Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crimes et complot sous l'Empire, Tome 1 : Le Regard du diable



Description ajoutée par anonyme 2019-02-28T14:24:06+01:00

Résumé

En 1808 à l’Isle sur la Sorgue, une série de crimes monstrueux terrorise les habitants. Un enfant et un homme sont retrouvés déchiquetés, comme si une bête sauvage – ou le diable lui-même – les avait attaqués. Parmi les victimes se trouve l’ancien aumônier des armées de Napoléon. Lorsque l’empereur est mis au courant, il charge deux commissaires de sa nouvelle police, Saint-Vérand et de Clavière, dit Passe-partout, d’aller enquêter sur place. Les meurtres ont-ils été commis par des gens du voyage ? Ou par un tueur en série ? Quand les esprits s’échauffent entre royalistes et révolutionnaires, Saint-Vérand et de Clavière comprennent que l’affaire n’est pas un simple fait-divers et qu’ils ne peuvent faire confiance à personne. Peu à peu, ils vont lever le voile sur une effrayante conspiration qui dépasse tout ce que l’on pouvait imaginer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

...Toutes les voitures roulaient vitres ouvertes.

C'est pour cela que Catherine remarqua cette berline verte, garée de l'autre côté de la rue, en face de l'entrée principale de l'hôtel de police. Elle la remarqua, car malgré la chaleur, les vitres en étaient fermées et les rideaux tirés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Chose originale, l'auteur a choisi de situer son roman en province à l'époque Napoléonienne.

L'histoire défile rapidement car les deux policiers venus de Paris - nous sommes à Isle sur la Sorgues, près d'Avignon - sont confrontés à plusieurs crimes dont celui du curé qui a été un de leurs compagnons pendant les campagnes de Napoléon et aussi des meurtres d'enfants.

J'ai été très surprise par le dénouement de cette affaire... A mon avis, le commissaire François Saint-Vérand n'est pas au bout de ses peines...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode