Da Vinci Code

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. » Harlan Coben

Un éminent spécialiste de symbologie de Harvard est convoqué au Louvre pour examiner une série de pictogrammes en rapport avec l'œuvre de Vinci. En déchiffrant le code, il met au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... et devient un homme traqué.

2 131 lecteurs
1 072 lecteurs

Extrait ajouté par laetitia90 2014-02-17T21:24:27+01:00

Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu’ils veulent bien voir.

J'étais pessimiste lorsqu'on me l'a présenté comme le best seller.

Je me suis malgré tout laissé tenté ... et je n'ai pas été déçu.

Ce roman est un véritable chef d'oeuvre du complot, et des secrets qu'on nous laisse entendre aux infos!

Je l'ai terminé en 1 journée tellement je voulais connaitre le dénouement !!

Un best seller !

J'ai bien aimé cette course poursuite dans les rues de Paris et de Londres, j'ai aimé aussi tout cette histoire autour de la religion catholique et tous les secrets caché par l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment passionnant.

J'ai tout aimé je pense, du début à la fin, un roman vraiment réussi malgré toutes les polémiques qu'il a engendré.

Les personnages ont été réussi, la description aussi, on aurait cru être carrément dans le livre.

Vraiment une réussite !

Commentaire ajouté par Isallya 2017-12-10T20:27:21+01:00

Une très bonne découverte.

Bien sûr, tout n'est pas à prendre au mot concernant les faits historiques présentés dans ce livre, dont certains peuvent d'ailleurs être facilement contestables.

Mais indépendamment de ça, j'ai été rapidement happée par cette course contre la montre menée sans temps mort et semée d'un certain nombre de rebondissements, jusque dans les dernières pages quand on croit que tout est fini.

En bref, je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre si connu.

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-08T15:55:09+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre avec beaucoup d'intrigues, de casse tété, de révélation . On suit les personnages tous au long de leurs enquêtes que même nous on participe à réfléchir.

Vraiment passionnent

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T17:02:35+01:00

Jamais j'aurai imaginé être autant épris par une histoire comme celle ci ! L'histoire est tellement bien ficelé qu'on la croyait presque, les énigmes sont un vrai casse tête ! Je recommande !

Commentaire ajouté par mimga 2017-12-03T12:18:07+01:00

Ce livre est vraiment une perle, mélanger ainsi Histoire, mythe et fiction relève du génie! Je ne sais d'ailleurs aucunement ce qui est réelle ou pas dans ce roman et je me suis laissée emporter dans les dédales des rues de Paris et de Londres. Ce livre est un moyen de visiter ces deux belles villes, on s'y croirait!

La fin, je la connaissais malheureusement, les films ayant précédées ma lecture, mais elle reste malgré tout très très bien faites! Et je me suis vraiment laissée emporter par cette histoire.

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-19T19:17:19+01:00

Roman très bien tourné. Mélanger réel, historique et ésotérisme de façon aussi homogène, j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:07:41+01:00

Un super livre, lein de mystère. On a hâte de savoir la fin !

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T08:52:09+01:00

très bon livre.

Plein de mystère

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-10-07T18:10:34+02:00

J'ai lu ce livre à cause du battage médiatique mais pour une fois je ne le regrette pas. Je me suis littéralement laissée emporté par l'histoire et les personnages. Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin!

Commentaire ajouté par AprilDevil 2017-10-03T19:22:54+02:00

Un véritable moment de détente. D’une part, j’ai appris beaucoup de choses se rapportant à l’histoire de l’art ou à la théologie : l’auteur maîtrise son sujet, et cela m’a donné envie de lire davantage de romans ésotériques. D’autre part, ce roman est trépidant et embarque très facilement son lecteur au côté des deux héros. On se prend au jeu et, le suspense grandissant, on finit par ne plus lâcher l’ouvrage.

Je n’irais pourtant pas clamer que le Da Vinci Code est un chef d’œuvre, car je lui trouve quelques défauts. Bien que le style de l’auteur soit efficace et concis, il paraît en effet un brin impersonnel. Quant aux personnages, ils constituent un duo des plus classiques et ils n’ont pas une grande profondeur, même s’ils n’en restent pas moins attachants. Les rouages mêmes de l’intrigue sont un peu trop simples à mon goût. Le lecteur est baladé d’indice en indice mais ne peut que se douter que nos deux héros toucheront au but et qu’il n’y aura ni sang, ni larme. Les multiples péripéties – et notamment les affrontements – semblent donc assez peu réalistes et même un brin comique. Enfin, le dénouement ne m’a pas entièrement satisfaite, car j’ai trouvé que l’auteur tombait une nouvelle fois dans la facilité scénaristique tout en tirant sur la corde sensible à grands ressorts de bons sentiments.

Si l’on fait abstraction de ces quelques points négatifs, la lecture du fameux « Da Vinci Code » est un plaisir. Un livre idéal lorsque l’on souhaite se détendre entre deux ouvrages plus complexes.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-28T08:51:14+02:00

Un livre très intéressant, on apprend beaucoup de choses scientifiques, comme le nombre parfait ou le nombre d'or, cela m'a fasciner au point que j'en fasse des recherches de mon côté... On en apprend aussi beaucoup sur Léonard de Vinci et sa Joconde, ainsi que sur d'autres de ses œuvres. On sent bien que Dan Brown a fait beaucoup de recherches pour ne pas écrire des bêtises...

L'intrigue est bien pensée, les rebondissements sont bien placés, et on a hâte de lire la suite.

Les personnages sont attachants, et je me suis bien imaginer vivre l'aventure avec eux...

Je conseille vivement aux personnes qui souhaitent lire un livre de "chasse au trésor", d'aventure et beaucoup de science aussi. Attention, lorsque je parle de science, c'est très abordable et très explicite n'ayez pas peur ! ;)

Da Vinci Code

• France : 2004-03-30 (Français)
  • France : 2009-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2003-03-18 (English)

Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T21:46:21+01:00

Lecteurs 7 039