Les Loups de Walburg, Tome 3 : La Rédemption du voleur

Description ajoutée par Katsura 2021-05-04T17:58:08+02:00

Peut-on échapper à son destin ?

Lorsque Andreas, sur le grand marché de Prague, sauve trois louveteaux, au pelage singulier, de la cruauté des hommes et ce, juste après avoir détroussé quelques badauds, il se voit contraint de s’échapper de la Capitale du Saint-Empire.

Pas question de se tourner vers sa guilde et ses intrigues, pas question de fuir très longtemps et de s’attirer les foudres de son chef, Emich. Néanmoins, toute fuite a une fin et un séjour dans les geôles du Palais impérial, avec d’autres Voleurs, changera sa vie à jamais.

Surnommé ‘Aal’, l’anguille, en raison de sa capacité à se tirer d’affaire avec une agilité confortée par sa petite taille, Andreas se liera d’amitié avec des loups bleus et leurs petits. À quelques centaines de lieues, un autre genre de loups rôde, les Loups de Walburg…

« Ils étaient des loups bleus.

Ils étaient des Loups de Wallburg.

Ils allaient vivre.

Enfin. »

Dans ce second tome nous suivons Karl, l'un des trappeurs du village qui se demande quand ce sera son tour de trouver quelqu'un qui lui rende son affection. Rien de mieux qu'un voyage jusqu'aux Espagnes pour faire de nouvelles rencontres.

Durant ce périple, bien des choses vont changer pour Karl et ses compagnons.

Entre surprises, découvertes et révélations, ce livre est plein de rebondissements.

J'ai apprécié de mieux connaître le trappeur, mais aussi Conrad, Pablo et Magda lors de ce voyage loin des leurs.

La complicité entre les loups et les chasseurs est toujours aussi belle et respectueuse.

Les personnages quant à eux sont attachants, intrigants ou carrément horripilants.

J'ai adoré replonger dans l'univers mis en place par l'auteur.

En résumé, une suite toujours aussi prenante et surprenante.

Comment ne pas craquer pour ce nouvel opus? Nous suivons Andreas, voleur à Prague (quelques années après la peste au XIVeme siècle, comme les autres tomes). Andreas est tout petit et fait face aux clichés divers (taille, profession, et bien sûr, c'est un 'argr'). L'auteur a su nous entraîner dans son univers tout en se renouvelant et en gardant le cap par rapport aux autres tomes. N'oublions pas ses décors où l'on s'y croit, ses personnages secondaires touchants, et bien sûr les loups... et quels loups! (Pas de spoil, je n'en dit pas plus!). à lire absolument, même si on n'est pas fan des romances historiques, car le contenu en vaut largement la peine.

C'est encore une excellente histoire que nous offre George J.Ghislain avec ce troisième opus des Loups de Walburg.

L'auteur emprunte toujours des chemins inattendus et nous surprend à de nombreuses reprises ! Cette fois, il nous plonge dans l'univers des guildes de voleurs et des geôles de Prague. Et toujours avec ce même souci du détail et ce réalisme déjà présent dans les tomes précédents et que j'apprécie particulièrement. L'intrigue est particulièrement bien ficelée et le suspens perdure jusqu'à la fin !

On fait la connaissance d'Andreas ou "Aal" (l'anguille) qui fait partie d'une guilde de voleurs et va se retrouver dans la panade après avoir volé 3 louveteaux pour leur sauver la vie. Ces loups bleus vont se lier d'amitié avec lui et l'accompagner tout le long de cette aventure où ils vont croiser la route des Loups de Walburg que l'on connaît déjà.

L'auteur aborde différents thèmes forts encore une fois, mais ce qui m'a le plus marqué dans ce tome, ce sont les préjugés, l'image que les autres se font de nous en fonction de notre physique, notre passé ou orientation sexuel et l'attitude, les libertés qu'ils prennent en fonction de ce qu'ils pensent savoir.

La romance est plutôt surprenante et je trouve, particulièrement mignonne 😊. Les deux opposés tant par le caractère, que physiquement.

Et pour finir, on continue d'en apprendre toujours plus sur les loups et la meute, l'auteur mettant à l'honneur dans chaque tome, un membre particulier de la meute et sa fonction. Tout cela combiner font que je ne peut que recommander cette série que je trouve particulièrement bien écrite 😃.

Une saga que j’ai découverte par conseil et je ne peux le regretter. Je peux vous le dire de suite : c’est encore une fois un coup de cœur. L’auteur valide mon idée que sa plume et ses idées sont une valeur sure en historique.

Dans ce nouvel opus, nous découvrons un nouveau duo. Andreas, un voleur qui devant les yeux jaunes de trois louveteaux va penser à la rédemption. Ses actions vont le mener à Nicky. Deux jeunes hommes qui n’avaient pas d’avenir, qui se voient octroyer une mission et qui vont chercher la liberté d’exister et d’aimer.

Un très beau tome qui aura encore une fois mis mes émotions à rude épreuve. Et je ne remercie pas l’auteur pour ça ! Dans cet opus, il a réussi à me questionner sur mes sentiments envers des personnes que j’adorais précédemment ! Il est fort, je vous le dis.

Nous sommes toujours à une époque où être homosexuel est un crime sévèrement puni. Nous allons connaître des hommes qui ont trouvé un refuge où ils peuvent être eux-mêmes. D’autres qui n’ont connu que violence et humiliation. Mais ce thème ne sera pas unique. Nous avons les différences physiques aussi qui prennent énormément de places et qui nous touchent. C’est un tome où la notion de préjugés est importante.

Un village toujours en guerre. Mais un nouvel allié. J’ai compris ainsi que chaque tome nous présentait une figure de meute pour les loups et cette fois-ci c’était l’instructeur pour les plus jeunes loups. J’ai toujours adoré cet aspect. Vous savez que c’est un de mes animaux préférés donc connaître leur façon de vivre est un sujet qui m’intéresse beaucoup et c’est encore le cas ici. Surtout que nous avons à faire à une nouvelle espèce de loup : magnifique ! Je ne m’en lasse pas !

Pour ne pas changer, j’ai été happé par ma lecture. J’ai hâte de poursuivre. C’est une saga coup de cœur qui parle à mon âme, et je ne peux que vous recommander, vous suppliez de découvrir ces pépites.

"Les Loups de Walburg, Tome 3 : La Rédemption du voleur" est sorti 2021-07-10T22:19:51+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Les Loups de Walburg, Tome 3 : La Rédemption du voleur

• France : 2021-07-10 (Français)

Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T16:06:19+02:00