Dark Maul : L'Ombre du chasseur

Description ajoutée par x-Key 2012-02-26T23:54:07+01:00

Pour le champion du côté obscur, le moment est venu de sortir de l'ombre. Simple blocus de la planète Naboo : voilà l'opération que Dark Sidious, le Seigneur Noir de Sith, a proposée aux Neimoidiens. Pour une galaxie, une guerre locale, un abcès de fixation. Et un piège minutieusement tendu : s'il fonctionne, la république s'effondrera, entraînant la galaxie dans sa ruine. Mais un des Neimoidiens fait faux bond ; Dark Sidious flaire la traîtrise et envoie son champion, Dark Maul, traquer le félon, qui a un cristal à vendre avec toutes les informations qu'il contient ; l'acheteur pressenti ne sait pas que cette seule transaction le mettra sur la liste des gens à éliminer ! Et l'ombre de Dark Maul, le chasseur noir, se profile au loin... plus près... plus près...

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-05T15:57:22+02:00

La discipline.

La discipline est tout. Elle tient la douleur. La peur, également. Mais, plus que tout, elle aide à l'échec.

Commentaire ajouté par Luc35 2018-12-07T14:10:01+01:00

Un livre d'action et sombre.

La créativité ne pisse pas loin.

Enfin, j'avais chercher l'humour, mais, c'est absent.

Dommage.

Commentaire ajouté par neicna16 2018-04-28T11:24:46+02:00

Michael Reaves nous offre, pour la première fois, un livre sombre, un véritable thriller qui nous plonge dans les bas-fond de Coruscant.

Contrairement à Vent de Trahison, qui exploitait plus les machinations et la politique, ce roman est centré sur l’action. Ne vous attendez pas à en savoir plus sur le blocus de Naboo, aucune information supplémentaire ne vous sera fournis.

Répétition : c’est l’un des principal reproche que je ferai sur le scénario. En effet, a chaque fois que l’on crois que Dark Maul attrapera sa cible, celle-ci parvient à lui échapper. C’est parfois lassant.

L’auteur introduit de nouveaux personnages comme Pavan et Tope-là que nous retrouverons par la suite dans la série de romans du même auteur : Les Nuits de Coruscant.

Petite précision sur le roman : Ce roman a été édité à quatre reprises. La première fois par Presses de la Cité (2001), puis chez Fleuve Noir (2002, 2006) et Pocket (2012). Cette dernière édition, et bien plus complète que les éditions précédentes. En effet, l’éditeur y a ajouté les nouvelles Dark Maul - Saboteur et Entrave.

Dark Maul : L'Ombre du chasseur

• France : 2001-09-20 - Poche (Français)

Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-18T22:47:31+02:00