Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique d'au-delà du seuil, tome 1 : La quête du Prince Boiteux



Description ajoutée par sylvain 2016-03-05T17:52:45+01:00

Résumé

Le jeune Khimaï s’est lancé dans une quête dont il sait qu’elle a peu de chances d’aboutir. Mais lorsqu’il retrouve enfin Borhôn, le maître d'armes qui lui a tout appris quand il était enfant, l’espoir renaît. Ensemble, ils vont pouvoir se lancer à la recherche de Lathân, une jeune femme élevée dans le temple du dieu Secret, seule à même d’aider Khimaï à reconquérir le trône qu’on lui a ravi. Mais, pour cela, il faut que personne ne reconnaisse en lui le fils de l’ancien Pourvoyeur assassiné, nul ne doit savoir qu’il est un prince.

La quête du prince boiteux est un récit initiatique riche de mystères et d’aventures. C’est le premier tome des Chroniques d’au-delà du Seuil, une saga de fantasy qui évoque tour à tour Jack Vance, Ursula K. Le Guin et Robin Hobb.

http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-SF/La-quete-du-prince-boiteux

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est dur de s'y mettre et de s'y plonger, à cause de l'alternance présent/passé. Cependant, j'ai fini par adorer l'histoire et les personnages, bien que le principal est un peu fade.

Afficher en entier
Bronze

Alors je dois dire que lorsque j'ai reçu ce livre, j'ai été plutôt surprise car je ne l'avais pas demandé et ce pour une bonne raison. La Fantasy et moi ne sommes pas de grands amis. En effet j'ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois je n'accroche pas. Cependant ayant ce livre, je me suis dit que j'allais tenter quand même. Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant ce livre. En tout cas, j'avais trouvé la couverture très attirante et sympathique. En ce qui concerne le speech je ne savais pas trop quoi penser. Malheureusement ce livre ne m'a pas convaincu. Je pense que je ne suis définitivement pas faite pour ce genre. Je remercie tout de même les éditions L'Archipel pour cet envoi.

Résumons un peu. Divisé en quatre Dominions, le continent de Mitellia révère les Dieux de l'Alphée. Mais trois d'entre eux honorent un Dieu Secret et son représentant sur terre, le Pourvoyeur. Khimaï, prince d'Ethernia, est destiné à devenir le futur Pourvoyeur. À vingt ans, sous l'apparence d'un apprenti charbonnier, Khimaï, dont le père a été assassiné, fait halte dans une auberge alors qu'il effectue un périlleux voyage. Au cours d'une rixe, il reconnaît le géant Borhôn, le maître d'armes qui, dans sa jeunesse, l'avait formé au combat et à la survie. Si Khimaï sait deviner l'invisible, lire les empreintes, ressentir le passage d'autres humains, c'est grâce à Borhôn. Qui ne l'a pas oublié et lui renouvelle son allégeance. Ensemble, les voilà partis à la reconquête du trône. Mais il leur faut d'abord échapper aux clans qui les pourchassent et trouver celle qui pourra les aider : Lathân, amie d'enfance de Khimaï, une orpheline élevée au temple et destinée à servir le Dieu Secret... Sauront-ils déjouer les périls qui les attendent ?

Pour une fois commençons par parler de l'histoire et de l'intrigue. Tout simplement parce que c'est ce qui est plus est frais dans ma tête. Je dois dire que au tout début de l'histoire, j'ai eu énormément de mal à entrer et accrocher à l'histoire. Et cela a duré pendant un très long moment. Si j'ai eu beaucoup de mal, cela est notamment dû au fait de la narration qui va et vient entre présent et passé. Je dois dire que c'est une chose qui me perd assez facilement et qui me rend difficile à rentrer dans une histoire. Je me suis perdue plus d'une fois avec la narration, l'histoire...En ce qui concerne l'intrigue en elle-même, elle met beaucoup trop longtemps à se mettre en place selon moi. En réalité on parle du passé du prince, de sa jeunesse mais il n'y a pas de réelle intrigue. Et comme vous le savez depuis le temps, je ne suis pas une grande fan de ce genre de situation. Car j'ai toujours l'impression que l'auteur ne sait jamais trop qu'elle est le fil conducteur de son histoire. On peut voir le travail que l'auteur à fait derrière son livre, notamment car l'univers et l'histoire est extrêmement bien travaillé. Ayant demandé l'avis à une amie qui est une grande amatrice de Fantasy, cela correspond parfaitement au genre. Cependant pour les personnes qui comme moi n'en lisent, qu'une fois de temps en temps je pense que cela ne convient pas parfaitement.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3270311330-Chroniques-d-au-dela-du-seuil-Tome-1-La-quete-du-prince-boiteux-de.html )

Afficher en entier
Or

Se retrouver lâché en plein milieu d'un monde inconnu, aux noms étranges et aux paysages mystérieux peut paraître inquiétant pour tout lecteur... Mais quel monde ! Un monde unique, magique, dans lequel je m'y suis sentie à l'aise dès le début, je m'y suis sentie chez moi. Je vous explique.

Je tiens en premier lieu à remercier Livraddict pour m'avoir sélectionné afin de lire et chroniquer ce livre et également aux éditions Archipel pour leur confiance.

Je commencerais d'abord par signaler que l'objet-livre est d'une beauté incontestable ! J'adore la couleur du roman, ainsi que son titre, qui ne nous révèle rien de concret mais qui nous donne déjà une envie irrésistible de comprendre le pourquoi du comment. Le résumé me donne l'eau à la bouche ; il est dense certes et donne déjà beaucoup de détail – d'ailleurs, si l'auteur pouvait dans le second tome garder plus de mystère, ce serait génial – mais sinon, jusque-là, je conseille ce livre, juste pour la beauté de la chose et ce qu'elle promet.

Nous suivons, l'histoire de Khimaî, jeune prince et futur pourvoyeur ; c'est -à- dire roi de Mitellia, qui a le don d'être le lien direct entre les hommes et le Dieu secret, il sert d'intermédiaire afin que les paroles du Dieu soient entendues par tous. C'est un lien unique que Khimaî a eu l'honneur d'avoir, tout comme son père.

Comme dit précédemment, j'ai littéralement succombé aux paysages, au monde que l'auteur a inventé, quelle imagination, et je l'en remercie pour ce voyage hors du commun.

L'histoire tiens debout et elle m'a carrément plu, elle m'a prit aux tripes et je ne peux que dire oui ! Cette saga vaut le coup !

Nous allons suivre Khimaï, parfois durant le présent, parfois en flash back dans son passé, ce qui permet de comprendre en profondeur l'histoire et de s'installer aisément dans les péripéties qui se passeront sans doute dans les prochains tomes. Ça promet du lourd, moi je vous le dis !

De plus, le sujet des Dieux est super-intéressant et très travaillé, on voit que Paul Carta y a mis du cœur, du temps, de la patience, c'est très développé et il ne peut y avoir aucune critique à ce niveau. Tout comme les personnages, qui sont tous unique et apporte tous quelque chose aux romans, ils sont très humain.

Khimaï est un jeune garçon sur qui on s'attache très facilement, on le voit évoluer au fil des pages et devenir un futur pourvoyeur qui, comme un futur prince, se retrouve vite dans la cour des grands, on est de tout cœur avec lui, pour le soutenir. Son père est un homme bon, qui pense à son peuple avant lui, c'est un peu le roi qui aurait été parfait dans notre monde, et à l'époque. Borhon est un homme mystérieux qui ne livre pas ses pensées, il reste une énigme à mes yeux, et je n'ai qu'une hâte, découvrir ce que cache son petit cœur, car c'est certes un homme bourru, qui est là pour défendre et servir le pourvoyeur, il reste néanmoins un homme, et un homme à un cœur. Lathan est une petite fille qui risque de me surprendre dans les prochains tomes car, elle sait ce qu'elle veut, elle a la tête sur les épaules et est très cultivée !

Enfin, concernant les bons points du livre, je dirais que j'ai eu une connaissance accrue concernant le vocabulaire !

Néanmoins, ce vocabulaire très complexe certifie que la lecture est pour un public ciblé, et non pour des trop jeunes. Je trouve un peu dommage d'ailleurs car ce ne sera pas un livre pour tout le monde, ou du moins un livre détente à lire le soir, il faut s'y accrocher et avoir le temps adéquat pour le lire.

Malgré une histoire que j'ai adorée, j'ai un peu été répugnée de voir autant de sacrifices animaliers, ça me débecte, mon amour des animaux ma révoltée, parfois inutilement, quand je vois un joli oiseau se faire trancher pour qu'un Dieu en reçoivent le sang. Bref je ne vais pas m'étendre dessus.

Enfin, petit défaut, je l'avoue, je cherche un peu la petite bête ; l'écriture des débuts de chapitre, qui était parfois dure à décrypter.

Pour conclure, j'ai très hâte d'en savoir plus sur le passé et le futur de Khimaï, car cette fin de premier tome promet de jolies choses et nous laisse le temps d'y réfléchir, c'est un roman à la fois sucré, doux et amer, que l'on savoure avec délice. Le mystère qui plane est omniprésent et m'a comblée de joie, je me suis senti proche des personnages et je le conseille vivement. L'auteur m'a plu et je recommande. En espérant désormais qu'ils ne me déçoivent pas dans le second tome où, je l'avoue, je le place très haut !

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3241434689-Chroniques-d-au-dela-du-seuil-Paul-Carta.html

Afficher en entier
Bronze

j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, mais après, ce livre m'a complètement emportée dans son histoire

Afficher en entier

Un titre fantasy de qualité qui a su m'emmener très loin, dans les terres les plus reculées de Mitellia...

La bataille de Vêrh-Sên a couté la vie au Roi. Le trône revient donc à son fils Khimaï, mais un usurpateur a pris sa place. Ainsi que celle du Pourvoyeur. Etre pourvoyeur est l'une des responsabilités du roi. C'est un serviteur, un intermédiaire entre le peuple et le Dieu Secret (qui a une influence énorme, et un pouvoir presque effrayant).

Le prince Khimaï cache alors sa vraie identité derrière celle d'un apprenti charbonnier, avec l'espoir de reconquérir le trône. Dans une auberge, il retrouve son ancien maître d'arme, banni par son père. Borhôn va l'accompagner, le guider dans sa quête qui s'avère être assez dangereuse...

L'auteur pose le décor en douceur. On a l'impression d'être aux cotés de Khimaï et de l'accompagner dans son périple. C'est un long voyage, mais l'auteur a choisi de faire appel aux souvenirs de jeunesse du prince Khimaï pour nous initier. Les explications viennent donc au fur et à mesure et j'ai beaucoup apprécié.

Un chapitre sur deux, on suit l'apprentissage du petit prince : il apprend ce qu'est le pouvoir, les responsabilités et les décisions difficiles. Il est entraîné au combat, affûte ses connaissances sur les différents territoires et leur Histoire. Et dans le même temps, l'aspect religion prend son importance. Et ce dernier point est très intéressant. Ils vénèrent de nombreux dieux et déesses, et utilisent par exemple le sacrifice de sang fréquemment, les sacrifices animaliers etc... Et rien que l'existence d'un Dieu Secret a de quoi intriguer...

C'est un monde complexe mais je m'y suis sentie bien. Au début, j'avoue avoir eu peur de m'y perdre tant c'est détaillé, riche et nouveau. Et en fait, pas du tout. On avance lentement, avec des descriptions nécessaires donc j'ai eu le temps de m'adapter. Il n'y a pas énormément d'action mais ça reste très bien équilibré. En réalité, j'ai eu l'impression d'apprendre en même temps que le petit Khimaï. Il y a beaucoup d'informations, et j'ai adoré les assimiler tranquillement plutôt que de m'emmêler les pinceaux avec des explications qui ne sont pas dans leur contexte. Du coup, la lecture a été très agréable car fascinante.

Pour finir, je dirais que c'est un tome d'introduction très réussi. Je ne suis pas sûre qu'il plaise à tous à cause de la découpe particulière et du rythme assez lent, mais je ne peux que le conseiller. J'ai beaucoup apprécié le choix de l'auteur parce que j'ai vraiment savouré ma lecture et ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé! Et comme le mystère est resté entier, une chose est sûre, je prendrai plaisir à découvrir la suite, surtout avec toutes ces interrogations :

Qui est ce Dieu Secret?

Qui a usurpé l'identité du prince?

Comment cela a t-il pu être possible?

Qu'est devenue Lathân?

Et ce mystère qui entoure la bataille de Vêrh-Sên?

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/la-quete-du-prince-boiteux-de-paul-carta

Afficher en entier

Dates de sortie

Chronique d'au-delà du seuil, tome 1 : La quête du Prince Boiteux

  • France : 2015-01-14 (Français)
  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode