D'autres fantômes

Description ajoutée par anonyme 2016-07-12T13:07:08+02:00

Accéder à une conscience trouble devant un monde qui déraille. Habiter la pensée d’un homme, tressée d’images d’une langue riche et audacieuse. Se laisser emporter dans une quête improbable. Se demander si, à trop écouter cette voix, on n’en perd pas de vue la vérité. Un roman d’une très inquiétante étrangeté…

Mais qui est donc cette « morte du métro » qui obsède Albert ? Où a-t-il vu cette femme avant ? Qu’a-t-elle voulu lui dire ?

Albert tente de retrouver la morte, du moins un peu de ce qu’elle a laissé derrière. Il rencontre plusieurs imposteurs qui l’entraînent sur de mauvaises pistes, se méprend sur les noms, les identités, se met à douter des images, des lieux, même des faits. Tandis qu’il s’égare dans le passé d’une morte, il poursuit inconsciemment une quête de vérité sur lui-même et découvre tout un pan de sa vie érigé en trompe-l’oeil.

Classement en biblio

Extrait ajouté par anonyme 2016-07-12T13:09:59+02:00

Chapitre 1.

Nous pataugions près de la berge. Quelques après-midi éparpillés dans la saison du smog, nous nous retrouvions à la campagne, loin des caveaux à quatre roues fusionnés au rebord de la chaussée, loin des chaleurs humides, étouffantes, des chiens bâtards par centaines qui s'ébrouaient. Loin de la petite maison dans la rue de nulle part, en bordure de Paris - là où sans cesse le monde retient son souffle -, nous étions laissés libres comme des pigeons avec grand-père, grand-mère, pour une fois, un peu libre.