Cœur, Tome 3 : Cœur en partage

Description ajoutée par Gkone 2020-11-14T13:02:03+01:00

Henry n’est pas seulement le majordome effacé de la « Maison ». Il a été jeune, fougueux, amoureux, malchanceux. Sa rencontre avec Garreth, douze années auparavant, a été un coup de foudre pour tous les deux. L’amour n’aurait pu être meilleur. Si seulement le père de Garreth ne les avait pas surpris, et séparés. Depuis, Henri erre entre Brighton et Hastings.

Victime d’un événement tragique, Henri sera contraint à fuir vers la Capitale. À revenir non loin de son amour de jeunesse, forcément marié et probablement père d’une kyrielle d’enfants. L’a-t-il oublié ?

Le sort semble s’acharner sur lui, car ses tourmenteurs d’Hastings le traquent pour une raison qu’il ignore.

George J. Ghislain nous fait basculer dans un univers insoupçonné de Cœur à Vendre. Celui du passé tourmenté d’Henri. Véritable chasse à l’homme, sur fond d’amour impossible, ce récit tient autant du polar que de la romance démontrant qu’une histoire, ce ne sont pas seulement des gens que l’on aime, ce sont aussi de vraies personnes, avec des histoires personnelles uniques qui épicent et renouvellent la vision que l’on croyait avoir.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-11-11T16:20:24+01:00

Henry alluma les lampes à huile avec la grande perche. La pièce n’était pas terminée. Recevoir des invités dans de pareilles conditions était d’une impolitesse rare, sauf ici, chez les Shalinghton, où l’originalité, les tabous, les excentricités hors-normes dans ce milieu feraient peut-être rougir certains, mais raviraient les autres. Le Juge Colberth était de ceux-là. De ces hommes guindés rêvant d’une vie simple, mais pas simpliste.

Il s'agit d'un préquel de 120 pages. L'histoire se déroule avant le tome un de la série. Elle apporte des précisions sur ce que sera la Maison Close, dans quelles conditions le projet est né et le bâtiment choisi. Les trois personnages principaux en étant à l'origine.

C'est aussi le récit de la vie tourmentée de Henri, ses traumatismes sources de sa personnalité actuelle (1er tome). Un épisode aux nombreux rebondissements, certains d'une rare violence.

À mi chemin entre la romance et le polar, l'aventure est prenante et les protagonistes intrigants.

Des corrections ont été apportées et si incohérences il reste, elles sont plus que discrètes. Avec de tels tempéraments excentriques et rebelles, des électrons libres limite borderlines, on ne peut pas espérer être conformés aux strictes us et coutumes de l'époque, aux extravagances sociales et culturelles de la bonne société qui soit dit en passant, doivent elles aussi subir une douloureuse transformation/évolution en ce début XIXème.

Par contre, le vocabulaire n'est toujours pas d'époque. Ce point, lui, est navrant !

Très déçue par cette suite

Pour résumer ce livre : du grand n'importe quoi.

Décidemment, l'auteur ne maîtrise absolument pas les mentalités des époques qu'il traite. Deuxième livre de cet auteur et deuxième fois que ses personnages ont des pensées bien trop modernes au sujet de l'homosexualité alors que la trame se déroule en 1800 en Angleterre.

Et le langage ! à aucun moment on ne s'imagine en 1800 en Angleterre, aucun. Langage trop moderne, comme la mentalité.

Aucune crédibilité.

De nombreuses fautes parsèment le texte, il y a de nombreuses tournures bancales : où était le correcteur ?

et la cover...la cover ! ça serait sympa pour une romance contemporaine de Noël de chez Hallmark ou Harlequin.

mais ceci n'est pas une romance, c'est un thriller romantique. Ce n'est pas la même chose. Et puis cette cover n'est en aucun cas le reflet de l'histoire.

Bref, une perte de temps. Les romans historiques ne sont pas à la portée de tout le monde. Et quand on veut en écrire, on se renseigne un minimum

Les gens aiment aussi

Cœur, Tome 3 : Cœur en partage

• France : 2020-12-10 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-11-11T16:23:42+01:00
Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-22T21:58:51+01:00