Komarr

Description ajoutée par NoMu 2011-02-05T03:00:04+01:00

Envoyé sur Komarr pour enquêter sur un accident qui a détruit le miroir solaire permettant de terraformer la planète, Miles Vorkosigan comprend vite qu'il se trouve pris au coeur d'un complot qui met en péril l'existence même de l'Impérium et l'avenir de Barrayar.

Des terroristes komarrans ont mis au point une machine infernale, arme absolue capable de détruire les points de saut et ainsi d'isoler Barrayar.

Heureusement, le nabot diplomate va trouver en la personne de la belle Ekaterin un allié précieux. Qui va faire bien plus que lui apporter une aide non négligeable... Il n'y a que cet éternel bourreau des coeurs de Miles Vorkosigan pour trouver le grand amour alors qu'il doit démêler querelles scientifiques et imbroglios politiques !

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:48:18+01:00

— Selon les théories politiques barrayaranes, tout est lié. Les sujets doivent loyauté à leur Comte, les Comtes à leur Empereur, et l’Empereur, sans doute à l’Impérium tout entier, au corps de l’Imperium dans toutes ses composantes. Mais là, ça devient un peu trop abstrait pour mon goût. Comment peut-il être responsable devant tous et pas devant chacun ? On se retrouve à la case départ. Comment pouvons-nous être loyaux ?

Je n’en sais plus rien…

Le silence s’installa et ils regardèrent les dernières lueurs du miroir disparaître derrière les collines. Un pâle halo resta quelques minutes suspendu dans le ciel.

— J’ai bien peur d’avoir trop bu.

Il ne lui paraissait pas vraiment ivre, mais il s’éloigna de la vitre en jouant avec son verre.

— Bonne nuit, madame.

— Bonne nuit, Lord Vorkosigan. Donnez bien.

Il emporta son verre et disparut dans l’obscurité de l’appartement.

Commentaire ajouté par Traderidera 2022-10-30T15:55:56+01:00

Le début d'une grande saga qui se dévorer. Les tomes s'enchaînent et ne se ressemble pas. On se laisse emporter. Je recommande

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T09:02:34+01:00

Miles est maintenant un auditeur impérial (titre gagné dans Memory) la voix de l'empereur, avec les plein pouvoirs. Il a donc derrière lui toute la puissance de Barrayar, il est bien plus puissant qu'à l'époque de Naismith.

Secondé d'un autre auditeur : le vor Vorthys, vieux comptable conventionnel que l'on oppose au jeune et fougueux Miles, ils vont devoir découvrir ce qui s'est passé sur la récente annexion de Barrayar : Komarr.

Miles fera connaissance avec la nièce de Vorthys, Ekaterin Vorsoisson et en tombera rapidement amoureux bien que cette dernière soit mariée et mère d'un enfant de 10 ans Nikolaï. Vous vous doutez que son couple bat de l'aile sur fond de maladie génétique dont Nikolaï est atteint. Vous vous doutez également de ce qui adviendra de cet amour puisque l'épisode suivant est : Ekaterin.

Dans cet épisode, qui se lit toujours aussi facilement, plus de batailles spatiales, plus de sf militaire, mais une enquête type agent secret et les aventures qui vont avec.

La saga Vorkosigan est toujours un régal à lire.

Commentaire ajouté par SweetVictoria 2016-07-28T13:16:59+02:00

Mon tome préféré de la saga, même si la plupart des tomes sont au coude à coude !

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T04:22:09+01:00

Tome N°10 de la saga Vorkosigan. Miles est envoyé sur Komarr en tant qu’auditeur impérial pour résoudre ce qui semble être une accident : un vaisseau a percuté un des gigantesques miroirs qui apportent un supplément de soleil à Komarr. Pour cela, il est accompagné par l’auditeur Vorthys. Les deux logent chez la nièce de ce dernier : Ekaterin Vorsoisson. Le mari de celle-ci meurt par manque d’oxygène lorsque les deux découvrent ce qui est un complot visant à détruire l’unique point de saut vers Barrayar. Miles déjoue évidemment le complot et tombe éperdument amoureux de Ekaterin.

Avant dernier de la série pour l’instant. Pas mal, ça change des histoires de mercenaires, mais tombe doucement dans le roman à l’eau de rose. On sent de plus en plus la femme auteur surgire. Espérons que ça ne deviendra pas trop mélo.

Komarr

• France : 2000-08-10 - Poche (Français)

BCool13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-25T18:03:09+02:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T11:09:00+01:00
faelene l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T22:58:22+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:13:27+01:00