Livres
469 932
Membres
437 877

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crimes en direct



Description ajoutée par Lilou 2011-09-01T19:12:47+02:00

Résumé

Dana Evans, la belle présentatrice de l'émission "Crimes en direct" – une des plus importantes audiences de la chaîne américaine WTN – aurait pu mener une existence sinon tranquille du moins parfaitement sereine. Seulement, pour son malheur, elle a décidé de tenter de comprendre une chose : pourquoi les cinq membres de la famille Winthrop semblent poursuivis par une extraordinaire malchance qui les fera tous passer de vie à trépas en moins d'un an. La thèse officielle d'accidents à répétition est pour le moins curieuse, mais qui pourrait bien en vouloir à cette famille exceptionnellement généreuse, à priori irréprochable, presque une famille royale, comme le songe Dana au début ? Mais les fragments de réalité qu'elle va découvrir sont beaucoup moins reluisants. En fouillant dans le passé des Winthrop, Dana va découvrir d'abord des détails plutôt gênants et pour finir un terrible secret qui menace rien de moins que la sécurité de la planète. Et sa petite enquête n'est pas du tout du goût d'un tueur très décidé qui va jouer à "saute-frontières" pour tenter de l'éliminer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bettyboop17 2013-04-14T00:30:54+02:00

Dana, les Winthrop sont une légende. Si ce pays avait une famille royale se serait la leur. Ils ont inventé le charisme. Ils étaient célèbres dans le monde entier pour leur générosité de philanthropes et les services qu'ils ont rendu au gouvernement. Gary projetait de suivre les traces de son père et d'être candidat au Sénat, et il serait parti grand favori. Tout le monde l'adorait. Maintenant il a disparu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BrigitteDemers 2017-02-20T18:41:34+01:00

Chroniques de ma co-blogueuse:

Voici un autre livre hérité de ma mère qui se cachait dans ma bibliothèque. Il faut dire que les trois dernières années de vie de ma mère, marquées par la maladie, ont principalement été consacrées à la lecture. C'est donc une centaine de romans qui est venue gonfler les rayons de ma bibliothèque.

Sidney Sheldon n'en est pas à son premier livre et son assurance transparait dans ce suspense mi-polar, mi-espionnage. Bien que publié en 2001, l'action se déroule au milieu des années '90, à une époque où la guerre serbo-croate tire à sa fin après avoir tué 20 000 personnes et s'être taillé la réputation d'une guerre particulièrement inhumaine.

Dans, journaliste américaine, revient d'ailleurs tout juste de Sarajevo où elle était correspondante. Elle rapporte dans son bagage ses cauchemars et Kemal, un jeune serbe rendu orphelin par la bombe qui l'amputa d'un bras. L'adaptation est difficile pour tout le monde et Dana se sent tiraillée par son nouveau rôle de mère et celui de journaliste.

Bien que ne réinventant pas e style, ce roman est touchant et enlevant. J'ai été capable de découvrir quelques intrigues avant leur dévoilement, mais pas les motivations des personnages. Pour ceux et celles qui auraient lu ma chronique à propos du livre Le sang des innocentes, vous vous souviendrez peut-être que je reprochais au personnage de faire ami ami un peu trop vite avec les policiers. Ici, bien que la journaliste entretienne quelques relations avec les services de police, on sent une distance et une méfiance plus naturelle de part et d'autre (l'espionnage des données cellulaires de Patrick Lagacé, ça vous dit quelque chose?).

Ce roman m'a également appris quelques éléments à propos de la Russie, dont l'existence de la ville secrète Krasnoyarsk-26, où une surproduction de plutonium a lieu. Peut-être n'est-ce plus d'actualité en 2017, mais cela nous naisse voir un nouvel aspect lié à la guerre froide et à la course à l'armement que se sont fait l'URSS et les États-Unis. Élément d'autant plus intéressant considérant l'appui de la Russie à la Syrie.

Je recommande donc ce roman aux amateurs de suspense et de polar.

http://letempsdlire.blogspot.ca/2017/02/crimes-en-direct.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bettyboop17 2013-04-14T00:30:28+02:00

Dans ce roman policier, nous suivons Dana dans son enquête sur les Winthrop. Ce livre est attrayant, plein de suspense.

Dana nous entraine à sa suite dans la découverte de l'envers du décor de cette famille bien en vue. Tous ces membres étant décédés les uns après les autres.

La fin laisse perplexe. Elle met à jour une ville enfouie sous terre qui n'existe pas pour le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2011-09-01T17:23:05+02:00
Or

bon suspence. fin qui t,oblige à finir le livre avavt de te coucher

Afficher en entier

Date de sortie

Crimes en direct

  • France : 2004-04-07 - Poche (Français)

Activité récente

elea74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T21:30:48+02:00

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode