant de voir qu'il se présente comme un ouvrage très agréable à lire. Je pense que cela serait une erreur de le considérer comme un livre historique. Nous sommes bien là sur un polar (ésotérique ?) inventé. Il est à noté que Lle travail de documentation de l'auteur et la "cuisine" pour nous nous faire digérer son récit passe très bien.

Les personnages sont attachants et nous nous laissons guider dans le flux de l'histoire. Une bonne expérience de lecture qui m'amènera surement à parcourir ses autres récits. Un bémol, cependant. Je n'ai ressenti aucune crainte pour la vie des personnages, les mettant un peu trop au-dessus du déroulement de l'histoire pour être véritablement impactés.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2021-04-28T09:36:52+02:00

J'ai enfin sauter le pas et lu ce roman emblématique. Et j'ai adoré !

On se retrouve dans un univers où le crime se mêle à l'histoire et à la religion.

Tout est vraiment bien décrit, ce qui permet de vraiment bien imaginer les scènes, les personnages et les endroits.

Les personnages sont très touchants, on a envie de les aider dans leur aventure.

L'écriture est très fluide même si on a parfois des termes un peu complexes. Les chapitres sont courts donc ça permet de lire très rapidement le roman.

J'ai hâte de lire la suite des aventures de Robert Langdon.

Commentaire ajouté par LahoLoui 2021-04-11T12:29:22+02:00

Un copieux polar ésotérique que l'action très rythmée et fluide rend agréable à lire.

Certes, le commencement et les mises en scène de cette histoire sont très similaires aux premières aventures de Robert Langdon, entraînant ainsi un peu de lassitude pour ma part en plus de savoir que mes prédilections sur les thrillers sont très réduites. Néanmoins, les nombreuses intinterprétations de l'auteure au sujet des esquisses de Leonardo Davinci ont de quoi m'impressionner et par la suite me captiver à la fascisante quête menée dans un cadre historiquement religieux. Étant une amoureuse des énigmes ce fut un bonheur absolu de trouver l'implication de certains domaines dans le livre et de les voir menés avec passion et habilité augmente amplement mon plaisir. Suite de Fibonacci, nombre d'or, art, religions, légendes, symboles, Histoire... Le parfait cocktail.

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

_Heda_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T10:55:25+02:00
LineF l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T12:19:34+02:00
CKOIA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-08T02:38:48+02:00
Fred-76 l'ajoute dans sa biblio or