Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Walburg, Tome 1 : Le Courroux du bottier



Description ajoutée par Gkone 2020-03-12T19:27:28+01:00

Résumé

Germanie, Province de Walburg, 1360. Huit années après la fin de l’épidémie de peste.

Arn est apprenti-bottier dans la ville fortifiée de Walburg, capitale de la Province du même nom.

Ou plutôt, il l’était.

Surpris en plein ébats avec Günther, il est contraint à fuir la ville en pleine tempête de neige tandis que son beau forgeron est fait prisonnier par la Garde de la Ville. La justice de la Ville, sous la houlette de Marcus, le Prince-évêque tyrannique, ne laisse planer aucun doute quant au sort réservé au forgeron. Il sera pendu, haut et court.

La fuite d’Arn lui laisse un sentiment amer, la terreur occultant en partie l’horreur du tournant que vient de prendre sa vie. Il aurait voulu mourir avec son amant.

À moitié gelé, en lisière de bois, après une nuit de marche forcée dans la neige épaisse, des hommes vêtus de peaux de loups le trouvent.

Ils ne sont pas seuls. Il y a des loups à leurs côtés. Des vrais. Et eux aussi sont terrifiants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

La tanière des loups :

«… Dès qu’il aurait dit ce qui s’était passé, ils le jetteraient dehors, ou le pendraient. Il devait mentir.

— Je… j’ai été rossé par… euh…

— Tu peux tout nous dire mon garçon. Tu es ici parmi les tiens.

Arn s’effondra sur sa chaise. Parlaient-ils de la même chose ? Parmi les tiens… voulaient-ils faire référence aux « rejetés » de la ville ? Ou aux hommes qui aimaient les hommes ?

Il tremblait. Hésitait. Que pouvait-il faire ? Que dire ?

La peur remonta dans son cœur, et dans sa gorge. Il ne pouvait plus parler.

L’instant d’après, des bras l’encerclaient. Mais ces bras n’avaient rien de menaçant.

Il sentait ses larmes couler sur ses joues, son corps tremblait sous les sanglots.

Tant pis, il dirait tout. Et qu’on le jette aux loups si cela ne leur plaisait pas ! Il ne pouvait pas s’imaginer vivre sans Günther de toute façon.

— Le frère de mon ami a appelé les hommes du Bailli parce que… parce que… parce que nous sommes amants. ...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce n'est pas mon genre d'histoire, on ne comprend peut-être pas assez la relation loup-humain. Je ne crois pas continuer cette série !

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle saga qui est loin de ma zone de confort, le Moyen-Âge. C'est aussi une romance MM avec des scènes explicites.

Piégé par le jeune frère de son amant, Arn a dû fuir dans la neige sans Günther avec ses souvenirs le maintenant en vie. Il a tout perdu du jour au lendemain. Après avoir errer dans les bois, il est sauvé par des hommes formant une meute, des hommes comme lui qui se ont fui les hommes du Bailli.

Les «Loups de Walburg» ont pour vocation d'aider les hommes meurtris, persécutés voire même mutilés par Marcus, le nouvel Prince-Évêque, qui terrorise les habitants. Ils vont aider Arn à sauver Günther.

Arn, 20 ans, est bottier. Il a perdu toute sa famille pendant la peste. Il ne comprend pas son attirance envers le fils du forgeron, tout c'est fait naturellement. C'est un homme peu ordinaire, qui n'a pas conscience de son côté dominant, très avenant et altruiste.

Günther, 25 ans, est forgeron au côté de son père et de son frère Otto. Il est trahi par son frère, et va protéger son âme sœur, Arn. C'est un homme charmant, admirable et très humain.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est celui d'Arn.

L’intrigue est magnifiquement bien menée avec de belles idées, du suspense et de l'action, et surtout de beaux sentiments. La minorité est montrée du doigt, persécutée et insultée. L'homophobie est déjà en place à cette époque. Arn et ses compagnons veulent vivre en paix dans leur refuge, mais c'est loin d'être le désir du tyran et nouvel Évêque Marcus. Arn va rencontrer de nombreuses personnes et compagnons à quatre pattes.

La plume est fluide et très facile à lire. J'avoue j'ai eu peur en commençant cette saga, surtout à cause de l'époque. Et bien j'en ressors ravie de ne pas m'être arrêtée à des a priori. L'auteur nous apporte un très beau univers avec de merveilleuses idées comme la meute, les comportements humains, tout est dosé à la perfection. Les descriptions sont magiques, le lecteur part en voyage en même temps que les personnages. Le rythme est accaparant suivant les péripéties d'Arn et de ses compagnons, ainsi que les rebondissements et les conséquences.

Les émotions sont parfaites. Arn est un homme timide et réservé, se cachant derrière les plus téméraires. Au fil du roman, il grandit et mûrit au contact des loups et des humains, il va se dévoiler comme un meneur. Il va apprendre à assumer ses désirs et ses envies, son couple est charmant et adorable. Les relations intimes sont belles et sensuelles, une réussite.

Les personnages secondaires sont nombreux, tenant tous une place importante. Malgré le nombre, nous ne sommes à aucun moment perdus, c'est très bien travaillé et intégré à l'histoire.

Destin, combat, légende, amour, esprit de meute. Une très belle histoire d'amour mais aussi d'idéaux et d'engagements pour une minorité pendant la période du Moyen Age. La plume est magnifique avec de belles idées, de l'action, des moments d'émotions et d'angoisse, un superbe ensemble. Je me lance le plus vite sur la suite. N'hésitez pas, et surtout ne vous arrêtez pas sur des a priori, lancez-vous !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/08/cherche-moi-je-te-fuis-billie-morgan.html

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre car la plume de l'auteur est fluide, captivante et juste. On trouve ici une nouvelle approche des loups. Un homme pouvant rappeler les loups-garous par sa compréhension des loups mais son apparence reste pourtant inchangé. Un jeune garçon aux instincts sauvages qui par la force des choses doit se dévoiler, découvrir son potentiel et toujours repousser ses limites. C'est un livre qui questionne l'acceptation de soi, des autres, de ses propres faiblesses ou préjugés, des questions de vengeances, de limites morales, d'amour, de solidarité... Bref un melting-pot de questionnements qui apportent une touche particulière à ce livre et qui nous plonge complètement dans l'histoire qui est pleine de rebondissements et d'inconnus. Je lirai le tome suivant avec plaisir et si vous hésitez pour ce tome, foncer, vous ne le regretterez pas!

Afficher en entier
Diamant

« S’appuyant sur des contextes historiques documentés retraçant cette époque particulière de l’histoire, George J. Ghislain nous fait rêver aux amours impossibles, aux quêtes improbables, avec le souci de l’authenticité émotionnelle qu’on lui connaît. Il aura pour ce faire des alliés inattendus. Les Loups de Walburg… et leurs loups. »

Merci de nouveau à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir envoyé ce premier volet. Le fait que ce soit un historique et qu'il y a une histoire de loups m'a attiré. Il s'agit bien d'un historique et non d'un fantastique, donc nous restons dans la réalité. Une réalité qui fait froid dans le dos car dans un sens elle a existé, il y a bien des années et probablement pire que celle écrite.

En 1360, alors que la peste a fait rage il y a une dizaine d'années, Arn, orphelin des suites de cette maladie noire, est apprenti Bottier à Walburg, en Germanie, pour un homme qui compte lui donner son entreprise lorsqu'il arrêtera de travailler. Günther, l'un des fils du forgeron, se rapproche de lui, d'une manière que les bien-pensants, clergé et autres personnages qui ont le droit de tout détestent. Comment un homme peut aller avec un autre homme alors qu'il y a des femmes prêtent à écarter les cuisses de gré ou de force, bien entendu ? Arn et Gübther s'aiment et font ce qu'ils peuvent pour que personne ne s'en rende compte. Sauf que Günther a un frère, Otto, qui est au courant et préfère prévenir la garde du prince-évêque pour les amener en prison. La prison, ce lieu de perdition où les gardes font ce qu'ils veulent : torturent, viols en groupe, tout est bon pour mettre l'être humain au rang de rat, et même plus bas que terre. Jusqu'à la pendaison, ou le feu au choix ! Günther est une force de la nature et le soir où ils sont découverts, il jette son amant par la fenêtre pour qu'il est une chance de s'en sortir. Alors que lui-même sait ce qu'il va subir.

Arn est sauvé, mais à quel prix ? Il fuit sa ville, son métier, ses amis, son amant pour la forêt profonde, enneigé, gelé, glaciale. Sa vie ne tient qu'à un fil, celle de rester en vie pour Günther, pour que son choix, pour que son sacrifice ne soit pas vain. Et peut-être, oui je dis bien peut-être que Arn arrivera à aller le sauver ? Arn est encore tel un enfant, à peine vingt ans, il a pourtant eu de la chance depuis sa naissance, étant le seul a avoir survécu de la peste, retrouvé par un vieil homme qui lui a appris à travailler le cuir, lui mettant un métier en or entre les mains. Et puis il a trouvé l'amour, le véritable, celui qui est capable de se sacrifier pour l'autre. Cette nuit, Arn se rend compte de tout ce qu'il a vécu, les souvenirs affluent, les bons comme les moins bons, mais ce qui restent le maintient en vie. Jusqu'à ce qu'il tombe et soit retrouvé par des loups. L'aventure commence de nouveau pour ce jeune homme qui se demande ce que l'avenir peut bien lui réserver.

1360... Une période sombre pour tout le monde. Les femmes sont mariées de force pour un échange de bout de terre ou pour renflouer une dette, les enfants envoyés au travail, les paysans sont martyrisés, les nobles ont beau avoir de l'argent et du pouvoir, ils sont sur le fil du rasoir d'une lame qui peut leur tomber dessus sans bruit. Et ceux qui n'aiment pas le sexe opposé ne vivent pas vieux et leur fin de vie est si horrible que la mort devient une délivrance. Sans oublier que la population vient voir ces morts, par pendaison, par le feu afin de penser qu'ils sont encore en vie et que c'est une chance d'être en bas et non sur l'échafaud. Ce n'est une vie pour personne et l'auteur le fait très bien ressentir. Les mots qu'ils utilisent sont à la fois forts, durs et compréhensibles. Ils sont là pour rapporter les faits, même si l'histoire racontée n'est pas tirée de faits réels, mais cela aurait pu. Ce récit aurait pu être le récit de ces milliers d'hommes et de femmes qui ont vécus en marge de la société, qui ont subis les outrages de ceux qui pensaient que la "normalité" devait être respectée.

Respectée, respectable, ce ne sont que des mots pour camoufler le mal-être. J'ai déjà visité certains musées des horreurs, ces fameux musées où des appareils de tortures sont toujours en place et où des schémas indiquent leur façon de fonctionner. Cela fait partie de l'histoire, une de celle dont nous aimerions probablement oublier. Mais il s'avère que je ne veux pas oublier ce qui s'est passé avant notre naissance. L'homme est un loup pour l'homme est parfait pour ce récit dans le sens où l'animal le plus dangereux n'est pas celui que l'on aurait pu penser. L'être humain est capable du meilleur comme du pire. Dans ce premier tome, nous découvrons l'âme humaine dans toute sa splendeur. D'un côté nous avons Marcus qui n'hésite pas à violer une enfant devant son père pour qu'il soit acquitté de ses dettes, ou forcer la population à combattre des hommes et des femmes qui vivent en paix par ses mensonges... De l'autre nous avons les loups de Walburg, des hommes et des femmes qui ont réussi à s'enfuir avant ou après le passage dans la salle des tortures.

Marcus est obsédé par lui, lui et uniquement lui. Il a un pouvoir sur les autres parce qu'il leur inspire de la crainte. La peur est une pièce maîtresse et il a de nombreux gardes à ses côtés. Si certains changent d'avis à un moment de l'histoire, ils sont coincés dans cette mainmise. Celui ou celle qui osera affronter cet homme se verra tué sur le champ, à défaut mis dans une cellule et oublié. C'est un personnage qui se multiplie à volonté dans différents endroits, sous des noms autres que Marcus, mais nous en revenons toujours au même. La différence ne fait pas partie de la "normalité", donc il faut enfouir le tout sous un tas de merde. Créer la peur pour maintenir la population sous son joug est un jeu auquel il est doué, jusqu'à un certain point. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent tant qu'ils ne le disent pas à haute voix et ne le montrent pas.

Les loups de Walburg ont crée leur village, leur société. L'entraide est un point commun envers ses hommes et femmes, jusqu'à ce qu'un malheur arrive... jusqu'à ce que les souvenirs remontant à la surface soient trop forts pour être oubliés et engendrer un "problème". Arn est recueilli, reconnu et aidé. Ce qui est "magique" ce sont les loups, les véritables loups qui cohabitent avec ce village. Leur dominante, car oui il s'agit d'une louve, prend Arn comme leur chef de meute. Plus le temps passe, plus Arn se sent bien auprès d'eux tous, même s'il lui manque sa moitié. Ce n'est que le début de l'aventure et la suite promet beaucoup de chamboulements. Arn est l'un des personnages qui évoluent le plus. Enfantin, un peu naïf aussi bien des choses de l'amour que de la vie car souvent protégé par les autres, il découvre que le monde n'est pas toujours beau. Cette laideur l'a touché lui et Günther et le renforce dans ses convictions, celles de ne plus souffrir, de pouvoir vivre comme n'importe qui, de se battre pour ce qui est juste et l'amour est juste et ce avec n'importe quelle personne. C'est un sentiment fort qui ne doit pas être sali. Arn reste malgré tout ce qui va se produire humble, honnête et amoureux.

Entre Arn et les loups, il s'agit de respect mutuel et de rapport de dominant/soumis. Les loups sentent quelque chose en lui, c'est ainsi qu'il devient leur chef de meute. Une place qui n'est pas la meilleure, mais pas la pire. Les liens créent sont forts et sans en dire plus, ce lien va énormément les aider. Quant à son amant, Günther, je n'en dirais pas plus que cela : ils sont adorables tous les deux ensembles et leur façon de se protéger mutuellement est un vrai plaisir à lire. Leur histoire fait partie du contexte, déclenche des ondes de chocs. Le récit ne peut fonctionner sans ce couple phare, car sans eux, nous n'aurions pas connu ces loups. La cruauté a beau être présente, l'amour qu'ils se portent sera toujours plus forte. Il faut du temps, non pas pour oublier, mais pour tenter de s'approcher du pardon. Un pardon que bien des gardes vont tenter d'obtenir d'une manière ou d'une autre.

Le livre se termine comme s'il n'y avait pas de suite prévue. Au vu du titre de la série "Les loups de Walburg" il doit probablement s'agir des autres couples qui se sont formés lentement, mais inexorablement lors de ce récit. Il est clair qu'il y en a quelques uns que j'aimerais suivre. Dans tous les cas, j'ai vibré avec eux, leur aventure n'est pas la plus facile dans un monde cruel qui a malheureusement existé et qui continue d'une manière différente. Le courroux du bottier raconte une histoire qui aurait pu arriver et qui a sûrement dû se produire dans un sens ou l'autre. Le combat de personnes mises de côté pour avoir le droit de vivre comme tout le monde ne devrait pas exister car les personnages devraient vivre comme ils le désirent. Les loups, les répressions, les sentiments, j'ai adoré ce premier tome qui nous plongent dans une période bien sombre, et qui garde une lueur d'espoir malgré toutes les épreuves que les personnages subissent.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-loups-de-walburg-tome-1-le-courroux-du-bottier-george-j-ghislain-a196875068

Afficher en entier
Diamant

Dans ce livre nous suivons Arn, un apprenti bottier, qui fuit la garde après avoir été surpris avec son amant. Suite à cela, il va faire une rencontre plus qu’inattendue avec les loup de Walburg.

Je n'étais pas sûre d'à quoi m'attendre avec ce livre et je dois avouer que durant tout le récit, je n'ai pas arrêté d'être surprise par la tournure des événements.

Les personnages sont atypiques, surtout pour l'époque, et si certains sont énigmatiques, d'autres sont carrément horribles.

Quand à l'histoire, l'auteur fait en sorte de très vite captiver le lecteur avec ses mystères et ses découvertes. Mais aussi et surtout avec cette approche des loups et de la meute que je n'ai, jusqu'à présent, pas trouvé ailleurs et pourtant elle parait si juste et normale.

En résumé, un livre qui m'a vraiment surprise et touchée.

Afficher en entier
Diamant

J'ai aimé l'originalité de cette histoire, par contre, il m'a manqué un peu de détail sur les paysages, et les descriptions du village.

Afficher en entier
Diamant

une petite pépite qui mélange fait réel historique et de légende

Afficher en entier
Diamant

https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2020/05/05/le-courroux-du-bottier-tome-1-les-loups-de-walburg/

Nous sommes envoyés dès les premières lignes en Germanie, à une époque où les gens ont besoin d’un être supérieur à qui se raccrocher après les horreurs de la peste, apparut et laissant d’innombrables morts quelques années plus tôt. C’est surtout une époque et un lieu où l’homosexualité est considérée comme un crime.

C’est une chronique assez dure à écrire pour moi pour plusieurs raisons. Déjà, je ne veux rien spoiler, c’est un texte qui mérite d’être lu sans savoir plus que le résumé. Ensuite, c’est un réel coup de coeur et poser par écrit mes sentiments envers cette sublime histoire est compliqué. J’ai l’impression que rien ne saura à sa hauteur. Pour finir, c’est pour moi un livre destiné à tous. Amateur d’homoromance ou non, le message est fort, beau mais surtout une réalité qu’encore aujourd’hui, il serait bon de connaître. Par conséquent, la chronique ne sera pas comme d’habitude.

Je ne vous présenterais pas les héros de cette histoire par des noms. Je vous parlerais seulement d’hommes qui par amour, par volonté d’être accepté en tant qu’être humain, seront prêts à prendre des risques. Des hommes solidaires, qui malgré des blessures, des passés douloureux, sauront vous montrer les profondeurs de leur grand coeur. Je dis des hommes mais des femmes aussi. Des personnages forts, beaux qui peu importe leurs sexualités prôneront l’amour.

Les loups sont ici des personnages secondaires mais primordiaux. Des personnages importants. J’avais déjà beaucoup d’admiration et de respect pour cette espèce. Comprendre leur comportement, le fonctionnement d’une meute, a été réellement intéressant pour moi.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman historique. Je pensais sincèrement que ce livre ne serait pas pour moi. Pourtant, grâce à l’auteur, il m’a réconcilié avec le genre. Il nous propose un travail spectaculaire de recherche. Sa plume est tendre, douce mais aussi fluide et dynamique. Les touches d’humours font un bien fou dans un tel contexte. Je sais que je prendrai beaucoup de plaisir à découvrir sa bibliographie. Un auteur à découvrir vraiment.

Sans surprise, je continuerais avec grand plaisir cette saga. Je ne sais pas où l’auteur nous enverra dans cette suite mais je serais là sans faute. Cette histoire marquera tous vos sentiments : pleurs, tristesse, sourire, tendresse, révolte, amour…

Afficher en entier
Or

Le résumé du livre relate uniquement le départ du livre, il reste très vague sur l'histoire. Et en même temps, c'est comme si ça coulait de source, tout s'enchaîne très bien.

De sa belle plume, l'auteur dépeint un cadre historique accessible en peu de temps, avec la situation politico-religieuse et sanitaire, qui se mêle bien à l'intrigue. Le décor est un régal pour mes yeux – avec une bonne dose d'imagination. L'ampleur que prend ce côté lupin est à la fois perturbant et fascinant.

L'amour entre Arn et Günther est déjà acquis, il déclenche d'ailleurs l'histoire. Leurs sentiments sont certes forts, mais auront-ils la faculté de surmonter les blessures physiques et mentales ? Cette épreuve est également individuelle, l'esprit des personnages balance entre devoir, vengeance et raison ; quel que soit leur choix, il faudra en assumer les conséquences. Tandis que la violence physique et verbale se répand, ils puisent de la force et du réconfort dans la présence de l'autre.

En compagnie de leurs nouveaux amis lupins, Arn et Günther affrontent le danger et luttent pour leur vie, revendiquant le droit d'exister malgré leur différence. La beauté et la sincérité de leur amour m'a touchée.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/les-loups-de-walburg-tome-1-a185691166

Afficher en entier

Date de sortie

Les Loups de Walburg, Tome 1 : Le Courroux du bottier

  • France : 2020-05-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 9
extraits 11
Evaluations 16
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode