Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chez Gigi, tome 1 : Le petit restaurant du coin



Description ajoutée par Tatou00 2017-06-03T23:23:59+02:00

Résumé

Dans ce Québec des années cinquante, c’est au petit restaurant du coin Chez Gigi que plusieurs vont boire un milkshake lorsqu’ils ont envie de se payer un petit plaisir. Si madame Gigi est la mère de Rita, elle est aussi un peu celle des nombreux jeunes qui traînent à son restaurant, dont Béa et Laurence, les meilleures amies du monde. Différentes à bien des égards, les deux jeunes femmes vivent la même passion du rock’n roll, qu’elles dansent avec brio dans les concours.Leurs familles les acceptent comme elles sont, c’est-à-dire modernes et indépendantes… ce qui est toutefois loin d’être le cas du curé de la paroisse !

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

- J'étais tout près ! répond-elle nonchalamment. J'ai passé l'après-midi sur le yatch que tu vois là-bas.

- Vous allez rire, intervient Maude, c'est celui du père de Thomas et il n'a jamais bougé de là.

- C'est un très beau bateau, laisse tomber Laurence d'une voix langoureuse, mais pas autant que son propriétaire.

- Es-tu en train de me dire que tu as couché avec le...

Béa baisse le ton au point que les filles devinent plus qu'elles n'entendent la suite.

- ... père de Thomas ?

- Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, on était entre adultes consentants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le petit restaurant du coin ou tous le monde se réuni pour boire un milk-shake. Dans cette histoire nous somme plongé dans les années 50 au rythme du Rock’n’roll. Nous suivons plusieurs jeune femme qui souhaite danser, être autre chose qu'une femme au foyer, mais aussi trouver l'amour. Un bon livre avec un légère accent Québécois, une lecture légère et rapide. J'ai adoré.

Afficher en entier
Or

Un bon roman québécois des années 50. Une belle histoire d'amitié.

Afficher en entier

Pour voir la chronique complète: https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/06/chez-gigi-t1-le-petit-restaurant-du.html

....

Le roman début sur une charmante scène d'échanges familiaux: un souper pendant lequel des anecdotes sont racontées. Cela nous place au cœur de la famille et c'est super chaleureux comme ambiance.

....

Ce qui est le plus beau dans ce récit ce sont les liens familiaux, autant chez Béa que chez Laurence, ainsi que la façon dont chaque famille traite les membres de l'autre.

...

Je peux assurément vous dire que l'auteure nous fait aimer ses personnages: on s'attache à eux avec une grande facilité. Chaque habitant a une histoire à nous raconter qui est agréable à découvrir.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode