Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Concerto pour la main morte



Description ajoutée par bridget 2013-07-18T21:45:18+02:00

Résumé

A Mourava, village perdu de Sibérie centrale, le temps n'a pas vraiment d'importance. L'hiver approche, la neige commence à tomber. Quelques postes de télévision rattachent les hommes à la réalité du XXIe siècle. Mais personne ne les regardent, leur préférant l'alcool qui fait chanter et aide à oublier. Le seul à refuser les verres de vodka, c'est Vladimir Golovkine, homme des bois et éboueur, qui rêve de prendre un bateau pour Krasnoïarsk, la grande ville en amont du fleuve. Mais il n'a pas d'argent pour s'acheter un billet. Un jour débarque du bateau Colin Cherbaux, accompagné de son piano. Interprète raté, sa main droite refuse de lui obéir dès lors qu'il entame l'exécution du concerto n°2 en do mineur de Rachmaninov, une composition reconnue pour sa difficulté. Une amitié se noue entre les deux hommes. Vladimir, en bon géant, finit par conduire Colin chez Oleg, un ancien astronaute devenu ermite, guérisseur à ses heures et qui pratique l'hypnose...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-13T13:39:42+02:00

… Et me voilà, à huit mille kilomètres de la France, débarqué d’un bateau russe dans un village que je ne connais pas, dans une cabane qui se chauffe au charbon et dot l’occupant me regarde comme une bête curieuse. Un piano : c’est la seule chose ici qui me soit familière. Pourquoi ce village, plus qu’un autre ? Pourquoi cette maison, et non la voisine ? Comme la vie est drôle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elodia 2016-07-27T11:17:24+02:00
Lu aussi

L’histoire se déroule en Russie, à Mourava, un petit village méconnu peuplé d’individus ayant une passion commune : boire de la vodka. Mais Vladimir Golovkine est différent. Il passe son temps à débarrasser le sol d’immondices et rêve de prendre le bateau pour quitter ce village.

Sa vie est quelque peu chamboulée lorsqu’il décide d’héberger Colin, un pianiste français raté. Colin a une particularité : sa main droite refuse de lui obéir lorsqu’il joue le concerto n°2 en do mineur de Rachmaninov…Or, c’est justement ce concerto qu’il est sensé jouer dans quelques jours…

Tantôt tragique, tantôt drôle, l’auteur dresse le portrait de deux hommes qui n’ont qu’un souhait : poursuivre leurs rêves. Olivier Bleys, de par son écriture parfaitement maîtrisée, rend ses personnages attachants et nous offre une histoire où l’amitié est reine. Concerto pour la main morte est un concentré de poésie qui ravira les mélomanes… et les autres !

Afficher en entier

Date de sortie

Concerto pour la main morte

  • France : 2013-08-21 (Français)

Activité récente

Boug l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T22:33:58+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 21
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode