David Petit, Tome 3 : Traqué par l'ambassade

Description ajoutée par Camarade_Luminescente 2023-09-07T08:52:09+02:00

Après sa mission au Cambodge, David Petit prend quelques jours de congés au Vietnam. Il en profite pour rencontrer des experts pour comprendre enfin la signification exacte de la clef et du médaillon laissés par Saani. C'est alors que les autorités françaises lui somment, sans explications, de rendre les deux objets. David n'obtempère pas et préfère fuir. Pour trouver les réponses qui lui manquent, traqué par l'ambassade, il va devoir découvrir ce qui est arrivé au protecteur de Saani, qui fut assassiné il y a des années.

Un dossier enterré et qui aurait dû le rester.

La couverture est dans la lignée des tomes précédents.

J’avais hâte de retrouver David et sa vie trépidante.

Je ne vous parlerai pas vraiment de l’histoire afin de ne pas spoiler les lecteurs.

David profite de sa famille qui est venu lui rendre visite mais ce calme ne va pas durer longtemps. Même s’il réfléchit avant chaque décision, elles ne vont pas être sans conséquences pour son futur…

David suit son intuition et part à l’aventure pour avoir des réponses. J’aime ce trait de caractère qui le pousse à se tenir à ces résolutions même si par moment elles lui font prendre des risques exponentiels.

Heureusement il a un sixième sens qui régulièrement le sauve.

J’ai apprécié de retrouver les personnages principaux récurrents mais j’avoue que les nouveaux venus sont tout aussi complexes et bien développés.

Ce livre est une invitation au voyage qui m’a donné envie de découvrir tous ces paysages.

J’adore les épigraphes originales qui apportent un plus à l’histoire et qui m’ont permis d’ entrapercevoir une culture différente.

Les chapitres courts donnent une sensation de dynamisme voire même de périls.

La plume est fluide sans fioriture, l’auteur va droit au but ce qui correspond bien à l’intrigue elle-même qui est pleine de rebondissements et de surprises…pas toujours bonnes.

J’ai aimé ce tome qui donne une vision plus complète de l’intrigue et s’imbriquent parfaitement au deux précédents.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roues et reste intense jusqu’au dénouement final.

Comme David j’ai fini ce récit essoufflé et le souffle court.

Pas de répit ni temps mort, j’ai été tenue en haleine jusqu’au dernier mot.

Cet opus m’a conquise. J’ai eu un peu de peine à laisser partir notre héros.

J’ai passé un excellent moment de lecture ❤️ avec cette trilogie dynamique, dépaysante et pleine de surprises.

Après quelques jours de congés, David Petit est toujours à la recherche de la signification de la clef et du médaillon que Saani lui a laissé pour son fils. Comble de malchance l'ambassade qui a appris l'existence du pendentif d'une valeur historique, le somme de le restituer. Mais David n'est pas d'accord, il s'enfuit pour trouver les réponses à ses questions au risque d'y laisser la vie. Il va devoir rouvrir un dossier qui concerne l'ancien protecteur de Saani.

Le troisième et dernier tome de la série a toujours autant de punch, l'action défile à 100 à l'heure. On retrouve les mêmes personnages, les décors asiatiques avec des descriptions complètes. L'auteur nous immerge dans son univers, on voyage avec les personnages. L'action s'enchaîne page après page, j'avoue avoir eu du mal à suivre l'histoire à certains moments, elle est complexe avec les noms de personnages à consonances asiatiques, je les mélangeais. L'intrigue m'a parue compliquée et flou. J'ai eu l'impression que David, le personnage principal ne s'affirmait pas assez, il suivait le groupe sans comprendre. Après au niveau de l'histoire, je ne saurais dire si elle est cohérente, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants des pays asiatiques, ni le fonctionnement politique et mafieux.

Le début de chaque chapitre est accompagné d'un proverbe chinois qui va bien avec le thème du dit chapitre.