D, tome 3 : Monsieur Caulard

Description ajoutée par spade 2014-05-05T23:06:39+02:00

Lord Faureston n'est plus. Mr Jones, le modeste chasseur de vampires, est vengé. Mais d'autres non-morts rôdent, comme la sulfureuse Lady d'Angerès, ainsi qu'un être plus effroyable encore : M. Caulard. Drake reprend le combat contre ces créatures des ténèbres. Mais ne possède- t-il pas lui aussi sa part d'ombre ? La trilogie se conclut magistralement, révélant l'origine des vampires et le monstrueux visage du comte D. !

Extrait ajouté par ComteHislec 2014-06-17T09:43:01+02:00

On sait pourtant, depuis les Faust de ce cher Goethe, qu'un pacte paraphé de sang est toujours un marché de dupes.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-04-19T19:12:25+02:00

Je ne m'attendais pas à cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Vu que Mister Drake a bu du sang humain en Afrique et a une aura, je pensais que c'était un vampire qui s'ignorait ou une autre créature. Finalement, ce n'est qu'un humain avec une aura. C'est assez décevant.

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend ensuite que Dracula / comte D. / Caulard est le patron d'une usine se fournissant en sang grâce aux très nombreux employés. Lady D'Angelès et Drake le battent grâce à l'aide de Mister Jones qui porte miraculeusement le coup final. Lady Lacombe tire sur Lady D'Angelès. On pense donc que c'est la fin des vampires.

Spoiler(cliquez pour révéler)Or, l'auteur crée un dernier rebondissement : le véritable comte D. n'est pas mort. En effet, on entend des bruits provenant de la tombe de Lady D'Angelès donc elle est toujours vampire. De plus, Caulard est en réalité le cocher du comte D. Tout à la fin, on comprend que Jones est le comte D. Il semble l'avoir oublié à cause d'un dédoublement de la personnalité, celle du banal Jones et celle du vampire. Maintenant que Betty lui a sans doute servi de nourriture et que les autres sont partis en exploration (ou dans un cerceuil), plus personne n'est présent pour l'arrêter. J'ai apprécié ce rebondissement, même si c'est dommage que les indices arrivent tout à la fin.

Les couvertures sont sympa. J'ai commencé la série grâce à celle du tome 2. Elles représentent chacune l'un des vampires Spoiler(cliquez pour révéler)sauf le comte D. qui est finalement le seul vampire à apparaître quotidiennement durant les 3 tomes.

Ce dernier tome est vraiment mon préféré, la fin est tout à fait innatendue !

Commentaire ajouté par sevax 2023-10-24T21:54:50+02:00

Un récit de vampires assez classique, mais avec un final tout à fait inattendu. J'ai globalement bien aimé cette trilogie.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-06-15T03:19:09+02:00

Woah ! La fin m'a carrément tuée ! Moi qui l'avais sous-estimé tout le long, j'ai été sciée en deux net !

Une fin originale, qui semble assez abrupte mais qui permet de changer ce que l'on retiendra de cette histoire. En effet, en dehors de celle-ci, le récit est assez traditionnel : vampires, chasseurs de vampires, pieux. Je conseille même si l'histoire aurait mérité d'être beaucoup plus développée.

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-05T15:12:33+01:00

Une fin à laquelle je ne m'attendais pas! Je suis agréablement surprise par ce trait d'originalité. Une série bien construite avec une bonne fin et non précipité (comme pour certaines séries au nombre de tome limité). Agréable à lire.

Commentaire ajouté par lea-lamini37 2017-03-10T17:36:45+01:00

livre agréable dommage que sa se finisse si vite..

Commentaire ajouté par KyuuV 2016-02-28T12:41:09+01:00

J'ai apprécié ce dernier tome et les révélations qu'on peut y trouver. Cependant j'aurais voulu que la saga soit plus longue... Ça me donne une impression de travail bâclé. Dommage !

Commentaire ajouté par EliSM 2015-02-20T11:56:02+01:00

Un récit original pour une fin inattendue. Légère déception, ce tome n'est pas a la hauteur des précédents tant dans les dessins que dans le rythme.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-06-17T09:44:55+02:00

Une fin originale alors qu'on croit avoir affaire à une histoire classique, c'est plutôt pas mal fait.

Un léger moins sur les dessins dont les traits deviennent un peu grossiers, c'est dommage.

D, tome 3 : Monsieur Caulard

• France : 2014-06-04 (Français)

sasa80 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T14:53:44+02:00
KyuuV l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-28T12:39:42+01:00